REMÈDE - PIERRE GASLY

By _vagabondage

28.4K 1.6K 1.7K

Un remède est sensé guérir. Sûrement pas détruire. DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou ci... More

Prologue
1. Réalité.
2. Mentir.
3. Petit-déj.
4. Particulier.
5. Direction.
6. Sécurité.
7. Un été.
8. Se réveiller.
9. Gagné.
10. Tomber.
11. Sa mission.
12. Volé.
13. Origine.
14. Encaisser.
15. Se trouver.
16. Éternité.
17. Paralyser.
18. Réessayer.
19. Envelopper.
20. Remédier.
21. Victoire.
22. Échapper.
23. Guerrière.
24. Avancer.
25. Asha.
26. Remédier.
27. Choisir.
28. Promis.
29. Décider.
30. Liés.
31. Découvrir.
32. Brisé.
33. Aimer.
35. Commencer.
36. Ami.
37. Prochain.
38. Sombrer.
39. Être.
40. Choisit.
41. Jamais.
42. Coché.
43. Éphémère.
44. Hanter.
45. Espoir.
46. Entier.
47. Quitté.
48. Remède.
49. Guérison.
Épilogue.

34. Avancée.

361 38 11
By _vagabondage

4 janvier 2020.

La pièce est plongée dans l'obscurité. La douce lumière des lampadaires extérieurs se fraye un frêle chemin à travers les rideaux tirés. Une unique lueur blanche éclaire le visage pâle de la brune. Elle fixe son écran et pince l'une de ses lèvres trahissant son hésitation.

Elle ne s'est pas rendue compte que le soleil s'est couché. Asha se tord les doigts en espérant trouver quelconque source d'inspiration. Elle frôle son téléphone pour amorcer la rédaction d'un message qu'elle s'empresse aussitôt d'effacer.

Encore des mots pensés mais jamais exprimés.
Encore des mots tus, jamais envoyés.
Des mots perdus, des mots retenus.
Des mots encrés dans sa tête mais éphémères pour la planète.
Des mots qui s'effacent dans le silence mais qui résonnent dans son existence.

Elle change d'application pour contempler à nouveau cette photo qui lui ressemble mais sur laquelle elle aurait été incapable de se reconnaître il y a encore quelques mois. La brune aime l'image que son téléphone lui renvoie alors qu'elle était allongée dans la neige quelques jours plus tôt.

Ses mains tremblent à nouveau. Elle hésite à envoyer ce cliché à Pierre. Peut-être qu'il vaut mieux qu'elle garde cette expérience pour elle. Qu'elle prenne le temps de se confirmer qu'elle est capable de tenir cette promesse qu'elle s'est faite à elle-même.

Alors que les feux d'artifice illuminaient le ciel étoilé du réveillon et que le vent du changement soufflait sur son visage, Asha, la tête dans l'épais manteau blanc s'est sentie imprégnée de tant d'espoir et de promesses pour la nouvelle année. Et ce moment propice à la réflexion et à la prise de résolutions, lui a permis d'envisager de plus grands souhaits, avec en trame de fond, cette priorité d'être toujours fidèle à sa personnalité.

Et elle a envie de partager cette décision prise dans cette lueur magique de la nouvelle année avec le normand. Elle a envie de lui dire qu'elle a compris pourquoi il était parti. Elle a envie de lui dire que son sacrifice n'est pas vain. Et qu'elle déterminée à respecter l'engagement qu'elle lui a fait.

Désormais, elle a une nouvelle motivation qui la pousse hors de son lit chaque jour. Parce qu'elle est prête à voir dans chaque lever de soleil une occasion de se réinventer. Dans chaque rencontre, une opportunité de grandir. Dans chaque défi, une chance de se surpasser.

Cette photo est une preuve tangible de sa détermination à avancer, sans que personne ne se tienne à ses côtés. Cependant, une part d'elle-même craint sa réaction. C'est lui qui a décidé qu'ils devaient prendre leur temps. Il a instauré cette pause pour son propre bien. Elle doit peut-être lui laisser de l'espace.

Elle prend une profonde inspiration. Elle repense à toutes ces fois où Cléo était tourmentée par ce code qui régit les premiers messages. Ne pas paraître faible. Ne pas paraître désespérée. Se montrer détacher. Ce sont les arguments que sa sœur évoquait. Mais Asha est loin d'en comprendre les règles. Elle est loin de cette complexe réalité.

Alors, elle finit par appuyer sur la flèche bleue pour laisser ce cliché trouver son destinataire. À lui de décider, ce qu'il veut en faire.

...

Pierre contemple le ciel milanais qui se dessine au-dessus de sa tête. Il regrette que les lumières de la ville éteignent les étoiles de la nuit. Il aurait aimé pourvoir les contempler et écouter les histoires qu'elles ont à raconter.

Mais elles restent invisibles alors il se contente de les imaginer. Il a en tête cette matinée passées à admirer la voûte céleste, ses doigts liés à ceux de la brune qui égayé quelques uns de ces jours du mois dernier.

Le pilote doit avouer qu'il n'a pas encore débuté la liste de ses souhaits. Mais ce n'est pas vraiment faute d'avoir essayé. Il a débuté un livre sans en ressentir l'envie irrépressible de le finir. Tous les lundis, il a commencé sa semaine en se cuisinant un petit-déjeuner, mais il y a toujours craqué. Et il a abandonné. Il a regardé quelques vidéos pour comprendre les astuces de la résolution d'un rubik's cube mais il n'a pas pris le temps de l'acheter.

Il a surtout profité de ces semaines pour se ressourcer. Rentrer à Rouen, auprès de sa famille. Parler sport avec son père. Goûter les bons plats de sa mère. Profiter de quelques moments avec ses frères. Savourer ces instants que le rythme effréné de la saison ne peut pas lui offrir.

Alors qu'il est perdu dans sa contemplation, le normand entend son téléphone sonner sur la table basse du salon. Il délaisse alors la fenêtre pour s'en approcher et ses lèvres s'étirent en sourire lorsqu'il voit la notification s'afficher. Asha. Son cœur s'emballe légèrement. Il est partagé entre la surprise et la panique

Peut-être qu'il a été trop dur avec elle. Peut-être qu'il l'a poussée beaucoup trop rapidement dans un mode de vie qu'elle connaissait à peine. Pourtant, il est toujours persuadé d'avoir pris la bonne décision. Il aurait plus l'épauler plus longtemps mais il aurait inévitablement été contraint de repartir. Et la chute n'aurait été que plus impressionnante.

Elle doit pouvoir apprendre à vivre sans lui. Apprendre à s'épanouir seule, avant de pouvoir s'épanouir avec lui.

Ça peut paraître égoïste et pourtant, ça a été l'un des choix les plus difficiles que de renoncer à être à ses côtés.

Il finit par ouvrir la conversation pour découvrir  une photo. Son regard se pose sur l'image de Asha, allongée dans la neige, un sourire radieux illuminant son visage pâle. La blancheur immaculée du paysage contraste non seulement avec sa chevelure de jais, mais surtout  avec la chaleur qui émane de la joie qu'elle semble ressentir, les joues rougies par le froid de l'hiver. Il est heureux de constater que ses yeux bleus brillent d'une étincelle nouvelle. Pierre peu y lire toute sa détermination et son courage naissant à affronter l'inconnu.

Il sent une émotion profonde l'envahir alors qu'il observe son écran. Il est à la fois émerveillé par la beauté de l'instant capturé, mais aussi touché par le message implicite qu'Asha tente de lui transmettre. Elle veut lui prouver qu'elle est capable d'aller de l'avant et de s'épanouir par elle-même.

Il a quand même cette petite tâche de noirceur qui s'infiltre dans son cœur. Il aurait aimé être réellement présent pour contempler ce moment. Il aurait aimé être frappé directement par toutes les émotions qui l'ont traversée.

Mais le résultat qu'il voulait provoquer est là. Il contemple le symbole de l'indépendance et de la force qu'Asha cherche à cultiver en elle. Elle montre à Pierre qu'elle est déterminée à surmonter ses peurs et à vivre sa vie selon ses propres termes.

Pierre prend une profonde inspiration, se demandant s'il doit réagir à cette attention qu'elle vient de lui porter après près d'un mois de silence des deux côtés. Mais il a envie de l'encourager, de lui montrer à quel point il est fier d'elle et de ses progrès.

Et alors qu'il se tord les doigts à la recherche du message parfait à envoyer, il décide de se contenter d'un symbole. Une étoile dorée, entourée d'un anneau. Une étoile filante pour un vœu formulé. Une étoile filante pour un vœu exaucé.

Il se sent soulagé. Asha a décidé d'avancer.

La première fois qu'il a dû la quitter, après l'avoir fait chuter de son vélo, il n'avait fait qu'empirer la situation.

Aujourd'hui, elle remonte en selle. Confiante et déterminée. Mais plus jamais, elle ne sera seule. Il espère qu'elle le sait.

Pierre repense à sa propre liste de souhaits. Dix points sur lesquels il doit travailler. Les objectifs, il connaît. Ils sont liés chaque année à sa progression.
Ils sont rédigés sur ses contrats par ses responsables ou stipulés par ses sponsors.
Ils sont inscrits sur les tableaux blancs par Pyry avant qu'il ne monte dans sa monoplace chaque dimanche.
Tant de buts ancrés dans son esprit, source de pression et de conflits.
Et il y a son rêve à lui. Le premier a été accompli. Accéder à la Formule 1. Le second est encore très lointain. Devenir champion du monde, un jour.

Mais si ses objectifs professionnels sont très clairs, le pilote est loin de se souvenir la dernière fois qu'il a formulé ses désirs personnels. Parce que, même s'il se ment à lui même, sa vie se résume pour l'instant à ce qui se passe derrière son volant.

Même s'il sait que ce monde cruel est pervers. Il doit tout donner pour y arriver. Et il n'aura plus rien s'il venait à échouer.

Pourtant, cela a changé lorsque Asha lui a proposé d'écrire ses envies sur le papier. Il ne s'agissait pas de se contenter de formuler le rêve qu'il poursuit depuis tout petit. C'est un accomplissement qui prendra du temps. A cet instant, il était question de petites choses sur lesquelles il pouvait prendre le contrôle.

Alors, avec les dix points en tête, Pierre fixe cette photo qui regorge d'espoir et de bonheur. Il tape sur une succession de touches pour lancer son impression à distance. Et puis, porté par cette idée, il fouille dans les tiroirs de son bureau à la recherche d'un cahier. Le pilote s'installe sur le bar de la cuisine et tourne les pages restées vierges.

Il se pince les lèvres, réfléchissant à la manière de procéder. Son regard se perd dans la pièce et tombe sur des objets qu'il a laissé traînés sur le comptoir dans une veine tentative de vider ses poches. Ses yeux ne peuvent se détourner d'un en particulier. Le normand tourne dans ses mains ce bon d'entrée pour une séance au planétarium.

Ce n'est pas le début de leur histoire. Mais c'est un point de départ.

Il se saisit d'un morceau de scotch pour l'accrocher sur l'une des pages. Un peu plus loin qu'il colle à son tour la photo que la brune vient de lui envoyer. Il touche le cliché du bout des doigts en s'attardant sur ses lèvres violacées.

Qu'est-ce qu'il a aimé les embrasser.

Et il espère pouvoir à nouveau y goûter.

Il doit avouer que ce qu'il ressent pour Asha est loin d'être rationnel, c'est plus que de l'amitié. Mais il ne sait pas mettre des mots sur ce qui les lie.

Pierre voit qu'elle est sur la bonne voie. Et il ne veut pas que les sentiments qu'il peut éprouver à l'égard de la jeune femme la perturbe, elle qui a tant à découvrir. Il ne veut pas, que les sentiments qu'il a développé finissent par la troubler et qu'ils soient des freins à son avancée.

...

Voilà où en sont nos deux petits cœurs...

Merci d'être toujours plus nombreux·ses à suivre mes chapitres ! 🫶

D'ailleurs, si vous êtes à la recherche d'un peu de douceur, n'hésitez pas à aller jeter un œil à ma première fiction, Le soleil et la lune, toujours avec Pierre. Deux tomes de 60 chapitres chacun. Des rebondissements mais un peu de tendresse promis.

Et vous pouvez aussi aller jeter un œil à ma nouvelle idée : Melodies of destiny, avec un autre protagoniste de la F1.

Continue Reading

You'll Also Like

12.2K 365 27
Carlos Sainz & Raquel Senna Mon ami m'a proposer des vacances et bien sûr, je ne refuse pas ! Mais je ne m'attendais pas à se que je m'attache à une...
3.4K 89 17
Comment une simple soirée a t-elle pu lui apporter autant de choses ? Comme quoi tous peux arriver, mais rien ne dure jamais toute une vie. Arriver...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
170K 6K 30
C'était un vendredi comme un autre. Elle déambulait entre les rangs. De temps en temps elle repassait derrière son bureau jetait un coup d'oeil à l'é...