REMÈDE - PIERRE GASLY

By _vagabondage

28.4K 1.6K 1.7K

Un remède est sensé guérir. Sûrement pas détruire. DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou ci... More

Prologue
1. Réalité.
2. Mentir.
3. Petit-déj.
4. Particulier.
5. Direction.
6. Sécurité.
7. Un été.
8. Se réveiller.
9. Gagné.
10. Tomber.
11. Sa mission.
12. Volé.
13. Origine.
14. Encaisser.
15. Se trouver.
16. Éternité.
17. Paralyser.
18. Réessayer.
19. Envelopper.
20. Remédier.
21. Victoire.
22. Échapper.
23. Guerrière.
24. Avancer.
25. Asha.
26. Remédier.
27. Choisir.
28. Promis.
29. Décider.
30. Liés.
31. Découvrir.
32. Brisé.
34. Avancée.
35. Commencer.
36. Ami.
37. Prochain.
38. Sombrer.
39. Être.
40. Choisit.
41. Jamais.
42. Coché.
43. Éphémère.
44. Hanter.
45. Espoir.
46. Entier.
47. Quitté.
48. Remède.
49. Guérison.
Épilogue.

33. Aimer.

387 30 16
By _vagabondage

31 décembre 2019.

Asha regarde la neige tomber derrière la fenêtre. Elle trouve que ce spectacle a quelque chose d'hypnotisant et d'apaisant bien qu'il lui donne terriblement froid et qu'elle ne sait pas comment parvenir à se réchauffer. Alors, elle se contente de boire son chocolat brûlant par petites gorgées, emmitouflée dans d'épaisses couvertures.

Elle se demande pourquoi elle a accepté de prendre part à ce voyage avec sa sœur et ses parents. Peut-être que la perspective de passer les fêtes seule l'angoissait. Pourtant, au sein du chalet familial, elle est bien loin d'être beaucoup plus accompagnée.

Elle n'a pas osé sortir de tout le séjour et son comportement n'a pas étonné grand monde. À vrai dire, la brune n'a plus trouvé le courage de sortir de chez elle depuis ce jour où Pierre a disparu avec la possibilité de réaliser la liste de ses rêves.

Elle espère qu'il a repris sa vie de son côté et qu'il a trouvé le temps de réaliser quelques uns de ses souhaits. Elle l'imagine tourner les pages d'un livre dans l'avion. Recommencer tous les lundis à préparer des plats qu'il finit par commander dès le mercredi ou le jeudi. Froncer les sourcils devant des partitions qui doivent lui sembler incompréhensibles.

Elle voit son profond regard bleu qui la rassurait tant. Elle voit son sourire et ses fossettes. Et elle voit ses lèvres qui lui ont offert son premier baiser. Peut-être qu'elles embrassent une autre bouche à l'heure qu'il est. Et son coeur se serre un peu plus à cette idée. Il est un peu plus brisé.

La jeune femme regrette de ne pas avoir sa harpe à proximité pour se calmer. Elle aurait tant aimé que ses doigts puissent frôler les cordes pour les faire vibrer à l'unisson. Elle aurait tant aimé avoir cette possibilité d'exprimer un peu plus ses pensées. Elle aurait tant aimé pouvoir s'évader hors de cette prison qu'elle s'est de nouveau créée.

Les livres ont toujours constitué une autre alternative. Mais depuis qu'elle a goûté à une autre réalité, elle n'a plus envie de vivre à travers les histoires de héros inventés. Elle aimerait écrire ses propres récits. Mais elle ne sait plus comment faire depuis que son pilier s'en est allé.

Elle a bien pensé à essayer de retrouver ces sensations qu'elle a connu grâce aux activités auxquelles il l'a initiée. Pourtant, ces angoisses sont de retour et elle a l'impression qu'elles se sont intensifiées. Et puis, la perspective de faire du vélo dans cette neige épaisse alors qu'elle ne jouit pas d'une grande stabilité ne fait que l'effrayer.

Alors Asha s'est renfermée.

Et personne n'a ce pouvoir de transpercer ses barrières solidement armées pour, de nouveau, la toucher.

Elle a écouté en boucle ses playlists pour apaiser son rythme cardiaque qui ne fait que tambouriner dans sa poitrine. Mais elle la connaît par coeur alors, elle profite du silence qui s'est imposé dans le chalet. Ses parents et sa soeur sont sortis pour fêter la nouvelle année. Mais le double vitrage n'est pas assez efficace pour filtrer les cris de joie des fêtards.

Ils célèbrent la fin d'un chapitre et le début d'un nouveau. D'habitude, la brune est loin d'avoir des choses à commémorer. Le passage d'un an à l'autre n'est qu'un signe supplémentaire du temps qui passe mais qui n'a aucune incidence sur elle. Les mois ne font que se ressembler, n'apportant ni promesse, ni nouveauté.

2019 a été différente.

Parce qu'elle est enfin sortie de la forteresse derrière laquelle elle s'est retranchée. On lui a tendu une main qu'elle n'a fait qu'accepter et qui l'a guidée à travers les méandres de ses doutes et de ses pensées.

Mais il faut croire que ce n'était qu'une exception. Et que 2020 va ressembler à toutes les autres années qu'elle a pu connaître. Et elle ne peut qu'être triste à cette idée de perdre l'opportunité de vivre toute ce dont elle a toujours rêvé.

Elle fouille dans sa poche pour ressortir cette feuille pliée, froissée et rafistolée. La jeune femme la tourne et la retourne devant ses yeux. Elle ne l'a toujours pas quittée. Impossible de la jeter. Et elle en sort une deuxième similaire, à ceci près qu'elle semble moins déchirée. Moins compliquée.

C'est cette dernière qu'elle décide de relire. Elle n'a même pas besoin de déchiffrer son écriture appliquée. Elle peut réciter chacun des points qui sont couchés sur le papier.

Et elle se décide finalement à ouvrir cette seconde liste. Elle sent alternativement le papier et le scotch sous la pulpe de ses doigts. Elle murmure chacune des lignes qu'elle a imaginée. Elle pensait qu'elles ne pourraient être qu'une source de positif si ses souhaits venaient à se réaliser.

Et pourtant, là voilà, le coeur encore plus brisé.

La musique à l'extérieur semble s'être soudainement arrêtée. Et le silence la sort de ses pensées. Les éclats de voix lui parviennent. Le décompte a commencé.

Une autre année est en train de se terminer.

Dix. Ses yeux se posent sur ce qu'elle tient entre ses mains.

Neuf.  "Être une autre pendant une journée."

Huit. Le rêve qui l'a menée à sa perte.

Sept. Une larme roule sur sa joue.

Six. Elle n'en a plus envie.

Cinq. Pas parce qu'elle n'a pas la possibilité de le vivre avec lui.

Quatre. Mais parce qu'elle se rend compte que s'il était une autre, elle n'aurait probablement pas eu la chance de le rencontrer.

Trois. Elle essuie la perle salée.

Deux. Elle trouve un stylo, déterminée.

Un. Elle raye ce point qui était une mauvaise idée.

Bonne année ! Elle écrit son nouveau souhait.

Elle sourit en regardant la neige tomber à travers la baie vitrée. Elle s'empresse de passer un manteau et des chaussures et de quitter cette nouvelle prison dans laquelle elle s'est elle-même terrée.

Il est grand temps qu'elle arrête de subir tout ce qu'on lui impose. Il est grand temps qu'elle décide elle-même de ce qu'elle doit ressentir et surtout, de ce qu'elle doit vivre. Après tout, elle le lui a promis.

Asha passe la porte et laisse le vent de l'hiver mordre son visage qu'elle n'a pas pris le temps de couvrir. Ses pas l'amènent vers une étendue vierge de neige fraîche qui scintille sous la lueur de la lune et des décorations de Noël. Sans aucune hésitation, elle décide de se jeter à genoux dans ce manteau blanc. Elle laisse ses doigts s'enfoncer dans cette neige glacée.

Sa peau frissonne alors que les cristaux froids fondent contre sa peau qui malgré toutes ses sensations est chaude. Mais cette fraîcheur qui se répand dans ses veines est loin d'être comparable à sa souffrance habituelle. C'est un moyen d'affirmer cette revanche qu'elle a décidé de prendre sur son avenir. Elle se laisse tomber dans la neige épaisse. Les flocons s'emmêlent dans ses mèches, offrant un contraste saisissant avec ses cheveux d'un noir de jais.

Elle attrape son téléphone d'une de ses poches et prend une photo de son visage enfoncée dans la poudreuse. L'image que lui renvoie l'écran lui permet de contempler ses joues rosies par le froid et son sourire qui regorge d'innocence et de pureté.

Les rires cristallins de la jeune femme se mêlent aux battements de son coeur. Sa joie s'élèvent vers le ciel étoilé. Plus que jamais, elle se sent vivante.

Un geste simple, mais audacieux. Un premier pas que la jeune femme réussit à réaliser toute seule. Sans aucune épaule sur laquelle s'appuyer.

Un geste qui permet à Asha de reprendre le contrôle de sa propre histoire.

Un geste qui montre qu'elle refuse simplement de laisser sa peur la paralyser. De laisser une chance à ses angoisses de gagner.

La neige froide colle à ses vêtements. Elle vient maintenant mouiller sa peau glacée. Mais c'est bien loin de compter. Ses bras et ses jambes bougent dans cet océan immaculé. Elle dessine ainsi les ailes d'un ange, symbole ultime de sa liberté retrouvée.

Quelques groupes de fêtards passent par là pour continuer cette soirée de célébration. Les regards curieux des passants se posent sur elle, mais elle ne les voit pas. Elle a beau être seule dans ce moment de fête, elle se sent assez puissante pour affronter le monde entier. Elle ne voit que son propre courage, sa propre résilience qui s'élèvent au-dessus des doutes et des terreurs. Elle savoure le froid qui l'entoure. Elle l'apprécie. C'est une force dans laquelle elle voudra puiser pour sa découverte d'elle-même.

Elle se relève lentement, des flocons de neige s'échappent de ses cheveux et les elle récupère au creux de sa main. Elle en admire les détails et elle sourit face à l'obscurité qui l'entoure. Elle sait que la route sera semée d'embûches et de moments de solitude, mais elle est prête à affronter le froid de l'inconnu pour se trouver elle-même. Après tout, c'est ce à quoi elle gouté lors d'une grande majorité de sa vie. Elle n'a juste jamais su en tirer profit.

Asha se tourne vers l'horizon, un sourire confiant illuminant son visage. Elle comprend les mots de Pierre. Et elle n'a désormais plus qu'une idée en tête. S'épanouir pleinement pour être assez forte et pouvoir se tenir à ses côtés. Elle a hâte de retrouver son équipier. Ce n'est pas simplement une main qui la guide. Ce n'est pas simplement une épaule sur laquelle elle s'appuie. Elle veut être aussi tout ça pour lui. Elle veut qu'il soit un partenaire. Son partenaire. Elle veut progresser. Elle veut qu'en tant que son égal, il puisse la considérer. Et peut-être bien, l'aimer.

...

Continue Reading

You'll Also Like

35.4K 2K 48
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
2.1K 162 15
Dans un monde où les frontières sociales sont aussi rigides que les virages d'un circuit de Formule 1, l'histoire improbable d'amour entre le jeune p...
352K 11.7K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
12.3K 365 27
Carlos Sainz & Raquel Senna Mon ami m'a proposer des vacances et bien sûr, je ne refuse pas ! Mais je ne m'attendais pas à se que je m'attache à une...