37. Prochain.

380 33 20
                                    

23 janvier 2020.

Cela fait quelques minutes que Asha fixe l'enveloppe qu'elle tient entre ses mains. Elle n'a jamais eu le plaisir de recevoir aucune lettre. Parce qu'elle a toujours été seule, sans personne pour se préoccuper d'elle. Ou en tout cas, pas pour les bonnes raisons. Pas pour ce qui compte pour elle.

Elle laisse une grande bouffée d'air pénétrer ses poumons avant de décacheter le courrier qui arbore une écriture en pattes de mouche. La jeune femme prend le temps de passer ses doigts sur son nom calligraphié. Ce geste serre déjà son coeur, parce que personne ne lui a jamais témoigné une telle attention.

Elle découvre ces mots qui lui sont destinés. La brune en est persuadée ; il a lu les deux lettres qu'elle lui a envoyées. Et voici sa réponse. Son prénom inscrit tout en haut fait naître un mélange d'émotions en elle, une combinaison de surprise, de joie et d'intrigue. En lui écrivant, elle ne s'attendait pas à recevoir un courrier à son tour. Elle voulait lui laisser l'espace qu'il avait demandé tout en se donnant les moyens de vivre sa vie comme elle l'entendait.

Le cœur battant, Asha se plonge dans les lignes et se laisse absorber par chaque mot, chaque phrase. Elle ressentit une douce chaleur l'envahir. Elle peut entendre la voix de Pierre dans sa tête qui lui parle à elle, directement. Elle imagine ses lèvres bouger, ses fossettes apparaître. Et elle voit ses yeux bleus briller.

Ma chère Asha,

Je tiens d'abord à te remercier pour ces récits de vie que tu m'as rapportés. Je suis vraiment fier de toi, de ta façon de penser et surtout de tous ces progrès remarquables que tu as accomplis. Parce que tu as raison, ce ne sont jamais des échecs. Ce ne sont que des raisons supplémentaires d'avancer. Je suis admiratif de cette énergie que tu as réussi à trouver et que tu as su mettre au profit de ta volonté de te surpasser.

Égoïstement, j'ai envie de prendre un peu de cette positivité que tu m'as transmise pour l'insuffler dans mon quotidien. La saison n'a pas encore commencé et je suis déjà traversé par une mélange de doutes et d'espoir. Je ne sais pas où placer le curseur de mes attentes alors que les objectifs sont très clairs : faire de mon mieux pour prouver ce que je vaux. Tout cela m'amène à beaucoup réfléchir, à me poser des questions, à essayer de ralentir ce qui me semble aller trop vite mais en réalité je suis très heureux de débuter une nouvelle vie en Italie.

Asha, tes réalisations m'ont renvoyées à ma propre liste que tu m'as demandé d'écrire. Je réalise que, jusqu'à présent, j'ai négligé ces aspirations profondes alors qu'il est essentiel de prendre le temps de les effectuer. Mais grâce à tes courriers, je me suis rappelé d'un point particulier : écrire une lettre à cinq personnes qui ont joué un rôle essentiel dans ma vie. Et il me semble tout à fait naturel de commencer par toi.

La brune en a le souffle coupé. Elle se souvient du point numéro dix qu'elle pourrait réciter par coeur. Et elle est touchée de faire partie de cette liste. Elle ne le connaît pas depuis bien longtemps. Ces quelques moments qu'elle a vécus avec lui, lui ont naturellement semblé très intenses. Parce que c'étaient ses tout premiers. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse ressentir des émotions aussi fortes que les siennes pour des situations qui devaient lui sembler aussi simples au quotidien.

Je te souhaite sincèrement de continuer à t'épanouir et à explorer toutes les facettes de ta personnalité. Tu as déjà accompli le pas le plus difficile et le plus effrayant. Il te reste maintenant à franchir le plus grand. Je sais que tu as encore de nombreuses et merveilleuses découvertes à faire. S'il-te-plaît, promets moi de ne jamais mettre de barrière à tes rêves. Parce que je souhaite que tu trouves bonheur et accomplissement dans tout ce que tu entreprends, que ce soit dans tes aventures audacieuses ou dans tes moments de calme et de contemplation.

REMÈDE - PIERRE GASLYWhere stories live. Discover now