REMÈDE - PIERRE GASLY

By _vagabondage

28.4K 1.6K 1.7K

Un remède est sensé guérir. Sûrement pas détruire. DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou ci... More

Prologue
1. Réalité.
2. Mentir.
3. Petit-déj.
4. Particulier.
5. Direction.
6. Sécurité.
7. Un été.
8. Se réveiller.
9. Gagné.
10. Tomber.
11. Sa mission.
12. Volé.
13. Origine.
14. Encaisser.
15. Se trouver.
16. Éternité.
17. Paralyser.
18. Réessayer.
19. Envelopper.
20. Remédier.
21. Victoire.
22. Échapper.
23. Guerrière.
24. Avancer.
25. Asha.
26. Remédier.
27. Choisir.
28. Promis.
29. Décider.
30. Liés.
31. Découvrir.
33. Aimer.
34. Avancée.
35. Commencer.
36. Ami.
37. Prochain.
38. Sombrer.
39. Être.
40. Choisit.
41. Jamais.
42. Coché.
43. Éphémère.
44. Hanter.
45. Espoir.
46. Entier.
47. Quitté.
48. Remède.
49. Guérison.
Épilogue.

32. Brisé.

421 31 33
By _vagabondage

8 décembre 2019.

Asha a toujours le nez enfoui contre le torse de Pierre. Le long silence qui s'est installé entre eux est salvateur. Il lui permet de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. À ce qu'elle veut faire de tout ce temps qu'elle a désormais à disposition. Elle se sent nerveuse, mais déterminée. Elle sait qu'elle doit exprimer son désir de passer à autre chose, de laisser derrière elle les ombres du passé qui la retiennent. Les mots se bousculent dans sa gorge alors qu'elle cherche la bonne manière de l'exprimer.

« Pierre, je... Je ne veux pas me lamenter sur un passé fantasmé. Je ne veux pas nourrir des regrets. Je veux profiter de ce que j'ai le pouvoir de changer maintenant, dit-elle finalement d'une voix empreinte de détermination. »

Le châtain l'écoute attentivement, une lueur d'espoir dans le regard. Se concentrer sur la suite. En extraire le meilleur. Et il est curieux de connaître le prochain chantier sur la liste.

« Et quelle est la prochaine étape ? lui demande-t-il doucement. »

Elle réfléchit un instant, cherchant les mots justes pour décrire ce qui brûle au fond d'elle. Elle repasse un à un les points dans sa tête et cherche comment exprimer ses envies.

« La prochaine étape, elle marque une pause, c'est de me faire passer pour quelqu'un d'autre pour une journée, répond-elle avec une pointe d'excitation. Je veux explorer de nouveaux rôles, de nouvelles identités, pour sortir de ma zone de confort et ne pas avoir à raconter mon passé.

- Asha... Écoute, je... Tu ne pourras pas faire ça avec moi, murmure-t-il dans un souffle qui emporte l'enthousiasme de la brune.

- Mais pourquoi...? Sa voix brisée résonne directement dans le coeur serré du châtain.

- Tu sais, avec la Formule 1... C'est dur de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

- Mais, tu mettras ton écharpe et ta casquette. »

Elle suggère ceci en repensant à leurs sorties au cours desquelles ils n'ont pas été dérangés. Et heureusement d'ailleurs, parce que ça n'aurait été qu'un obstacle supplémentaire qui aurait empêché la jeune femme de se libérer. Mais la solution qu'elle évoque ne fait que compliquer ce que Pierre essaye de lui expliquer. Alors il soupire parce qu'il sait que la conversation va être difficile. C'est aussi sûrement pourquoi elle est autant nécessaire.

« Il n'y a pas que ça...

- Je croyais que tu voulais faire toutes ces choses avec moi, le sourire qu'elle arborait encore meurt définitivement sur son visage.

- Je le voulais. Je le veux toujours ! s'exclame le normand. Mais ce souhait là... Je n'aime pas trop cette idée. Tu sais, je suis pas à l'aise avec ce truc de jouer un rôle. Tu peux t'épanouir et réaliser tout ce dont tu rêves en assumant d'être toi-même, sans artifice. Le monde a tellement à gagner à te connaître et à te découvrir, il reprend son souffle. Je peux comprendre que ce ne soit pas facile pour toi mais je veux que tu te sentes libre de vivre ta vie selon tes propres désirs. Je serai toujours là pour te soutenir et t'encourager, tant que ça te permettra de rester fidèle à toi-même. »

La jeune femme baisse les yeux, un pincement de déception au fond de son cœur. Elle se retient d'exprimer son ressenti face à sa réaction. Elle aimerait lui hurler que c'est sûrement facile pour lui d'agir ainsi. Mais elle sait que c'est bien plus compliqué. Elle sait que lui aussi doit faire face à ses propres difficultés. Et que ce qu'il a réussi à gagner aujourd'hui, il a travaillé dur pour le mériter

Alors, elle choisit de se résigner.

« D'accord, acquiesce-t-elle, si tu n'aimes pas cette idée, alors je ne veux pas le faire. On peut juste le rayer de la liste et trouver autre chose. »

Elle croise brièvement ses yeux bleus en souriant et se blottit un peu plus contre son buste. Pierre est déstabilisé et son corps se contracte alors que son esprit entre en profonde réflexion. Il réalise que pour qu'Asha puisse vraiment s'épanouir, elle doit apprendre à faire les choses par elle-même et vivre sa vie selon ses propres termes. Il ne peut pas être son unique source de transformation et de bonheur. Elle ne peut pas composer en fonction de lui. Aujourd'hui, il est présent. Demain, il sera sur les circuits, loin, guidé par l'exigence que demande sa passion et la réalisation de ses rêves les plus grands.

« Asha, il s'éloigne d'elle pour plonger son regard dans le sien, je veux que tu vives ta vie comme tu l'entends. Et surtout, je veux que tu la vives pour toi, lui dit-il d'une voix empreinte d'une troublante sincérité. Si tu as envie de le faire, vas-y. Mais je ne veux pas être un frein à tes rêves.

- Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu veux dire ?

- Peut-être que nous devrions prendre du temps, l'un loin de l'autre. Pour nous permettre de grandir individuellement. »

Les mots du pilote transpercent le cœur d'Asha. Ses lèvres tremblent légèrement alors qu'elle hoche lentement la tête, une lueur de tristesse au fond de ses iris bleutés. Elle ne veut pas l'accepter. Mais elle se doit de respecter ses décisions. Parce que lui a soutenu chacun de ses choix. Il presse un peu plus ses paumes de ses doigts.

« Je... Je sais que c'est difficile, reprend-il, mais je crois que c'est la meilleure chose à faire. Réaliser quelques points de nos listes de notre côté avant de pouvoir peut-être en écrire de nouveaux ensemble. »

Une perle salée roule sur la joue de la brune et le normand approche ses doigts de son visage pour l'en chasser. Mais elle interrompt son mouvement et la larme unique vient s'écraser sur ses vêtements. Il soupire et la serre dans ses bras, une dernière fois, en capturant ce moment douloureux dans une tendre étreinte. Il inspire profondément, emportant avec lui le parfum d'Asha, qu'il cherche à graver dans sa mémoire. Ils restent ainsi, enlacés, savourant la chaleur et la douceur que l'autre a encore à lui procurer.

Pierre sait qu'il doit partir, mais il retarde cet instant autant que possible. Il caresse doucement ses cheveux, laissant ses doigts glisser à travers les mèches brunes. Chacun de ses gestes est un encouragement silencieux.

« Souviens-toi de toujours suivre ton propre chemin, murmure-t-il à son oreille. Ne laisse personne dicter tes choix ou te limiter. Tu as tant de potentiel en toi, tant de rêves à réaliser. Et maintenant, tu sais par où commencer. Promets-moi de ne jamais l'oublier. »

Elle ferme les yeux, s'imprégnant de ses paroles réconfortantes. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue, laissant un baiser empreint de tendresse sur sa peau pour clore ce moment suspendu.

« Je te le promets, murmure-t-elle d'une voix remplie de détermination. »

Pierre se détache de ses bras et recule, le regard fixé sur la brune. Il caresse doucement sa joue, effleurant sa peau du bout des doigts. Elle sait que c'est le moment de se séparer, de se laisser de l'espace. Elle sent chaque fibre de son être vibrer de toutes les émotions qu'il lui a permis de vivre.

Puis, avec un dernier regard rempli d'affection, ils se quittent lentement, prenant le temps de savourer chaque instant de cet adieu. Le normand s'éloigne, un mélange de tristesse et d'espoir dans le cœur. Il sait que cette décision est la bonne pour que Asha puisse pleinement s'épanouir. C'est ce à quoi il a oeuvré ces derniers jours. Il l'a aidée à se lancer. Maintenant, il est certain qu'elle peut tracer son propre bout de chemin. Sans personne pour lui tendre la main.

Il est conscient que ce qu'il fait est pour son bien. Mais il voit ses yeux bleus transparents remplis de larmes et ça rend son choix un peu plus difficile. D'autant plus qu'il y a ce vide qui commence déjà à s'emparer de son coeur. Un vide qui, il en est persuadé, ne pourra être comblé seulement lorsque la brune sera de nouveau présente à ses côtés.

Et c'est avec cette perpective lointaine, qu'il tourne les talons et franchit de nouveau cette baie-vitrée qu'il prend le temps de refermer. Il met un point à ce chapitre qu'ils viennent de partager. Et il a cette envie qui naît tout au fond de lui. Celle de réaliser les rêves qu'il a couchés sur ce papier. Parce que c'est la seule façon de se montrer à la hauteur de la confiance que la jeune femme lui a accordée.

Alors que les paysages défilent sur la route autour de lui, Pierre essaye d'apaiser son coeur meurtri. Ce n'est pas un adieu. Leur histoire est loin d'être terminée. Mais ils doivent écrire les prochaines lignes, chacun de leur côté en attendant de pouvoir pleinement se retrouver.

Asha se sent abandonnée. La seule personne qui a réussi à s'introduire dans sa vie est partie. Elle se sent trahie. Il a toujours veillé à son bien-être alors elle n'arrive pas à comprendre pourquoi il a pris cette décision qui lui fait aussi mal. Elle ne comprend pas plus pourquoi sa poitrine s'emballe. Pourquoi ses respirations deviennent difficiles. Pourquoi les larmes inondent son visage alors qu'elle a réussi à lui faire face.

Elle essaye de compter sur ses doigts pour calmer cette crise de panique qui ne fait que s'amplifier. Mais elle n'y arrive pas. Elle perd le fil. Elle ne sait plus où elle en est. Il est arrivé pour la réparer et elle a l'impression qu'il n'a fait que mettre un peu plus sa vie en chantier.

Elle compte. Mais rien n'y fait.

Parce qu'elle n'a pas encore le bon remède.

Asha ne sait pas comment soigner un coeur brisé.

...

Je ne suis vraiment pas trop satisfaite de ce passage... J'ai eu énormément de mal à l'écrire.

Est-ce que vous comprenez la réaction de Pierre ?

Continue Reading

You'll Also Like

31.6K 1.4K 40
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
354K 11.8K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
2.2K 162 15
Dans un monde où les frontières sociales sont aussi rigides que les virages d'un circuit de Formule 1, l'histoire improbable d'amour entre le jeune p...
35.8K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...