Weirdo [Taekook]

By SoftSide8

2.9K 306 146

LIFE Love, Improve, Fight and Enjoy, voici le motto de Jungkook, serveur intérimaire au café "Du côté de chez... More

Du côté de chez Swann
Blizzard
Molly's club
Rock bison drama studios
Bayhill

La furcula

389 51 13
By SoftSide8

Jungkook qui avait foncé tête baissée jusque chez lui, était maintenant hésitant devant sa porte.

Taehyung, trop essoufflé pour parler n'avait rien dit durant les dix minutes qu'avait duré la course. Il retrouva toutefois rapidement la parole devant l'immobilité de Jungkook. Pas tant qu'il voulait faire le fier mais le silence le mettait très mal à l'aise.

— Aurais-tu oublié ton code ? fit-il en affichant un air taquin.

Jungkook choisit de ne pas relever. Il dit plutôt, fixant toujours sa porte :

— J' te fais rentrer chez moi, mais... j't'jure, à la moindre de tes répliques à la con, j'te jette dehors !

Son intérieur était modeste, il en était toutefois plutôt fier. Il était hors de question que cet acteur anéantisse le peu qui lui donnait encore envie de rentrer chez lui.

— Promis, je serai un gentil garçon, fit Taehyung, simplement, sans aucune once de sarcasme.

« Sérieux ? Gentil garçon ? Il parle de lui comme ça ? » pensa Jungkook en levant un sourcil incrédule. Il se demanda s'il ne se moquait pas de lui mais, épuisé, renonça à pousser plus loin cet échange.

Ils pénétrèrent dans le petit appartement avec bonheur. Une chaleur douce les accueillit. Jungkook débarrassa Taehyung de son manteau et l'accrocha avec soin à la patère restée vide.

C'était un petit logement d'un immeuble des années 2000. Ni vraiment flambant neuf ni vieillot et plutôt bien entretenu. Au troisième étage, les immeubles voisins faisaient écran au soleil en journée. Mais la pièce principale étant à l'angle de la rue et bénéficiant d'immenses baies vitrées sur deux pans de mur, elle restait très lumineuse. Du moins, en journée. Car à cette heure, c'étaient les lumières artificielles de la ville qui créaient des ombres fantômatiques et dansantes sur le parquet.

Jungkook s'empressa d'allumer des bougies et le lampadaire.

Puis il se retourna vers l'acteur qui restait planté au milieu du salon, une expression indéchiffrable sur le visage.

— Ouai, c'est pas un palace, mais c'est plutôt bien comme appart pour des gens ordinaires. Tu peux pas savoir.

— Si, si. Plus que tu ne te le figures.

Jungkook s'ébroua comme pour faire fuir le malaise. Il était tard, il était fatigué, il s'inquiétait pour son projet, il avait faim.

— Bon, assieds-toi là, dit-il en désignant son petit canapé de cuir noir de deux places, avant d'ajouter : j'ai la dalle. J'vais m'faire des ramens. T'en veux ?

— Oui, s'il te plaît. Ça me réchauffera aussi.

Taehyung s'assit, les pieds serrés, les deux mains sur les genoux. Jungkook aurait presque eu envie de relever la métamorphose de l'acteur ; du type arrogant au jeune homme poli et timide.

Ignorant Jungkook qui s'affairait bruyamment dans le coin cuisine, Taehyung laissa son regard se promener dans la petite pièce à vivre. Tout était propre, bien rangé. Une pile de linge fraichement lavée attendait d'être rangée sur une table basse noire Ikea toute rayée. Dans un angle, une guitare folk tenait compagnie à une télé qui semblait avoir vécu. Le tapis bleu jean avait quelques brûlures de cigarettes. Une platine trônait fièrement près d'un panier débordant de vyniles d'occasion. Enfin, un comptoir avec quatre sièges hauts séparait la kitchenette du reste de la pièce. Il y avait là une petite plante verte et un cadre retourné.

Taehyung commença à se sentir bien. Il avait le sentiment que chaque petite chose, ici, quelque soit sa valeur, était entretenue et traitée avec respect. C'était, pour lui, ce qu'il y avait de plus proche d'un foyer.

Sans même en avoir conscience, il s'était hissé sur un des hauts tabourets pour observer son hôte émincer une ciboule avec dextérité. Lui savait à peine tenir un couteau... Il était sincèrement admiratif mais n'en dit rien.

Jungkook en allumant le feu sous la casserole d'eau se mit à fredonner. Il avait une voix magnifique. Taehyung s'en doutait !

Il fut irrésistiblement attiré par le cadre retourné et oublia les règles de politesse auquel il tenait tant dans sa vie privée. Il le souleva pour savoir quelle image se cachait là-dessous.

C'était lui, Jungkook. Il semblait attablé au restaurant. Ou bien était-ce un repas de famille ? Taehyung n'aurait pas su le dire mais s'en moquait tant il était subjugué par la beauté de la photo. Le jeune serveur enroulait son bras autour des épaules d'un autre homme, plus petit et délicat, avec des yeux magnifiques et un sourire tendre.

Taehyung reposa le cadre, surpris. L'autre personne, il l'avait déjà croisée. Et ça ne collait pas du tout ! Jimin, ce phénomène des soirées mondaines ultra privées ? Avec Jungkook ?

Jungkook se retourna brutalement, l'air furieux.

— Touche pas à ça ! gronda-t-il en fonçant vers le comptoir.

Jungkook ne se jeta pas sur le cadre photo mais sur un os de poulet posé dans une petite coupelle, près du cadre. L'acteur n'y avait même pas prêté attention.

— Qu'est-ce que c'est ? ne put-il s'empêcher de demander.

— Une furcula, avait répondu rageusement Jungkook en embarquement l'os avec lui.

Plus tard, Taehyung apprendrait qu'on appelait aussi cet os de poulet, "l'os des souhaits". Deux personnes devaient faire silencieusement un voeu, tenir chaque extrémité de la petite fourche avec son auriculaire, puis tirer jusqu'à ce que l'os se brise. Celui qui emportait la plus grande part voyait son voeu se réaliser.

Cet infime événement acheva de déstabiliser Taehyung, et l'avait longtemps travaillé.

"Pourquoi garde-t-il cet os ? Et pourquoi près de ce cadre ? Que fait-il avec un mec comme Jimin ?"

— Et sur la photo, c'est ton petit ami ? osa Taehyung, le coeur battant à tout rompre sans vraiment comprendre pourquoi ?

Jungkook lui lança un regard noir, souffla et se retourna pour retirer les ramens du feu.

— Non, c'était mon fiancé avant qu'il ne se barre comme un lâche y a neuf mois. Maintenant, j'apprécierais que tu ne mouftes plus et que tu ne fouilles plus dans mes affaires.

Taehyung ne "moufta plus" comme il le lui avait demandé. Ils avaient rapidement mangé, sans mot dire donc, avant que Jungkook ne lui sorte un futon, un oreiller et une couette qui sentaient bon la lessive ainsi qu'un pyjama soigneusement repassé.

— J'ai un truc important demain matin. J'te laisse t'installer. T'as qu'à pousser la table basse. La salle de bain est par là. Tu t'douches si tu veux. Y a des serviettes dans le meuble sous le lavabo. J'ai pas de brosse à dents. Désolé. Bonne nuit ! fit Jungkook d'une traite sans le regarder.

Il s'enferma tout aussi rapidement dans sa chambre en laissant à peine le temps à Taehyung de murmurer un "merci" qu'évidemment il n'entendit pas.

Jungkook se retourna longtemps en se demandant comment il avait bien pu finir par ramener chez lui la personne qui l'insupportait le plus au monde. Comment il avait bien pu passer de "Si j'pouvais lui faire la peau" à "il a l'air sympa pour finir". Et plus la nuit avançait et plus des détails insignifiants l'obsédaient : les boucles de cheveux qui lui tombaient parfois devant les yeux, ses longues mains soignées, son ton doux lorsqu'il parlait pour balancer autre chose que des piques.

Lorsqu'il aperçut que son réveil ne tarderait pas à sonner, il se retourna brusquement dans son lit en poussant un énorme grognement qu'il étouffa dans son oreiller.

"Putain ! Ce mec me plait ! Ce mec plait ?"

Lorsqu'il déboula dans le séjour, il réveilla son invité d'une nuit. Sorti subitement d'un sommeil bienheureux, il s'était assis vivement comme monté sur ressorts. Ses cheveux pendaient sur ses yeux mi clos, une épaule se faufilait en dehors de la chemise de pyjama... il était, pour Jungkook, à ce moment-là, à tomber.

Jungkook marmonna quelque chose d'inintelligible ressemblant à un bonjour, se précipita dans la salle de bain et en fit claquer la porte.

Lorsqu'il ressortit, décidé à faire meilleure figure, et peut-être à s'excuser de sa brusquerie, son invité était parti. Il n'avait rien ramassé ou rangé. Brièvement, cela soulagea Jungkook en se disant qu'il n'avait pas à se soucier d'un malotru qui partait sans dire merci ni même ranger un peu. Puis il trouva, sur son comptoir, coincé sous le cadre, un petit mot griffonné.

"Jungkook-ssi,

Merci pour tout. Je saurais m'en souvenir.

Si tu m'en laisses l'occasion, la prochaine fois que nous nous verrons, j'essaierai vraiment de te présenter mes excuses pour mon attitude envers toi jusqu'à présent.

Je ne veux pas te déranger plus longtemps.

Bon courage pour ton "truc important".

A bientôt,

Taehyung"

Continue Reading

You'll Also Like

80.7K 3.9K 138
Octobre 1989. quarante-trois femmes, aux quatre coins du monde, accouchent sans même savoir qu'elles étaient enceintes. Sir Reginald Hargreeves, mill...
1.2K 105 12
Ce que dit le titre, j'ai regroupé toutes mes courtes histoires sur Jungkook et Taehyung, pour que ça prenne moins de place et parce que je préfère.
424K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
80.8K 2.4K 41
Cette histoire retrace le parcours politique de Jordan Bardella et de Gabriel Attal depuis le débat qui a tout changé. Leur amour, leurs conflits, le...