REMÈDE - PIERRE GASLY

By _vagabondage

30.2K 1.7K 1.8K

Un remède est sensé guérir. Sûrement pas détruire. DISCLAIMER : Les personnes réelles mises en scène et/ou ci... More

Prologue
1. Réalité.
2. Mentir.
3. Petit-déj.
4. Particulier.
5. Direction.
6. Sécurité.
7. Un été.
8. Se réveiller.
9. Gagné.
10. Tomber.
11. Sa mission.
12. Volé.
13. Origine.
14. Encaisser.
15. Se trouver.
16. Éternité.
17. Paralyser.
18. Réessayer.
19. Envelopper.
20. Remédier.
21. Victoire.
22. Échapper.
23. Guerrière.
25. Asha.
26. Remédier.
27. Choisir.
28. Promis.
29. Décider.
30. Liés.
31. Découvrir.
32. Brisé.
33. Aimer.
34. Avancée.
35. Commencer.
36. Ami.
37. Prochain.
38. Sombrer.
39. Être.
40. Choisit.
41. Jamais.
42. Coché.
43. Éphémère.
44. Hanter.
45. Espoir.
46. Entier.
47. Quitté.
48. Remède.
49. Guérison.
Épilogue.

24. Avancer.

418 24 56
By _vagabondage

Un chapitre a été publié hier. Veillez à bien l'avoir lu 🙏

...

6 décembre 2019.

La plage est déserte. Dégagée. Le vent souffle et soulève des bourrasques de sable fin venant s'infiltrer dans les cheveux châtains du pilote qui admire l'œuvre de la nature sur ce paysage. L'air marin emplit ses poumons. Une renaissance. Il avait besoin de cela pour se ressourcer.

Pourtant, son bien-être est loin de figurer en haut de la liste de ses priorités. Depuis qu'il a reçu ce message d'espoir à Abu Dabi, Pierre a pour objectif de revenir ici. Il n'a pas trouvé les mots pour répondre. Il a supprimé de nombreuses phrases qui lui semblaient trop formelles ou trop expressives. Il ne savait comment exprimer véritablement cette fierté qui s'est emparée de lui. Et ce soulagement de voir que peu importe la hauteur de la chute, il est toujours possible de remonter.

Alors, il lui tenait à cœur de venir en personne pour la féliciter et pour célébrer avec elle cette première victoire. Il a eu raison d'y croire.

Il se retrouve face à cette baie vitrée. Il prend une grande inspiration avant de s'annoncer. La brune est dos à lui, plongée dans la recette qu'elle est en train de réaliser. Elle se retourne et s'avance d'un pas hésitant pour effacer cette barrière qui les sépare.

Les lèvres du normand s'étirent en un large sourire lorsqu'il croise son regard bleuté qu'il n'a jamais vu autant pétiller.

Asha est surprise. Après son message resté sans réponse, elle était bien loin de s'attendre à le voir débarquer. Elle était en train de se faire à l'idée qu'elle devait simplement tirer un trait sur sa volonté de l'aider à repousser ses peurs les plus profondes.

« Qu'est-ce... ? commence-t-elle.

- Je... Je voulais te donner ça, explique-t-il en lui tendant une petite trousse rouge. Je me suis dit que ça pouvait te servir si tu décides à nouveau de jouer les guerrières sans moi. »

Les doigts de la brune se referment sur la poche en tissu qu'elle s'applique à ouvrir. Elle y trouve compresses, désinfectant, pansements, médicaments et divers autres éléments. Le pilote a essayé de ne rien oublier en constituant ce trousseau. Elle est touchée par cette attention, et surtout, qu'il se soit déplacé pour lui porter ce cadeau.

« Merci Pierre. C'est gentil de ta part.

- Je voulais te féliciter. C'est génial que tu aies pu réessayer.

- Je suis tombée, souffle-t-elle en baissant la tête. Pierre glisse ses doigts sous son menton pour l'obliger à le regarder.

- Mais tu t'es relevée ! Il faut savourer toutes les étapes qui te mèneront à la victoire. Tu as pu y retourner ? demande-t-il.

- Je... Non. Elle voit la joie disparaître de son visage. Elle ne peut pas supporter de le décevoir. Mais, j'en ai envie ! s'empresse-t-elle d'ajouter en essayant d'adopter un air enjoué.

- Alors, c'est quoi la prochaine étape ? Le jeune homme perçoit à travers ses pupilles le trouble auquel elle est confrontée. Il y a un problème ?

- Non, bredouille-t-elle.

- Dis-moi. »

Elle le tire à l'intérieur et referme derrière eux cette bulle dans laquelle elle le fait pénétrer. Oubliant ce qu'elle préparait avant son arrivée, elle prend sa main pour le tirer dans le salon et l'invite à s'installer dans le canapé. Elle plonge ses yeux dans son regard bleuté pour y trouver la force de lui expliquer les pensées qui la tourmentent depuis quelques jours. Elle prend une grande inspiration et se décide à se lancer.

« J'ai envie de beaucoup de choses, souffle-t-elle. Mais... je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas quelles sont mes possibilités. »

Le coeur de Pierre se serre. Il déborde de joie en constatant le chemin que la brune a réussi à parcourir par sa seule volonté.

« Tu peux faire ce que tu souhaites Asha. Il suffit de le décider. »

Elle pince ses lèvres, perplexe.

« J'ai une idée ! Tu vas faire ta liste de toutes les choses que tu rêves de faire, propose-t-il. Et on pourra regarder ensemble si tu veux ? »

La brune hoche la tête et se lève avant de revenir avec des feuilles et deux feutres.

« Je sais que tu as déjà dû faire beaucoup de choses mais peut-être que tu veux faire aussi la tienne ? demande-t-elle timidement en lui tendant un stylo. »

Un sourire vient illuminer le visage du normand, sensible à la considération qu'elle lui porte. Le rêve qu'il poursuit est bien sûr d'être, un jour, champion du monde. C'est le seul qu'il se permet de révéler parce que c'est aussi le seul que l'on attend de lui. Mais bien sûr, qu'il a aussi des désirs qui viennent s'ajouter et qu'il aimerait combler.

« On doit se limiter ? s'informe-t-elle.

- Commençons en dix ou vingt points. »

Elle acquiesce et ils profitent tous les deux du silence pour noircir cette page blanche de l'encre de leurs ambitions. Pierre cherche de l'inspiration en regardant la concentration de la jeune femme. Elle mord sa lèvre inférieure et porte son stylo à sa bouche pour quelques minutes de réflexion entre chaque point.

Elle finit par relever la tête, lui posant une question muette. Il relit les dix lignes couchées sur le papier et a soudain peur qu'elle trouve ses désirs ridicules ou superflus.

« Terminé ? questionne-t-il.

- On les lit ensemble ?

- Toi d'abord, encourage le jeune homme. »

Elle prend sa feuille entre ses mains, la parcourt du regard et avalant difficilement sa salive, lui tend sa copie.

« Tu veux bien la lire pour moi ? »

Pierre saisit la liste qu'elle lui tend et se racle la gorge. Il est conscient que c'est une épreuve difficile pour la brune et que, par ce geste, elle ne fait que lui accorder un peu plus sa confiance.

« Un, commence-t-il. Apprendre à tenir du vélo pour être capable de faire une faire un balade entière. Tu es déjà en bonne voie pour ça, commente-t-il. Deux, il sourit en découvrant la phrase qui suit, sauter d'une falaise de mon plein gré. Tu l'as déjà fait, même si je t'ai donné un petit coup de pouce, se moque-t-il.

- C'est juste une bonne excuse pour recommencer, explique-t-elle. Il lui adresse un clin d'œil espiègle avant de poursuivre.

- Trois, passer le permis et faire un tour sur la côte en décapotable. Je serai ravi d'être ton prof. Elle rougit à cette idée.

- Je serai trop intimidée d'apprendre à conduire avec toi... murmure la jeune femme.

- Et pourquoi ?

- Tu vas me trouver ridicule...

- Mais bien sur que non. Tout le monde doit apprendre un jour.

- On verra, capitule-t-elle. Le normand lui glisse un regard satisfait.

- Quatre, assister à un concert de musique classique. Pour la harpe, je suppose ? Elle acquiesce.

- J'ai un faible pour le violon et le piano aussi, mais je ne sais pas bien en jouer. Il note mentalement cette information. Il aurait dû commencer par là. C'est l'activité parfaite pour la connaître un peu plus.

- Cinq, respirer sous l'eau ? Il fronce les sourcils, se demandant comment il va pouvoir exaucer son souhait.

- Quoi ? Tu m'as demandé d'écrire tous mes rêves...

- Six, reprend-t-il en levant les yeux au ciel, voler. Ça, j'ai une idée !

- Et comment on va s'y prendre ? Il est heureux de remarquer qu'elle est prête à l'inclure dans ses projets.

- Tu verras bien, réplique malicieusement le pilote. Sept, continue-t-il. Dormir sous les étoiles. Les nuits sont un peu fraîches non ?

- Ça rejoindra le point numéro douze, souligne Asha.

- Enfin apprécier le froid, lit-il. Pourquoi l'apprécier ? Elle glisse sa main sur son visage et il frémit sous ses doigts glacés.

- J'ai tout le temps froid. Je m'y suis faite mais c'est insupportable. Je suis incapable de me réchauffer.

- On va y travailler, promet Pierre. J'en étais où ?

- Le point numéro huit ?

- Merci, aller dans l'espace. Ah oui, on est sur des rêves haut de gamme.

- Je me suis peut-être un peu emballée.

- Tu as le droit de rêver ! réplique-t-il. Neuf, rester dehors pendant une averse. Il faut juste que la météo soit avec nous. Dix. Avoir le droit de m'énerver, annonce-t-il préoccupé. »

C'est un sentiment qui lui semble naturel et il lui paraît invraisemblable qu'elle ne l'est jamais été. Mais en la voyant baisser les yeux, il décide de ne pas poser plus de questions. Il ne veut pas la voir se renfermer.

« Onze. Faire une activité jusqu'à me sentir épuisée. On va trouver un truc bien pour t'occuper, lui sourit-il. Ensuite, nous avons déjà vu ce point. Treize, partir à l'aventure sans ne rien planifier pendant une journée. Et tu aimerais partir où ? Elle hausse les épaules.

- Je ne sais pas encore... Mais c'est l'avantage de ne pas avoir fait grand chose de ma vie, souffle-t-elle. Il déglutit face à sa résignation.

- Quatorze. Découvrir la sensation de glisse. On aurait pu aller faire du surf mais ce n'est pas vraiment la saison...

- On peut toujours attendre l'été.

- On n'est pas obligé de se presser, tu as raison. Quinze, continue-t-il, me sentir utile. Il y a mille façons de faire ça, souligne-t-il.

- Raison de plus.

- Seize, être une autre pendant une journée. »

Pierre est attristé. Son mal-être est donc tellement profond qu'elle préférerait égoïstement être une autre. Asha ne sait comment interpréter son silence. Elle a l'impression de le décevoir encore. C'est sûrement une preuve de lâcheté que de vouloir fuir sa réalité. Elle ne cherche même pas à s'expliquer.

« Dix-sept, énumère-t-il, adopter un animal. Ça peut être une manière d'être utile, remarque le normand.

- C'est vrai. Mais le but ce n'est pas de rayer simplement les points. Je crois que c'est plutôt de prendre le temps de les faire. »

Ne pas se presser. Voilà une chose qui manque cruellement au jeune homme qui voit sa vie passer à toute allure.

« Tu as raison, concède-t-il. Il faut savourer tous ces moments. Dix-huit, graver un message sur ma peau. Tu veux te faire tatouer ?! s'exclame-t-il, surpris en la revoyant apeurée d'avoir abîmé la moindre parcelle de son corps après sa chute.

- Je ne sais pas quoi. Je ne sais pas où. Mais ça serait une belle symbolique je crois.

- Tu as encore le temps d'y réfléchir. Elle hoche la tête pour confirmer. Dix-neuf, reprend-t-il, vivre à trois cent à l'heure. Ça, ça me connaît !

- Et ça ne te fait jamais peur ?

- Je crois que si ça m'arrive un jour, ça sera le signe que je devrais simplement m'arrêter. Et enfin, vingt...

- Attends ! Elle lui arrache la feuille des mains. On peut déjà réfléchir à ces points-là, bredouille-t-elle en rougissant. »

Pierre est intrigué. Il n'a pas eu le temps de lire la dernière volonté qu'elle a couchée sur le papier. Mais sa curiosité prend le dessus et il s'approche d'elle pour essayer d'obtenir cette dernière information.

« Allez, laisse-moi lire ! Je te promets que je ne me moquerai pas !

- Non, s'il-te-plaît. Je vais finir de préparer à manger. »

Elle se lève pour fuir cette conversation. Mais déterminé à avoir le dernier mot, il réduit un peu plus la distance qui les sépare et pose ses doigts sur ses hanches pour commencer à la chatouiller.

« Pierre... Arrête, le supplie-t-elle.

- Je vous dérange ? tonne une voix qui vient les interrompre. »

Le normand s'éloigne précipitamment et se tourne vers la nouvelle venue. Il croise les yeux contrariés de Asha, puis ceux énerver de son aînée et il sait déjà que la situation va mal tourner.

« Qu'est-ce que vous faites ? demande la plus vieille des deux sœurs.

- Rien, répond calmement le jeune homme. »

Mais Cléo s'avance vers la brune et s'empare de la page encore entre ses mains.

« Qu'est-ce que c'est ? s'informe-t-elle. »

Pierre est triste de constater que la benjamine n'essaye pas de lui faire face. Elle se contente de baisser le regard tandis que l'aînée parcourt le papier.

« Liste de mes rêves, lit Cléo à haute voix. C'est toi qui a écrit ça ? Elle toise sa sœur d'un air hautain. J'espère que c'est une blague ? Tu ne rêves pas vraiment de faire toutes ces choses ? Asha déglutit. C'est ridicule ! tonne-t-elle.

- Cléo... »

Le pilote n'a pas le temps d'essayer de tempérer la situation qu'elle a déjà dégénéré. La plus vieille vient de déchirer la feuille en plusieurs morceaux. Ç'en est trop pour Asha. Une larme coule sur sa joue et pour ne pas montrer à son aînée qu'elle est affectée, elle disparaît derrière la baie vitrée.

Le normand est désemparé. Il se contente de jeter un regard noir à Cléo et de l'ignorer. Elle vient de réduire à néant tous les efforts auxquels sa sœur avait consentis et il lui est impossible de comprendre pourquoi elle agit ainsi.

Il lui faut se rendre à l'évidence. Leur relation n'a jamais été saine et elle vient d'éclater. Mais il veut relativiser. Peut-être, c'est aussi ce dont Asha a besoin pour avancer.

...

La liste est la première chose que j'ai rédigée en pensant à cette histoire... Vous avez une idée pour le dernier point ?

Et la liste de Pierre dont on n'a pas eu le temps de parler ?

Et vous, qu'est-ce que vous mettriez sur la vôtre ?

Et la réaction de Cléo... quel va être l'impact sur Asha ?

J'arrête mon interrogatoire...

LA LISTE DE ASHA :
1. Apprendre à tenir sur un vélo pour être capable de faire une balade entière.
2. Sauter d'un falaise de mon plein gré.
3. Passer le permis et faire un tour sur la côte en décapotable.
4. Assister à un concert de musique classique.
5. Respirer sous l'eau.
6. Voler.
7. Dormir sous les étoiles.
8. Aller dans l'espace.
9. Rester dehors pendant une averse.
10. Avoir le droit de m'énerver.
11. Faire une activité jusqu'à me sentir épuisée.
12. Enfin apprécier le froid.
13. Partir à l'aventure sans ne rien planifier pendant une journée.
14. Découvrir la sensation de glisse.
15. Me sentir utile.
16. Être une autre pendant une journée.
17. Adopter un animal.
18. Graver un message sur ma peau.
19. Vivre à 300 à l'heure....
20. Le point mystère :)

Continue Reading

You'll Also Like

150K 3.8K 23
-Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. -Je sais. -Il va falloir que tu lui dises un jour ou l'autre. -Je le sais aussi.
8.4K 342 24
Mia est une ado âgée de seulement 13 ans , passionnée par la vitesse et les courses de rue . Elle est la cheffe d'une petite bande nommée : les prote...
3.2K 220 23
Thomas et Newt, Newt et Thomas, ce duo sensationnel connu de tous, une histoire imaginée par tant de monde, des vies admirées par tant de fans. Cette...
55.6K 1.3K 61
Nelia Oliveira x Lando Norris