Miss Darla

By TayssirOthmani

1.6K 303 113

Iram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18 :
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30 :
Chapitre 31 :
Chapitre 32 :
Chapitre 33 :
Chapitre 34 :
Chapitre 35 :
Chapitre 36 :
Chapitre 37
Chapitre 41

Chapitre 23

27 6 0
By TayssirOthmani

PDV Darla :

23h, l'avion décolle finalement. A travers la fenêtre les lumières de la ville paraissent comme de petites étoiles, puis des points, jusqu'à s'estomper doucement.

Iram semble fasciné par cette vue, concentré sur son téléphone pour prendre des photos.

L'ambiance est paisible mais je sens qu’il m'en veut encore... Je peux voir ses yeux illuminés face à la vue. Son côté littéraire, un brin poète, le laisse happé par ces paysages.

Dans d’autres circonstances, il serait peut être plus bavard, il me supplierait de faire une pause pour profiter de la vue. Il me raconterait comme d'habitude ses histoires, comme un enfant. Et je serais toujours à l'écoute pour finir avec ma fameuse phrase : Ce n'est pas grave on terminera le travail demain.

I want my son back !

_On dine ?

J’accepte avec enthousiasme sa proposition, heureuse qu’elle vienne de lui.

L’hôtesse demande la permission d’entrer avec deux chariots, et un menu à la main. L'odeur embaume le petit espace qui nous sert de logement : Des Tagliatelles imbibées dans une sauce bouillante de fromage canadien. Une assiette généreuse de paupiette de dinde. Une autre assiette qui me semble contenir des tartes salées aussi . L'herbe de Provence prend le dessus des odeurs, provenant des tranches de boeuf fumées Un gâteau au chocolat occupe le centre et une petite assiette de fruits.

Chacun servi à son siège, l'hôtesse me tend la carte des liqueurs pour en  choisir un. Je lui fais signe discrètement pour qu’elle s’adresse à mon partenaire de voyage et voir ses envies . Elle disparaît enfin avec un petit sourire amusé.

_Tu es chanceux

_chanceux ?

_On t’a servi ton plat préféré pendant le vol ! C'est de la chance.

Il se contente d’un simple oui glacé.

_Ecoute Iram, on doit parler après le diner.

Il quitte sa place  dans un geste inattendu, prend son assiette et la dépose sur le bar, il fait de même pour la mienne et m'invite à le rejoindre :

_Un diner d'affaire !

La position n'est pas confortable, mais pour la bonne cause j'étais prête à passer des heures sur le long tabouret du bar.

_Je vous écoute ! Dit-il

_Termine ton assiette d'abord !

_Je ne toucherai rien avant de vous écouter.

Devant son air sérieux, je crache le morceau :

_Je sais que tu m'en veux ! J'étais blessante, un peu sévère dans mes décisions. Je ne sais pas si j'ai le droit de te mêler à cette affaire, mais... je me contente de te dire que... moi aussi je n’ai pas été soft, je t'ai soupçonné, je t'ai traité de lâche ! Alors que tu es la seule personne bosseuse dans le groupe ! Ecoute je ne peux pas dévoiler certains détails,  j'ai été entourée par de mauvaises personnes qui voulaient profiter de ma position et de l’occasion également ! J’ai cru que tu faisais partie de leur jeu ! Je m'excuse d'avoir pensé de la sorte ! Vraiment.

_Je suis au courant de tout ! Vous avez cru que j'allais vendre mon poste à l'un des fils du maire, pour ouvrir un accès à votre mari... Vous avez pleinement le droit de faire gaffe, c'est pas pour ça que je vous en veux !

_Qui t'a dit ça ?

_Espionnage ! Ce n'est pas seulement M.Harris qui jouit de ce pauvoir. Moi aussi.

_ Parle moi sérieusement, tu veux ? Lui lançais-je d'un air malin afin de lui faire cracher le morceau.

Il n'a jamais résisté à mes yeux de chat :

_Madame la Ministre  des affaires extérieures a défendu votre cause.

_Allez dis moi la vérité !

_Je vous ai dit la vérité !

_Comment ça ?

_Je l'ai rencontrée ce matin. Quand j'ai refusé de partir, elle m'a pris en aparté  et m'a expliqué votre position ! Ah oui avant d’oublier, elle m’a remis un petit colis à votre attention , je pense que c'est une lettre !

_Anna Osteen est venue ce matin à la faculté ???? Non mais tu rigoles !

Il se dirige vers son manteau, fouille un moment dans ses poches et me tend une enveloppe !

_Tu es sur que ça vient d'elle Iram ? Peut être que c'est l'ambassadrice ou une autre personne !

_Voilà, nous avons même pris une photo ensemble sur mon téléphone.

Il ouvre son écran, cherche un petit moment et me tend l'appareil.

Je me retiens d’exploser de rire ! Un geste pas très galant je l’avoue :

Ladona, costumée entourée par deux agents d'escorte tend sa main à Iram dans une pose sérieuse ! Comme quoi elle incite les jeunes à travailler dans l’intérêt de l’état.

_Attends, elle t'a dit que c'est elle la ministre des affaires extérieures ?

_Mais oui !

J'éclate de rire ! Elle est malade mon amie ! Toujours aussi prévisible ! Entourée de policiers de surcroît, pour bien jouer la scène !

Ladona déteste Anna Ostenn ! Une haine noire ! Elle se moque toujours d'elle et de sa manière de se vêtir. Pour elle Anna, est un garçon manqué.  Aujourd'hui elle a décidé de lui voler son poste et vivre le moment. J’ouvre discrètement l'enveloppe et découvre une lettre avec un truc enroulé dans un papier cadeau :

"Amuse toi pétasse, je ne paye pas un vol exorbitant pour rien !"

Le papier cadeau contient deux préservatifs. Mais non elle est malade celle là! Je cache le tout dans mon sac pendant qu'il se concentre sur son tel pour me montrer d'autres photos.

_Alors nous sommes amis de nouveau ? Tu ne m'en veux plus ?

_Je ne vous en veux pas pour vos soupçons ! Toute  personne aurait fait la même chose ! Je suis en colère parce que vous ne m'avez pas écouté !  J’étais devant votre résidence et vous m’avez ignoré ! Nous avons travaillé ensemble pendant vingt jours ! Vous pensez sincèrement que je suis le genre d’individu qui peut vous trahir pour quelques milliers de dollars ?

_J'ai été trahie par les personnes les plus proches de moi, dis-je en essayant de cacher la pointe de tristesse dans mes yeux !

_Promettez moi à l’instant que quelques soient les circonstances , vous m'écouterez d'abord !

_Promets-moi de ne jamais me trahir. J’en ai assez souffert dans le passé.

_Promis, juré !

_Alors tu as choisi quoi comme liqueur ?

_Surprise, dit-il en débouchant la bouteille de vin rouge accompagnant parfaitement  la variété de viande.

_A notre amitié dis-je en levant ma coupe.

_ A notre sincérité !

Le reste de la soirée se passe comme dans un rêve, il nous reste sept heures de vol. Iram change l'éclairage du fond, projetant une lumière douce changeante. La voix d'Alesso anime notre voyage. Le nombre de verres se multiplie.

Je commence à craquer pour ces chansons entraînantes qui aspirent la joie, ca change de ma musique classique.

_C'est quoi le nom de cette chanson ?

_C'est un mixage de plusieurs morceaux joués à tommorrowland, je vous enverrai le lien.

Ses yeux verts reflètent son état émoustillé, l'élixir commence à avoir son effet depuis un moment. Il me regarde droit dans les yeux, sans aucune gêne ni pudeur. Cette tête bourrée je l'ai vue plusieurs fois.

You can see your life out of the window tonight
If I lose myself tonight
It'll be by your side
I lose myself tonight
Whoa, yeah, yeah

_Pas mal comme voix, dis-je en le taquinant

If I lose myself tonight
It'll be you and I
Lose myself tonight

Il ignore ma remarque et continue à chanter en vidant  son âme chagrinée. Je peux passer des heures à le contempler.  Il s'approche de moi, prend ma main dans les siennes en frémissant.

Prudente, je maintiens une certaine distance. J'essaie doucement de retirer ma main avec douceur . Il paraît calme oui, juste un peu éméché après son sixième verre.

Il me maintient face à lui, insistant . Un moment enivrant . J’entend mon cœur battre étrangement,  je sens son souffle tout près de moi. Nos respirations s’entremêlent. Je suis à bout de souffle.Une sensation bizarre m’envahît. Je ferme les yeux consciente du danger...

Continue Reading

You'll Also Like

778K 22.2K 26
Tout pour la rendre fière.
5.7M 179K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...
637K 66.4K 27
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
1.6M 51K 34
Aaron, un garçon impulsif et populaire semble avoir des secrets qui en ferait frémir plus d'un. Il se retrouve obligé de cohabiter avec une parfaite...