๐ƒ๐š๐ง๐ฌ ๐‹๐ž๐ฌ ๐‚๐จ๐ฎ๐ฅ๐จ๐ข๏ฟฝ...

By Julianesseuh

11.8K 1.1K 3.2K

๐‘ซ๐’‚๐’๐’” ๐’๐’†๐’” ๐’„๐’๐’–๐’๐’๐’Š๐’“๐’” ๐’…๐’– ๐‘ช๐’‚๐’Ž๐’‘๐’–๐’”.... comme le titre le dit, venez dรฉcouvrir les aventures d... More

1- Nouveaux colocataires
2 - Rencontres torrides
4 - Ayooo Tchizaaa.
5 - Another Banga
6 - Mon chรฉri et moi
7 - Vie de rรชve, Jalousie en vue
8 - ร€ mon altruiste personelle
9- Rouges larmes, sombres nuits.
10 - Espรจce de Sorciรจre !
11 - Ma berceuse
12 - Dis moi un secret...
13 - Qu'est-ce que tu peux faire?
14 - Ekiee Rambo ?!
15 - Jean-Baptiste Poquelin

3 - Finalement pourquoi pas ?

787 70 261
By Julianesseuh

PDV de Leandra

Oui oui je sais je vous dois des explications ne me harcelez plus.

Bon vous vous étiez arrêter où là? Ahn oui là où le chien là a laissé sa mère me dire qu'il voyageait à sa place. Tout ça parce qu'il est lâche et il avait peur de m' affronter.

Vraiment mes coucouent l'homme ne mérite rien.

Bon bref après ça je lui ai dit que honnêtement moi je ne peux pas supporter une relation à distance et surtout qu'il ne part pas à côté hein le gars part comme ça il part en inde, incroyable!!!

J'ai donc demandé qu'on arrête mais il a refusé jusqu'à quand il montait dans l'avion j'étais là je pleurais en lui demandant de me liberer mais rien.

Bon attendez je vous raconte bien ah.

Bon comme je disais nous sommes là quelques jours après les résultats du bac noor quand les Elimbi ont organisé une petite réception pour fêter la réussite de leur fils.

[...]

Mike : Papa, maman, en décembre je vous l'ai présentée comme une amie mais aujourd'hui je suis fier de dire que voici ma copine. Elle se prénomme Leandra.

Mme Elimbi : Enchantée Leandra, tu seras la bienvenue même après son départ .

- Son départ ?

Mme Elimbi : Oui quand il ira en Inde tu pourras venir nous rendre visite.

- Mike?

M. Elimbi: Elimbi tu ne lui as pas dit que tu voyages ?

Mike : Je vais parler avec elle en solo. - m'entraînant dans le jardin.

On arriva dans un coin du jardin où personne ne pouvait nous entendre. Je croyais qu'il allait me dire que c'est faux, qu'ils ont dit ça pour m'intimider mais hélas.

Mike : Écoute Abena je ne suis jamais tombé amoureux et pourtant avec toi c'est ce qui s'est passé. Je sais que je te l'ai déjà dit plus d'une fois mais je tiens à ce que tu le gardes en mémoire. Mon père m'oblige littéralement à aller en Inde pour faire des études de médecine.
Oui je veux faire médecine mais je ne veux pas m'éloigner de toi crois moi. J'ai essayé de le convaincre par tous les saints mais il a pris sa décision.

- Je comprends parfaitement et je ne t'en veux pas.

- Ah bon?! Merci infiniment pour-

- Mais je veux qu'on se sépare.

- Quoi?

- Comme tu entends. J'ai perdu trop de choses cette année donc je ne veux pas en plus souffrir d'un amour à distance. Non.

- Tu crois que pour moi c'est facile genre? Je n'arrivais pas à te dire que je vais te laisser tellement ça me brise. Il est hors de question qu'on abandonne maintenant avec tout ce par quoi on est passé.

- On est passé par quoi? Par Messamedongo ? Par le chemin de fer? Pardon Elimbi pour moi s'arrête ici.

Je croyais que ce seraient les dernières paroles qu'on s'échangeraient vu que directement après j'ai tourné mon dos, je suis partie et il ne m'a pas suivie.

Je ne savais pas que Elimbi était amoureux au point où il allait venir camper chez moi.

Bref je vous explique. C'était samedi sa fête noor? Toute la journée de dimanche il m'a appelée et il m'a envoyée des messages mais j'étais catégorique. Je voulais une rupture un point un trait.

Dès lundi 8h, il est venu chez nous et m'a dit qu'il ne rentrerai pas tant que je ne serais pas d'accord pour continuer. Je lui ai dit que je n'avais rien à lui dire et Théo à demander à ce qu'il parte.

Il est sorti et il est resté devant le portail toute la journée. Le lendemain il est revenu et le même scénario. Le mercredi aussi d'ailleurs. La ménagère, Lesly lui a donné à manger ces trois jours parce qu'elle avait pitié.

Moi je ne voulais pas qu'il se donne en spectacle mais c'est le grand Elimbi il doit toujours en faire trop.

Le troisième jour finalement je suis sortie et j'ai accepté qu'on continue. Je savais que ça allait être difficile mais ça me plaisait le fait qu'il veuille se battre.

On a donc passé les deux mois qu'il lui restait au Cameroun ensemble. On se voyait pratiquement tous les jours et souvent on dormait ensemble. Il fallait profiter au max. Et oui on fomait aussi beaucoup ; le matin, l'après-midi et le soir, dans la nuit aussi. Nous quoi?

On a fait l'effort d'aller dans tous les restaurants, cinémas, snacks qu'on pouvait. On avait tous les deux reussis nos examens donc on était un peu lourd.

Mais le moment fatidique a fini par arriver. Ce jour à l'aéroport j'étais avec Jess et ses parents uniquement. Bon Théo était aussi là mais il était plus chauffeur qu'autre chose.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps; c'était d'abord ma mère, ensuite Monsieur Leopold Abena, Curtis et maintenant lui... on dirait que tous ceux que j'aime finissent par m'abandonner.

Heureusement que Jessica est là et que j'ai son ivou. Dès qu'elle a même seulement une vraie CNI là je brûle. Parce que ça commence toujours par ça après ce sera le passeport.

Je ne veux pas.

Bon des autres, j'ai su leurs résultats grâce aux réseaux et tout. Pour ce qui est de Lisandro et Maelys je m'en fou royalement. Ils n'ont récolté que ce qu'ils ont semé. Celle qui me fait pitié dans tout ça c'est Leila la petite là je ne sais pas si elle va comprendre un jour.

Donc depuis que Elimbi a pris le gros oiseau je suis H24 avec bassa'a for life j'ai nommé Ngo Mindang. Elle passe 20h sur 24 à la maison. Je crois que vous avez que maintenant je vis en face de Nanfah à Bonamoussadi derrière hôtel de France chez tata Aicha.

Je m'entends beaucoup trop avec Théo, genre nous deux ça a direct collé pas besoin de forcing.

C'est MT que vraiment cent ans avec elle on ne va pas se dire grand chose. Elle est tout ce qu'une pourrie gâtée peut être: vilaine, hautaine, malpolie, irrespectueuse. Je ne comprends pas comment elle peut même être la JUMELLE de Théo lui qui est totalement son contraire.

Théo lui c'est tout un sucre; aimant, poli, gentil et de surcroît travailleur. Il est en couple depuis un an avec sa bordelle là, Frechelle. Frechelle qui est la bestie de MT. Vraiment un triangle.

MT quant à elle n'a jamais eu de gars mais d'après ce que Théo m'a dit, elle serait en crush depuis trop longtemps sur un basketteur là Yann. Mbref c'est sa vie.

Je pense avoir fait le tour... ah non j'ai oublié de vous parler de Armand, celui qui est censé être l'adulte de la maison. Censé parce qu'il n'est jamais là. Théo m'a dit qu'il ne sait pas de quelle partie de la famille il sort, du coup il soupçonne que ce soit l'amant de sa mère, et Mademoiselle Mouelle soupçonne qu'il est plutôt l'amant de la jumelle.

On se croirait dans enquêtes impossibles avec tout ces soupçons.

Tata Aicha envoie l'argent par mois. En ce qui concerne l'argent de poche, chacun reçoit sa quantité et en fait ce qu'il veut avec. Elle envoie suffisamment d'argent pour être à l'aise et gérer les légers imprévus.

Pour ce qui est des factures, du marché et de l'entretien de la maison, soit le salaire de Lesly et de Jean le gardien, elle envoie tout à Marie-Théana. Et elle seule sait comment elle gère ça. Ce que je sais c'est qu'elle ne paye jamais les gens là à temps, il n'y a presque jamais à manger à la maison pourtant on lui envoie l'argent de tout jusqu'aux fruits. Mais la baby gurlll vit sa best life avec.

Bon je crois que là j'ai vraiment fait le tour ; je suis en couple avec Mike, Théo avec Frechelle, Jessica toujours avec Curtis malgré qu'elle gère les bails ici.... et puis on a la nouvelle que j'aime bien Aaliyah.

PDV d'Aaliyah

Vous voyez quand vous essayez d'enlever une image de votre tête mais que dès que vous fermez les yeux c'est elle qui revient? Donc comme si peut-être on a pas chassé, mais c'est revenu.... c'est net ce qui se passait dans ma tête avec la scène du baiser.

Pourquoi?

Juste pourquoi il m'a embrassée ?

Pourquoi hein monsieur le prostitué ? Tu n'as pas ta femme? Tu embrasses les enfants des gens pourquoi ?

Bon je parle à qui?

Bref hein il n'avait pas le droit. M'embrasser et me laisser comme ça sans même prendre mon numéro ou mon snap.

Bon finalement je veux quoi?

Tchipppp.

Non mais sérieux pourquoi il m'a embrassée ? Mais surtout pourquoi ça me fait autant d'effet ? Pas bon hein.

J'étais couchée, il était plus de minuit mais je ne faisais que me repasser en boucle ce moment où il me tient par la taille, me colle à lui et finit par m'embrasser.

Dors Um. Demain il y a cours.

En parlant même je le dis à Leandra ? À Carla? Si j'avais le numéro de Jessica je lui aurait dit direct parce que je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'elle m'aurait féliciter.

J'y penserai demain. Pour l'instant je viens de décider un truc. J'irais finalement à la fête d'Arnold. Oui quoi? Je me suis sentie bien toute cette journée passée chez Leandra, si c'est comme ça que les gens de Douala sont chaleureux alors pourquoi ne pas en profiter.

Je décide de lui envoyer un message sur WhatsApp parce que je suppose qu'il dort déjà.

📤 : J'ai changé d'avis et finalement je veux bien venir si tu envoies quelqu'un me chercher et si je pourrais passer la nuit là-bas.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde mais à ma grande surprise j'ai eu une réponse en moins de cinq minutes.

Arnold 🤭 : D'accord envoies moi ta localisation le moment venu. On viendra te chercher à 21h.

J'ai répondu avec un sticker. Dommage que Wattpad n'en ai pas comme sur WhatsApp.

Bref je me suis endormie après avoir repasser quelques fois encore ma scène préférée de la journée.

Le lendemain, en cours...

On faisait cours de Français médical mais les filles là ont jugé que ce n'était pas un cours intéressant. Elle trouvait plutôt que c'était intéressant de parler des chaussures du professeur et de tout autre que le français médical là lui-même.

- Entre temps je ne vous ai même pas dit...

Leandra : Dis.

- Je vais finalement go à la fête de samedi.

Leandra : N'est ce pas baby gurlll?

- Oui.

Carla : C'est où même ?

- À Yassa. Rahh chaque jour ?

Leandra : Ah mama.

Carla : Moi-même je ne voyage pas comme ça pour go à une fête.

- L'une de vous deux ne veut pas m'accompagner ?

Carla : Nooh, comme tu sors là j'ai la chambre pour moi toute seule avec mon baby.

Leandra : Un jour le gars là va jouir le sang. En tout cas moi je ne peux pas parce que j'ai une soirée Netflix avec Jessica, Théo et Frechelle.

- Frechelle c'est qui?

Leandra : La go de Théo.

Je savais hein je voulais juste la confirmation.

- Ahn. Le délégué ne sera pas là ?

Clara : Quel délégué ?

Leandra : Je sais qu'elle parle de quoi? -me pinçant.

Ekiee ça fait mal.

J'ai seulement fermé ma bouche que pardon les histoires de famille ci je ne suis pas là.

- Donc personne ne veut m'accompagner ?

Leandra : Mon frère go à ta fête seule noor tu veux quoi? Qu'on arrête ta main?

Carla : En plus on vient te chercher.

Leandra : Tu vas mettre quoi?

- Je ne sais pas encore.

Leandra : Bon la fête est à quelle heure?

- Il m'a dit qu'on viendra me chercher à 21h.

Leandra : Voilà samedi 20h on vient dans ton dortoir, Jessica et moi pour t'appreter. Vu que je suis sûre que madame ici présente sera avec son gars.

Carla : Ekiee donc mon gars c'est ma vie? Je serais là aussi raah. Et Jessica c'est qui?

Leandra : Ma sœur. Voilà Um tu ne m'as même pas raconté comment c'était avec Théo hier?!

Carla : Théo c'est qui même depuis???

M. Njinloh : Oui mesdemoiselles Madola et Abena veuillez nous dire qui est ce Théo. Il est inadmissible qu'on fasse cours et vous ici, vous avez un sujet de conversation tout autre et sans lien.

Carla : Nooh qui a dit que ça n'avait pas de lien avec votre cours?

M. Njinloh : Soit vous trouvez le lien entre Théo et mon cours soit vous sortez toutes les deux.

Carla était la première à sortir. J'ai l'impression souvent que la fille là n'est pas consciente ou qu'elle s'en fou elle. Elle est suivie de très près par Leandra qui ne peut pas s'empêcher de rire.

Tout ce qui est bien dans tout ça c'est que je suis immunisée, je n'aurais pas besoin de lui répondre par rapport à son cousin.

En fin de journée, Arnold m'appelle et je suis un peu étonnée mais je décroche.

📞

- Allô Ladybug des mers; ça va?

- Oui Arnold je vais bien et toi?

- Ça va tranquille. On a match samedi à 15h donc ce sera pénible de bien organiser la fête samedi

- So?

- On a décidé de la faire vendredi.

- Demain?

- Oui tu es toujours ok?

- Euh oui.. enfin je crois.

- D'accord super. Demain 21h on passe te chercher.

☎️

Je n'ai même plus eu le temps de répondre qu'il avait raccroché.

Vendredi, 19h57

Finalement Carla Madola n'est pas là. Je viens de sortir de la douche et je suis entrain de descendre pour chercher Leandra et Jess. Les gamines.

Jessica : Merde il y a alors les laides filles dans votre école ci hein.

Leandra : Ekiee Mouelle?

Jessica : Non sérieux je croyais que à Iuc elles étaient laides mais là vous battez carrément le record des masques. Heureusement qu'il y a les rescapés.

Leandra : Mouelle ta bouche noor...

Jessica : Ma bouche rien pardon... Salomée de Tayc tu dis que ta fête là est où ?

Leandra : À Yassa.

Jessica : C'est toi Salomée maintenant hein; je ne savais pas. Ou tu es seulement Salomée de Tenor je ne sais pas.
Se tournant vers moi - Tu n'as pas plus d'informations plus profondes ?

- Non non.

Jessica : Mais c'est comme si c'est la fête des Yann Tchaleu là.

Leandra : Tu parles avec les gars là ?

Jessica : Non. Ne mélange pas les choses; il y a un d'entre eux qui me drague ou c'est Jordan ou c'est qui ohh et il m'a invitée à la fête.

- Et tu ne go pas pourquoi ?

Jessica : Petit frère j'ai appel nudéo programmé avec mon chéri tout à l'heure à 22h; je pars où ?

- Un jour moi aussi.

Jessica : En plus le gars là est en couple et sa go sera sûrement à la fête là

- Il te drague alors qu'il a la go?

Jessica : Oui noor... il dit que moi-même j'ai mon gars en mbeng donc ça ne dérange pas. Les hommes hein les chiens. Bon il faut qu'on te mette en bombe...

Pendant que Leandra vidait mes placards à la recherche d'une tenue assez sexy pour elle, Jessica elle, faisait ses preuves de make up artist sur mon visage.

Leandra : Toi tu pars même souvent aux fêtes ? Pourquoi tu as seulement les habits de l'église ?

- Parce que je partais aux fêtes de l'église noor.

Vraiment hein...

21h15

Ça fait plus de vingts minutes que le chauffeur que Arnold m'a envoyé m'a demandé de descendre mais Jessica a dit que je ne bouge pas tant qu'elle n'a pas fini. Ou bien c'est sur mon visgae qu'elle veut commencer sa carrière je ne sais pas.

Dix minutes plus tard on avait enfin terminé. J'étais habillée, coiffée et chaussée. Leandra a dit que je lui ai donné du fil à retordre mais qu'elle aimait bien le rendu.

Ça donnait un truc comme ça. Excusez moi mais oui j'ai un faible pour ces collants.

Je suis donc descendue au bras de Jessica qui vérifiait que je n'allais pas abîmer son chef d'œuvre. Tchippp.

Jessica : Je dis qu'hein il criait qu'il est là, il est où ?

- Ce n'est pas la voiture de l'autre côté de la route là-bas Jessica?

Jessica : Et il gare là-bas que il croit que qui va traverser la route? Pardon appelle le tu lui dis que nous on ne voit pas dans la nuit donc on ne peut pas traverser la route.

Après quelques manœuvres, celui qu'on va appeler chauffeur est venu garer devant nous et je suis entrée.

Jessica : Prends soin de toi et fais attention.

Une petite daronne j'ai juré.

Me voilà donc dans une voiture avec un inconnu, allant dans une fête avec des inconnus. Qui m'a envoyé fréquenter à Douala?

La vie d'étudiante ci....

Mbref.

On a roulé et on s'est arrêté à un endroit. Mon Google Maps ne m'indiquait pas Yassa mais plutôt Makepe.

On est où ?

En tout cas que Dieu me protège.

Quelques minutes après une fille rentre dans la voiture et fais un bisou sur la bouche du chauffeur avant de s'asseoir devant.

Ekiee?

Tout le monde est seulement en couple à Douala?

On a roulé pendant une heure je crois et je bagarrais déjà avec le sommeil. Oui lachez ma veste je suis un enfant. Mais vous-même vous auriez cédé au bout de 30 minutes route sans parler à personne.

On est finalement arrivé au lieu de la fête. C'était une grande maison... que dis-je carrément une villa, un manoir. Elle était un peu reculée de la ville et des bruits. Mais c'était hyper grand.

Il y avait un garage ou un parking assez grand pour cinq limousines, un espace jardin bien emménagé avec diverses variétés de plantes et de fleurs. Il y avait aussi une piscine très grande d'ailleurs où il y avait déjà quelques personnes. A peine arrivé, celui qui était mon chauffeur tout à l'heure s'est mis à rire et à boire avec les autres donc il m'a laissé tomber.

J'ai envoyé un message à Arnold pour lui dire que j'étais là parce que je n'avais pas le courage d'entrer. Il sort quelques minutes plus tard en criant LADYBUG DES MERS !!!

Carrément.

Je vous jure que si je pouvais, j'allais disparaitre tchipp. Ça a attiré l'attention de quelques personnes autour de nous mais pas plus que ça. J'avais quand même honte.

Il a passé sa main autur de mon cou et m'a tiré en mode "viens je te presente a tous ces batards".. bon je rigole a tous ces enfants pourris gâtés c'est mieux.

Mais il s'est vite fait engueulé par la même fille qui me fusillait du regard quand je lui ai fait me bouche à bouche a Kribi.

Genre elle le suivait de très près quand il est venu me chercher et elle le menaçait du regard quand il me parlait mais on dirait que le boug était assez saoul pour gérer ses crises de jalousie surtout qu'il n'y a rien entre nous.

On est donc entré et là je reconnais mon chauffeur de tout à lheure et sa co-pilote et c'est là où je vois encore bien sa robe; ouiiii vous avez le coeur. En mode elle ne peut pas se baisser avec la robe là, genre même si elle s'acroupie ça se souleve et on voit le début des fesses.

En tout cas moi quoi?

Arnold me presente donc à : Eddy, Jordan, Loica, Sharonne et je ne sais qui encore ; ils étaient sur une longue table et je ne sais pas à quoi ils jouaient mais il y avait des petits verres et ça puait le whisky.

J'ai remarqué certaines des têtes de ceux qui étaient là à Kribi.

Dites vous qu'au début des présentations on était trois: lui, moi et sa chérie : Audrey. La meuf ne voulait pas lâcher son mec au debut mais quand elle a vu que le gars faisait même des blagues sur moi comme quoi qui va reussir à me draguer et tout elle a lâché l'affaire.

On l'a revu quelques minutes plus tard avec Mariama sa bestie semblereis-je.

Ensuite, alors que je croyais que les présentations royales étaient terminées il se met à fouiller dans les chambres. Eh? On cherche qui dans les chambres big boss... au début je croyais qu'il cherchait une chambre vide, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas. Mais en tout cas ce n'était pas ça.

On a ouvert et refermé trois chambres qui étaient toutes occupées. Dans la première, on est tombé sur un garçon et une fille à moitié nue...basique on savait ce qu'il faisait.
Dans la deuxième il y avait deux filles et un garçon et là j'ai commencé à trouvé ça bizarre.
Mais c'est à la troisième chambre que je n'ai pas vraiment compris ; on n'a pas ouvert celle-là parce qu'elle était fermée à clé mais il y avait des gémissements de plusieurs filles et plusieurs garçons. Je veux juste comprendre.

Enfin à la quatrième il a soufflé de soulagement. Apparemment on avait trouvé ce qu'il cherchait ou plutôt celui qu'il cherchait.

Quand j'entre un peu plus dans la chambre je tombe sur un gars assis sur le lit, les pieds au sol et penché sur un tabouret. Sur le tabouret il y avait des petits papiers et sur un plus grand il y avait de la poudre? De l'herbe ? C'est quand je me demande pourquoi je ne vois pas bien que je lève la tête et je me rends compte que toute la pièce était dans un nuage de fumée.

Arnold : I say hein Bob Marley, je t'ai déjà dit que quand tu ouvres ton usine là il faut fermer à clé.

... : Qui ignore que je fume?

Arnold : Elle.

Jusqu'ici le gars n'avait pas soulevé sa tête et lorsqu'il l'a fait il s'est en quelque sorte effrayé et il a même fait tombé son tabouret avec ses choses dessus.

Yann : Bonsoir moi c'est Yann Tchaleu.

Arnold : Qui t'a ask ton acte de naissance ?
Aaliyah lui c'est Yann, il n'était pas à Kribi avec nous mais si tu me vois tu l'as vu et vice-versa. Je tenais à ce que tu la voile au cas où Eddy demarre avec sa go là et que Audrey commence ses crises que tu puisses la déposer demain.

Yann : Ahn d'accord.

Arnold : Viens Aaliyah j'ai oublié de te donner un verre.

Yann : Je finis de nettoyer et je vous rejoins.

Arnold et moi on est sorti de la chambre en laissant Yann là-bas, ébahi on dirait. Nous sommes descendus et il m'a servi un verre de punch.

Arnold : Ne depose pas ton verre. Si tu le dépose ne bois plus dedans.

- D'accord.

Arnold : Je te laisse et surtout profite de la fete. Si tu as besoin de quelque chose cherche soit moi soit Yann.

Je me suis rapproché de la table du début et j'ai commencé à rire de leurs blagues parce qu'elles étaient vraiment très bonnes.

La fête était plutôt bien; bonne musique, bonne ambiance et tout. Des filles qui tweekaient les unes sur les autres, d'autres sur des mecs, des gens qui s'embrassaient. Il y avait assez d'alcool et de petits plats.

Moi je dansais seule, seulement à un moment là Jordan, si j'ai bonne mémoire, est venu et voulais danser avec moi. On a un peu danser mais je n'étais pas trop à l'aise. Du coup j'ai simulé la fatigue.

Il était déjà presque minuit quand je revois le fameux Yann avec une mine plus enjouée que tout à l'heure à croire que son jour venait de se lever. Il avait même changé de vêtements. Il m'a sourit timidement et est allé dehors. Il y a une plus belle vue là-bas ; plusieurs filles en maillot.

Après environ dix minutes il est revenu vers moi.

Yann : Je dis hein pourquoi toi tu n'es pas dans la piscine ?

- Parce que je n'ai pas de maillot.

Yann : Et pourquoi ?

- Parce que Arnold ne m'a pas dit que c'était une pool party.

Yann : Retiens que toutes les fêtes que les étudiants de l'UCAC organisent sont des pools.
M

aintenant viens on va dans la piscine.

- Ekiee la partie où je disais que je n'ai pas de maillot là ça t'a échappé ?

Yann : On a écrit où que tu es obligée d'être en maillot pour entrer dans une piscine?

- C'est ce qui est connu de tous.

Yann : Ahka laisse le français. Tu as deux options soit tu plonges toute nue soit tu plonges aussi habillée que tu l'es maintenant. En plus on m'a dit que tu dormais ici, donc tes habits auront tout le temps de sécher.

- Non je ne vais pas plonger habillée ekiee.

Yann : Toute nue alors?

- Encore moins.

Yann : Décide toi avant que je ne fasse le choix pour toi.

- Je ne vais pas plonger tout court.

Yann : Je dis hein ce n'est pas toi qui a sauvé mon bro de la noyade ? Maintenant tu as peur de l'eau ?

- Je n'ai pas peur juste que je ne veux pas.

Yann : Okay tu t'asseois alors au bord de la piscine pour me tenir compagnie pendant que je nage?

- D'accord.

On est sorti et pendant que je me déchaussais, il enlevait son tee-shirt et il faut dire que ça a captivé mon attention. Il a la définition même d'un corps d'athlète, il n'est pas trop costaud, limite il est même mince mais bien tracé là. Noir tirant vers l'ébène et plutôt grand de taille, 1m95 je dirais.

J'ai fini de me déchausser et je me suis assise au bord de la piscine, les pieds dans l'eau. J'ai déposé mes chaussures et mon sac à côté de moi. Yann a fait un véritable plongeon ce qui m'a bien évidemment mouillée. Quelle vie?

Yann : Tu sursautes on dirait tu n'as jamais touché l'eau alors que si on part bien voir tu es une mamie water.

- Waar et même si est-ce que c'est mauvais?

Yann : Toi qui vivait à Kribi, ces choses là existent vraiment?

- Quoi les sirènes?

Yann : Oui.

- Bien sûr. Ce sont un peu les esprits des eaux.

Yann : Donc tu as déjà vu les mamies water?

- Les appeler comme ça c'est un peu péjoratif ty ne trouve pas?

Yann : Mais est-ce que ce sont de bonnes créatures alors?

- Elles ne sont pas toujours mauvaises aussi.

Yann : Comment ça ?

- Tout dépend de la façon dont tu entres en contact avec elle.

Yann : Genre si tu l'appelle au téléphone elle ne te tue pas?

- Non moff pas ça.

Yann : Quoi alors? D'ailleurs où est ton téléphone ?

- Dans mon sac pourquoi ?

Il vint se tenir debout où j'étais et dans cette position, on était face à face.

C'est maintenant que je me rends compte qu'il a de magnifiques yeux, l'iris d'un noir foncé mais le regard aussi brillant que des artifices.

Il me regardait tellement droit dans les yeux j'ai cru qu'il voulait m'embrasser et au moment de fuir je me suis rendue compte que j'ai pensé à la mauvaise surprise.

J'étais trempée; il m'a hypnotisée pour pouvoir m'attirer dans l'eau. Et je suis tombée comme une débutante. Bien évidemment j'ai crié quand je me suis rendue compte que j'étais dans l'eau.

Les autres filles dans la piscine me regardaient. Que dis-je ? Me dévisageaient. Mais comme d'habitude moi quoi?

Yann voulait savoir qui de nous deux était le meilleur nageur, du coup on faisait des courses, des "qui dure le plus sous l'eau ". Mais il gagnait toujours d'abord que ma mère m'a toujours interdit de nager donc ce que je connais là même c'est la tetutesse seulement.

Vers 1h, on est sorti de la piscine et il m'a emmenée dans une chambre, si mon sens de l'orientation est bon, c'est la même où on l'a trouvé tout à l'heure.

Il a ouvert un placard et m'a lancé un pull. C'était carrément du 2xl donc une robe sur moi qui fait du M en pull. Mais le plus étonnant c'est que j'avais l'impression que ce pull là ne le suffisait pas à lui-même.

Il y avait une salle de bain dans la chambre du coup je m'y suis dirigée pour me changer. Mes vêtements suintaient vraiment. Du coup je les ai pressés et séchés sur un sèche-linge que Yann a ramené je ne sais où ?

- C'est ton pull?

Yann : Oui pourquoi ?

- On ne dirait pas. Il a l'air trop grand.

Yann : Tu insinues que je suis trop mince? - ton énervé.

- Non mais je dis juste ce que je pense du moins ce que je vois. S'il te plaît...

Yann : Bien comme je suis trop mince pour rester avec toi je m'en vais. Tu passes une bonne nuit.

Ekieee. J'ai dit quoi de mauvais?

C'est un complexe pour les garçons d'être mince maintenant ? Raaah excusez ooh.

J'ai mis mes chaussures sous le lit et j'ai pris mon sac dans mes bras comme un oreiller. Je ne sais pas qui peut entrer pendant que je dors et si je n'ai personne pour me ramener demain j'aurais besoin d'argent alors...

Au moment même où je prends mon téléphone pour donner des nouvelles aux filles là je me rends compte que c'est déchargé et éteint même.

Pendant que j'étais entrain de flex si je le laisse à la charge pendant que je dors - parce qu'il faut noter que j'avais sommeil - quelqu'un rentre dans la chambre. J'étais dos à la porte donc je ne pouvais pas savoir qui c'était.

Yann : C'est à cause de la drogue.

- Pardon?

Yann : C'est à cause de la drogue que je ne reussis plus à prendre du poids.

- Comment ça?

Comment ça quoi? On ne sommeil plus?

Yann : Tu connais le mbanga? Fin bref, ce que tu m'as trouvé entrain de fumer tout à l'heure. J'en consomme énormément et c'est ça qui m'empêche de prendre du poids. Et ça m'empêche d'évoluer et même de jouer souvent.

Il vient s'asseoir sur le lit et rentre dans la couverture avec moi.
On va sommeiller à deux alors?

ATTENTION DANGER !!!

Bon calmez vous tout va bien... pour le moment.

Yann : Arnold t'a dit à qui était cette maison?

- Non. Mais dans les commentaires j'ai entendu que vous aimez bien la louer pour vos soirées.

Yann : Lol. La vérité c'est que c'est ce que tout le monde croit. Qu'on loue cet endroit mais il n'y a que Arnold, Jordan et moi qui savions que c'est en réalité la maison de mes parents.

- Moi aussi maintenant du coup.

Il a rigolé. Un homme qui rit est un homme à moitié dans ton lit.

Calmez vous je blague, en plus il est déjà littéralement dans mon lit, même si ce n'est pas pour moi.

Yann : Ouais toi aussi et tu as plutôt intérêt à ne pas en parler.

- Est-ce que je connais d'abord vos gens?

Yann : Non mais même là où tu es on nous connaît donc vraiment. Si les gens sont au courant que ce n'est pas une location, ils vont commencer à débarquer ici chaque week-end pour tout et n'importe quoi.

- Ma bouche restera fermée.

Il plonge son regard dans le mien avant de commencer son speech.

Yann : Je joue au basket depuis que j'ai 8ans et en grandissant je suis devenu ce qu'on peut appeler pro. Mais en grandissant aussi j'ai eu de mauvaises attaches. Je vis seul depuis que je suis au secondaire donc j'ai toujours été responsable de moi-même.

- Attends un peu depuis 6e tu vis seul? Et tu faisais comment ?

Yann : J'avais une ménagère pour me faire à manger, faire ma lessive et tout le reste donc j'avais juste à réussir à l'école.

- Eh bah didonc. Tes parents étaient où si je peux me permettre ?

Yann : Ma mère gère une agence de mannequins donc elle est toujours entre deux pays, pareils pour mon père qui est... lui seul il sait ce qu'il est.

- Massah.

Yann : La seule bonne chose dans tout ça c'est les voyages chaque congé et les cadeaux que j'ai de chaque pays où ils vont. Sinon le reste vraiment.

- Ça doit être triste de vivre tout seul.

Yann : Triste ou pas je devais toujours avoir de bonnes notes. J'ai toujours réussi d'ailleurs ; j'ai toujours été un enfant calme et assidu jusqu'à ce que je rate mon probatoire la première fois.
Mes parents n'étaient pas là bien sûr et quand je leur ai annoncé la nouvelle c'est chacun qui m'insultait comme il voulait. J'étais un incapable pour mon père et un vaurien pour ma mère.

- Ekiee.

Yann : Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça mais je me sens à l'aise avec toi et tu es la seule qui n'a pas réfléchi à deux fois avant de me dire que je suis maigre.

- Je ne disais pas ça pour te blesser tu sais...

Yann : Oui je sais mais bon. Je suis tombé dans la drogue à cette période là et depuis j'ai l'impression que je n'ai pas d'autres raisons de vivre. Je crois que c'est ça qui me maintient en vie.

- Du coup tu en prends et tu maigris. Mais tu ne vois pas que ça te tue à petit feu?

Yann : Si la drogue devait me tuer c'est que je suis mort depuis princesse.

- Tu maîtrises.

Yann : Non pas du tout. J'ai essayé d'arrêter parce que à cause de ça je ne peux plus jouer en professionnel, je ne peux plus jouer tout court d'ailleurs mais ce n'est pas aussi facile que je le croyais. Jordan et Arnold ont essayé de m'aider mais en vain. Je me suis résigné à ne plus jouer au basket.

- Non je trouve que ce n'es pas juste que tu arrêtes juste à cause de ça. En plus je ne sais pas pourquoi mais tu sembles être bon.

Yann : Qu'est ce que tu veux que je te dise? Mon entraîneur me garde dans l'équipe sûrement par peur de mes parents. Parce que je ne joue plus depuis.

- Tu pries souvent ?

Yann : Non.

- Tu devrais. Tu devrais confier à Dieu ce vice qui t'empêche d'évoluer et je suis sûre qu'il pourra t'aider.

Yann : Toi seule c'est Dieu, toi seule les mamies water.

- Ah toi aussi. S'il te plait tu peux mettre mon téléphone en charge ?
Depuis j'ai envie mais j'ai peur que quelqu'un entre et le débranche.

Yann : Que qui va entrer? C'est ma chambre ici lol. Et même s'ils ne savent pas...

Il se lève et il va verouiller la porte.

Yann : Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Je souris parce que je n'ai pas envie de dire une connerie ici.

Il prend mon téléphone et il le mets à la charge. Il revient dans le lit et commence à me faire des papouilles. N'est-ce pas c'est comme ça que je m'endors pendant qu'on parlait? !

Le lendemain, 06h48

Je me reveille presque en sursaut avant de me rappeler où j'ai passé la nuit. Bizarrement mon premier reflex était de vérifier si j'ai toujours mes sous-vêtements. Et j'étais intact que la veille, où plutôt tout à l'heure.

Yann dort comme un bébé à côté de moi. Il a une main sur moi, main dont je me dégage délicatement parce que je veux aller chercher mon téléphone.

Je reviens me coucher dès que je l'ai débranché. Je l'allume et les messages arrivent direct. Normal ma connexion était activée quand il s'est éteint.

Je vois qu'il y a eu beaucoup de bavardage dans le groupe de la classe où il y a uniquement les étudiants. Et on m'a même taguée. Ehh qui me connaît?

Je m'intéresse plutôt au groupe où ce sont uniquement les enseignants et le délégué qui parlent. Le message que je vois me fait crier tellement fort que Yann se réveille.

Je suis foutue.

__________________________________________________________________________________

🎶🎶🙏🏾 I got the life of God in me (I can never fail, I can never lose)
Ooh eh-eh-eh (That's the only life I know)
(Full of the spirit when I step into the place)
(That's the only way I go)

That's the way I go
(I'm a miracle eh) eh (I'm a miracle eh) eh (I'm a miracle eh)
I can never ever fail
(I'm a miracle eh) eh eh (I'm a miracle eh) (I'm a miracle eh)
I'm not ordinary (I'm a miracle eh) I know (I'm a miracle eh) everyday (I'm a miracle ehh)
It doesn't matter what I face (I'm a miracle eh) everywhere I go (I'm a miracle eh) I know (I'm a miracle eh) 🎶🎶🙏🏾

Bon je suis d'abord flop nertique ce soir donc il n'y a pas de discours.
J'ai une présentation PowerPoint à faire demain devant tout le personnel de l'hôpital et on ne m'a pas vraiment donné le temps de me préparer.

Entre votre chapitre et la présentation là j'ai les nerfs de partout. Heureusement que Dieu est là.

Bonne nuit et n'oubliez pas de voter merci🙏🏾.

Continue Reading

You'll Also Like

6.4K 429 23
C'est l'histoire de fatma, 22 ans , qui est trรจs peut sociable et vivais ร  Nice avec sa mรจre et son petit frรจre mais malheureusement elle perd sa mรจr...
12.7K 229 19
Jess et Sasha sont ennemis depuis le collรจge. Ils se dรฉtestent plus que tout, mais bizarrement ils vont magnifiquement bien ensemble. Que va-t-il se...
3.1K 126 25
Lauren dรฉmรฉnage ร  Miami avec sa famille et ses amis. Elle fait la rencontre du groupe bizarre du lycรฉe. Elle pense รชtre un fille normal mais elle est...
73.3K 1.9K 42
Dรฉcouvrez le quotidien de Dalia , jeune fille de 18 ans , dรฉtestรฉe de tous dans son lycรฉe. Un nouveau professeur fera son apparition et chamboulera l...