Quand tout nous oppose [Manes...

By JoanneRoy

3.1K 97 11

Leïa tient un petit salon de thé à Barcelone. Alors que sa vie est rythmée par son travail qu'elle aime plus... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23

Chapitre 11

180 3 0
By JoanneRoy

Je me réveille dans les bras de Damiano. Cette fois-ci le réveil est différent que les deux dernières fois. Mon corps nu est collée à son corps nu. Je ne suis pas gênée, bien au contraire. Je ne peux pas être gênée après la nuit que l'on vient de passer ensemble. Damiano dort encore, son souffle chaud caressant ma joue. Je ne veux pas le réveiller, il semblait tellement fatigué hier soir. Je pose ma tête sur son torse. Je ferme les yeux, me laissant bercer par le rythme de sa respiration. Alors que je me sens partir à nouveau dans le sommeil, l'une de ses mains caresse ma joue.

- Bonjour beauté, tu as bien dormis ? il me demande, sa voix pâteuse, signe qu'il est encore endormi.

- Mieux que ces derniers jours, je réponds et faisant références à ces dernières nuits passées sans lui. Et toi ?

- Merveilleusement bien. On commande le petit déjeuner au lit, ou tu veux déjeuner avec les autres ? il me demande.

Je m'écarte pour le regarder. Il a la tête de quelqu'un qui vient de se réveiller, les cheveux en bataille. Son charme au réveil à encore plus d'effet sur moi.

- Comme tu veux, je te suis.

Quelques coups frappent contre la porte.

- Si ? s'exclame Damiano, remontant la couverture assez pour que ma poitrine soit entièrement recouverte.

La porte s'ouvre et la tête de Victoria apparaît dans l'encadrement de la porte.

- Je ne vous réveille pas au moins ? elle demande d'abord.

Damiano secoue la tête pour lui indiquer que ce n'est pas le cas.

- Vous venez déjeuner avec nous ? 

- Bien sûr, on arrive, je réponds.

Elle ferme la porte, nous laissant seuls. On reste quelques secondes dans les bras l'un de l'autre sans rien dire avant de décider de se lever. Je m'habille rapidement d'un jean et d'un tee-shirt,  nous reviendrons dans la chambre nous préparer après le petit déjeuner. Je passe deux trois coups de peigne dans mes cheveux et rejoins Damiano qui m'attend assit sur le lit. En allant dans le salon, Victoria est assise dans l'un des fauteuils. C'est donc tout les trois que nous prenons l'ascenseur pour allons au restaurant, là où se trouve les autres membres du groupe.

- On a une interview à treize heures aujourd'hui, tu veux nous accompagner ? me demande Damiano.

- Oui, avec plaisir.

- Tu vas voir, c'est cool les interviews, renchérit Victoria. Vous avez prévu quelque chose après ? elle demande.

- Je ne crois pas, je dis en regardant Damiano, attendant une réponse de sa part qui ne vient pas.

- On a un dîner ce soir, pourquoi on irait pas faire un peu de shopping avant ? elle me propose.

- ça te dérange pas si je vais faire les magasins avec Victoria ? je demande à Damiano.

- Absolument pas, au contraire, il me répond en me souriant.

Il m'attrape par la taille et me colle contre lui. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et nous nous dirigeons vers le restaurant. Ethan et Thomas sont installés à une table entrain de manger des tartines. Je m'assois à côté de Damiano, et Victoria en bout de table entre Ethan et moi. Damiano me tend une carte et me dit de prendre tout ce que je souhaite. Je commande un thé earl grey, un jus d'orange pressé, de la brioche et du pain avec de la confiture. Pendant le repas le groupe parle de l'interview qu'ils ont dans quelques heures. D'après ce que j'ai compris, c'est une interview en format vidéo qui sera publiée par un média italien sur les réseaux de ce dernier. Alors que nous finissons de déjeuner, leur manager arrive. Il leur indique qu'ils partent pour l'interview dans une heure. Damiano lui demande de faire en sorte que j'ai accès à tout et que je ne sois plus refoulée de nul part. Par tout où il va, je dois pouvoir y aller. 


Après le petit déjeuner nous allons nous préparer. Je m'habille d'un jean noir et d'un débardeur jaune. Il faut chaud, un pull et une veste serait de trop. Je mets des petites bottines à gros talons et repasse une dernière fois un coup de peigne dans mes cheveux, laissant mes boucles retombées sur mes épaules. Je retrouve Damiano dans la chambre. Il est habillé d'un pantalon noir et d'un débardeur blanc et chaussé de chaussure noire type Dr Marteens à semelle compensées. Je souris, sans se concerter, on s'est presque habillés pareil. Il attrape l'une de mes mains et me tire doucement vers lui. 

-Tu es magnifique, ce débardeur te va à merveille, il me dit. Il fait ressortir tes tatouages et j'adore ça.

Avec l'un de ses doigts, il caresse mon bras droit, le promenant le long de mes tatouages. Mes deux bras sont entièrement tatouer. L'un avec des références geeks de mes oeuvres littéraires, cinématographiques et musicologiques préférés, et l'autre plus florales.  J'ai commencé à me faire tatouer dès mon premier salaire au salon de thé, et j'ai été incapable de m'arrêter par la suite.

- On y va ? Les autres nous attendent dans le hall, il finit par me dire en se levant.

- C'est moi qui t'attends là, regarde, je suis prête ! je m'exclame en me moquant de lui.

Main dans la main, nous rejoignons le reste du groupe dans le hall de l'hôtel. En sortant, nous faisons face à quelques fans, chaque membres du groupe, y compris Damiano, prennent le temps de parler avec eux et de faire des photos avant de monter dans le van garé juste devant l'entrée. Nous roulons une quinzaine de minutes avant d'arriver devant un immeuble où un troupeau de fan s'accumule. J'expire profondément, je ne sais pas à quoi m'attendre une fois sortie du van. Il y a tellement de monde que j'ai peur d'être bousculée.

- ça va ? me demande Damiano.

-Oui, c'est juste qu'il y a beaucoup de monde.

- Je sais, prends ma main et ne la lâche pas, il me dit avant que la portière du van ne s'ouvre.

Des cris se font entendre, j'entends plusieurs fois le prénom de Damiano. Il lève la main et salue ses fans accompagné de Victoria, Ethan et Thomas. Heureusement qu'il y a des barrières et des gardes du corps pour contenir tout le monde. Nous nous engouffrons dans le bâtiment. Une fois les portes fermées, les cris s'estompent. J'inspire un bon coup, pouvant enfin relâcher tout l'oxygène que j'avais retenus, comme si traverser ce bain de foule était l'équivalent d'un concours d'apnée. Une femme habillée avec élégance vient vers nous, s'adresse en italien au groupe et nous la suivons jusqu'au deuxième étage. Fabrizio m'invite à rester avec lui dans un coin de la pièce où l'interview va se dérouler.

Je ne comprends évidemment rien à ce qu'ils se disent. Ils parlent en italien et en plus de ça ils parlent très très vite. Ils rigolent beaucoup et semblent passer un bon moment. L'interview dure presque deux heures. Une fois qu'elle est terminée, ils prennent quelques photos puis nous pouvons enfin partir. Le van nous ramène à l'hôtel. Victoria et moi indiquons à l'un des garde du corps que nous souhaitons allons faire un peu de shopping. Une voiture nous emmène jusqu'au centre ville où nous commençons à nous balader dans la rue principale, sans but précis dans un premier temps. Victoria finit par me proposer de commencer par boire une boisson fraîche avant d'aller faire les magasins.

-Damiano t'a parlé du dîner de ce soir ? elle me demande alors que le serveur vient juste de nous apporter nos jus de fruit.

- Non, on a pas eu le temps de parler de grand chose.

- C'est un gala de charité organisée par Gucci. On a tous des tenus qui nous ont été envoyé pas la maison de couture. Fabrizio m'a dit qu'il n'avait pas réussi à en avoir une pour toi, Gucci a proposé que tu viennes directement à la boutique choisir une tenue.

Je manque de m'étouffer lorsqu'elle m'annonce tout ça. Je n'ai jamais été à un gala et j'ai encore moins porté des tenus de hauts couturiers. J'ai soudainement chaud. Je bois d'une traite le verre de jus d'ananas qui m'a été servis.

-ça va ? elle me demande.

- Oui, c'est juste que... J'ai jamais porté de Gucci avant.

- La première fois ça fait bizarre, mais on s'habitue vite, elle me dit en souriant, essayant de me rassurer.

- Oui, c'est une première fois pour beaucoup de chose pour moi. 

- Tu le vis comment, tout ça ? elle me demande avec toute la bienveillance du monde.

- Je ne sais pas, à Barcelone je ne peux presque plus sortir sans que des photographes me suivent. Ma boss m'a donné des vacances parce qu'on peut plus travailler normalement à cause d'eux. Est-ce que ça sera toujours comme ça ? 

- Pour nous oui, j'ai peur que ce soit comme ça aussi pour toi maintenant. Si tu veux je t'apprendrais quelques tips pour sortir sans que personne ne le sache. C'est pas toujours évident, mais j'arrive à sortir sans que les paparazzies s'en rendent compte. Je sais que c'est pas facile, surtout quand on a rien demandé et que tout arrive du jour au lendemain. Mais Damiano t'aime vraiment, il tient à toi. Je ne l'ai jamais vu s'éprendre de quelqu'un avec autant de force en si peu de temps.

Je ne réponds rien, digérant tout ce qu'elle vient de me dire. Damiano tient à moi ? ça semble tellement évident mais j'ai encore du mal à me faire à cette idée. Nous partons finalement en direction de la boutique Gucci. Là bas, une vendeuse nous emmène dans un salon privé. On nous sert des petits fours et une coupe de champagne chacune. J'essaye plusieurs robe plus élégante les unes des autres, sans en trouver une qui me convienne. Puis vient enfin LA robe. C'est une robe de la collection Gucci Aria. Elle est composée d'un haut en satin noir et d'une jupe plissée en lamé dorée. Sous le haut elle possède un harnais de couleur beige clair. La jupe traîne sur le sol. Mon coeur s'emballe. Elle est tellement magnifique. 


Une fois le choix validé, nous rentrons à l'hôtel. Il reste deux heures pour se préparer. Je pars donc directement dans la chambre de Victoria pour me préparer avec elle. Une fois habillée, elle m'aide à me maquiller. On opte pour un maquillage naturel et léger. Pour la coiffure on décide de laisser mes cheveux détacher. Une fois entièrement prête, j'enfile une paire d'escarpins noires que nous avons acheter avant de rentrer à l'hôtel. Plus stressée que jamais et accompagnée Victoria qui est habillée d'un tailleur rose à tout petits carreaux, je descends dans le hall retrouver Damiano et le reste du groupe qui nous attendent. 

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, je découvre Damiano dans un costume blanc magnifique. Je n'ai d'yeux que pour lui. En le voyant comme ça tout les doutes que je peux avoir face à ces changement brutaux dans ma vie s'effondrent. Je suis contente d'être ici. Il me regarde, sans bouger dans un premier temps, avant de venir vers moi.

- Tu es juste magnifique, il me murmure à l'oreille.

- Tu trouves ? ça ne fait pas moche avec mes tatouages ? je lui demande, peu sûre de moi sur mon choix.

- Non, t'as juste incroyablement belle. On y va ? il me demande.

Je hoche la tête, attrapant son bras. Je le laisse me guider jusqu'au van qui attend encore une fois devant l'hôtel. Alors qu'il nous emmène sur le lieu du gala, les derniers jours passés remontent à la surface, accompagnés de mes doutes. Est-ce la vie que je désire ? Celle d'être traquée en permanence ? Celle de devoir me cacher pour faire ce que les gens ordinaires font ? Ces choses que je faisais avant de rencontrer Damiano ? Les galas, les robes de soirée au prix exorbitant, les hôtels, la foule, le van, les gardes du corps... Est-ce vraiment la vie que je désire ? Tout ce que je sais à l'instant où nous entrons dans la salle de réception, c'est que je veux essayer. Essayer pour Damiano, parce que moi aussi je me suis attachée à lui, plus que je ne l'aurais cru.


-------------

La robe choisie par Leïa

Continue Reading

You'll Also Like

32.7K 3.2K 35
Et si, après le retour de Voldemort et l'arrestation de son père, Drago avait été victime d'une terrible malédiction ? Et si, comme l'avait dit la ru...
347K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
33.4K 1.6K 5
Ce test a pour but de savoir de quel District de la saga Hunger Games vous venez ! Êtes-vous fais pour le luxe ? Êtes-vous fais pour travailler ? Ou...
53.8K 3.4K 23
Juste une dernière course, une dernière livraison et Margot est tranquille pour le week-end. Une décision qui va changer sa vie pour toujours. Une r...