𝕃E SAINT ESPRIT M'A GUIDÉ VE...

By unebrazzachretienne

44.1K 3.1K 2.2K

Hello, moi c'est Déborah. Je ne savais pas que même des chrétiens pouvais être mariés de force mais à ce que... More

🫶🏾𝙋𝙀𝙍𝙎𝙊𝙉𝙉𝘼𝙂𝙀𝙎🫶🏾
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 1❤️🌹
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 2🧡👘
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 3 💛💫
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 4 💚🔫
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 5 💙🧢
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 6 💜☂️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 7 🖤🗝️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 8 🤎👜
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 9 🤍💸
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 10 💗🎀
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 11 💋💄
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 12 📙🦁
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 13 🐝🍋
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 14 🧪🧩
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 15 🐳🐬 /2/
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 16 🚺🟣
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 17 ♠️🏴
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 18 📦🙈
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 19 🐻‍❄️☁️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 20 🌺🦩
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 21 🚨☎️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 22 🔶✴️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 23 🌝📒
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 24 🌲❇️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 25 📘🗣️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 26 💟☔️
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 27 ♟️🎓
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 28 🐌🙊
𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 29 ⬜️👩🏾‍🦳

𝑷𝑨𝑹𝑻𝑰𝑬 15 🩵🦋 /1/

823 66 9
By unebrazzachretienne


Colossiens 1:23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

_______________________________________

Je continue à m'approcher et là je tombe mais plus que dénue, je vois tout simplement l'horreur, je n'arrive même pas à parler...

Pas le temps de vous expliquer, que je fais éruption dans les toilettes. Le garçon me regarde effrayé puis prend ses jambes à son cou tout en rigolant. Je le regarde dégoûté. Comment il a pu faire ça. Je vais pas le laisser comme ça mais pour l'instant je dois m'occuper de cette fille. Ce qu'elle vient de vivre a du lui faire un choc.

Je m'approche doucement vers elle. Elle était nu. Ses habits étaient tout déchiré et traînait juste à côté d'elle. Elle ne bougeait à peine. Elle était vraiment traumatisée. Elle ne semblait plus être de ce monde.

A l'entente de mes pas elle me regarde effrayée.

Mais non, non c'est pas elle quand même. Sofia, c'est bien Sofia que je vois.
Je ne rêve pas, c'est bien elle.

Je n'arrive pas à me dire qu'elle a mérité ce qui vient de se passer, parce que se faire violer est une choses trop atroce que personne ne devrait subir.

**🇪🇸

Moi: doucement...Hey. Je ne vais pas te faire de mal ok. **

Sofia: Dé..dégage d'ici. **

Moi: Tu viens de vivre quelque chose de dramatique je peux pas te laisser toute seule. **

Sofia: Arrête de m..mentir. Dis seu..seulement que ça t.te fais plaisir de me v..voir comme ça. **

Moi: Quoi? Non, impossible. Je ne sais même pas quoi dire. Je suis tellement désolé pour toi mais même dire ça ne suffit, parce que je ne peux savoir ce que tu ressens en ce moment. M...**

Sofia: me coupant...Voilà tu..tu ne sais pas ce..que je ressens alors d..dégage! **

Moi: Sofia arrête ça, je veux seulement t'aider. Tu es en état de choc. **

Sofia: N'importe quoi. **

Elle essaye de se lever mais tombe brusquement. Elle fond directement en larme.

PAPA elle vient de vivre quelque chose d'horrible s'il te plaît vient lui en aide. Fortifie la. Je sais que ça ne sera pas facile d'oublier ça mais qu'elle y arrive. Révèle TOI à elle, surmonte avec elle ce cauchemar qu'elle a vécu. Et qu'elle n'endurcisse pas son cœur à TA main qui ne désir seulement l'aider. PAPA la voyant comme ça j'ai envie de pleurer, pourquoi, pourquoi lui faire subir tout ça. J'ai vraiment mal pour elle. Fait lui connaître TON Amour PAPA, oui touche la, touche son cœur endurci, touche son cœur meurtri. Faut lui du bien.

Je dépose mon sac au sol et sors des affaires de rechange, aujourd'hui j'avais sport et j'ai ramené des habits de rechange pour après le sport. Merci Seigneur.

Sofia continuait toujours à pleurer.

Moi: Sofia. **

Elle ne répondait pas.

Moi: Sofia, tient, mets ça. **

Elle lève doucement la tête. Je lui tend mes vêtements. Elle regarde les vêtements puis me regarde. J'insiste pour qu'elle les prenne puis les prend et les enfile.

Moi: Tu tiens le coup ou tu veux qu'on en parle. **

Elle me dévisage.

Sofia: J'ai pas besoin de toi. Et je..je vais très b..bien. **

Moi: Arrête de mentir, tu vois comment tu bégayes. **

Sofia: en s'en allant...Ne reviens plus..plus jamais me..parler. **

Je me retourne vers elle mais elle n'était déjà plus là. Elle est pas sérieuse là. Comment elle peut garder le même caractère après ce qu'elle a vécu. Comme ci ce qu'elle a vécu ne lui faisait ni chaud ni froid. Je sais que c'est moi qui délire. J'ai bien vu comment elle était déchirée après ce que ce gars venait de faire. Mais bon. 

Tout ce que je peux dire c'est, PAPA vient toucher son cœur.

Après ça je suis sortie des toilettes, je n'avais plus la tête à aller en cours alors je suis rentrée chez moi.

Je me demande où est-ce qu'elle a bien pu aller, parce que c'est sur qu'elle n'est pas partie en cours, comme ci rien ne s'était passé.

Bon j'arrête de penser à ça. Les images me reviennent, ça me dégoûte a un point qu'un homme se rabaisse aussi bas. Comment on peut avoir une telle idée, à quel moment un homme ce dit « ouais je vais violer cette fille ». En plus après il avait le sourire aux lèvres. Comme ci il était fier de ce qu'il avait fais. Comme ci la voir souffrir lui faisait du bien. Ça c'est seulement l'œuvre du diable, comment on peut pervertir le cœur d'une personne comme ça. Mais bon le sort de ce garçon est entre les mains de Dieu. On verra si il aura encore le sourire aux lèvres.

Bref, je suis enfin arrivée chez moi. Mon frère y était et il m'a questionné, parce que de base je devais rentrer 2h plus tard. J'ai juste dis que je ne me sentais pas bien et que j'avais besoin de repos. Il n'a pas trop répliqué et tant mieux.

Et je crois que je ne me sentais vraiment pas bien. Arrivée dans ma chambre j'ai commencé à vomir. Plus le temps d'aller aux toilettes. J'ai vomis au sol. Mon frère est venu en vitesse et a ramené un sot. Puis j'ai vomis pendant environ 5 minutes.

Isaac: Mmh, toi faut vraiment que tu te reposes. T'as passé une sale journée ou c'est comment.

Si seulement il s'avait.

J'allais répondre mais j'ai recommencé à vomir. Mon frère m'a fait un chignon rapide, parce que le chignon que je m'étais fait s'était défait.

Là ça n'a duré que quelques secondes. Après ça je suis partie dans la salle de bain me rincer le visage. Mon frère me suivait toujours.

Isaac: Prend une douche et va te reposer après.

Il a ensuite quitté la salle de bain.

J'ai fais ce qu'il m'a dit. J'ai enfilé mon pyjama puis je suis partie dans la chambre.

Mais pour moi pas le temps de dormir. Je vais un peu intercédé pour la vie de Sofia.



Le lendemain...

MERCREDI

7h34

Je viens à peine de me réveiller que j'ai déjà mal au ventre. Impossible que ce soit mes règles je les ai déjà eu ce mois-ci. Bref pas grave.

Je fais quand même une courte prière puis j'essaie de me lever vers la cuisine pour aller prendre un Doliprane.

La veille tout le monde s'était rué vers moi. Lorsque mon frère est parti dire aux autres que j'avais vomis on est venu me déranger dans mon sommeil. Alors que je venais à peine de finir ma prière pour Sofia. Elles étaient toutes paniquées et me posaient pleins de questions. Moi j'étais dans les vapes, j'étais en train de somnoler et ne comprenais rien à ce qu'elles me disaient.

Bon, arrivée à la cuisine j'ai pris un Doliprane puis je suis remonté dans ma chambre puis je vais m'allonger encore pendant quelques minutes après je me préparerais à aller au lycée. Il faut que j'y aille pour voir si Sofia y est allé et pour aller lui parler aussi.

Je me repose donc.

13h01

J'ouvre tout doucement les yeux, mmmh je me suis bien reposée. Bon il est temps d'aller au lycée. Je prends mon téléphone et quand il s'allume l'heure s'affiche en gros. Mes yeux s'écarquillent d'un coup. J'ai dormi combien de temps! Un peu près six heures!! C'est pas possible quand même.

D'un coup ma mère fait son apparition dans la chambre.

Ma mère: en souriant...Là tu as dépassé les records hyn. La marmotte number one de la famille.

Moi: Très drôle maman, d'ailleurs l'accent anglais c'est à revoir.

Elle me regarde en haussant les sourcils.

Moi: souriant...Tu viens me faire un câlin.

Ma mère: T'es malade je ne veux pas être contaminé aussi.

Moi: Mais non, aller viens maman. S'il te plaaaaiiiiitttt!!

Elle vient vers moi et me prend dans ses bras. A peine m'avoir lâché, qu'elle éternue.

Elle m'a lancé un regard noir. Je l'ai tout simplement sourit de toutes mes dents.

Elle est ensuite sortie de ma chambre. Avant d'aller plus loin elle m'a dit que je n'irai pas au lycée durant une semaine. Oh non j'ai le seum là.

Mais bon je saisis cette opportunité pour me rapproche de Jésus. Je serais restauré plus vite que prévue.


1 semaine plus tard...

Devoir rester à la maison c'est un peu chiant, encore heureux que j'avais Jésus avec moi. Cette courte période m'a permis de renforcer mon alliance avec LUI. D'en apprendre plus sur LUI. Et encore plus. En tout cas, ça m'a réellement fait du bien. Ça m'a permis aussi de ne pas trop penser à ce qui s'était passé une semaine auparavant. Mais ça ne m'a pas empêché quand même de prier pour elle.

En plus je m'étais rétabli à peine deux jours après. Mais ma mère ne voulait pas que je repartes en cours, elle ne m'écoutait même pas.

Bref, là je suis déjà habillée et tout je descends en bas afin de prendre mon p'tit déjeuner. Arrivée en bas je salue tout le monde et m'assoie à ma place.

Ma mère: Tu es contente de repartir au lycée?

Moi: Oui mais j'aurais pu partir avant.

Ma mère: Moi je crois que tu n'étais pas encore bien guéri, que tu avais besoin d'être restauré.

Moi: Mais au bout de deux jours ça allait.

Ma mère: Sur? Il t'a pas fallut une semaine entière?

Je viens de comprendre.

Je souris.

Ma mère: Voilà.

Sarah: Moi aussi je veux comprendre.

Ma mère: Parce que ce sont tes affaires?

Sarah: cherchant...Euh..

Ma mère: se tapant le front...Dire que c'est elle qui va partir pour la France.

On a tous rigolé à part Sarah qui était choqué de ce que ma mère venait de dire.

Ma mère: Ah Seigneur, elle va réellement partir pour la France? Je ne vois pas où les gens ont vu du potientel en elle, TU es sur qu'il ne se sont pas trompé parce qu'à la maison, tchie. Je ne parle plus. Mais s'il TE plaît qu'elle ne me fasse pas la honte là-bas. Qu'ils ne me l'a ramené pas en disant qu'ils ont fais une erreur.

Après ça on a encore plus pouffer de rire.

Là, Sarah était plus que choquée.

Mais le pire c'est que ma mère ne se rendait même pas compte de ce qu'elle disait. Je crois qu'en fait elle pensait dans sa tête mais qu'elle a sorti ça à haute voix.

Ma mère: nous regardant...Mais pourquoi vous rigolez comme ça?

Sarah: boudant...Tu as parlé à haute voix.

Ma mère: choquée...Ah bon!

Elie: rire...Oui, oui.

Ma mère: regardant Sarah...Ma fi...

Sarah: la coupant...Non maman ne te fatigues pas j'ai compris.

Ma mère: Mais qui t'a permis de me couper la parole!

Sarah: Ah non maman tu vas pas commencer à me gronder alors que la c'est toi qui est en tord.

Ma mère: Moi je te demande qui t'as permis!?

Sarah: Moi-même.

Ma mère: rire nerveux...Ça fait longtemps que ma sandale n'a pas touché une joue. Ça va lui faire plaisir.

Moi: rire...Maman tu me fais trop rire!!

Ma mère: Je n'ai pas dis que c'était Sarah qui allait recevoir ma sandale sur la figure hyn.

J'ai directement arrêter de rire.

Après ça on a tous mangé dans le silence.

Ma mère: Que j'aime le respect.

Isaac: Instaurer le respect en nous menaçant avec la sandale je ne crois pas que ce soit le respect.

Ma mère: en tendant l'oreille...Je n'ai pas entendu, tu a dis?

Isaac: Rien.

Ma mère: Ah c'est bien ce que je pensais.

8h45

Aude: venant vers moi...Elie tu nous as manqué! **

Elle vient me faire un câlin. Puis on se détache et on va ensemble vers les autres.

Exaucé: Bien rétabli? **

Moi: Sii! **

Sydney: Content de le savoir. **

Carla: Et t'inquiètes je t'es pris tes cours. Tu vas tout pouvoir rattraper. **

Moi: Gracias! **

Julia: regardant ailleurs...C'est vraiment elle!? **

On suit son regard et là on voit Sofia. Elle était presque toute relookée. Elle avait coupé ses cheveux mais ça lui allait très bien. Elle portait des lunettes de soleil, va savoir pourquoi. Elle portait une robe mais elle était longue et manche longue aussi. Elle faisait toujours la badass comme j'aime dire mais je sais pas y'a quelque chose qui avait quand même changé.

Elle avait toujours son fan-club qui l'a suivait. Mais eux je crois qu'ils n'avaient rien remarqué à ce changement qui pour moi semble flagrant, mais bon c'est sans doute à cause de ce que je sais. Ils n'avaient rien changé à la façon dont ils se comportaient envers elles, toujours aussi admiratif, éblouis, hypnotisés, bref. J'ai même cru entendre quelqu'un dire qu'elle était plus sexy comme ça. Mais les gens vraiment.

À un moment des gars viennent de la direction opposé, ils ne semblaient pas du tout faire attention à Sofia. Mais elle commence à suer et s'arrête net. Son fan-club s'arrête aussi et la questionne avec incompréhension. Le groupe de gars passe devant et elle les suit du regard, dans son regard tu pouvais voir qu'elle avait peur.

Et là nos regards se croisent, malgré ses lunettes je pouvais savoir qu'elle me regardait. Je lui fais un mince sourire. Elle baisse ses lunette à l'aide de son doigt et me fais un clin d'œil. Pardon?

Mais un gars vient la toucher et elle commence à peter un câble, disant qu'il ne devait pas la toucher, qu'il n'avait aucun droit. Après tout le monde a commencé à s'acharner sur le gars. Le pauvre. Pendant ce temps là, Sofia en a profiter pour partir.

J'ai décidé de la suivre.

Carla: Elie tu vas où? **

Moi: J'arrive ne vous inquiétez pas. **

Je commence donc à marcher vers Sofia, qui accélérait le pas pour se diriger vers les toilettes. Elle y entre. Je regarde à travers le petit trou en verre qui nous permet de voir à l'intérieur des toilettes. Je la vois vérifier toutes les cabines puis elle entre dans l'une d'entre elle.

J'entre à mon tour dans les toilettes en faisant le moins de bruit possible. Et là je l'entend pleurer.

Elle me fait vraiment de la peine. Mais même si j'essaye, je sais qu'elle ne voudra pas de mon aide. J'espère au moins qu'elle voudra celui de Dieu.

Je m'avance tout doucement vers sa cabine et au moment où j'allais parler des filles font leur entrer. Au même moment Sofia sort de sa cabine. Elle me regarde étrangement puis me contourne et part. Avant qu'elle ne sorte je la retiens, elle se retourne vers moi et regarde ma main. J'ai sentie tout son corps trembler. Je lâche de suite son bras, suivit d'un « pardon ». J'allais parler mais elle est directement partie. Les autres filles me regardaient, je les aie aussi regardé puis elle sont reparties à leurs occupations.

Je suis sortie des toilettes et suis repartie avec mes amis.

Exaucé: Y'a eu quoi? **

Moi: Comment ça, « y'a eu quoi » ? **

Aude: T'as parlé avec Sofia. Même pas qu'elle soit sortie, deux secondes après tu sors. **

Moi: Non je l'ai pas parlé. **

Julia: D'ailleurs coïncidence, le jour où tu reviens, elle aussi elle revient. **

Moi: Ah ouais elle vient seulement de revenir aujourd'hui? **

Sydney: Ouep! **

Carla: En tout cas Elie t'es rayonnante aujourd'hui. **

Moi: Yih, merciii!!**

Exaucé: Pourquoi t'es excité comme ça. **

Moi: Parce que!! **

Je lui tire la langue.

Exaucé: Bizarre la sista. **

??: Euh..s..salut Exaucé! **

Exaucé: nous chuchotant...Encore une fan. A haute voix...Salut, tu veux mon snap c'est ça? **

Moi: T'as pas honte quoi. **

Exaucé: Bah quoi, c'est toujours pour ça qu'elles viennent. **

??: Non je viens parce que le proviseur veux te voir. **

Sydney: Aïe. **

Exaucé: souffle...J'ai fais quoi encore. **

Après ça il nous a fait un brève geste de la main et part vers le bureau du proviseur. La fille n'avait pas du tout bougé et nous  regardait.

Carla: Tu as besoin de quelque chose? **

La fille: Je pourrais avoir son snap? **

On a tous explosé de rire.

[...]

J'ai fini les cours depuis un certain moment et là je suis à la maison. J'essaie de trouver un moyen pour parler avec Sofia. Je sais, je suis une forceuse mais je peux pas la laisser comme ça. Il faut peut être qu'elle parle à quelqu'un, ça la soulagerait sûrement.

Bref j'ai essayais de l'ajouter de partout, mais elle m'a bloqué après m'avoir ajouté. Elle est sérieuse, elle n'avait qu'à ignorer mes demandes. Bon si je peux pas passer par elle je vais essayé de passer par des filles de sa classe. J'en ai repéré deux à qui je pourrais parler facilement, je les verrais demain.

Bref je suis peu fatiguée, je vais faire une petite sieste là.

[Quelques heures plus tard]

Woaw je viens de faire un songe super étrange, je n'y es presque rien compris c'était tellement flou.

SONGE

Je vois au loin ma sœur Déborah qui est en train de crier un prénom.

D'un coup un homme dont le visage ne mettait pas permis de voir s'avança vers Déborah. Cette personne était vide, je voyais son cœur qui était ensanglanté, il avançait sans savoir où aller.

Derrière lui il y avait trois femmes. La première était vraiment sale, elle était recouverte de substance très bizarre et il me semble même qu'elle n'avait pas de cœur. La deuxième elle était rongé par la colère, son cœur était assombri et avait des envies suicidaire. Mais en regardant la dernière, elle me semblait bien différente des deux autres. Elle était rayonnante, elle avait toujours le sourire aux lèvres, elle partageait l'amour autour d'elle et sur son front il était marqué quelque chose que je n'arrivais pas à lire.

Ces trois femmes étaient comme collées au dos de l'homme et chacune avait un impacte et du pouvoir sur la vie de l'homme.

L'homme parvient jusqu'à Déborah, elle lui tendit ses bras afin qu'il la prenne dans ses bras. Mais au moment où il a tendu les bras les trois femmes s'assemblèrent ensemble et devinrent une créature très bizarre. D'un côté la créature essayait de fuir, d'un autre elle voulu attaquer ma sœur. Au moment où l'homme et ma sœur allait rentrer en contact je me suis mis à courir vers elle. Mais je me suis rendue compte que plus j'avançais plus ils s'éloignaient, comme ci je faisais du sur place.

J'ai essayé de crier son nom mais j'entendis une voix qui me dis ceci:

Ceci n'est pas ton combat. Tu dois laisser ta sœur faire. JE SUIS L'Eternel des armées et JE combattrai pour elle. Ne crains rien, JE veille sur elle et JE ne l'abandonnerai jamais.

FIN DU SONGE

Et c'est là que je me suis réveillée.

Je n'ai vraiment rien compris à ce songe, mais vraiment rien. Peut être que c'était juste une erreur hyn. Bref.

J'ai faim là je vais aller manger.


Le lendemain...

10h

~COLEGIO INTERNATIONAL DE ESPAÑA~

Moi: Excusez moi! **

Les deux se retournèrent vers moi.

Je marche plus vite vers elle.

Fille 1: On peut t'aider. **

Moi: J'aimerai bien vous parler. **

Fille 2: De quoi? **

Moi: De Sofia. **

[...]

Elles viennent de partir vers leur salle de cours. Comme vous l'avez compris j'ai parlé avec les deux filles avec qui je voulais m'entretenir pour savoir comment Sofia allait en classe, puisqu'elles ont souvent cours ensemble.

Elles m'ont dis qu'elle allait moyen. Qu'elle n'a plus la même attitude en classe. Qu'elle est même devenue calme, ce qui ne l'a ressemble pas du tout. Mais surtout elle frissonne constamment quand un garçon s'approche d'elle et elle est toujours en train de les éviter. Plus personne n'a droit de la toucher sinon elle commence à peter un câble. En un jour elle est partie 3 fois à l'infirmerie. Les infirmières ont même supposé qu'elle était devenue folle et qu'elle avait un problème cérébral et qu'il fallait qu'elle aille a l'hôpital. Mais Sofia n'a pas voulu et leur a dis qu'elle allait bien. Elles ont même remarqué plusieurs bleues sur son corps qu'elle essayait de cacher.

Sofia ne va pas bien du tout et ça m'inquiète énormément. Mais comment faire si elle ne se laisse pas approcher.
Mais il est impossible que je la laisse toute seule face à ce qu'elle a vécu, impossible. Je vais forcer jusqu'à, elle sera obligée de parler avec moi.

En fait je me demande si c'est une bonne idée, je ne peux pas la forcer à parler. Et je suis sûre qu'elle est grave capable de porter plainte juste pour que je la laisse tranquille. En fait il faudrait que je trouve un moyen discret pour l'aborder. Mais faut pas que je lui fasse du rentre dedans.

Bref assez parlé je vais rejoindre mes amis à la cafétéria.

Je marche tout en regardant mon téléphone quand je rentre en contact avec quelqu'un.

Elle: P*tain! Mais fait attention!! **

Je lève ma tête et je vois que c'est Sofia.

Sofia: Oh non pas elle. **

Direct après elle s'en va.

Elie, tu devais pas lui faire du rentre dedans, tu l'as dis y'a à peine dix secondes.

Chuis pas possible moi. Mais là je vais pas la suivre je vais la laisser.

Je continue donc ma route, cette fois-ci en regardant bien devant moi.

J'arrive à la cafétéria et vais me poser à la table où sont assis mes amis.

Exaucé: Wesh ma go tu te fais rare hyn. **

Moi: Évite ce langage avec moi s'il te plaît. **

Exaucé: en levant les mains...Pardoname!  **

Julia: Mais en vrai il a raison, on te voit plus trop en ce moment ça va? **

Moi: Ouais j'ai des trucs à réglé assez compliqué, mais vous inquiétez pas je me porte bien. **

Carla: T'es sur que ça va? **

Moi: Oui, oui je vous assure je vais très bien. **

Sydney: Ok, chez pas vous mais je me vois bien un bon poulet KFC entre les mains, vous en dites quoi? **

Aude: On y va! **

Sydney: Les autres vous suivez!? **

Nous: Siii! **

Sydney: J'aime ça. **

On est donc sorti du lycée et sommes parti direction le KFC. Juste faut savoir qu'on avait seulement deux cours le matin donc on a une très longue pause. 

Quelques minutes à peine et nous sommes arrivés. On a tous commandé.

Sydney: Je paie. **

Julia: Non, non laisse je paie. **

Carla: Ne vous inquiétez pas, je me porte volontaire. **

Gars à la réception: Commande 65? **

Moi: Je régale c'est bon, en plus ça fait longtemps que j'ai ps pas payé. **

Carla: Non mais laissez vraiment je vais payé! **

G.R: Commande 65!? **

Sydney: Je l'ai dis le premier alors c'est moi qui paie. **

Moi: Mais forcez pas je paye! **

G.R: Commande 65!!? **

Julia: Vous êtes des gamins hyn. **

Aude: J'ai envie de vous faire plaisir donc laissez moi payer. **

G.R: Merci, ça vous fera **€, s'il vous plaît. **

On se tourne tous vers la réception et on voit Exaucé payé. Il se retourne vers nous.

Exaucé: Vous allez pas m'aider à transporter tout ça? **

On est venue l'aider puis on est parti se trouver une place à l'étage. On a trouvé une table, on s'y est tous installer. On a fermé les yeux et Exaucé a prié pour la nourriture.

Sydney: Que Dieu te bénisse mon pote. **

Nous: Amen. **

Nous avons ensuite commencé à manger.

Sydney: Mais gars fallait me l...**

Nous: Oh non recommence pas!! **

Sydney: rire...Pardon. **

On a ensuite mangé tranquillement.

Fini on a repris le chemin pour aller au lycée.

Exaucé: Qui va me rembourser? **

On l'a tous regardé choqué.

Moi: Qui quoi? **

Exaucé: De base j'allais même pas payer, alors qui me rembourse? **

Carla: Comment ça t'allais pas payer? **

Exaucé: Vous avez pas vu je me suis même pas proposé, j'allais laisser quelqu'un payer mais vous avez trop tardé et mon ventre demandais du poulet alors j'ai été obligé. Maintenant parlons affaire, je veux savoir qui va me rembourser. **

Aude: Ah ouais t'es comme ça. **

Julia: J'te connaissais pas radin hyn. **

Exaucé: J'ai demandé mon argent. **

Sydney: Venez on le calcule pas. **

Nous: Ouais. **

Exaucé: Je vais appeler mon père vous allez rien comprendre. **

Sydney: de suite...Tu veux combien? 10€ ? 11€ ? 11,5€ ? **

Exaucé: amusé...T'es sérieux toi? **

Carla: Je te donne le double. Euh...ou bien le double moins le double. **

Exaucé: Chuis pas fort en maths mais ton truc ça doit pas faire grand chose. **

Moi: Je m'élance, 45€ ! **

Julia: Eh! 48€ ! **

Moi: 50€ ! **

Sydney: 50€ et un centime! **

Moi: Toi là tu peux déjà oublier. 55€ ! **

Julia: 75€ ! **

Exaucé: Ça monte vite hyn! Mais Aude ça dit rien? **

Aude: Ramène moi ton père je m'en fiche. **

Nous: choqué...Wouaaaaa!! **

Elle, elle a pas peur hyn.**

Exaucé: Ah ouais t'as pas peur? **

Aude: Ton père c'est un militaire et alors. Il est déjà venu fracasser un élève parce qu'il t'a bousculé et alors. Il a menacé une prof parce qu'elle t'a mis une mauvaise note et alors! Ton père c'est qui? Ton garde du corps? C'est lui qui doit te défendre, qui doit faire monter tes notes? Bref qu'il vienne seulement. **

On l'a regardé ébahi.

Moi je vous dis faut pas rigoler avec le père de Exaucé, en plus c'est un congolais là, aayiii!!

C'est sur qu'elle veut faire celle qui n'a pas peur mais à l'intérieur elle tremble de partout.

Exaucé: Alors je peux l'appeler. **

Aude: Appelle. **

Carla: Aude arrête toi là c'est bon, on veut pas te voir à l'hôpital. **

Sydney: Renonce tant qu'il en est encore temps. **

Moi: Ne risque pas ta vie, pardon on tient à toi, t'as une famille aussi. **

Aude: insistant...Appelle!! **

Exaucé a pris son téléphone et à composé le numéro de son père. À peine une seconde que son père répond.

Son père: Fiston! C'est qui qui t'embête dit moi, j'arrive!! **

Si vous étiez là vous auriez tremblé juste au son de sa voix.

En plus il a même pas mis le haut parleur mais pourtant on arrive quand même à entendre la voix de son père.

Exaucé: Je suis devant le lycée. **

Son père: Je suis derrière. **

On se retourne et il était bien derrière nous.

Son père: Alors? **

Exaucé: C'est el...**

Il voulait pointer Aude du doigt mais elle n'était plus là, on se retourne et on la voit en train de courir en vitesse pour rentrer dans le lycée.

Après ça on a explosé de rire.

Son père: Qu'est ce qui vous faire rire? **

On s'est direct stoppé.

Exaucé: Pardon papa, une erreur. **

Son père: Dans tout les cas je dois voir ton proviseur. J'ai un p'tit message à lui faire passer. **

Aïe, j'espère qu'on ne va pas retrouver le proviseur à l'hôpital.

Puis son père nous a laissé.

Sydney: Wouaaa, ton père hyn. **

On entre dans le lycée. Et on retrouve Aude adossé à son casier, on va la voir.

Exaucé: rire...Ça va? **

Aude: Tu sais quoi!? Ton père ne me fais même pas un peu peur! Avec moi j'ai le Tout Puissant! Le Père céleste, le Père Éternel! En même pas un souffle IL peut casser la colonne vertébrale de ton père. N'importe quoi toi! **

Exaucé: Il est là. **

Aude: Ou..ou ça? **

Moi: rire...Non c'est bon, il blague avec toi, il est juste chez le proviseur. **

Aude: Mouais. **

On est ensuite parti en cours.



Le lendemain...

A: Je sais c'est rapide, rapide.

8h01

Je marchais tranquillement dans les couloirs du lycée pour rejoindre ma salle de cours quand je vois Sofia venir en trombe vers moi.

Elle me prend pas le bras et m'emmène dans les toilettes. Elle crie sur toutes celles qui y étaient et leur dit de sortir. Elle est même aller déranger les personnes qui faisaient leur besoin. J'espère qu'elles ont pu finir.

Tout le monde sortie, elle se met face à moi et fronce les sourcils.

Sofia: TU CONNAIS PAS LA PAIX!! **

Moi: Mais pourquoi tu cris? **

Sofia: DONC MAINTENANT TU VAS PARLER À DES FILLES DE MA CLASSE POUR SAVOIR COMMENR JE VAIS! **

Moi: C'est p...**

Sofia: ET ON T'A DIS QUOI? QUE J'ÉTAIS FOLLE, QUE JE DEVAIS ALLER DANS UN HÔPITAL PSYCHIATRIQUE!!? **

Moi: Eh, par contre tu vas baisser d'un ton, là je par...**

Sofia: NON JE BAISSE PAS D'UN TON, JE PAR..**

Moi: EH SOFIA MOI CHUIS PAS TA CAMARDE OK! TU BLAGUES PAS AVEC MOI. DÉJÀ TU ME PRENDS COMME ÇA, TU T'ES CRU OU? QUI T'A PERMIS. APRÈS TU VIENS TU ME CRIS DESSUS. ÇA VA PAS! **

Elle s'est tout de suite calmé.

Moi: Sofia, si j'ai fais tout ça c'est parce que je m'inquiète pour toi. Ne me dis pas que tout va bien, parce que je ne te croirais pas. Tu vas pas bien Sofia. Et je veux juste t'ai...**

Sofia: voix qui tremble...Non je veux pas de ton aide. Je vais bien ok, je vais très bien. Tout ce que tu fais ne sert à rien, cette historie c'est finit, il a fait ce qu'il a fait maintenant c'est finit. Moi j'ai oublié, donc tu peux le faire aussi. **

Elle a ensuite quitté les toilettes.

Cette fille va me rendre folle.

Je sais que j'aurais pas dû lui crier dessus et tout mais là, elle a dépassé les bornes. Comment je vais réussir à lui faire comprendre qu'elle ne va pas bien, qu'elle a besoin d'aide.

Bon moi j'oubliais que j'avais cours. Je verrais ça plus tard. Je sors des toilettes et me dépêche d'aller en cours. J'espère que la prof va m'accepter

[...]

13h07

Sydney: Eh c'est pas bon ce qu'il nous donne à manger. **

Exaucé: Il veulent nous voir faire des indigestions et qu'on aille faire la diarrhée. **

Carla: Les gars vous vous plaignez trop, arrêter ça. **

Aude: Mais vraiment soyez content vous avez de quoi manger, pas comme certains. **

Exaucé: Ouais c'est vrai pardon. **

Julia: Eh, Elie. **

Carla: Elie? **

Exaucé: Eh ma go. **

Je l'ai dévisagé.

Exaucé: rire...On te parle. **

Moi: Y'a quoi? **

Julia: T'es vraiment ailleurs toi, il se passe quoi? **

Moi: Rien de gr...**

??: VOTRE ATTENTION A TOUS!! **

Exaucé: Mais c'est qui ça! **

On se retourne et on voit un groupe de gars, qui s'était place au centre de la cantine.

Mais ils me disent un truc ceux-là.

Gars 1: ON VA VOUS FAIRE PART D'UNE PETITE INFORMATION QUI VA VOUS FAIRE MARRER. **

Oh non pas eux.

Gars 2: Y'A QUELQUES JOURS, IL S'EST PASSÉ UN TRUC. VOUS VOULEZ SAVOIR QUOI!? **

Lycéens: OUII!!! **

Gars 3: UNE FILLE S'EST FAITE VIOLÉE!! **

Ça a commencé à parler de partout, des chuchotements par ci, des chuchotements par là.

Ces gars-là se sont des gamins, ils vont pas faire ça quand même.

Gars 2: VOUS VOULEZ SAVOIR SON IDENTITÉ!!? **

J'essaie de chercher discrètement Sofia du regard.

Je la voie en train de suer à grosse goute comme pas possible, elle va faire un malaise c'est sur et ça va être trop cramé après.

Exaucé: se levant...Eh vous avez qu'ça à faire, dégager de la on veut rien savoir du tout!!! **

Sydney: Ouais vous avez pas honte. ON PARLE D'UN VIOL QUAND MÊME ET VOUS VOUS EN RIGOLEZ. **

Gars 1: BON COMME Y'A LES DEUX RABAT-JOIE LÀ-BAS, ON VA SEULEMENT VOUS MONTER QUELQUES PETITES PHOTOS!! **

Exaucé: s'avançant brusquement vers les gars...MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE NOUS!! **

Gars 3: en prenant son téléphone...ENVOYÉ! OUPS! **

Sydney cours vers lui et lui met un coup de poing. Exaucé aussi se ramène et ils commence à se battre à 5.

Avec les filles ont a essayé de les séparer mais bon.

Au final le proviseur est venu et les a tous ramené dans son bureau.

On partie se rasseoir.

Julia: C'est fou ce qui vient de se passe quand même. **

Aude: Ils sont vraiment débile à faire ça. **

Carla: J'espère que personne ne va regarder les photos. **

On regarde autour de nous et on voit tout le monde scotché sur leur téléphone. Mais dites moi que c'est une blague quand même. Les gens ne sont pas bêtes à ce point. C'est comme ci tu soutenais le violeur.

D'un coup un gars se lève et ramène l'attention à lui. Ce gars n'est autre que le violeur de Sofia. Lui là je vous dit je ne vais pas le rater. Regardez-le tour fier, sourire au lèvres. Je n'ai même pas envie de voir Sofia parce qu'elle doit être pétrifiée là. Et en plus savoir que son violeur est là, mais comment elle fait je comprends pas.

PAPA, PAPA, ne laisse pas ta fille comme ça, secoure-la, j'ai vraiment mal pour elle. Une femme ne devrait jamais vivre ça, surtout vivre un cauchemar qui ne fait que commencer. Elle a besoin de TOI, elle a besoin de TOI.

Ce **: JE VIENS JUSTE RAJOUTER UN TRUC. LA CHASSE À LA VIOLÉE EST OUVERTE, CELUI QUI TROUVERA À QUI APPARTIENT CE MAGNIFIQUE CORPS, JE LUI DONNERAI UNE TRÈS GROSSE SOMME. **

Des gars se sont levés prêt à le bastonner mais il avait pleins de gars autour de lui, les autres gars étaient en infériorité numérique. Mais vous inquiétez pas, je vais me charger moi-même de lui.

Il me dégoûte au plus au point, pardon mais là j'ai envie de faire quelque chose, Seigneur pardonne-moi. Apaise mon cœur s'il te plaît.

Julia: Faut porter plainte là c'est bon. **

Je regarde vers l'endroit où était assise Sofia mais elle n'y était plus.

Oh non mais où est ce qu'elle a bien pu aller.

Je me lève en vitesse et sort de la cantine sous les cris de mes trois amies.

Je sens qu'elle n'est pas dans le lycée, je sors donc du lycée et commence à courir partout. Mais où elle a bien pu aller. Allez Elie, allez PAPA, donne moi une signe, un indice!

D'un coup un lieu me vient en tête. Le bâtiment abandonné. Pourquoi la-bas. Non, non pas le temps de réfléchir je cours vers l'endroit.

Moi depuis je cours, sans effet, mais un jour je vais finir par faire un AVC.

Je suis arrivée en 10 minutes j'espère quand même être arrivée à temps et ne pas avoir pris trop de temps.

Ce bâtiment est très dangereux, y'a eu un accident y'a longtemps et il va être démoli. Il est vraiment en sale état et il est interdit d'y monter. Mais bon j'ai à cœur d'y aller au risque de ma vie.

J'entre donc dans le bâtiment. Et monte les escaliers. Je sens les murs trembler. Mais j'ai pas le temps de ralentir, il serait peut être trop tard. Je fais attention mais continue à accélérer.

Ouf, un mur vient de tomber derrière moi. Merci PAPA.

Après avoir monté au moins 16 étages j'arrive vers une trappe qui nous ramène vers le toit. Je voit qu'elle est déjà ouverte. Je monte sur la rembarre de l'escalier, un mouvement et je tombe.

D'un coup je commence à glisser mais je saute à temps et m'accroche à l'ouverture.

A: On dirait on est dans les films d'action, paaadon😭🤣!

Je monte en vitesse et arrive au toit.
Woaw, il y avait plein de trous, on pouvait tomber facilement, j'espère vraiment qu'elle a fais attention à elle et qu'elle n'est pas tombée.

Je commence donc à marcher tout en évitant les trous. A un moment je la voie. Au bord, du vide à deux doigts tomber.

Je m'avance à petit pas vers elle, j'étais seulement à quelques mètre d'elle. Je commence un peu a accéléré, quand elle commence basculer.

Moi: NOON!! **

Elle a un brève mouvement de tête qui se tourne vers moi. Je cours à une vitesse folle et réussi à l'attraper à temps. Je lui tenais la main et elle pendant dans le vide. Elle était inconsciente. Je commence à nous ramener vers le toit. EH! J'ai failli déraper, j'ai eu un p'tit mouvement brusque ce qui a fait que je me suis faite attirée vers le vide, PAPA moi je ne meurt pas aujourd'hui, ni moi, ni elle. Avec le peu de force que j'avais, j'ai réussi à nous remonte toutes les deux.

DIEU DE L'IMPOSSIBLE!! DIEU DE MIRACLE!!

J'ai pris Sofia dans mes bras en pleurant, elle commençait à peine à se réveiller.

Moi: pleurant...PAPA oh, TU es merveilleux, TU es tout puissant, TU es tout simplement amour. TU as sauvé Tes enfants, TU n'as pas permis qu'elles perdent la vie. TU as veillé sur nous, TU nous as protégé et TU nous as sauvé. Quel DIEU TU ES, quel DIEU merveilleux, quel DIEU fidèle, quel DIEU amour, il n'y en a pas deux comme TOI, TU ES sans pareil, incomparable. Tant de fois j'ai été désobéissante envers TOI, tant de fois je T'ai tourné le dos, je T'ai négligé mais pourtant TOI encore aujourd'hui TU m'as montré TA fidélité. Et TA fille, elle a essayé de se suicider, choses que TU n'aimes pas, mais pourtant TU l'as empêché de mourir. Tout ça parce que TU l'aimes, je sais que même dans les ténèbres TU étais avec elle, que TU ne l'as jamais laissé, que TU attendais seulement qu'elle veuille Te rencontrer. QUEL PÈRE TU ES!! QUEL PÈRE TU ES!! DIEU JE TE DOIS TOUT, JE TE DOIS TOUT!! NE ME FAIS JAMAIS OUBLIER CE JOUR, JAMAIS!! MIRACULÉES NOUS SOMMES!! TU ENTENDS SOFIA, MIRACULÉES NOUS SOMMES!! chantant...QUE POURRAI-JE T'OFFRIR OH JÉHOVAH TOI QUI A FAIS TANT DE MERVEILLES POUR MOI, QUE POURRAI-JE T'OFFRIR OH JÉHOVAH TOI QUI A FAIS TANT DE MERVEILLE POUR MOOOOIIII. REÇOIS OH SEIGNEUR, REÇOIS SEIGNEUR, REÇOIS MA LOUANGE...**

Je continuais à chanter. Puis j'ai commencé à rire toute seule comme une folle.

Sofia: ayant du mal à parler...Si..si j'ai une o..occasion de mourir, sa..che que je n'hé..n'hésiterais pas. **

Je n'ai pas du tout fais attention à ce qu'elle m'a dis. Moi je continuais à rire, à pleurer, a chanter. Il est pas merveilleux notre Dieu!!

Après ça je me suis écroulée au sol net.

[...]

J'ouvre difficilement les yeux et je vois que je suis dans une chambre blanche, mmh c'est pas le paradis ça, c'est juste l'hôpital. Mais d'ailleurs pourquoi tout est toujours peint en blanc.

Bref, j'ai trop trop mal au crâne, je ne me souviens plus du pourquoi je suis arrivée ici, peut être que ça me reviendra plus tard.

En tout cas merci PAPA parce que si je suis là, c'est sûrement que j'ai fais un accident, qui aurait pu être mortel mais TU ne l'as pas permis alors je Te suis vraiment très reconnaissante.

Une infirmière fait son entrée dans la pièce et vient vers moi.

Elle: Tu t'es enfin réveillée? **

Moi: Oui. Mais pourquoi je suis ici? **

Elle: A toi de me le dire, ton amie est traumatisée alors j'aurais pensé que tu pourrais m'apporter des réponses? **

Moi: Mon amie? **

Elle: Oui, le monsieur qui t'a trouvé, t'a vu allongé dans les bras d'une autre fille. **

Moi: Je ne m'en rappelle pas. **

Elle: C'est sûrement parce que tu as reçu un choc crânien. Tu as sûrement oublié. Mais tu sais au moins comment tu t'appelles. **

Moi: Oui, oui je m'appelle Elie. J'ai..15 ans et tout le blabla qui va avec. **

Elle: souriant...Ok. Tu veux aller voir l'autre patiente qui était avec toi. **

Moi: Oui. Mais juste ça fait combien de temps que je suis là? **

Elle: 5 jours. **

Moi: étonnée...J'ai dormi pendant tout ce temps. **

Elle: Hélas oui. Et ta famille était très inquiète, ils venaient ici tout les jours pour prier pour toi. **

Moi: Ah d'accord. **

Elle: Bon allez, je t'aide à descendre et on y va. **

Elle m'aide donc à descendre puis nous sortons de la chambre et allons dans celle de la fille qui était avec moi.

Mais en vrai je ne me rappelle vraiment plus de rien. Ni du pourquoi je me retrouve à l'hôpital, ni de l'identité de cette fille. Pourquoi aussi j'ai reçu un choc crânien, tship.

Bref après quelques pas, nous arrivons à destination. Elle me lâche la main et me dis d'entrer. Elle attendrait devant la porte.

Je pousse la porte et vois Sofia. Quoi? C'est avec elle que je t'étais. Mais qu'est ce qui s'est passé vraiment. Pourquoi je me suis retrouvée avec elle.

Bref j'entre et referme la porte derrière moi. Elle était allonger et regardait un point imaginaire. Je m'approche d'elle, elle ne décollait pas ses yeux de l'endroit qu'elle fixait. Je m'assoie ensuite sur le petit sofa à côté de son lit.

Moi: Bonjour Sofia. **

Sofia: toujours en regardant ailleurs...Bonsoir, il est 00h passé. **

Moi: Ah je ne savais pas. Tu vas bien? **

Elle me regarde et ne dis rien.

Après avoir gardé le silence pendant de longues secondes elle se décide à parler.

Sofia: Pourquoi tu m'as pas laissé mourrir? **

Moi: Hyn? **

Sofia: Arrête de faire genre s'il te plaît et répond moi franchement, pourquoi!? **

Moi: Pardon Sofia, je ne comprends pas.**

Sofia: rire nerveux...Tu te fiches de moi!? **

Moi: J'ai un traumatisme crânien et je ne me rappel pas des événements passés avant que je ne me retrouve à l'hôpital. **

Sofia: Vraiment? **

Moi: Oui. **

Sofia: Mmh, c'est pour ça que t'as ce vilain bandage sur la tête. **

Moi: touchant ma tête...Sûrement. Mais tu peux me dire ce qu'il s'est passé. **

Sofia: regardant ailleurs...J'allais me suicider mais tu es venu à temps et m'as sauvé la vie. **

Moi: Ah bon, j'ai fais ça? Gloire à Dieu alors. Mais je ne m'en rappelle toujours pas. **

Sofia: Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as fais ça? **

Moi: Bah en soit, personne ne voudrait voir mourrir quelqu'un, il ferait tout pour l'en empêcher. Mais je crois aussi que D...**

Sofia: Non, si c'est pour ma parler de Dieu, sort. En fait, sors, je ne veux plus te voir. **

Moi: Ok. **

Je me lève avec un peu de mal et me dirige vers la porte. J'allais ouvrir mais je me retourne vers Sofia et vois qu'elle était rentrée dans sa couverture.

Moi: Juste. Dieu ne fais jamais rien au hasard. Et si IL a fait que je t'ai sauvé se n'est pas pour rien. Je ne sais pas pourquoi tu te voiles la face mais bon. Sache juste qu'IL t'aime et qu'IL tient à toi. J'étais là au bon moment parce qu'IL ne voulait pas te voir mourrir. IL a des projets de paix et non de malheur pour toi. Peut être qu'avant tu marchais du mauvais côté, sur le mauvais chemin ce qui t'as causé tout ce que tu vis mais tu as la possibilité de changer, de retourner le tir. Tu peux prendre de meilleures décisions et décider de changer complètement de vie. Ne pense pas que Dieu te reniera, ne te dis pas trop sale pour venir LUI. Se sont les malades qu'IL change et non pas ceux qui sont en forme. L'imperfection IL aime ça parce qu'IL sait que ça gloire se manifestera encore plus. Ne pense pas que tu dois être parfaite pour venir à LUI. IL t'aime Sofia, comme personne ne t'a jamais aimé. Je ne te dis pas de croire à tout ce que je dis mais au moins de croire à ce Dieu véritable et vérité. **

Je sors ensuite de sa chambre. J'espère juste qu'elle ne sais pas endormie pendant ce que je disais hyn. Je sais, j'ai peut être trop parlé mais je sais pas, je parlais sans pouvoir m'arrêter.

Bref je retourne dans ma chambre, l'infirmière de tout à l'heure n'étais plus là.

Arrivée dans ma chambre, je pars vers mon lit me met à genou et prie.

Quelques temps après, je vais dans mon lit et m'endors.

_______________________________________

Et voilà, je termine cette partie comme ça.

Comme je vous l'avais dis elle était très longue plus de 16 milles mots, donc c'était mieux que je fasse ça en deux parties.

En tout cas beaucoup d'action dans cette partie hyn.

Et on s'approche bientôt de la fin de l'histoire de nos deux jeunes filles. J'allais pas dire qu'on s'approche à la fin de l'histoire ne vous inquiétez pas.

J'espère en tout cas que vous avez aimé. Moi quand j'ai écris ce chapitre, tout ce chapitre j'ai eu à plusieurs reprises des frissons.

En tout cas j'ai aimé écrire.

Le prochain il est juste en bas 👇🏾.

By: unebrazzachretienne inspirée du Saint Esprit

SALENO...👋🏾🔧

Continue Reading

You'll Also Like

44K 5.9K 26
Dit celui qu'on appelle YAWHE 🔥 Avec lui, tout est au delà de l'imaginaire 💫
1.2M 97.1K 73
«Mettez tout vos soucis dans la main de Dieu, parce qu'il prend soin de vous. » - Pierre‬ ‭5‬:‭7‬
6.7K 705 84
Je ne croyais pas en l'amour, et encore moins au coup de foudre. Mais j'ai pu voir dans ses yeux, en une fraction de minute ce que je n'ai pas arrêté...
196K 19.7K 48
𝐍'𝐃𝐎𝐖𝐀 - Mariage. 𝐉é𝐫é𝐦𝐢𝐞 29 : 11 - « Car moi je connais les plans que j'ai conçus en votre faveur , déclare 𝐋'𝐄𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥 , ce sont de...