Miss Darla

By TayssirOthmani

1.6K 303 113

Iram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18 :
Chapitre 19
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30 :
Chapitre 31 :
Chapitre 32 :
Chapitre 33 :
Chapitre 34 :
Chapitre 35 :
Chapitre 36 :
Chapitre 37
Chapitre 41

Chapitre 20

29 7 0
By TayssirOthmani

Le lendemain matin :


Encore quelques heures pour le décollage. Je perds l'espoir de passer avec le premier groupe Cannois. Matilde a pu me garantir plus de trente minutes sur scène. Je peux arriver à présenter une bonne partie de mon travail. Dès le matin toute l'équipe se concentre sur la rectification : Nous serons obligés de sacrifier certaines parties pour mettre l'accent sur les points forts !


Désespérée, je passe mon dernier appel téléphonique à Ladona


_Ma chérie, commençais-je


_ça va ? Ta migraine...


_Laisse tomber ma migraine, pas de nouvelles Ladona ?


Je suis embarrassée de la déranger et de la mêler à toutes mes affaires. Je l'ai appelée plus de cinq fois aujourd'hui pour poser la même question.


_Pedro a été qualifié pour une mission presque impossible dès l'aube. Une prise en otage au Texas. L'affaire est en rapport avec la mafia russe. le FSB est déjà sur place. Il vient de me contacter. Il a passé l'affaire Iram à son ami. Il ne va pas tarder à nous répondre. Pedro est en route à Washington.


Face à mon silence. Elle ajoute :


_Ecoute Darla, ce n'est pas le bon moment d'y penser. Cannes compte trop pour toi ! Vas ! Fais de ton mieux. Tu peux décrocher une numérisation pour ton projet, même si tu ne passe pas au premier rang tu peux faire tes propres connaissances et rencontrer des sociétés de production. Concentres-toi sur le diner gala de la première soirée. Tu as ta façon de convaincre les autres, de créer des amitiés professionnelles. Tu n'as rien gâché Darla. Réveille le génie en toi ! Je ne connais pas cette nouvelle version de toi ! Je te trouves trop concentrée sur des futilités. Depuis quand tu t'intéresse à l'affaire Harris ? Depuis quand ta belle-mère et ton mari te ligotent ? Il a toujours été un trafiquant, et depuis longtemps tu le négligeais ! Pourquoi maintenant ? Qu'est ce qui a changé ? Tu perds ton énergie pour rien..


Ses mots m'interpellent . Oui, elle a raison ! Pourquoi suis-je si concentrée sur ces bagatelles ! Il y a eu des jours où cette vague d'émotions m'a éloignée de mes buts essentiels malgré moi.


Iram? C'est encore un enfant, un simple étudiant qui fait des erreurs. Je ne l'en veux plus ! Pourquoi est-ce que je lui prête autant d'attention ? Mon mari? Il a toujours été comme ça ! Et moi? Oh mon Dieu! Cannes ! Soudain, mon cœur vacille. Comme si j'étais revenue à la vie ! Je respire l'ambition ! Je n'ai pas encore perdu. Ma place, je l'arracherai...


Quelques heures après :


Encore une heure et demi me sépare du vol. Une fois Olivia rentrée, je prends ma place dans la salle d'attente pour me reposer un peu et grignoter quelques chose. J'ouvre finalement la chemise jaune qu'Olivia m'a tendue. La même chemise qu'Iram m'a proposée la veille. Je décide finalement de l'ouvrir. Il a ajouté quelques notes pour m'expliquer ses idées. Je m'enlise entre les lignes tout en essayant d'être la plus discrète possible.


Il m'a laissé plusieurs notes au stylo :


" Comment convaincre le jury de nous accepter dans le premier rang ? Il faut se concentrer sur l'affaire des africains, arabes et tout pays souffrant d'une ancienne colonisation de la France. On peut ajouter une partie qui incite à la paix entre les peuples. L'art est leur seule et dernière chance. Ci-joint le lien de la vidéo du premier ministre qui sollicite l'aide de l'Amérique. "


Je souris face à cette note. Il est ambitieux et très impulsif... comme d'habitude. C'est un homme qui se croit capable de mettre le monde à ses genoux.


Encore soixante dix minutes. Matilde me rejoint avec son équipe, les médias sont là pour témoigner de notre participation dès le début.


Je reprends l'envie de parler aux médias et d'inciter les jeunes à nous aider. Je retrouve mon ancienne version de professeure ambitieuse.


Entre - temps mon téléphone ne cesse de vibrer : Ladona compte me donner une deuxième dose de motivation avant que je ne mette le pied dans l'avion.


Vu son insistance je lui réponds en mettant mes air pods :


_Désolée ma chérie j'étais trop prise, je mets mon bagage pour la fouille.


_Qu'est ce que tu fous Darla ?


_Quoi ? Qu'est ce qu'il y'a...


_Eloigne toi de cette satanée fouille ! Je ne peux pas t'écouter.


_Attends...

...

_Tu passes les frontières là ?


_Attends Ladona je dois régler quelques affaires. Ils refusent de laisser passer certains bagages nécessaires ! Mais Monsieur on a une autorisation, bien signée , regardez...


_Darla, charges Matilde de cette affaire ! C'est en rapport avec Iram.


Quelques minutes après je m'installe dans un coin dans le hall, dépeuplé des voyageurs.


_Alors ?


_L'ami de Pedro m'a envoyé un fichier détaillé d'Iram.


_Je t'écoute.


_Il est issu d'une famille pauvre qui se logeait à Beattyville. Orphelin dès l'âge de 14 ans. Leur père est décédé dans un accident de travail, il n'a laissé aucun héritage. Ah non si si, une cabane quelque part dans une petite ferme. Son bulletin dès la première année jusqu' aujourd'hui ne porte que des moyennes honorables. On a su qu'il a du travailler durant les étés dans les compagnes pour nourrir sa famille.


_Ladona tout ça je le connais très bien ! Je ne vous ai pas demandé un documentaire pitoyable. Est-il complice dans cette affaire ? A t-il des contacts avec mon mari ?


_Non ! J'ai fouillé tout l'historique de ses appels téléphoniques !


_Il pourrait utiliser un autre téléphone portant un autre nom .


_Impossible, j'ai même fouillé dans les appels de ton mari et de ta belle-mère. Même leurs numéros noirs. J'ai mis ses hommes sous écoutes. Aucun de l'entourage de votre mari a contacté Iram. En plus, le grand Harris est pris par une autre affaire, il n'a même pas le temps pour ces futilités.


_Et ma belle-mère mère ?


_Là il y a un détail intriguant.


_J'étais sure!


_Le manteau blanc a été vendu à 300 dollars alors qu'il vaut 3000 ! J'ai piraté le système de la caisse de sa boutique. J'ai pu découvrir qu'Iram est revenu hier pour récupérer son argent! Il a acheté quelques vêtements avec sa bourse pour sa famille. C'est vrai il est pauvre. J'ai fouillé dans toutes ses dépenses. Je t'enverrai une capture de l'historique de sa carte!


_Y'a t-il des versements de grands montants?


_Non ! Il a eu cinq mille dollars : trois milles pour le voyage versé de l'agence et deux milles comme bourse d'aide pour les nécessiteux versé du compte de la faculté. Il a dépensé presque toute la somme le soir même.


_ Pour quoi au juste?


_Chauffage, paiement d'un plombier, des vêtements pour une petite fille, des shampoings, des vêtements pour adultes. Rien d'autre ! Deux boutiques pour enfants, une boutique pour femmes et une autre pour hommes et Caractère ! Mais le changement de prix du manteau m'intrigue. ça peut être une faute à la caisse. En tout cas hier soir il a rendu la majorité de ces achats.


_Et son foyer ? Il vit dans une luxueuse résidence.


_Il vit dans la chambre du concierge avec sa famille. Il paye quelques sous pour un loyer au noir. Darla tu es une pétasse ! il vit la misère !

Continue Reading

You'll Also Like

201K 4.6K 51
Un simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie. Et dans toute cette histoire j'y ai laissé mon être si t'aimer est...
93.4K 1.9K 94
Dominic n'a pas de soumise à lui mais est réputé dans leur milieu pour les punitions au fouet.... Elles n'ont pas été sages, leurs Maîtres les lui co...
157K 7.4K 41
Opaline est soumise, mais elle est avant tout une brat, une rebelle, et cette rivalité en elle-même est parfois très compliquée à gérer, par elle et...
165K 6.9K 41
Un nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, cha...