Race against a Heartbroken

By Alicia_cnl

6.8K 749 1.4K

« 𝐏𝐑𝐀𝐘 𝐅𝐎𝐑 𝐂𝐀𝐑𝐒 » #1 Victoria a perdu son meilleur ami dans un accident de course. Depuis, elle a... More

𝐑𝐀𝐂𝐄 𝐀𝐆𝐀𝐈𝐍𝐒𝐓 𝐀 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍
p r o l o g u e
c h a p i t r e 2
c h a p i t r e 3
c h a p i t r e 4
c h a p i t r e 5
c h a p i t r e 6
c h a p i t r e 7
c h a p i t r e 8
i n t e r l u d e
c h a p i t r e 9
c h a p i t r e 10
c h a p i t r e 11
c h a p i t r e 12
c h a p i t r e 13
i n t e r l u d e
c h a p i t r e 14
c h a p i t r e 15
c h a p i t r e 16
c h a p i t r e 17
i n t e r l u d e
c h a p i t r e 18
c h a p i t r e 19
c h a p i t r e 20
c h a p i t r e 21
c h a p i t r e 22
c h a p i t r e 23
c h a p i t r e 24
c h a p i t r e 25
c h a p i t r e 26
c h a p i t r e 27

c h a p i t r e 1

390 50 79
By Alicia_cnl

V I C T O R I A ' S  P O V

♫ - Revolution by The Score

ROUND 1 - F1 WORLD CHAMPIONSHIP.

19 Mars 2021.

Melbourne, Australie.

Ses derniers mois ont été très éprouvants pour moi et j'ai eu du mal à canaliser toutes mes émotions. Après avoir gagné le championnat, seulement quelques semaines s'étaient écoulées, que j'ai dû, d'un accord commun avec ma nouvelle écurie, annoncer mon nouveau contrat en formule 1.

Je sais à quel point j'ai eu de la chance sur ce coup-là. Tout le monde sait que les places valent de l'or et même plus dans ce monde en tension. Entre pilotes, on doit se battre pour prouver qu'on peut assurer de bonne performance tout le long de la saison.

Bien évidemment, les annonces comme ça font énormément parler, encore plus étant donné que je suis la première femme à y accéder. J'avoue que ça me fait plaisir de savoir que mon arrivée fait parler, ce sera utile pour moi quand je voudrais faire passer des messages importants sur mes convictions.

Ce qui est moins drôle en revanche, c'est que, malgré les personnes heureuse de voir une femme dans le sport automobile, je me suis aussi pris une vague déferlante de haine à mon égard. Je commence à être habitué malheureusement, il y aura toujours des hommes cons pour penser qu'une femme n'est pas capable de conduire une voiture qui va à plus de 300 km/h. Pourtant, je dois avouer que ça continue de me blesser profondément, je prends les choses très à cœur et j'ai encore du mal avec certaines critiques. Les gens oublient souvent que je suis humaine.

Après cette annonce, j'ai continué de travailler comme une acharné durant tous ces longs mois avant le premier grand prix de la saison. J'ai suivi mes entraînements avec mon coach personnel, je me suis entraîné sur le simulateur avec les premiers réglages de la future voiture de l'écurie. Et j'ai assisté à de nombreuses conférences avec les équipes, j'ai réussi à plutôt bien m'intégrer, j'aime avoir une bonne entente avec eux, je trouve ça primordiale pour le bon déroulement de la saison. Et j'ai surtout profité pour me reposer et prendre du temps pour moi, beaucoup de gens ne le remarquent pas, mais les saisons sont épuisantes. Entre les vols pour se rendre sur place, les entraînements, et les sessions où nous sommes dans la voiture et qu'il faut être parfaitement concentré pour ne pas faire la moindre erreur et finir dans le mur, on est très vite épuisé.

Les essais hivernaux en Espagne se sont très bien déroulés, les équipes sont contentes des performances de la voiture. Et je suis aussi heureuse du développement que nous avons fait dessus. Grâce à ça, j'ai commencé à prendre mes marques avec et à m'habituer à son comportement sur le circuit. Les essais sont un très bon moyen pour les équipes et les pilotes de tester les monoplaces en condition réelle sur piste et de peaufiner les performances avant le début de la saison.

En revanche je n'ai pas encore eu le temps d'énormément parler à mon coéquipier. Nous ne nous sommes pas vraiment croisées, seulement une ou de fois mais ce n'était qu'un rapide bonjour ou à des réunions. Les personnes qui se chargent de la communication ont d'ailleurs préféré que je reste encore un peu à l'écart avant que la saison ne débute. Ils disaient que cela ramènerait plus d'audience et de visibilité à l'écurie quand la saison débutera.

Aujourd'hui, j'y suis. Nous sommes vendredi et le week-end va réellement débuter, je suis un peu stressée car même si j'avais l'habitude des médias et des journalistes. En formule 1, il y a encore plus de caméras braquées sur nous qui vont surveiller le moindre de nos gestes et enregistrer la moindre phrase qui sort de notre bouche.

J'entends quelqu'un toquer à la porte et je devine mon chargé de communication qui s'occupe de mon emploi du temps à la minute près. Il est encore tôt et je sais dorénavant que je ne vais pas pouvoir me poser de la journée à part pour manger. Je lui crie d'entrer et la poignée de la porte s'abaisse après quelques secondes.

— Bonjour Victoria ! Prête pour cette journée ? Je venais te prévenir que c'est l'heure d'aller aux interviews de début de week-end.

— Très bien alors allons-y ! lancé-je en me levant du canapé.

Il fait demi-tour et je lui emboîte le pas. Nous sortons du motorhome Alpha Tauri, ma nouvelle écurie. Le groupe Red Bull Racing a tendance à aimer les risques et à miser sur des jeunes pilotes. Et aujourd'hui, ils ont décidé de miser sur moi, une jeune femme d'à peine vingt-deux ans.

— Comment se déroulent exactement les interviews et le reste de la journée ? demandé-je à Lukas tandis que nous marchions dans le paddock encore assez calme.

— Les organisateurs ont décidé de vous mettre par deux pour le premier grand prix pour que les échanges avec les journalistes soient plus simples. Tu vas donc te retrouver avec un pilote Ferrari. Ensuite, tu auras encore deux entretiens privés avec d'autres médias. Pause midi. Puis, après tu as les premiers essais libres en début d'après-midi. Après tu as quelques heures pour te reposer et voir les réglages de la voiture avec les mécaniciens et ingénieurs. Et de nouveau des essais libres, énumère-t-il en un temps-record.

Je ne peux m'empêcher de souffler, la journée va être longue. Mais cela ne me dérange pas plus que ça, j'aime être occupé et ne pas avoir à rester seul. L'ambiance du paddock, les week-ends de course et ce que je préfère au monde. J'aime voir les fans se rassembler pour venir nous regarder, j'aime monter dans la voiture en me disant qu'à partir de ce moment plus rien ne compte.

— Très bien, j'ai hâte ! Et je peux savoir quel pilote sera à mes côtés pour cette interview ?

Chase Dixon. La nouvelle perle de l'équipe italienne !

Intéressant. En fait non pas du tout. Bien sûr, Chase est l'un des pilotes le plus en vogue depuis son arrivée dans l'écurie Ferrari il y a déjà deux ans. Il a réussi à remonter l'équipe dans les tops team et chaque année, il gravit les échelons pour se rapprocher un peu plus du titre de champion du monde. On parle de lui partout cette année car il va sûrement se battre pour le titre avec Logan Henderson, septuple champion chez Mercedes et Matthew Heeren pilote expérimenté chez Red Bull. Il a aussi un fan-club énorme, et fait des ravages surtout auprès des femmes. De ce que j'ai pu voir et entendre grâce aux interviews, il est très arrogant ce que je déteste le plus au monde. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais je sais d'avance que je ne vais pas le supporter.

Nous arrivons dans le bâtiment à l'heure et mon chargé de communication m'accompagne jusqu'à la salle. Je ne peux m'empêcher d'être impressionné par le nombre de journalistes présents. J'aperçois au loin les deux fauteuils rouges ainsi qu'une jolie toile du grand prix d'Australie. Des dizaines de caméras et d'éclairage sont braqués dessus et je déglutis péniblement. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant d'attention, dans les catégories en dessous, c'est-à-dire de formule 2 et 3, c'est beaucoup plus calme.

— Souffle un bon coup et tout ira bien, me rassure Lukas en me souriant. N'oublie pas ce qu'on t'a dit au briefing d'hier. Fais attention à tes réponses et prends le temps de répondre. S' ils te posent des questions un peu trop indiscrètes, détournent-les avec un peu d'humour et tu vas gérer.

Je hoche simplement la tête bien trop occupée à me concentrer. Puis une voix retentit et je me mets à avancer doucement des sièges en attendant le signal.

— Plus que deux minutes !

Je laisse parcourir mon regard à travers la salle et j'aperçois de l'autre côté qu'il y a plus de mouvement. Tiens, on dirait bien que Monsieur le roi a fait son entrée ! Des dizaines de personnes se tournent vers lui quand il entre dans la pièce.

Il respire la confiance en lui. On dirait qu'il ne voit même pas tout le monde qui est en train de le fixer. Ou plutôt, il le sait trop bien et il en joue.

Je me mets à l'analyser de la tête aux pieds, je n'ai jamais vraiment eu le temps de le croiser dans les paddocks. Il doit sûrement avoir un emploi du temps encore plus rempli que le mien.

Ses cheveux bruns sont coiffés en bataille ce qui lui donne un air fougueux. Je remarque aussi qu'il est plutôt grand puisqu'il dépasse d'au moins une bonne demi-tête tout le monde qu'il croise. Sa musculature assez imposante me laisse penser qu'il doit faire des séances intensives tous les jours pour garder la forme lors des courses.

À mesure qu'il se rapproche des fauteuils rouges, non loin de moi, son regard finit par croiser le mien. Il me jauge du regard comme je le fais, il me détaille de la tête aux pieds et je fais exprès de faire la même chose. S'il croit me déstabiliser avec ses yeux verts, il se fourre le doigt dans l'œil.

— Installez-vous, on va commencer tout de suite ! crie une voix depuis le fond de la salle.

Je prends place sur un des fauteuils et le pilote brun s'installe à ma droite. La même voix qui a retenti quelques secondes plus tôt se met à expliquer quelques règles aux journalistes pour que tout puisse bien se dérouler. Nous sommes les premiers à ouvrir le bal des interviews du vendredi. Apparemment les organisateurs ont jugé bon de mettre ensemble le pilote promu à se battre pour le titre avec la nouvelle petite femme pilote.

Je vois toutes les caméras s'enclencher peu à peu, tandis que les nombreux journalistes assis dans la pièce se mettent déjà à griffonner des notes sur leurs calepins ou leurs tablettes. Soudain, j'ai l'impression que la température de la pièce à augmenter, mais je sais très bien que c'est juste mon stress. Je le canalise comme je peux d'habitude mais c'est vrai que j'ai tendance à avoir plus de mal lorsque je suis dans une situation nouvelle. Je me concentre sur ma respiration lorsqu'un journaliste prend enfin la parole :

— Question pour vous Chase. De nombreuses rumeurs ont circulé à votre sujet en disant que cette année vous pourriez enfin vous battre pour le titre. Qu'avez-vous à nous dire ?

Le brun assis à mes côtés lâche un petit rire rauque rempli d'arrogance, mais j'ai l'impression que je suis la seule à l'avoir remarqué.

— Oui ces rumeurs sont vraies, débute-t-il. Je compte bien me battre pour le titre de champion. Mon équipe et moi avons travaillé dur tout l'hiver pour avoir un bon moteur, un bon aérodynamisme et je crois que la voiture sera encore mieux que l'année dernière. Enfin, j'en suis sûr.

Sa réponse a le don de faire élever les voix dans la grande salle. Quant à moi, je me retiens tout simplement de rouler des yeux. Il est arrogant comme ça tout le temps où il arrive à s'arrêter à un moment ?

Le journaliste le remercie puis un autre prend aussitôt la parole. Cette fois l'attention se porte sur moi et je devine que cette question me sera adressée.

— Question pour vous Victoria. Je voulais tout d'abord vous souhaiter une bienvenue en formule 1 ! En tant que première femme a arrivé dans cette catégorie en tant que pilote, qu'est-ce que cela vous fait ?

— Merci à vous, répondé-je d'abord pour me laisser quelques secondes de réflexion. Vous savez, c'est le rêve d'une vie d'entrer ici. Et je suis encore plus honoré de pouvoir montrer qu'une femme à autant le droit de pouvoir y arriver qu'un homme. On a longtemps laissé penser que les femmes n'avaient pas leur place, mais je suis aujourd'hui devant vous pour vous prouver le contraire. Je veux montrer aux jeunes filles qui nous regardent qu'elles peuvent le faire et ainsi, attirer de plus en plus de femmes dans ce sport qui en a grandement besoin.

— Qu'avez-vous comme objectifs cette année ? Comptez-vous vous laisser cette année pour découvrir votre voiture et les circuits et ainsi ne pas forcément marquer de point ? Après tout, vous êtes encore jeunes et vous êtes...

— Que je suis quoi ? Une femme ? demandé-je sentant la colère monter en moi.

Je sais qu'il faut que je garde mon sang-froid. Lukas m'avait prévenu que certains journalistes étaient plutôt durs dans leurs questions, ils aiment déstabiliser et mettre dans le mal les pilotes. Mais je ne peux pas ne rien dire. Tant pis si je prends des avertissements. Je dois dès le départ imposé ma place dans ce paddock si je veux qu'on me respecte comme je le mérite. C'est-à-dire autant qu'un homme.

— Vous savez, je m'attendais à en baver et à recevoir des remarques misogynes, en revanche, je ne m'attendais pas à en recevoir aussi tôt. Avant même que la course ait eu lieu, vous remettez en cause mon niveau. Et pour répondre à votre question, non je ne compte pas me laisser cette année tranquille pour apprendre à connaître la voiture et ne pas gagner de points. Je compte marquer le plus de points possible, je veux réussir à arriver dans le classement aussi haut que je peux. Même si, je ne serais probablement pas dans le top dix, m'exclamé-je d'un ton confiant.

Plus personne ne parle. La salle est plongée dans un silence complet et je me rends compte que j'y suis peut-être allé un peu trop fort. J'aurais dû me taire au lieu de trop parler. Un raclement de gorge retentit dans la pièce et me ramène aussitôt à la réalité.

Heureusement pour moi, un autre journaliste prend la parole et tout redevient normal. Les questions s'enchaînent, je remarque que Chase attire toute l'attention. La plupart des questions posées sont à son sujet.

C'est vrai qu'au premier abord, je n'aime pas vraiment sa personne, en tout cas du peu que j'ai vu. Il transpire l'arrogance et je déteste ça. On dirait qu'il se prend pour le roi du monde, il a ce regard insolent qui me donne envie de lui coller des gifles. Chase croit qu'il a tout pour lui, normal dirait-on, après tout, son père était pilote et la plupart des gens le regardaient avec envie comme s'il était un dieu. Mais je crois qu'il ne sait pas vraiment ce que ça fait, de devoir bosser encore plus que les autres pour tenter de les égaler, ma musculature ne sera jamais aussi développée que celle d'un homme alors je dois compenser ailleurs. Je dis pas qu'il n'a pas bossé, tous les pilotes doivent travailler encore plus dur que les autres. En revanche, il n'a pas la moindre idée de ce que l'on peut ressentir quand on se prend des remarques d'hommes à longueur de journée parce qu'on est une femme.

« Retourne faire le ménage, tu n'as pas ta place ici ma petite. »

« Je suis sûr que même les yeux fermés, je conduis mieux que toi. »

« Tu ne tiendras pas. T'es qu'une femme, tu te crasheras dans le premier virage. »

Toute ma vie, depuis que je suis enfant, je ne cesse de tenter de prouver que je mérite ma place autant que celle d'un homme. Pourtant, malgré tout ce que j'ai fait, je continue tous les jours de recevoir des messages horribles. J'ai dû m'endurcir dès le départ pour éviter de me faire manger par les autres. Je ne compte même plus combien de bouches j'ai dû fermer depuis que je fais du karting.

— Une dernière question pour vous, Victoria. Quels sont vos projets dans le monde de la formule 1 pour démocratiser la place des femmes dans le sport automobile en tant que pilote comme dans les autres métiers du milieu ? demande une jeune journaliste en me souriant.

J'aime cette question. Et cela me fait d'autant plus plaisir qu'une femme me la pose. Elle m'inspire un vrai travail derrière et j'aime beaucoup ce qu'elle dégage.

— Honnêtement ? Je compte déjà prouver ce que je vaux. Ensuite, j'aimerais beaucoup prendre en charge financièrement la saison d'une jeune fille qui en a besoin et en qui je vois un potentiel talent. Durant la saison, je compte faire entendre ma voix à travers les médias qui le veulent bien, sourié-je. Et je crois que ce serait déjà bien ! Ce sera un long combat à mener qui prendra du temps.

Elle hoche la tête et prend en note mes paroles. Je remarque qu'elle a l'air très concentré sur ce qu'elle écrit et je retiens un petit sourire. Un dernier journaliste pose une question au pilote assis à mes côtés et je suis contente que cela se termine.

— Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

— J'ai travaillé sur moi durant la pause et je crois que je n'ai jamais été aussi bon qu'aujourd'hui. Je suis déterminé à faire les meilleures performances pour remporter le championnat et je ne reculerai devant rien. J'ai la voiture, j'ai le meilleur état d'esprit possible, il ne reste plus qu'à voir en piste, répond-il toujours aussi sûr de lui.

Il me désespère déjà. Je ne laisse rien paraître devant les caméras mais je n'ai qu'une seule envie, c'est de partir pour ne plus à écouter son arrogance.

— Est-ce grâce à votre père qui a déjà un très bon palmarès que vous êtes aussi déterminé ?

— Mon père a été mon premier modèle. Je ferais tout.

Je n'écoute que d'une oreille distraite leur échange, je ne fais même plus attention.

Je n'ai même pas été intimidé par sa présence, à vrai dire je l'ai été plus par les caméras que par lui. De ce que j'avais entendu, on m'avait souvent dit que sa compagnie pourrait en déstabiliser plus d'un, pourtant, je crois bien que ce n'est pas mon cas.

Je m'empresse de me lever pour quitter cette pièce étouffante. Nous sommes restés plus d'une heure dans cette salle et je suis déjà fatigué d'avoir patienté aussi longtemps dans cette salle sans bouger.

Sortant de la salle par la porte menant directement à l'extérieur, je me souviens que mon chargé de communication m'avait dit qu'il m'attendait au motorhome car il avait une tâche à régler.

L'air me fait un bien fou, mais soudain, je sens une main puissante m'attraper le bras et je m'empresse de me retourner pour flanquer un coup à la personne. Mon étonnement doit sûrement se lire sur mon visage quand je découvre Chase me regarder fixement.

— Qu'est-ce qui te prend d'attraper les gens comme ça ? demandé-je légèrement agacé.

Il hausse un sourcil, peut-être surpris par le ton que j'ai employé. Monsieur ne doit sûrement pas être habitué à ce qu'on réponde sur le même ton que lui. Mauvaise nouvelle pour lui, je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds.

— Doucement, dis donc ! On ne t'a jamais appris à te comporter correctement avec les personnes du paddock, encore plus avec les pilotes ?

— Je me comporte comme la personne le fait avec moi, encore plus quand la personne est un arrogant dans ton genre.

— Un arrogant dans mon genre ? rigole-t-il d'un ton froid. Tu ne sais pas qui je suis. Tu n'as pas le droit de me juger.

Je bouillonne intérieurement, il me provoque et il le sait très bien. Le brun passe une main dans ses cheveux légèrement en bataille et je lui lance un regard noir.

— Parfait. Alors pourquoi viens-tu me parler si c'est juste pour me provoquer ?

Il commence à faire demi-tour pour aller dans le sens de son motorhome et je suis perdu. À quoi il joue ?

— Je voulais juste te prévenir, tous tes beaux discours disparaîtront quand tu te feras manger par les autres. On verra ce que tu vaux sur le circuit, en attendant, tu rêves trop petit coeur, balance-t-il en s'éloignant de moi.

Son surnom me donne envie de vomir. Mes poings se serrent tandis que je l'observe marcher, sa personne et ce qu'il dégage, tout m'insupporte et j'espère que je n'aurais pas à le croiser beaucoup. En attendant, je prie pour que les autres pilotes soient plus agréables et moi qui comptais faire de belles rencontres, je souhaite que tout ne soit pas foutu en l'air.

Une chose est sûre et c'est officiel : je déteste Chase Dixon.



Hello les amis !

Je suis tellement heureuse de vous poster le chapitre 1, le début de l'histoire qui débute d'une façon plutôt inhabituelle :)

Qu'en avez-vous penser ? Vous en apprenez un peu plus sur Victoria et vous rencontrez aussi le fameux Chase Dixon, un pilote plutôt arrogant...

J'espère que ce début vous as plu, n'hésiter à laisser des commentaires sur votre avis !

J'ai hâte d'avoir vos retours !

Prenez soin de vous <3 

Continue Reading

You'll Also Like

BURNING By 𝐅.☆

Teen Fiction

14.4K 703 35
Lycéenne studieuse et ambitieuse, Lorena Thornbury s'épanouit dans le patinage artistique depuis son plus jeune âge. Seulement, rien n'est plus comme...
20.7K 507 22
Il m'a poussé contre la porte en me disant moi je suis en bdg il a posé c'est mains contre la porte au dessus de ma tête et ma embrassé ......
767 53 30
Spencer, une jeune demoiselle calme, discrète et sans histoire se voit obliger de déménager sur la côte Est des États Unis, à New York après le décès...
294K 12.9K 57
En entrant dans cette université prestigieuse, je n'avais qu'une seule idée en tête: Exceller dans mes études. Toutefois, je me suis laissée emporter...