A corps perdus

By laureenc1

5.2K 594 230

Alec à vécu pas mal de choses durant son enfance qui l'ont brisé... Le jour où il tente de mettre fin à ses j... More

Nouvelle vie.
Première révélation.
Passé parental et nouveaux projets.
Cauchemar.
Révélations.
"Ce n'est rien, Alec."
Rencontre.
"On t'aime comme tu es."
Meilleurs amis.
"J'avais 12 ans."
Peut-être que.
Rendez-vous.
Invitation.
Mariage.
Scandale au mariage.
La vérité éclate enfin...
Confrontation.
Tout recommencer.
Une avancée.
Le procès.
Officialisation?
Douceur.
Avant-première.
Dispute.
Explication & réconciliation.
Emménagement.
Première fois.
Parce que c'est toi.
Quelques petites news
Pour toujours.
Epilogue.
MERCI
HELLO !

Mode cupidon.

192 23 4
By laureenc1

Maryse et Jace sont partis il y a deux jours, après deux semaines passées chez Alec à San Francisco. Maryse avait fait promettre à Alec de ne pas se laisser aller et de continuer à voir sa psy régulièrement. Il avait même repris le travail, pas le projet de Magnus mais un autre, il y prenait de nouveau du plaisir. Isabelle avait décidé de rester un peu plus longtemps, sentant son frère encore un peu fragile. Elle a peur que si elle le laisse seul, il retombe dans sa dépression. Elle accompagne Alec à chaque rendez-vous avec sa psy, restant dans la salle d'attente. Mais cette fois, elle l'accompagne pour tout autre chose. Elle a prévu de rendre visite à Magnus. Elle doit continuer dans son plan pour les faire de nouveau se rapprocher, mais Alec est encore trop blessé pour envisager une relation, et aux dernières nouvelles Magnus n'a pas accepter les excuse de son frère. Elle va donc avoir une discussion avec lui pour comprendre la raison. Il avait promis d'être là pour Alec ! Mais depuis presque deux mois, il est totalement absent de sa vie. S'il s'enfuit au moindre obstacle, il ne mérite absolument pas son frère.

-          T'es prêt Alec ?

-          Oui, Iz', deux minutes ! Je termine d'enfiler ma chemise.

-          Une chemise ? Depuis quand tu mets des chemises ?

-          Une envie soudaine. Pourquoi ? Ca ne me va pas ?

-          Si, ça te va même très bien ! Tu devrais en mettre plus souvent !

-          On verra. C'est juste un test.

Il la rejoint dans le salon et enfile ses chaussures et sa veste avant de sortir, suivi par sa sœur. Il marcha dans la fraicheur hivernale. L'hiver arrivait sur sa fin, le printemps pointera le bout de son nez dans quelques semaines et les températures commençaient doucement à reprendre une note plus positive. Mais Alec continuait de sortir bien enveloppé dans sa veste. Le froid ne le dérange pas, mais il a hâte de pouvoir sortir sans veste. Il prit conscience que cela faisait plus de six mois qu'il était arrivé à San Francisco. En Juillet, cela ferait un an qu'il a pris un nouveau départ dans sa vie. Il ne peut s'empêcher de penser à tous ce qu'il a vécus pendant ces quelques mois. Il a parlé de son passé à sa psy, à sa famille, il a soulagé son cœur et sa conscience. Il avait même fait la connaissance de Magnus, avec qui il avait commencé quelque chose avant que tout parte en vrille une nouvelle fois. De la faute de Mickael, encore. Ce mec est pire qu'un cancer, impossible de s'en débarrasser. Mais avec la plainte et l'enquête, il se dit qu'il va enfin pouvoir respirer et commencer à vivre.

Il entre dans le cabinet en regardant Isabelle, qui ne le suit pas à l'intérieur. Elle se contente d'hausser les épaules en souriant. Il se dirige vers le cabinet et frappe à la porte, sa psy lui ouvrant ensuite la porte.

POV ISABELLE

Je fis le tour du bâtiment pour aller frapper à la porte de Magnus. Il ne mit pas longtemps à m'ouvrir la porte, étonné de me voir face à lui.

-          Isabelle ? Qu'est ce que tu fais là ?

-          Je voulais te voir. Il faut qu'on parle.

Il se décale pour me laisser entrer avant de refermer la porte derrière moi. Je le suis jusque dans sa cuisine, jetant un œil à sa poubelle. Je le vois suivre mon regard avant de se mettre à rire.

-          C'est dans cette poubelle qu'Alec a vomi ?

-          Oui. Comment tu le sais ?

-          Il me raconte tout.

-          Vraiment tout ?

-          Oui, vraiment tout. Bref, je voulais te parler. D'Alec, pour être plus précise.

-          Je dois me méfier ?

-          Tu avais promis d'être là pour lui, et à la première contrariété tu t'es enfoui. Ce n'est pas correct.

-          Il m'a blessé avec ses paroles.

-          Oui, et il s'est excusé, il me semble.

-          Je le sais. Je n'ai pas accepté ses excuses parce que je souhaite qu'il les fasse en face à face. Ce serait mieux et plus sincère.

-          Tu a conscience quand même qu'il va avoir besoin de temps après ce qu'il a vécu ?

-          Oui, évidemment. Je lui demande des excuses, pas de m'épouser.

Je le regarde en mordillant ma lèvre. Sa demande est compréhensible, mais il n'a pas l'air de comprendre qu'Alec ne le laissera pas approcher. Je vais tenter au mieux de lui expliquer, Alec n'a visiblement pas fini son rendez-vous avec Katarina. Je reste donc à discuter avec Magnus, qui semble comprendre petit à petit qu'il ne pourra pas refaire partie de la vie d'Alec juste parce qu'il le souhaite.

-          Je sais que vous avec dis être en couple quand vous êtes arrivés à New York. Je peux te poser une question ?

-          Bien sur.

-          Qu'est-ce que tu ressens pour lui ?

-          Je commençais à tomber amoureux de lui, pour être honnête. Mais avec ce qu'il m'a dit... Je préfère ne pas m'investir trop pour ne pas souffrir.

-          Je comprends.

Mon téléphone sonne pour m'indiquer un message d'Alec, qui me demande où je suis. Je lui demande de m'attendre dehors et dis au revoir à Magnus avant de sortir.

FIN POV

Alec questionna sa sœur quand il la vit arriver de derrière le bâtiment, mais elle éluda la question d'un mouvement de main. Il n'insista pas et ils décidèrent d'aller boire un café avant de rentrer. Ils s'installèrent à une table, commandant directement leur café. Ils passèrent plus d'une heure dans le café à discuter de tout et de rien, du travail d'Alec, des études d'Isabelle, de Simon, mais Alec évita le sujet Magnus. Il ne souhaitait pas en parler.

Plus tard dans la soirée, Isabelle avait décidé de préparer le repas. Elle avait invité Magnus à se joindre à eux pour le repas, mais ça, Alec ne le sait pas. Elle est consciente qu'il a besoin de temps, mais il ne sera pas seul avec lui, donc cela devrait aller. Elle préparait le repas pendant qu'Alec prenait sa douche, ce qui fait qu'il n'entendit pas la sonnette. Elle alla ouvrir la porte et accueillit Magnus avec un sourire, l'invitant ensuite à entrer. Il retira sa veste avant de la suivre dans la cuisine. Dix minutes plus tard, Alec sortit de la salle de bain et se stoppa à l'entrée de la cuisine en voyant Magnus.

-          Qu'est-ce qu'il fait là ?

-          Je l'ai invité à manger.

-          Pourquoi ?

-          Parce que, c'est ton ami, et le mien, et maman est d'accord sur le fait que tu dois passer du temps avec tes amis.

-          C'est un homme, Isabelle.

-          Il t'a déjà fait du mal ? Avant ce qu'il s'est passé ?

Alec regarda sa sœur avant de soupirer. Elle marquait un point. Mais il ne se sentait pas encore prêt pour reprendre une relation avec Magnus, même amicale. Il se promit à lui-même de faire des efforts pour sa sœur, c'est pour cela qu'il décida de ne pas insister et de s'installer à table. Elle dépose les assiettes devant eux avant de s'installer à côté de son frère. Pendant le repas, elle prit la parole presque à chaque fois qu'un blanc s'installait.

-          Vous savez quand le prochain livre qu'Alec a illustré pour toi va sortir ?

-          Dans un mois, normalement. La maison d'édition ne devrait pas tarder à faire l'annonce de la sortie. Je commence à avoir pas mal de lecteurs, mais je pense que le fait qu'Alec soit l'illustrateur aide beaucoup.

-          En quoi ça aide ? Je ne fais que des dessins, c'est rien de ouf.

-          Tu es connu pour ce que tu fais, Alec. Enfin, Dorian Scott est connu, et le fait que tu aie illustré mes romans aide à les faire vendre.

Alec haussa les épaules, peu convaincu. Il avait réussi à se détendre petit à petit, il se rendait compte que Magnus ne faisait rien de plus que parler et qu'il ne cherchait pas à forcer le contact entre eux. Peut-être l'a-t-il mal jugé... Il secoue la tête en terminant de manger, se levant ensuite pour débarrasser la table. Pendant ce temps là, Magnus et Isabelle allèrent dans le salon pour boire un café. Il les entendait discuter comme deux amis de longues dates, et son cœur loupa un battement. Il se mit à penser que sa famille accepterait sans problèmes que Magnus et lui soit vraiment un couple... Il secoua la tête. Ce n'est pas le moment de penser à ce que Magnus et lui pourrait être. Il ne veut même pas être touché, alors être en couple... Il termina sa vaisselle et se prépara un café avant de rejoindre sa sœur et Magnus dans le salon. Il s'installe à côté de sa sœur, assez loin de Magnus pour être sur que celui-ci ne le touche pas. Il se mêla à la conversation en buvant une gorgée de son café.

Cinq minutes plus tard, Isabelle posa sa tasse sur la table devant elle en se levant, prétextant un besoin urgent avant de se diriger vers les toilettes. Alec se retrouva seul dans le salon avec Magnus. Il se mordait la lèvre, essayant de ne pas paniquer.

-          Magnus ?

-          Oui, Alexander ?

-          Je suis désolé, pour ce que je t'ai dit l'autre jour. J'allais mal, c'était injuste de m'en prendre à toi...

Magnus regardait Alec sans répondre avant de tendre la main vers lui. Alec hésita, se mordillant la lèvre, avant de se rapprocher un peu et de prendre sa main, levant les yeux vers lui.

-          Je ne t'en veux plus, Alexander. J'en ai discuter avec Katarina et Isabelle et j'ai compris que tu ne le pensais pas. Je te pardonne.

-          Vraiment ? Je ne suis pas sur de le mériter. Tout allait bien entre nous, et je t'ai fait du mal...

-          Voyons, Alec. Tu es celui de nous deux qui a le plus souffert, je ne vais pas t'en vouloir d'aller mal, ce serait égoïste de ma part.

Alec hocha la tête en souriant, soulagé que Magnus accepte finalement ses excuses. Il caressa doucement sa main pour lui faire comprendre qu'il était heureux d'être là, à côté de lui. Magnus lui pris doucement la main pour la porter à ses lèvres et y déposer un baiser tendre. Isabelle, qui sortait des toilettes, vit tout de ce geste affectueux et souris. Elle n'est pas si mauvaise en cupidon, finalement. Elle resta de longues minutes à les regarder. Ils ne faisaient rien de très exceptionnel, se caressant mutuellement la main en souriant, mais elle sentait que c'était le début de quelque chose.

De quelque chose qui serait beau. Fort. Invincible. Et qui durerait longtemps. Parce qu'elle connait son frère et que, même s'il n'en a pas encore conscience, il commençait à tomber amoureux de Magnus. Le cupidon en elle n'a donc pas terminer sa mission.


Chapitre plus court et surtout très en retard, mais promis je me rattraperai. En espérant que mes allergies me laissent assez de répit pour corriger. J'espère que le chapitre vous a plus.

Continue Reading

You'll Also Like

182K 13.2K 41
[DRARRY / SNANGER] Quand Dumbledore décide, que pour avoir une chance de vaincre définitivement Voldemort, il faut jouer son propre jeu. Il décide d...
43.2K 709 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
280K 19.7K 51
Les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Stiles le sait. Stiles fréquente des loups-garous. Il a croisé un Kanima, des chasseurs psychopa...
13K 927 5
Connor va éprouver une étrange envie vis-à-vis d'Hank qui, au début ne sera pas trop comment réagir... Se demandant si son partenaire voulait simplem...