NEYLA :《Détestée de tous : il...

By D-Rouge

20.7M 371K 2.3M

《On ne choisit pas les circonstances de notre venue au monde, on ne choisit pas nos parents et encore moins n... More

Prologue
Présentation
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
Partie 10
Partie 11
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15
Partie 16
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27
Partie 28
Partie 29
Partie 30
Partie 31
Partie 32
Partie 33
Partie 34
Partie 35
Partie 36
Partie 37
Partie 38
Partie 39
Partie 40
Partie 41
Partie 42
Partie 43
Partie 44
Partie 45
Partie 46
Partie 47
Partie 48
Partie 49
Partie 50
Partie 51
Partie 52
Partie 53
Partie 54
Partie 55
Partie 56
Partie 57
Partie 58
Partie 59
Partie 60
Partie 61
Partie 62
Partie 63
Partie 64
Partie 65
Partie 66
Partie 67
Partie 68
Partie 69
Partie 70
Partie 71
Partie 72
Partie 73
Partie 74
Partie 75
Partie 76
Partie 77
Partie 78
Partie 79
Partie 80
Partie 81
Partie 82
Partie 83
Partie 84
Partie 85
Partie 86
Partie 87
Partie 88
Partie 89
Partie 90
Partie 91
Partie 92
Partie 93
Partie 94
Partie 95
Partie 96
Partie 97
Partie 98
Partie 100
Partie 101
Partie 102
Partie 103
Partie 104
Partie 105
106《L'histoire de ma『chienne』de vie》
107《L'histoire de ma『chienne』de vie》
108《L'histoire de ma『chienne』de vie》
Partie 109
To be continued

Partie 99

113K 1.9K 22.7K
By D-Rouge

5 années plus tard...

5 années sont passées depuis le dernière fois... eh oui. Ça passe tellement vite...

Je suis désolée de vous avoir fait passer le temps aussi vite mais ça n'allait pas être très intéressant de vous raconter notre routine avec nos enfants pendant 5 ans... mais je vous tiens qd même à la page !

Bon certes, vous avez raté les années les plus fatiguantes de notre vie lol, avoir des enfants avec très peu d'écard en bas âge c'est très technique. Heureusement Zak avait l'habitude grâce à son expérience avec les jumeaux donc il m'a vraiment soulagée. Mais c'est vrai que les nuits qd l'un d'entre eux se réveille à 4h du matin et qu'il réveille l'autre pour avoir des discussions existentielles et au final se disputer pour finir par un concurrent de celui qui crit le plus, c'était éprouvant.

La période où ils se disputaient pour celui qui s'accrochera au dos de leur père le plus longtemps pendant qu'il prie, ou alors le toboggan sur son dos en prosternation, avec du recul c'était chou mais sur le coup j'étais dépassée. Enfaite c'est Souheyla qui embêtait le plus son grand-frère qd ils étaient petits, mais avec le temps ils se sont adaptés tous les deux à leur différence de caractère...

Après ces 5 ans, Youssef avait plus de 7 ans et Souheyla 6 ans. C'était devenu de grands enfants, je n'arrivais pas à me rendre compte que chaque jour qui passait, ils grandissaient.

Ils allaient tous les deux à l'école primaire... ça me donne l'impression d'être extrêmement vieille. En réalité, Zak et moi étions devenus des trentenaires... je sais ça fait bizarre mais on a pas vu le temps passer.

Youssef était un jeune garçon adorable. Il était tres calme, doux et d'une gentillesse exemplaire. Il a toujours sa joie de vivre et le sourire aux lèvres. Il me ressemblait un peu au niveau du caractère à un détail près, qd il s'énerve, il est méconnaissable. C'est le grand-frère et le fils parfait. Il veille sur sa soeur comme s'il était son garde du corps mais en même temps ça les empêche pas de se chamailler souvent étant donné qu'ils sont presque le même âge. C'est commun pour les frères et soeurs du même âge d'après Zak.

Il est toujours aussi passionné par le foot et passe ses week-ends avec son père à ses entraînements dans son club. Et il est aussi très studieux, franchement Youssef est irréprochable. Physiquement, il me ressemble toujours autant sauf qu'il a les traits du visage de Zak dont le regard très intimidant parfois..

Souheyla. Cette jeune fille est fascinante. Elle est adorable elle aussi mais elle a un fort caractère et elle ne se laisse pas faire. En tant que fille elle est irréprochable, en revanche, il paraît qu'elle est agressive et hostile à l'école et elle n'arrive pas à se faire d'amis. Pourtant à la maison elle a la joie de vivre et elle a pas l'air si hostile. Zakarya dit que c'est pas sa fille pour rien.

Physiquement, Souheyla contre tout attente a eu les yeux qui ont viré au bleu à partir de ses 4 ans environ, elle les avait de la même couleur que son père avant. Elle a hérité des yeux de Khalti Soumia. Mais sinon c'est le portrait craché de son papa bien-aimé.

Mais sinon globalement ce sont tous les deux des amours seulement avec leur propre personnalité.

Zakarya. Toujours fidèle à lui-même. Un matin en sortant de la douche il a découvert son premier cheveux blanc, il a eu une crise existentielle. Depuis, il fait deux fois plus de sport en pensant que ça va ralentir le fait qu'il vieillit... il est dans un déni total. Mais j'essaie de le rassurer en lui rappelant qu'il est toujours aussi beau et jeune que qd il avait la vingtaine.

À propos de notre grande famille.

Les jumeaux Kamel et Malek avaient tellement grandi... ils étaient tous les deux au lycée et vous allez pas le croire mais ils s'entendent de mieux en mieux.
Malek était devenue une jeune femmes magnifique, et Kamel un très beau jeune homme. Ils étaient restés fidèles à eux même. Ça nous rajeunit pas de les voir aussi grands...
Mais bon je vous rassure, même si Kamel me dépasse largement en taille maintenant, il est toujours le même. Je suis toujours "sa Neyla hbiba" et il est toujours aussi admiratif de son grand frère. Pareil pour Malek.

Khalti et Baba Émir... Qu'Allah nous les préserve. Ils filent le parfait amour tous les deux et ne changent jamais. Ce sont des grands-parents en or. Les petits sont fous d'eux. Souheyla et Khalti Soumia sont les meilleurs amies du monde.

L'année dernière ils ont pu effectuer leur pèlerinage (le hajj) ensemble. On a eu l'idée de leur offrir le voyage avec Zak et Lina. C'est le meilleur cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un et puis c'était le moment parfait pour eux vu que les jumeaux étaient assez grands pour s'occuper d'eux-mêmes. Ça les a énormément touché, ils ont pleuré tous les deux.

Parlons maintenant de notre chère Lina... il y a 5 ans, elle et Karim venaient tout juste de commencer leur histoire officiellement. Quelques mois plus tard, Karim est venu demandé la main de Lina à Baba Émir et à Zak. Tout le monde était si content et Lina était la plus heureuse. Ça la changeait de l'autre clochard qui faisait tout pour ne pas passer le pas et profiter d'elle.

Plus elle faisait connaissance avec Karim, plus elle tombait amoureuse. Elle me disait qu'elle ne pensait pas qu'il pouvait être aussi adorable et aussi posé en amour.

Du coup à partir du moment où ils étaient officiellement fiancés, ils ont commencé à planifer leur mariage etc. Lina voulait terminer ses études d'abord  et c'est ce quelle qu'elle fait. Une fois diplômée, al hamdoulilah, l'heure était venue. Et aujourd'hui ils sont enfin mariés devant Dieu !! Ils sont trop mignons ensemble et on est tellement heureux d'accueillir Karim dans la famille. En plus Lina a de la chance puisque sa belle soeur est sa meilleure amie.

Devinez où ils ont emménagés ? Karim toujours dans sa volonté de taquiner Zak, a trouvé un appart dans la même résidence que nous. Du coup nous sommes officiellement voisins.

Zakarya a dit que c'était un gros parasite. Moi ça m'arrange tellement, au moins Lina n'était pas loin de nous.

Le jour du mariage de Lina et Karim c'était trop émouvant. Tout le monde pleurait. La mère de Karim et même sa soeur alors que quelques jours plutôt elle disait qu'elle avait rêvé de ce jour toute sa vie. Khalti Soumia et Baba Émir miskine ça m'avait brisé le cœur.

Moi biensur je pleurais avec eux. Les seuls qui ne pleuraient pas c'était les jumeaux : je cite "Pourquoi on va pleurer c'est le plus beau jour de notre vie". Zak aussi, il se contentait de nous tenir dans ses bras pour nous réconforter. Mais je voyais dans ses yeux qu'il était ému.

Ah oui il y avait un aspect assez marrant qui m'a marqué ce soir là.

Avant la fin du mariage j'étais avec Lina pendant qu'elle préparait pour sa robe finale et la maquilleuse a fait la blague du "Essayez de pas gâcher mon beau make-up" Lina a lui a répondu qu'elle n'était pas du genre à pleurer.

Alert spoiler : elle a bien pleuré et c'était la première mais bref.

Ensuite Lina m'a dit que c'était pas vraiment le fait de quitter sa vie de jeune fille qui allait la faire pleurer mais surtout le fait que tout le monde en lui disant aurevoir etc allait penser à la nuit de noce.

Ça m'a fait rire parce que c'était pas forcément à quoi je pensais qd je voyais quelqu'un partir à la fin de son mariage. Elle m'a dit que j'étais la seule personne au monde a avoir une âme aussi innocente.

Donc sa plus grande appréhension était que tout le monde se pense à la consommation du mariage en la voyant pour la dernière fois. Elle m'a dit qu'elle voulait partir en secret pour éviter ça. "Imagine je croise le regard de Zak ou de mon père, je vais tomber dans les pommes" j'avoue que sous cet angle là...

Mais bon, je vous rassure ça s'est bien passé elle a tellement pleuré qu'elle a sûrement du oublier cette histoire.

Aujourd'hui, elle en rigole qd on en reparle.

Enfin bref. Le temps passait et on a pas connu d'autres temps très difficiles ou de galères comme on avaut eu l'habitude de connaître auparavant. On a pas eu non plus de retour de personne dont Allah nous avait épargné la présence dans nos vies.. jusqu'à ce jour...

Souheyla: Anne !! On peut aller chez Henna Soumi stp !!

Moi: Oui ma chérie, on attend que ton père rendre du travail et on y va.

Souheyla: Ouiii trop bien !! Je vais jouer avec Abla (Malek) elle m'avait promis

(....)

Zakarya: Selem Aleykoum Wa rahmatoulilah y wa barakatou

Souheyla: BABA !! *lui saute dessus* T'as mis du temps à rentrer qd même ! Tu m'as oubliée ou quoi ?

Zakarya: J'pense à toi à chaque fois que je respire tu crois que j'vais t'oublier Nour 3eini ? *bisous* T'as été sage ?

Souheyla: Oui demande à Anne.

Moi: Oui elle a été sage *il s'avance vers moi et me fait un bisous sur la tête* Tu es fatigué ?

Zakarya: Nan ça va hamdoulilah j'ai tapé ma meilleure sieste à la réunion de ce midi, on va chez mes parents ?

Moi: Avec plaisir, on t'attendait.

Zakarya: Il est où Zizou ?

Moi: Il est entrain de faire ses devoirs

Zakarya: Il passe le bac bientôt ou quoi ?

Moi: Mdr non mais il veut être tranquil pour ce week-end avec le foot et l'école arabe en plus

Zakarya; T'as fait tes devoirs toi ?

Souheyla: Pourquoi faire ?

Zakarya: Ouais c'est ma fille, c'est mes gênes ça.

Moi: Mdr c'est le week-end ça presse pas

Zakarya: Tfaçon c'est quoi leur devoir ? Lire deux phrases ou apprendre à conjuger au présent ?

Moi: Ça reste difficile pour des élèves de primaire voyons

Souheyla: Bah oui on fait des exercices difficiles. On a déjà fait des calculs avec 2 chiffres une fois même.

Zakarya: Naaan hlef ? Mais c'est une dinguerie ça par contre. Et t'as réussi ?

Souheyla: Oui sans problème. Toi aussi au travail tu fais des calculs avec des nombres à deux chiffres ?

Zakarya: Moi je fais même à 3 chiffres carrément

Souheyla: Haaan mais c'est incroyable ?! Bientôt je vais savoir faire ça et je vais venir dans ton travail comme ça je vais te surveiller tu dormiras plus.

Zakarya: J'ai une meilleure idée. Tu vas prendre ma place comme ça Baba il va pouvoir rester tout le temps avec Anne.

Souheyla: Ok ça marche, mais tu dois être sage toi aussi hein !?

Zakarya: Promis.

Souheyla: On va chez Dede et Henna Soumi aller !!! Stp stp stp... je vais chercher abi *elle part en courant*

Zakarya: Ça s'est bien passé ta journée aşkım ?

Moi: Oui ça a été hamdoulilah comme d'habitude et toi ?

Zakarya: Youssef ça a été l'école ?

Moi: Il se fait encore embêter par ses camarades... mais qd je lui demande il me dit que rien ne s'est passé que c'est juste la maîtresse qui abuse.

Zakarya: Encore ?? Mais j'vais le hagar lui c'est pas possible combien de fois je lui ai dit de se défendre

Moi: Non mais là y'a pas eu de coups c'est des justes gamineries mais j'ai peur que ça lui pèse sur le moral et qu'il ne nous dise pas

Zakarya: J'vais lui parler tqt. Tfaçon s'il dit qu'il s'en fou il s'en fou pour de vrai. Mais il a intérêt à se réveiller et à se faire respecter sinon c'est moi qui vais les monter en l'air ses gamins de mort.

Moi: J'ai parlé avec les parents des enfants normalement ça devrait aller mais bon. À surveiller. Et non Zak tu ne peux pas faire ça

Zakarya: J'vais missionner Sousou elle va les démonter

Moi: Non plus, tu te rappelle pas combien de fois on s'est retrouvé dans l'embarras parce qu'elle frappait les enfants en maternelle ? On a de la chance qu'elle se soit calmer là

Zakarya: Légitime défense. Au moins elle se laisse pas faire. Qui les a envoyés chercher la merde avec ma fille eux aussi ?

Moi: Bon... on a une vision des choses divergente à ce sujet, ça sert à rien de débattre. Au moins il sait défendre sa sœur donc ça veut dire qu'il peut le faire...

Youssef: Selem Baba !! Faut que je te montre un truc après, on va chez Henna Soumi ?

Zakarya: Aleykoum selem, ouais vas-y mets tes chaussures tu me raconteras là bas. On va faire un tour toi et moi après, saha ?

Youssef: Tamam (ok)...

Souheyla: Baba faut pas te fâché contre Abi d'accord ?

Zakarya: J'suis pas fâché là

Youssef: Baba tu sais pas mentir

Zakarya: Ya rabi

Du coup on est allés chez Khalti. Tout s'est très bien passé, les enfants étaient très contents de voir leur grand-parents etc, nous biensur ça pareil. Par la suite, Zak et Youssef sont sortis "faire un tour". En réalité, même si Zak veut faire croire qu'il sévère je sais pertinemment qu'il ne l'est pas du tout. Il va simplement froncer les sourcils et faire la moral avec des histoires subliminales pour faire passer le message.

Et sa technique c'est de prendre l'enfant à part, ils vont sortir quelque part ensemble, et vont revenir tous les deux le sourire aux lèvres puis après ça va mieux. Je pense que c'est une bonne méthode et puis je suis très reconnaissante envers Zak pour sa patience et sa maîtrise de lui (en effet, je l'ai connu extrêmement nerveux et impulsif, même s'il a toujours été doux avec sa famille, ça m'étonnera toujours ce dualisme).

Par conséquent, comme d'habitude, ils sont rentrés tous les deux souriants etc et Youssef est parti directement jouer avec son oncle comme si de rien n'était. Comme d'habitude je demandais à Zak un petit contre rendu de leur "entretien père-fils"

Zakarya: Il a dit qu'il s'en foutait royalement des gamins qui lui cherchent la merde. J'ai du lui faire promettre de bien les hagar le jour où ils vont l'énervé. Carrément il voulait pas ce hmar.

Moi: Mais il aime pas être méchant le pauvre...

Zakarya: Neyla t'es trop gentille j'te l'ai dit mille fois. C'est pas de la méchanceté. Œil pour œil, dent pour dent. C'est tout.

Moi: Oui mais justement, l'indifférence est la meilleure des solutions surtout que ça ne l'impacte pas s'il insiste dessus. Il nous le dirait sinon

Zakarya: Le jour où il va serrer et qu'il va les monter en l'air parce qu'il aura trop accumuler faudra pas faire les choquer hein. Mais mohim au moins c'est bon j'l'ai bien brifé sur mes ancêtres qui se sont battus contre l'oppression en Algérie, il a compris c'était pas pour que leur descendance elle se fasse harceler à l'école primaire.

Moi: Mdr mais t'abuses un peu là non ?

Zakarya: Enfaite le problème c'est que nos caractères ils se sont pas assez mélangés là. Youssef il est trop comme toi, t'sais le couz il m'a sorti quoi ? "Anne elle dit toujours que la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe" alors que ça faisait déjà 15 minutes j'lui parlais des bonnes raisons pour casser des têtes. Y'a eu un gros blanc.

Moi: Je suis fière de lui il m'écoutes au moins. J'ai dit ça aux deux, Souheyla elle a répondu "si le crapeau nous éclabousse, on a le droit de le frapper ?" Là aussi y'a eu un gros blanc.

Zakarya: Ma p'tite princesse elle me régale. Tfaçon l'école c'est toujours comme ça. Y'a des gamins de merde qui ont pas d'autres choses à faire que d'aller casser la tête aux autres, t'as ceux qui s'en fouttent et ceux qui se défendent. Tant que mon fils il se fait pas victimiser ça va c'est lui qui gère. Après ça sera une autre histoire.

Moi: C'est pour ça que c'est moi qui vais les chercher à l'école mdr.

Zakarya: Et toi qui regrettais de pas être allée à l'école qd t'étais petite. T'as rien raté. Le monde est méchant. Et ça commence dès la maternelle.

Moi: Oui mais c'est dommage qd même

Zakarya: C'est bon tqt. C'est un dz, ça va l'endurcir. C'est pas ça qui va l'empêcher de devenir quelqu'un. *il me fait un bisous sur la tête* T'es toujours aussi mignonne même vieille hbiba

Moi: Mais Zak ton manque de tacte ça va plus là mdr. Et puis tu restes tout de même plus âgé que moi

Zakarya: À l'ancienne t'aimais bien dire qu'on avait pas beaucoup d'âge de différence. Mais saha tqt t'es toujours aussi jeune qu'avant ça bouge pas, t'es une beauté éternelle

Moi: Mercii j'aime mieux ça

(....)

Youssef: BABA J'AI GAGNÉ CONTRE KAMEL ABI À FIFA !!!

Kamel: Ouais il a "gagné", bien vu champion

Zakarya: C'est bien mon fils, pourquoi tu fais zerhma tu l'as laissé gagner p'tit reuf ?

Kamel: J'suis fatigué c'est pour ça. J'ai fini tard aujourd'hui l'école

Malek: T'as tapé une sieste en arrivant frérot.

Kamel: Bah j'suis dans les vapes, pourquoi vous forcez ?

Khalti: Youssef wouldi ça va devenir un grand footballeur incha'Allah vous allez voir

Youssef: Incha'Allah Henna. Je vais tous vous faire des dédicaces promis.

Kamel: J'espère bien

Malek: Tu me présenteras à tes collègues footeux comme ça je me marirai avec l'un d'eux

Zakarya: Eh t'as grandi toi, rien que tu parles de mariage wsh

Baba: Kizim tu sais si tu en as autant marre de l'école tu peux trouver autre chose à faire sans te marier

Khalti: Miskina elle a intérêt à au moins avoir le bac, sinon elle va ni se marier ni rien faire d'autre.

Malek: Mais ça me soule c'est relou le lycée là. En plus ça sert à rien que je réussisse moi aussi

Zakarya: Si faut que t'aies un diplôme comme ça tu déprendras de personnes ma princesse.

Malek: Mais abi regarde. Allah m'a donné un double, c'est pas pour rien. Kamel il veut devenir riche, il m'a promis qu'il allait me mettre bien si je l'aide à avoir des bonnes notes, alors il a juste à dead ça et comme ça on est tous tranquils.

Moi: Mdr c'est mignon Kamel tu prends soin de ta soeur

Kamel: Toujours. Je prends la relève. Même si elle est chiante, c'est mon devoir. Tqt Neyla hbiba j'vous mettrai tous à l'abri hein.

Zakarya: Ouais ouais va te trouver quelqu'un Allah y hafded stp, t'as quel âge frr

Khalti: C'est toi t'as quel âge pour encore être jaloux de ton frère sahbi.

Souheyla: Kamel abi c'est le frère de Baba ?? Pour de vrai ???

Malek: Sbah el kheir, et moi je suis la soeur de Kamel tu savais pas ?

Souheyla: Si je sais vous êtes comme Youssef et moi mais Baba aussi c'est votre frère ?? Ça existe ??

Youssef: Mais oui baba c'est le grand-frère de Abi, Abla et Lina Hala. Henna et Dede c'est les parents de Baba.

Souheyla: Waaaa c'est trop bizarre, je pensais que Dede et Henna c'était que les notres c'est tout...

Youssef: Et Yemma ino (ils appelent ma mère comme ça) c'est la maman de Anne

Souheyla: Jure ???

Kamel: Wsh on était tous perchés comme ça qd on était petit ou quoi ?

Malek: T'étais amoureux de Neyla qd même

Kamel: T'étais amoureuse de Karim ma puce donc c'est pas mieux. Et pourquoi tu parles au passé ? .... Mdrr nan j'dehek me regarde pas comme ça abi... ou pas.

Malek: Oui mais Karim il était pas marié. C'est Lina là elle est venue me le voler cette méchante.

Khalti: Pour de vrai vous avez des gens dans vos vies où pas vous deux ?

Malek: Euh j'ai un grand-frère et lui là qui me colle h24 tu veux que je fasse comment ?

Kamel: Moi c'est pas dans mes projets. J'veux devenir riche et mettre la darronne à l'abri. Les filles on verra après. Mais déjà j'vais galèrer parce que j'avais promis à Neyla que j'me marirai qu'avec une fille comme elle

Moi: Tu trouveras mieux incha'Allah tqt mon chéri

Zakarya: WAllah tu forces c'est une dinguerie

Malek: Tu vas mourir célibataire

Khalti: Miskine... déjà Neyla c'est moi je l'ai trouvée donc si tu me laisses faire t'auras plus de chance

Malek: Nan mais faut que tu baisses tes standards poto. C'est comme si j'disais que j'voulais un mec plus aigris que Abi et beau, c'est compliqué.

Moi: Balle perdue mdr

Kamel: Ouais je sais déjà on m'a volé Neyla j'ai rien dit

Zakarya: Ça fait 10 ans tu racontes la même chose frère

Souheyla: Neyla c'est le même prénom que Anne, ton amoureuse elle s'appelle pareil ça veut dire

Zakarya: Tu vois tu vas les perturber avec tes conneries là sale hmar

Kamel: On peut même plus rire. T'es devenu moins drôle abi depuis t'as un cheveux blanc

Moi: Kamel tu touches un point sensible là...

Baba: Ahlala ça nous rajeunit pas tout ça... bientôt ça va être Youssef qui va avoir des cheveux blancs

Youssef: Non moi je suis petit c'est que les vieux qui ont ça... mais vous êtes pas des vieux comme les autres promis.

Zakarya: Fayot.

Bon... je pense que maintenant vous avez un petit peu saisi le contexte et a quel point la famille avait évolué... on peut passer au vif du sujet....

Quelques jours plus tard...

Ce jour-là j'avais rendez-vous à l'hôpital pour un bilan de santé notamment pour contrôler mes reins etc. J'avais l'habitude puisque j'en avais à peu près tous les deux mois.

Les enfants étaient à l'école mais quelques heures avant que je me décide d'y aller, la maîtresse de Youssef m'a appelée pour que je vienne le chercher car il se sentait mal.

Zak était au travail, et comme j'avais arrêté de travailler quelques années auparavant puisque Zak avait une situation financière qui me le permet et que je préférerais dédier mon temps à l'éducation des enfants etc, je m'occupe d'aller les chercher à l'école etc.

Donc je suis passée le prendre et au début il avait l'air un peu malade mais sans plus.

Moi: Tu as mal où mon cœur ?

Youssef: Partout

Moi: Tu veux rentrer te reposer ? Je te dépose chez Henna Soumia, je viendrai te chercher après mon rdv.

Youssef: Je peux venir avec toi ?

Moi: Ça va pas être marrant tu sais... et puis si tu te sens pas bien c'est mieux que tu rentres

Youssef: J'irai mieux si je reste avec toi Mama hbiba

Il manie les mots comme son père décidément..

Moi: Bon.. d'accord. Tu es sûr que tu es malade ?

Youssef: Au début oui mais elle m'a donné un médicament donc ça va mieux... mais elle t'avait déjà appelé et je préfère rester avec toi

Moi: Au moins tu es honnête, allez on y va.

Youssef: Merci !

[....]

Youssef: Anne pourquoi t'as une grosse cicatrice dans le dos ? C'est pour ça que tu vas à l'hôpital ?

Moi: J'ai eu un accident qd j'étais plus jeune et maintenant je dois faire attention

Youssef: Ça te fait mal ?

Moi: Non pas vraiment mais des fois ça m'arrive

Youssef: Baba aussi il a une trace comme ça mais lui c'est moins gros, vous avez eu un accident ensemble ?

Des fois j'oublie ce détail... et Zak n'en parle jamais non plus... qd j'y pense je ne me rends aps compte d'à quel point c'est une preuve d'amour. Enfaite c'est comme si je gardais en moi une partie de lui constamment et c'est grâce à ça que je suis en vie donc c'est il est littéralement ma vie... enfin bref.

Moi: C'est un peu compliqué mais je t'expliquerai qd tu seras plus grand, d'accord mon cœur ?

Youssef: Tu m'expliqueras quand j'aurais quel âge ?

Moi: 12 ans incha'Allah

Youssef: C'est dans loooongtemps, j'aurais oublié après. Bon d'accord j'attendrai alors. *il se met à sourire*

Moi: Pourquoi tu souris autant ?

Youssef: Le médecin a dit que je ressemblais à baba mais que je te ressemblais aussi qd même. Ça veut dire que je suis un vrai beau gosse.

Moi: Mdr tu aimes bien qd on te dit que tu ressembles à ton père hein ?

Youssef; Bah oui c'est mon modèle. Si tu aimes Baba autant c'est qu'il est vraiment incroyable. Donc faut que je devienne comme lui comme ça tu seras fière de moi

Moi: Je serai toujours fière de toi quoi qu'il arrive du moment que tu restes quelqu'un de respectueux et de gentil, mon chéri.

Youssef: Incha'Allah je serai quelqu'un de gentil et de.... le mot long que tu viens de dire.

Moi: Mdr tu es déjà cette personne, ne change juste pas et continue d'être toi-même.

Youssef: Tu sais tout à l'heure qd le médecin m'a dit d'attendre devant, j'ai vu une dame qui m'a dit que je ressemblais à quelqu'un qu'elle connaissait

Moi: Ah bon ?? Tu l'as rencontrée où ?

Youssef; Bah je suis allé dehors devant l'entrée pour jouer et elle y était aussi. Après elle m'a regardé pendant longtemps et après ça elle est venue me parler

Moi: Elle ressemblait à quoi ?

Youssef: C'était une madame comme toi mais avec beaucoup de maquillage et des cheveux noirs long

Ça ne m'éclairait pas vraiment mais j'avais un mauvais pressentiment... après j'avais qd même le bon soupçon car il n'était pas impossible qu'une connaissance de Zak (notamment de la communauté turque comme Asu etc) soit tombée par hasard sur Youssef. Cependant c'était assez déconcertant...

Moi: Ah d'accord... elle avait l'air gentille ?

Youssef: Je sais pas je suis parti en courant qd elle m'a parlé. Baba m'a assez fait la moral sur le fait que je devais pas parler avec les inconnus. Flemme qu'il me hagar en plus.

Moi: C'est bien tu as bien fait... j'aurais du te dire de rester avec moi mais comme tu es un grand garçon et qu'on est dans un espace public je ne pensais pas que...

Youssef: Mais tqt Anne y'a rien eu à part qu'elle m'a dit que je ressemblais à un Zakarya, c'est qui Zakarya même ?

Moi: C'est ton père mon cœur

Youssef: Mais c'est pas juste Zak son prénom ?

Moi: Non c'est un diminutif, son vrai prénom c'est Zakarya et les turcs l'appellent aussi Émir parce que c'est son deuxième prénom

Youssef: Jure ?? Trop stylé ! Je savais pas qu'il avait un deuxième prénom comme moi, toi aussi t'en a un ?

Moi: Non moi c'est Neyla tout court, tu sais pourquoi son deuxième prénom c'est Émir ?

Youssef: Non pourquoi ?

Moi: C'est le prénom de Dede, c'est joli non ?

Youssef: Dede s'appelle Émir ?? Mais c'est hella. Qd j'aurais un fils je l'apperai aussi comme ça. Ton papa aussi il avait un deuxième prénom ? Comme ça je lui donnerai

Moi: T'es mignon mais non il en avait pas, il s'appelait comme toi c'est tout Allah y rahmo... mais du coup la dame t'a juste dit ça ?

Youssef: Ouais elle a dit "Salut petit, tu sais tu ressembles grave à quelqu'un que je connais, Zakarya. T'es son fils ?" Après j'ai couru.

Moi: Ça m'inquiète... qui ça peut être...

Youssef: Pardon... c'est de ma faute je suis sorti sans te demander

Moi: *en lui caressant les cheveux* Mais non hbibe ino c'est pas grave. Du moment que tu vas bien maintenant c'est ce qui compte.

En arrivant vers la sortie qui est l'entrée principale, j'étais à l'affût. Je regardais partout voir s'il y avait quelqu'un de suspect que je reconnaîtrais peut-être. Je n'avais vu personne. Jusqu'à ce que Youssef me tire la main pour me signaler quelque chose...

Youssef: La dame là bas assise, celle qui fume la cigarette.

Au même moment, cette personne a tourné la tête et nos regards se sont croisés.... devinez qui c'était ? Sheila.

Elle était si différente de la dernière fois que je l'avais vu. Elle avait tellement maigris et elle avait l'air plus mature.
En la voyant j'ai eu une vague de souvenir qui a envahi mon esprit. Pas de bon souvenir honnêtement. Dès cet instant, mon instinct m'a directement fair agir comme si je ne l'avais pas vu. Je voulais l'éviter à tout prix. Mais c'était trop tard car elle m'avait reconnue. Elle venait vers moi.

Youssef: Tu la connais ?

Moi: Oui mais ça reste une inconnue pour vous. Il ne faut pas lui parler. On va à la voiture...

Sheila: NEYLA ?! Neyla attends stp ?! *elle arrive vers moi* Je t'en supplie...

Moi: Sheila, on a rien à se dire.

Sheila: Je sais que tu me détestes mais c'est important... t'es quelqu'un de bien tu comprendras.

Moi: Je veux rien entendre. Laisse-moi tranquille s'il te plaît et reste loin de mon fils

Sheila: C'est ton fils ?... C'était sûr... il lui ressemble comme deux goutes d'eau, il a le même regard.

Moi: Qu'est-ce que tu me veux ?

Sheila: C'est à propos de Kenza.

Moi: *en reprenant ma route* Je ne veux vraiment rien savoir. Restez loin de moi

Sheila: Elle va mourir...

Inconsciemment je me suis arrêtée directement.

Sheila: Elle est tarpin malade... elle est hospitalisée ici et elle est en fin de vie. Tu sais ça fait des années qu'elle est là mais là il lui reste plus longtemps à vivre

Mon coeur se serrait... j'avais beau avoir de la rancœur envers elle, je ne restais pas indifférente au fait qu'elle était souffrante... le temps est passé et je n'avais pas garder toute la haine que je lui vouais à l'époque. Mais je n'avais ni oublié, ni pardonné ce qu'elle m'avait fait et surtout ce qu'elle m'avait fait perdre. Ça c'était ce à quoi mon coeur faisair face.

Ma raison n'était pas du même avis. Pour quelle raison au monde je l'écouteri ne serait-ce qu'une seconde sachant que Sheila aussi bien que Kenza sont des manipulatrices de première dont j'ai payé les frais auparavant. Qui me dit qu'elle ne voulait pas encore une fois me causer du mal.

Sheila: Je sais que tu dois te dire que je mens. Mais regarde par toi-même *elle me montre un papier où il y avait inscrit le nom complet de Kenza comme quoi elle était bien hospitalisée ici.* Je dis la vérité.

Malgré que mon coeur n'avait pas changé. Moi si. Et je n'avais plus la même fragilité qu'avant et surtout pas la même naïveté. J'ai appris à me méfier de tout.

Moi: En quoi ça me concerne ?

Sheila:... C'est ta sœur...

Moi: Non arrêtez votre cinéma, ça me fait ni chaud ni froid. Kenza la première ne me considère pas comme sa soeur alors stop.

Sheila: Enfaite depuis qu'elle est malade... elle essaie de se repentir et elle regrette à mort tout ce qu'elle t'a fait. Elle ne parle que de toi et pleure tous les jours. Elle est vraiment torturée par ses remords et je sais qu'elle voudrait pas quitter ce monde comme ça...

Moi: Allah y semeh, je ne peux rien faire de plus pour elle. *je reprends mon chemin*

Sheila: Tu pourrais essayer de la voir juste une dernière fois... même si tu lui pardonnes pas... au moins de te voir ça lui enleverait un poids

Moi:... Aurevoir Sheila. Bonne continuation. Et Qu'Allah apaise ses douleurs.

Sheila: Neyla je sais que t'es pas comme ça... tu peux pas tourner le dos à quelqu'un dans le besoin. On a été des grosses connasses avec toi mais on regrette vraiment. Donne lui au moins cette chance avant qu'il ne soit trop tard.

Facile à dire. Facile de penser que les choses sont aussi simple. Certes pardonner n'est pas compliqué, sauf lorsqu'il faut que ça vienne du coeur, et qd le cœur a gardé des séquelles c'est difficile.

Rien que de repenser à cette époque me détruit de l'intérieur. De repenser à tous les espoirs que j'avais en Kenza, de toutes les choses horribles qu'elle m'avait dites et faites, aux moments difficiles qui en ont découlé mais surtout à ma petite princesse que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer.

Pardonner est un droit, pas une obligation. Et même moi, ça me paraît difficile en l'espèce.

Moi: Selem. *j'avance*

Sheila: Si jamais tu changes d'avis... reviens la semaine prochaine à la même heure.

On s'éloigne. Youssef me regardait perplexe sans me poser de question. Je pense qu'il avait ressenti que cette rencontre m'avait touchée.

Une fois arrivés dans la voiture. J'étais chamboulée. Bouleversée. Toutes ces émotions enfouies avaient refait surface.  Je pensais pas qu'une simple rencontre me perturberait autant.

À chaque fois que tout va trop bien dans ma vie, quelque chose émerge et chamboule le cours des choses.

Ce jour-là j'ai eu peur. Mon fils était avec moi et ce n'était plus comme avant où j'étais la seule cible de leur manigances. La mère qui est en moi était terrorisée à l'idée que quoique ce soit puisse arriver à mon enfant, à tel point que j'en avais carrément oublié les faits : le situation dans laquelle Kenza était potentiellement.

Enfaite j'avais beau faire la "gadji" insensible, je ne pouvais m'empêcher d'avoir de l'empathie pour elle même si je n'étais pas encore sûre de l'exactitude de son état.

Inconsciemment avrc toutes ces infos d'un coup j'étais entrain de faire une crise de panique. Youssef était choqué le pauvre il essayait de me calmer, il me caressait le dos et me disait des "Ça va aller respire hbiba, respire", il a carrément le reflexe de prendre mon téléphone et a essayé d'appeler son père mais j'ai repris mes esprits avant. J'allais aps prendre le risque d'inquiéter Zak pour rien alors que je faisais seulement une crise de panique... mais ça a dû être choquant pour le petit je le conçois...

Youssef: *les larmes aux yeux* mais Mama tu vas mourir si j'appelle pas baba... j'vais chercher les gens de l'hôpital

Moi: Non... non c'est bon mon chéri reste là... je vais bien, je te promets.

Youssef: *il me fait un bisous* J'ai peur... qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Moi: Je suis juste... un peu choquée. Viens dans mes bras mon cœur...

Youssef: T'es sûre que tu veux pas que j'appelle baba ? Il va monter en l'air cette méchante qui te fait pleurer

Moi: Non c'est bon regarde, je vais mieux. J'ai plus rien. Laisse-moi juste te serrer dans mes bras...

Youssef: Ok...

Moi: C'est bon ça va mieux, on rentre ?

Youssef: Oui...

Moi: Tu vas bien toi ?

Youssef: J'comprends pas c'est qui cette dame et pourquoi elle t'a mis dans cette état

Moi: Te tracasse pas mon chéri c'est rien. Enfaite c'est juste une vieille connaissance et on était pas vraiment copines toutes les deux. Elle a été méchante avec moi du coup ça m'a rappelé de mauvais souvenirs. Rien de plus

Youssef: J'vais aller la castagne *ouvre la portière mais je le rattrape* Elle te veut quoi ?

Moi: C'est du passé. Et puis ça sert à rien de castagne les gens. La bave du crapeau...

Youssef: ...La bave du crapeau t'a fait pleurer et t'etouffer là. Et je peux pas rester sans rien faire alors qu'elle a fait pleurer ma mère.

7 ans déjà et déjà si téméraire et si intelligent Masha'Allah...

Moi: Mais non mon chéri, le plus intelligent ne répond pas. C'est juste que j'étais un peu surprise mais ça va.

Youssef: Est-ce que quelqu'un va vraiment mourir ?

Moi: Je sais pas... j'espère pas. Mais ne pense pas à ça, c'est des bêtises. Cette dame raconte souvent n'importe quoi.

Youssef: Elle connait baba ?

Moi: Oui mais baba ne l'apprécie pas vraiment

Youssef: Il aime pas beaucoup de gens donc c'était sûr..

Moi: Mdr il aime pas beaucoup de monde mais qd il aime quelqu'un il l'aime beaucoup. Allez on rentre, ça va être l'heure d'aller chercher ta soeur.

Youssef: On peut acheter des bonbons ? Malek Abla dit que les bonbons ça reconforte qd on est triste.

Moi: C'est vrai mais c'est pas bon pour la santé... mais de temps en temps ça le fait pas de mal. Marché conclu.

[....]

Zakarya: Ça s'est passé votre journée les monstres ?

Souheyla: Comme d'habitude c'était nul mais j'ai eu que des verts à mes évaluations.

Zakarya: Tfaçon l'école c'est nul donc t'inquiète c'est normal. C'est bien ma fille. Et toi le fayot ?

Youssef: Moi aussi j'ai eu un vert ce matin mais l'après-midi je suis parti j'étais malade

Zakarya: T'étais malade ou t'étais malade malade ?

Youssef: Baba, tu sais Henna me raconte beaucoup d'histoire de qd t'étais petit.

Zakarya: Sale crâneur va, j't'ai juste demandé j'allais pas te faire la moral. Mohim, ça s'est bien passé sinon ?

Youssef: Ouais tqt j'ai mis un coup de pression aux bouffons qui me cherchaient comme tu m'as dit.

Moi: Mon Dieu... tu leur a dit quoi précisément ?

Youssef: Bah que mon père boxe depuis qu'il a 15 ans et qu'il va monter en l'air leur père un par un. Et Kamel Abi m'a dit de dire que mon oncle connait des gens méchants. Je crois qu'ils ont peur de moi maintenant.

Zakarya: Mdr comment il bombe Kamel c'est 3iyak wsh

Moi: Si on se fait convoquer parce que les petits ont mouchardé à leurs parents, tu expliqueras ça à la directrice tout seul Zak.

Zakarya: C'est une raciste de toute façon. La dernière fois qd j'suis allé à la réunion pour Sou' "vous êtes le grand-frère, vos parents parlent pas français c'est pour ça ?" À quelle heure tu fais des suppositions comme ça rien qu'en voyant ma gueule

Moi: Ohlala... C'était simplement maladroit de sa part... peut-être être qu'elle avait l'habitude avec ce genre de situation. Tu n'as pas été hostile envers elle par la suite ?

Zakarya: Nan j'lui ai juste dit que ma femme parlait mieux français qu'elle et que j'étais le gros darron de ma fille mais que j'acceptais le compliment. J'fais encore la vingtaine ça veut dire.

Souheyla: Bien dit Baba ! Cette vieille peau là

Moi: Souheyla reste gentille. C'est pas parce qu'elle t'a réprimandé à cause de tes disputes avec tes camarades, que c'est une méchante dame. Il faut respecter tout le monde

Souheyla: Anne t'es pas drôle.

Youssef: Anna a raison tu dois être plus gentille avec les autres si tu veux pas de problème

Souheyla: Et me faire embêter par des bouffons ? Ça c'est ton truc pas le mien.

Youssef: Crâneuse.

Souheyla: Fayot.

Zakarya: Souheyla 1. Youssef 0.

Moi: Mais t'as quel age ? Arrêtez de vous chamailler s'il vous plaît. Et toi arrête ton favoritisme.

Zakarya: J'fais pas du favoritisme c'est juste que j'suis d'accord avec notre fille.

Moi: Non Zak

Youssef: D'ailleurs j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Tu t'appelles pas Zak, baba.

Souheyla: Nan il s'appelle "le pape"

Zakarya: Mdrrr nan mais ça c'est pour me fouttre de votre gueule qd j'dis c'est le pape

Souheyla: Ah bon ?? Baba tu t'appelle comment ? T'as un vrai prénom toi aussi ?

Youssef: Il s'appelle Zakarya et Émir. Comme Dede, il s'appelle Émir. Anne t'appelle Zak et Tonton Karim t'appelle Zacky.

Zakarya: Sbah el kheir, vous avez cru que j'existais pour être votre père ou quoi ?

Souheyla: Bah oui maintenant t'es mon père pour la vie ça veut dire c'est moi ta vie

Zakarya: C'est vrai c'est toi ma vie hbiba

Moi: Mouais bon

Zakarya: T'es jalouse ? Tu sais très bien que toi t'es ma raison de vivre

Moi: Ohh c'est mignon tu t'es bien rattrapé

Youssef: Anne elle rougit. Bienvu la disquette

Zakarya: Eh ouais c'est moi le boss ici. Tu la feras pas rougir toi.

Youssef: J'ai vécu dans son ventre. Tu peux pas faire mieux.

Zakarya: J'vais pas rentrer dans un débat avec toi, t'es ma substitution. Personne ne surpassera l'originel.

Moi: Mdr je vous aime tous les trois à égalité vous êtes tous les trois les amours de ma vie.

Souheyla: Est-ce qu'on peut avoir une petite sœur ?

Youssef: Un petit frère c'est mieux, on jouera au foot ensemble.

Souheyla: Nan pas du tout une petite soeur. S'il te plaît Mama que j'aime le plus au monde, la plus belle et la plus gentille.

On s'est regardé perplexe avec Zak. Son étonnement a duré 3 secondes. Après il avait le sourire jusqu'aux oreilles, je crois qu'il a du voir son rêve d'avoir un régiment à la maison, se former devant ses yeux.

Zakarya: Moi j'suis tarpin chaud. Fille ou garçon on s'en fou mais un p'tit troisième incha'Allah j'dis pas nan

Youssef: Mais un garçon c'est mieux comme ça on l'entraînera ensemble baba.

Zakarya: Ouais mais tu verras une petite soeur c'est bien aussi, moi j'ai eu une petite soeur en premier qd j'avais l'âge de Souheyla.

Souheyla: Ça veut dire on doit avoir une petite sœur maintenant. Tu peux faire ça s'il te plaît mama hbiba ?

Moi:... vous êtes sérieux là ?

Zakarya: Moi tu sais très bien c'que j'en pense j'ai pas changé mes projets depuis. J'attendais juste que ça vienne de toi.

Moi: Je suis pas contre mais...

Souheyla: ELLE A DIT OUI !!! YOUPIE ON VA AVOIR UNE PETITE SOEUR !!

Youssef: OUAAAAIS Merciiiii Mama la meilleure !!!

Moi: D'accord incha'Allah mais faut être patient c'est Allah qui donne. Nous on peut que demander et attendre. Faudra être sage et bien faire vos prières pour demander à Allah ok ?

Youssef: Tqt pas maintenant je vais faire la prière tous les jours avec baba.

Souheyla: Moi aussi. Je suis trop contente.

Zakarya: Tchek mes shabs sûrs c'est grâce à vous on a réussi. *ils se tchekent tous* ce week-end j'vous sors tous les deux vous avez carte blanche.

Moi: Tu sais t'aurais pu m'en parler ça aurait été vite réglé. J'y pensais moi aussi tu sais.

Zakarya: Punaise voila j'sais pas pourquoi j'me suis dit tu devais traumatisée par les grossesses

Moi: Ça fait longtemps en vrai.. ça me manque un peu donc pourquoi pas.

Zakarya: Merci aşkım *il me fait un bisous sur la joue*

Souheyla: Moi aussi je veux un bisous.

Youssef: Vous allez faire comment pour faire notre petit frère ?

Zakarya: Pourquoi ils posent des questions comme ça ? On va le commander sur internet.

Souheyla: Mais on nous fait comment ?

Zakarya: Ça pousse dans des fleures.

Youssef; C'est pas vrai tu te moques de nous encore. Pourquoi on était dans le ventre de Mama alors ?

Zakarya: Eh vas-y toi aussi tu poses trop de question, tu verras qd tu grandiras... cherche pas à savoir c'est inintéressant.

Youssef: Mama tu m'expliqueras stp

Zakarya: Elle va rien t'expliquer du tout, si j'ai dit on verras qd tu grandiras, on verra. Et tu réponds quoi ?

Youssef: Oui baba.

Souheyla: Je vais demander à Henna Soumi elle va me dire.

Zakarya: Vous aurez pas de petit frère ou de petite soeur pour la peine.

Moi: Vous avez contrarié votre père... t'es un peu rabat-joie Zak

Zakarya: Tu veux que je leur explique ?

Moi: Non merci ça ira mais tu prends les choses à coeur là

Zakarya: Toi aussi tu m'énerves

Moi: Mdr c'est bon j'ai rien dit.

(....)

Zakarya: Qu'est-ce qu'ils parlent trop ces enfants putain

Moi: C'est normal tu sais, ils sont curieux.

Zakarya: Hm. Ça va ? T'avais l'air déconnectée un peu qd j'suis arrivé.

Moi: Il faut que je te dise quelque chose

Zakarya: Je savais que c'était trop beau pour être vrai

Moi: Non mais aucun rapport avec le petit troisième monsieur.

Zakarya: Al hamdoulilah. Tu peux dire c'que tu veux ça m'fera ni chaud ni froid maintenant.

Moi: Pas sûre... tu sais j'avais mon rdv pour mon bilan de santé à l'hôpital aujourd'hui

Zakarya: Ouais... y'a un problème ? Tu fais une rechute ?

Moi: Non tout va bien al hamdoulilah je vais bien.

Zakarya: Et bah y'a quoi ? Dis tu m'stresses.

Moi: J'ai croisé quelqu'un. Sheila.

Il fronce les sourcils d'un coup puis me regarde d'un air très énervé. Je pensais qu'il savait de qui je parlais mon enfaite...

Zakarya: C'est qui ça ?

Moi:... Tu sais la meilleure amie de Kenza qui avait le béguin sur toi

Zakarya: J'vais la tuer cette. J'en peux plus j'vais la tuer elle me casse les couilles à revenir à chaque fois cette sale race.

Moi: Ne t'énerves pas attends que je finisse... je l'ai vraiment croisé par hasard.. et c'est pas vraiment elle le problème. Enfaite elle m'a parlé de Kenza...

Zakarya: Prononce plus ce blaze stp. Elle est morte cette meuf.

Moi: Justement... apparemment elle est hospitalisée et elle est mourante mais elle demande à me voir....

Continue Reading

You'll Also Like

771K 22K 26
Tout pour la rendre fière.
1.5K 73 7
c'est l'histoire fictif d'une fille forte mentalement et physiquement,malgré les épreuves qu'elle a traversées dans sont passé et qu'elle affronte en...
172K 9.2K 36
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...