Partie 75

186K 2.7K 29.4K
                                    

Précédemment:
On a terminé la soirée dans un bon mood, on a pu un peu décompresser. Cependant le retour de cette charmante personne se faisait sentir déjà comme un mauvais présage et qui fût en pratique bien pire...

[ Partie 75 ]

Je vous passe quelques jours,

Entre le travail et la fatigue, on a pas trop eu le temps de chercher à comprendre ce que la demoiselle fabriquait ici; on la croisait une fois sur deux chez Khalti, elle avait toujours cette attitude de comme si de rien n'était et commencez de plus à plus à paraître comme l'ancienne personne que j'avais connu.

Certes, on évitait d'être trop à l'aise autour d'elle, Zak faisait comme si elle n'existait pas et moi je ne faisais pas trop attention à elle, juste de la courtoisie.

Mais ça me stressait vraiment parce qu'elle se débrouillait pour paraître super bien veillante envers moi, comme si elle voulait vraiment se racheter.

J'en ai parlé à Khalti et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas vraiment m'aider puisque c'était mon choix de lui laisser une chance ou non. Mais Khalti ne connait que la première partie se l'histoire et si ce n'était que ça, je pense que j'aurais pu lui laisser une seconde chance.

Le problème c'est que je me suis tellement fait avoir dans ma vie et piétiner par ces mêmes personnes que je n'ai plus la force de quoi que ce soit alors je fais comme si de rien n'était.

Ma conscience me fait sentir coupable de plus en plus sachant que son envie de se rapprocher de moi pouvait se légitimer par le fait qu'elle ait perdu toute sa famille et que peut-être elle a accepté le fait que je ne suis pas responsable de tout ses malheurs et qu'elle veut peut-être renouer les liens... enfin bref c'est tres bourbier comme situation.

Un jour en allant chez Khalti avec Zak, on l'a croisé sur le chemin et elle discutait avec une de ses anciennes amies, elle nous a fait signe de la main donc par politesse je lui repondu un petit signe aussi. Sauf que Zakarya n'a pas apprécié.

Zakarya: Tu fais quoi ?

Moi: C'est de la politesse, c'est comme si elle nous avait selem Zak.

Zakarya: Ouais pas fais gaffe à pas trop la laisser croire que y'a moyen que vous soyez copines

Moi: Oui tqt.... Zak ?

Zakarya: Oh nan tu vas pas commencer ?

Moi: Non mais... je sais pas je me dis qu'elle est peut-être sincère et qu'elle mérite que je l'écoute en vu de la situation... fin je sais que c'est une peste mais si ça se trouve elle veut vraiment se racheter

Zakarya: Neyla c'est mort. Elle tu vas lui tendre la main elle va t'arracher ton âme à coup sûr.

Moi: Toujours t'abuses. Je comprends ta réaction mais dit toi que pour moi c'est pas facile parce que je me sens trop coupable et la rancune et moi ça fait mille

Zakarya: Ouais mais la rancune avec les personnes qui ont pas honte et qui sont même pas digne de ton intérêt c'est une protection. Alors mets ta conscience en veilleuse merci.

Moi: Bon d'accord mais si je me sens toujours aussi coupable après quelques jours je la laisse me parler parce que ça ne peut qu'être un signe

NEYLA :《Détestée de tous : il n'y a que lui qui a su m'aimer》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant