ѕριяιт αℓινє

Por setsunly

135 14 52

Emprisonné dans un monde où mort et vie se croisent, ce jeune avocat brillant devient la victime d'un destin... Más

Prōlōgue
~ 1 ~
~ 2 ~
~ 4 ~

~ 3 ~

25 3 13
Por setsunly

« - Tu es mort le 10 Juillet 2023. Ai-je tords? »

~~~~~~~~~

     ~ Dans ce paisible parc automnal, les rires des enfants résonnaient comme des éclats de cristal, tandis que les murmures des passants se mêlaient aux soupirs légers des feuilles. Les chuchotements des couples formaient une douce harmonie, tandis que le vent fredonnait sa propre mélodie à travers les branches. C'était une symphonie d'automne enchanteresse, où chaque son était une note de bonheur dans l'air frais et parfumé.

Mais il ne se sentait pas à sa place. Cette vue semblait terriblement étrangère à Lukas. Son enveloppe charnelle refusait de faire partie de cette symphonie qu'est la vie.

Le regard perdu, Lukas caressa délicatement sa cicatrice sur son avant-bras en réfléchissant à sa dernière discussion. Ses pensées vis-à-vis de cette personne qui habitait chez lui étaient mitigées. Il n'avait jamais remarqué que cette simple petite cicatrice pouvait cacher une signification si profonde. Dès que celui-ci avait révélé cette date, son corps s'était emparé de frissons effroyables. Cette date était pour lui un rappel de son jour de décès, lui montrant qu'il n'avait plus sa place parmi les vivants. Comment avait-il réussi à dévoiler ces chiffres? Était-ce de la magie ou une manipulation précise? Un détail lui échappait néanmoins, ces inscriptions étaient devenues illisibles à présent. Comme une simple cicatrice gravée sur son bras.

Pouvait-il réellement faire confiance à cette personne ? Il voulait désormais une preuve concrète qu'il s'agissait véritablement d'un esprit et non pas d'une personne qui cherchait seulement à retourner son cerveau. Après tout, il n'avait aucune raison de faire confiance aussi rapidement à un inconnu qu'il venait tout juste de rencontrer. Il réfléchissait à un plan qu'il pouvait mettre en place pour obtenir sa réponse. Mais il ne savait pas comment s'y prendre sans lui demander directement.

Perdu dans ses pensées, Lukas était assis sur ce banc depuis un petit moment, profitant de l'air frais qui caressait sa peau. Un chat grimpa près de lui et s'étira confortablement en ronronnant, attirant son attention. Attendri, il s'approcha doucement et tendit sa main pour le caresser. Au contact, sa main passa à travers l'animal, le faisant fuir. Une moue de déception apparut sur son visage, sa tête baissant légèrement tandis qu'il serrait le poing. Une jeune femme attrapa le chat qui venait de s'enfuir et le serra contre sa poitrine.

« - Où est-ce que tu comptais aller comme ça mon bébé ? »
Dit-elle en le caressant.

Le châtain releva la tête vers cette femme, mais le soleil éblouissant l'empêchait de la voir clairement. Il porta alors sa main devant lui et l'observa attentivement. Elle avait de beaux cheveux bruns ondulés, une frange cachant son front. En posant son regard sur son visage, il se figea automatiquement, ressentant le même sentiment qu'au moment où il avait aperçu cette femme dans la voiture. Son sourire était harmonieux, rappelant étrangement celui de sa défunte femme. Les reflets du soleil ajoutaient une lumière chatoyante à sa chevelure brune. Il n'y avait aucun doute, elle rayonnait. En apercevant le châtain qui la fixait intensément, la jeune femme s'approcha de lui et lui adressa la parole.

« - Excusez-moi monsieur je ne vous avais pas vu... Tout va bien? »

Il se leva du banc et se retrouva face à la femme qui le scrutait intensément.

« - Dîtes-moi par hasard... Est-ce qu'on se connaît?

- Euh...
Elle l'observa un instant, fronçant les sourcils.
Non je ne pense pas à ce qu'il me semble.

- Ah d'accord... Désolé j'ai dû me tromper... »
Dit-il, esquissant un léger rire gêné se grattant l'intérieur de sa paume.

La jeune femme émit également un petit rire tout en serrant son chat contre sa poitrine. Il était évident pour lui qu'il ne s'agissait pas d'elle, mais il ne put s'empêcher d'être perturbé. Depuis ce moment où il avait aperçu cette même femme alors qu'il se trouvait dans le transport, il ne pouvait cesser de penser à sa défunte épouse. Elle n'avait pourtant aucune ressemblance physique avec elle, mais ce regard était identique. Ce même regard qui le faisait tant chavirer. Il balaya du regard les bras de son interlocutrice et n'y aperçut aucune marque, ce qui le fit souffler de déception.

« - C'est la première fois que je vous vois ici.
Ajouta la jeune femme pour couper le silence malaisant.
Vous êtes nouveau dans le coin?

- On peut dire ça oui, je viens de déménager il y'a un petit moment.

- Oh je vois... On risque de se croiser souvent alors!
Dit-elle de façon chaleureuse. Son chat commença à s'agiter, la griffant au passage. Elle le laissa aussitôt descendre de ses bras."
Bon y'en a un qui commence à avoir faim... Je vais devoir vous laisser, à plus tard peut-être! »

Elle lui fit un signe de la main et prit son propre chemin en courant après son animal de compagnie. Il la regarda partir, intrigué par ses comportements et sa façon de parler. Étrangement, une boule se forma dans son ventre, comme s'il venait de commettre un acte interdit. Un sentiment inexplicable le poussa à détourner le regard. Il prît alors le chemin de sa maison.

Le soleil amorçait doucement sa descente à l'horizon, peignant la ville de rayons d'or chauds et apaisants. Lukas franchit le seuil de sa maison, laissant s'absorber par le calme de la pièce. S'affalant sur son canapé, il se laissa envahir par ses pensées, le visage de la jeune femme restant ancré dans son esprit. Un soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'il se frottait le front, cherchant à comprendre pourquoi cette rencontre l'avait si profondément perturbé. La pièce était plongée dans l'obscurité, et visiblement, il n'avait pas la force de ranger quoi que ce soit. Il se sentait totalement impuissant, la fatigue pesant lourdement sur son corps, comme si ses muscles refusaient de coopérer.

Une présence familière tira Lukas de ses pensées, captant toute son attention. Le mystérieux "esprit" entra dans la pièce. Il s'installât confortablement sur le canapé, posant ses pieds sur la table basse.

« - Ne te gêne pas surtout fais comme chez toi.
Dit Lukas de façon désespérée.

- Ah bah t'inquiète pas je compte bien. Faudra t'habituer à ma présence maintenant que tu peux me voir. »
Dit le plus jeune en lui faisant un clin d'œil.

Le jeune avocat souffla de lassitude et observa l'écran éteint de sa télévision. Il se rappela du plan non préparé qu'il comptait mettre en œuvre et eut alors une nouvelle idée. Il se leva aussitôt et attrapa le bras du plus jeune, qui fut surpris de son geste. Il l'amena vers la salle de bain, et tous deux se placèrent devant le miroir. Confrontés au vide dans le reflet, ils reculèrent en même temps par réflexe, tournant la tête et se plaçant dos au miroir.

« - Mais t'as peté les plombs toi!
Dit le noireau en élevant la voix, libérant son poignet de la main de Lukas.

- C'était une petite expérience je voulais tester si t'étais vraiment un fantôme...

- Tu sais que t'es irrécupérable...
Dit le plus petit, désespéré, en soulageant son poignet avec son autre main.
T'aurais pu me le demander ça aurait pu aller plus vite.

- Oui mais bon il me fallait une preuve... »

Ils regagnèrent le salon et s'installèrent de la manière précédente. Lukas était à présent convaincu sur cet homme, ce qui le rassura et allégea ses pensées à son sujet. Malgré le fait qu'il ait réussi à établir un contact physique avec cet esprit et à voir sa date de décès, comment pouvait-il se fier à une simple marque ? Il ne voulait pas reposer sa confiance sur des preuves aussi faibles et insignifiantes. Bien qu'il soit convaincu de sa propre mort, il ne parvenait pas à croire sur parole cette personne. Peut-être était-ce son côté analytique à cause de son métier qui le rendait si méfiant.

« - Mais alors ça veut dire que... Toi aussi tu es pareil que moi?
Demanda Lukas, perplexe.

- C'est à dire?

- Bah que tu sois vu par les autres sans pouvoir les toucher ou quoi.

- Hm... Non pas vraiment, moi personne peut me voir à part les morts.

- Alors comment ça se fait que je n'apparaît pas non plus dans le miroir ? Alors que les autres peuvent me voir?

- Parce que tu es mort.

- Super... Mais alors pourquoi on est pas pareils?

- Orrhh tu poses trop de questions.
Râla Mark avant de reprendre.
Aucune idée en vrai... Il faudra voir ça avec un pote à moi. Je te le présenterai un jour et tu lui demanderas directement, il s'y connaît mieux dans ce domaine. »

N'ayant pas obtenu la réponse qu'il espérait, Lukas poussa un soupir de frustration. Se demandait-il s'il était le seul à se retrouver dans une situation aussi étrange? Cette interrogation lui provoqua un mal de tête lancinant, ajoutant encore plus de complexité à sa situation. Les questions tournoyaient dans sa tête, mais cet homme, à première vue, ne semblait pas avoir les réponses qu'il cherchait. Lukas décida de réserver ces interrogations pour une personne plus expérimentée dans ce domaine. Il ne pouvait que mettre ses réflexions en veille, craignant de passer ses soirées à ruminer. Sa principale préoccupation à ce moment-là était d'en apprendre davantage sur cet esprit.

« - D'ailleurs... Comment tu t'appelles ? »
Demanda Lukas, changeant la conversation.

Le jeune se leva, se positionnant en face de lui avec un sourire, et lui tendit la main.

« - Enfin tu me le demandes...
Il afficha un sourire et tendit sa main vers le châtain.
Moi c'est Mark monsieur! Et toi?

- Mark? D'accord... Moi c'est Lukas.
Dit-il en prononçant son prénom avec insistance, lui faisant un check et affichant à son tour un léger sourire.
Je te laisse vivre ici à une condition.
Tu vas m'aider à résoudre mon problème. »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai jamais mis autant de temps pour corriger ce chapitre, j'ai du la relire au moins 5 fois mais bon j'espère ça va vous a plu les potos. J'ai enchaîné l'écriture jusqu'au chap 6 (je préfère écrire en avance pour voir si ça suit bien le rythme de l'histoire hehe).

Ceux qui connaissent déjà l'histoire, j'ai pas osé changer le nom de Mark j'étais trop habitué à ça mdrrr. Maintenant que les prochains chap sont déjà écris, il me manque juste à me motiver pour la correction jpp. À trèeees bientôt pour la suite :)

- Setsunly

Seguir leyendo

También te gustarán

458K 52.6K 86
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
10.3M 455K 51
« Tout chez toi ne peut que m'agacer, j'aurais aimé ne jamais te rencontrer mais pourquoi ne quittes-tu pas mes pensées ? » Écrite par : @Aliya_b Pub...
6.1M 292K 121
Cette histoire est TERMINÉE et comprends un Tome II le tome I se déroule en 3 partie (Commencement) -Première partie -Seconde partie -Troisième pa...
1.1M 89.1K 82
Dieynaba le jour de ses 18 ans fit la découverte qui va chambouler sa vie En effet ce jour là son père lui annonce qu'elle va devoir se marier car el...