REMÈDE - PIERRE GASLY

By _vagabondage

30.2K 1.7K 1.8K

Un remède est sensé guérir. Sûrement pas détruire. DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou ci... More

Prologue
1. Réalité.
2. Mentir.
3. Petit-déj.
4. Particulier.
5. Direction.
6. Sécurité.
7. Un été.
8. Se réveiller.
9. Gagné.
10. Tomber.
11. Sa mission.
12. Volé.
13. Origine.
14. Encaisser.
15. Se trouver.
16. Éternité.
17. Paralyser.
18. Réessayer.
19. Envelopper.
20. Remédier.
21. Victoire.
22. Échapper.
23. Guerrière.
24. Avancer.
25. Asha.
26. Remédier.
27. Choisir.
28. Promis.
29. Décider.
30. Liés.
31. Découvrir.
32. Brisé.
33. Aimer.
34. Avancée.
35. Commencer.
36. Ami.
37. Prochain.
38. Sombrer.
39. Être.
40. Choisit.
41. Jamais.
42. Coché.
43. Éphémère.
44. Hanter.
45. Espoir.
46. Entier.
48. Remède.
49. Guérison.
Épilogue.

47. Quitté.

400 39 55
By _vagabondage

NB : C'est incroyable en ce moment mais oui un chapitre a été publié hier...

16 février 2020.

Les paupières de Pierre papillonnent jusqu'à s'habituer pleinement à la lumière ambiante, se maudissant d'avoir oublié de fermer les volets la veille. Chacun de ses membres est endolori alors qu'il enveloppe encore le corps de la brune dont la poitrine se soulève paisiblement de façon régulière.

Et il ne peut s'empêcher de sourire en choisissant d'occulter les événements de la veille. Elle a pris sa décision. Asha s'apprête à faire éclater cette bulle dans laquelle ils prenaient plaisir à évoluer. Et il ne peut rien y changer. Ou s'il a un coup à jouer, il ne le provoquera sûrement pas en s'apitoyant sur son sort.

Alors il se dégage de l'étreinte qu'il lui apportait tant de chaleur et prend le temps de couvrir délicatement la jeune femme avant de déposer un baiser humide sur son front. Le pilote se dirige dans la cuisine et sort différents ingrédients qu'il mélange pour faire une pâte qu'il verse dans une poêle. L'odeur lui chatouille les narines et il est fier de pouvoir, au moins une dernière fois, lui faire plaisir. Se rappeler leur rencontre. Combler le manque à venir grâce aux souvenirs.

Il s'approche de la platine et relance ce disque qui n'a pas quitté le réceptacle depuis qu'il l'a arrêté, lorsqu'il est rentré la veille. Il apprécie chacune des notes qui raisonne dans la pièce, prenant le pas sur le silence qu'il craint désormais terriblement. Si cette parenthèse vient à se terminer, Pierre pense déjà à comment il va se relever. Et la perspective d'être plongé chaque week-end dans les bruits de moteurs représente une échappatoire alléchante à la pesanteur de la solitude.

Le normand retourne une autre crêpe alors que la brune apparaît, sortant du couloir, blottie dans les larges vêtements qu'il lui a prêtés, les pieds emmitouflés dans d'épaisses chaussettes qu'elle ne quitte jamais depuis qu'elle est arrivée. Il sourit mais comprend bien vite qu'ils semblent revenus plusieurs mois en arrière quand elle avait peur de le déranger à la moindre phrase qu'elle lui adressait.

Il ne veut pas qu'elle culpabilise d'avoir pris une telle décision. Ça n'apporterait rien de bon. Le compte à rebours est lancé. Alors il faut en profiter. Ne garder que le meilleur en occultant l'appréhension du départ.

Pierre s'approche d'un pas et la prend dans ses bras. Il la serre fort contre lui, cherchant à graver dans sa mémoire tous ces petits détails pour être certain de ne pas l'oublier. Elle finit par se dégager de cette étreinte, et relève la tête pour croiser son regard. Ses yeux transparents sont troublés, préoccupés.

« Tu ne m'en veux pas ? Elle murmure. »

Et pour toute réponse, il se contente de chantonner les paroles qui meublent le silence.

« Rain I coming down
But I know the clouds will pass »

« Lay down beside me
Love ain't for keeping »

Elle déglutit et se dresse sur la pointe des pieds pour embrasser ses lèvres. Il n'y a pas de raison précise à son geste. Asha en a simplement envie. Et elle se surprend elle-même d'y parvenir avant tant de facilité. Pierre passe ses mains sur ses joues chaudes et demande l'accès à sa bouche pour approfondir ce chaste baiser. Leurs langues dansent et comme lors de cette soirée sur la plage, la jeune femme profite de cette étincelle qui embrase son corps.

Le pilote ralentit le rythme et lui décoche un large sourire, avant de l'inviter à prendre place à la table du petit-déjeuner qu'il a préparée. Elle savoure chacun des goûts qui entre en contact avec son palais, elle rit, elle s'autorise à se laisser aller.

Elle est épatée par cette capacité à tout compartimenter dont Pierre fait preuve. Elle n'est pas habituée à faire face à tant de sentiments. Aussi, même si elle essaye de suivre son exemple, elle sait que cette boule d'émotions qui ne fait que s'amplifier ne va pas tarder à exploser.

Asha fait tout pour la contenir. Elle veut l'enterrer. Elle ne veut pas qu'elle vienne décolorer tous ces beaux souvenirs qu'ils sont en train de créer.

Ils restent toute la journée enfermés dans l'appartement du normand. L'objectif n'est plus de découvrir cette liberté de laquelle elle va être privée. Le but est simplement d'être ensemble, de profiter de quelques minutes de plus aux côtés de l'autre.

Ils sont blottis devant l'une de ces comédies romantiques dans lesquelles tout finit bien. Aucun d'entre eux ne serait capable de résumer l'histoire. Ils ne l'ont pas vraiment suivie, préférant se perdre dans les yeux de l'autre pour garder leur pigmentation si particulière dans leur mémoire. Puis vient la dernière scène, celle où les deux amants maudits, après avoir été séparés, s'embrasent sous la pluie.

« Nous aussi on se retrouvera, chuchote Pierre à l'oreille de la brune qui se redresse brusquement. »

Elle pince ses lèvres. Son sourire solaire qui a illuminé son visage toute la journée vient de se faner. La digue vient de se rompre, la bombe d'exploser.

« Tu ne peux pas dire ça, rétorque-t-elle.

- Pourquoi pas ? demande-t-il, en essayant de l'attirer à lui dans une étreinte qu'elle fuit.

- Parce qu'on n'a aucun pouvoir sur ce qu'il se passera demain...

- Je peux choisir de t'attendre, souffle-t-il.

- Non, tu ne vas pas faire ça !

- Si j'en ai envie ?

- Promets-moi que tu ne vas pas faire ça, dit-elle en posant sa main valide sur sa joues.

- Mais Asha... s'oppose-t-il. Je ne comprends pas... Je croyais que...

- Je ne peux pas te faire de promesses, explique la brune. Je ne peux pas te dire comment ça va se passer, je ne peux pas te dire quand et même si je me sentirais assez courageuse pour tout quitter. Et si ça finit par se produire, je ne peux même pas te dire si... enfin si... Elle regarde son bras en écharpe encore douloureux de la bousculade qu'elle a subie la veille.

- Si tu veux vivre avec moi, conclut le normand à contre-coeur.

- Ce n'est pas toi le problème Pierre, je t'assure, c'est juste...

- Mon monde, complète-t-il.

- Je ne peux pas te demander de m'attendre pour une vie où je n'ai aucune certitude.

- Mais Asha, je... »

Il s'apprête à prononcer ces trois petits mots qu'il a failli lui avouer la veille. Trois mots auquel il confère peut-être naïvement le pouvoir de tout changer. Trois mots qu'il espère la faire rester. Parce qu'il a toujours cette petite idée qui, dans un coin de sa tête, a germé.

Il prendre une grande inspiration et s'apprête à faire le grand plongeon.

« Asha, je t'...

- Ne le dis pas, s'il-te-plaît, elle l'interrompt.

- Mais je... »

Pierre est déboussolé, perturbé. Il se sent bridé. Ils ont toujours partagé le fond de leurs pensées et est frustré de ne pas pouvoir laisser échapper ces quelques mots. Et pourtant, elle le sait. Il n'a pas besoin de les prononcer à voix haute. Elle l'a bien compris. Mais elle espérait désespérément se tromper.

« Je sais, finit-elle par expliquer, ce qui ne fait qu'un peu plus le décontenancer. Tu connais la théorie des trois amours ? Il se contente de hocher négativement la tête. J'ai lu ça pendant que tu étais parti. On connaît trois amours au cours de notre vie. Le premier est idéalisé. Il est plein de rêves irréalisables parce qu'il se base sur ce qu'on connaît des livres ou des films. Il est doux, il est beau mais il fait aussi terriblement mal parce qu'on veut qu'il dure pour l'éternité. Il vient ternir cette image magnifiée qu'on s'est créée et ainsi, il fracture nos rêves et brise nos espoirs. L'ombre du premier amour plane sur le second. Celui-ci est rempli de crainte, d'incertitude, de cette peur de l'abandon qu'a causé la première rupture. On y cherche du réconfort, l'envie de se sentir utile, d'exister pour l'autre et aussi, à travers l'autre. Il est souvent intense et passionné et il suscite une grande co-dépendance qui le pousse à sa perte.

- Et tu y crois vraiment ? demande-t-il. »

Le normand fait du mieux qu'il peut pour masquer le fait qu'il se sent vexé. Vexé qu'elle semble capable de lui avouer que cette décision de mettre fin à quelque chose qui n'avait même pas vraiment commencé vienne d'une théorie sur le fait qu'ils ne soient simplement pas croiser au bon moment de leur vie.

Pierre croit aux rencontres. Il croit au destin et à tout ce qu'ils peuvent lui apporter. Il est persuadé qu'il y a une raison derrière chaque chose. Peut-être simplement que celle qu'il avait en tête, n'était pas la bonne.

Dans un soupir, elle lie leurs doigts en effectuant de douces caresses sur la paume des larges mains du pilote.

« Je pense que tu as déjà connu ton premier amour. Et peut-être que tu m'aimes vraiment. Ça fait de moi ton deuxième amour, aussi fugace soit-il. Maintenant, il faut que tu penses à toi Pierre. Je te souhaite de trouver cet équilibre. Je te souhaite de trouver cette personne avec laquelle ton amour se cumulera, sans qu'aucun de vous ne se mette en retrait. Et je te le souhaite vraiment, parce que c'est le genre de relation que je ne peux pas t'offrir pour le moment. »

Pierre espérait la faire rester. Mais il doit se rendre à l'évidence.
Asha l'a déjà quitté.

...

Il reste seulement deux chapitres... A votre avis, comment ça va finir ?

PS : désolée si vous lisez les aventures de Charles et d'Emma, je crois que j'ai besoin de boucler cette histoire-là pour pouvoir avancer sur cette nouvelle intrigue et lui donner toute l'attention qu'elle mérite.

...
Traduction Love Ain't Keeping - The Who

La pluie tombe
Mais je sais que les nuages passeront
...

Allonge-toi à côté de moi
L'amour n'est pas fait pour être gardé

Continue Reading

You'll Also Like

5.1K 128 20
- 𝑰𝑹𝑰𝑺 𝑪𝑶𝑺𝑻𝑨 𝑰𝑺 𝑻𝑯𝑬 𝑵𝑬𝑾 𝑾𝑶𝑹𝑳𝑫 𝑪𝑯𝑨𝑴𝑷𝑰𝑶𝑵 𝑶𝑭 2023! - 𝑳𝑬𝑻'𝑺 𝑮𝑶𝑶 𝑩𝑨𝑩𝒀!! 𝑰 𝑨𝑴 𝑺𝑶 𝑯𝑨𝑷𝑷𝒀 𝑻𝑯𝑰𝑺 𝑾𝑨�...
3.2K 220 23
Thomas et Newt, Newt et Thomas, ce duo sensationnel connu de tous, une histoire imaginée par tant de monde, des vies admirées par tant de fans. Cette...
55.7K 1.3K 61
Nelia Oliveira x Lando Norris
10.4K 727 11
ou arthur leclerc qui est à la poursuite du titre de formule deux SHORT STORY × starring arthur leclerc