Abigail Eaton

By Inoouu

7K 271 14

Je m'appelle Abigail Eaton, je suis une Altruiste et dans une semaine je vais avoir 16 ans. Je vis seule avec... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17

Chapitre 18

209 6 0
By Inoouu

Mais pourquoi David soutiendrait Evelyn ? Ma mère... Ce n'est pas logique...

On a ensuite vu mon frère parler avec ma mère. Elle ne voulait pas le libérer alors il s'est battu avec les gardes et il est sorti de sa cellule mais il a très vite été maîtrisé et quasiment assommé.

J'ai alors porté ma main à ma bouche, tout comme Tris. Mon frère venait de se faire frapper... Je jure de tuer celui qui lui a fait ça.

« On doit partir, ai-je dis en me levant, suivie de Tris.
-Caleb va chercher les autres et rejoignez nous dehors.
-On va où ?
-Chez nous. »

Avec Tris on est donc allée s'habiller puis on est allée dans le bureau de David. J'ai commencé à parler :

« Comment ça va à Chicago ?
-Vous gardez Evelyn et les sans-faction à l'œil ?
-Les filles, que voulez vous ?
-L'hélicoptère.
-Rien que ça. Retournez au dortoir les filles. »

Sans rien dire, on se regarde avec Tris puis Caleb et certains Audacieux entrent dans la pièce et arrivent, au bout de quelques minutes, à faire sortir David sans déclencher d'alarmes.

« Avec Abby on s'occupe des hélicoptères, il y en a d'autres derrière, ainsi qu'un avion, explique Tris à son frère. Occupe toi de rassembler tout le monde ici, tu as 10 minutes.
-Compris, lance Caleb en partant en courant.
-Vous autre, dit Tris en s'adressant aux trois Audacieux présents dans la pièce, occupez vous de démarrer trois hélicos, je m'occupe de l'avion. »

Ils hochent la tête puis tandis que je me dirige avec Tris vers l'avion, ils se dirgirent chacun vers un hélico. À peine dix minutes plus tard, lorsque tous nos moyens de transports sont prêts à partir, Caleb arrive avec une vingtaine d'alliés dont certains montent dans les hélicos tandis que d'autres prennent place à l'arrière de l'avion.

Tris démarre et l'avion s'envole et passe la barrière pour partir en direction du mur. On arrive Tobias, tiens bon. Jordan doit aussi être enfermé avec lui, j'espère qu'ils prennent soin l'un de l'autre.

_______________

«Prête ?
-Prête, répondis-je à Tris en chuchotant. »

Nous prenons le même chemin avec Tris étant donné que nous avons constitué plusieurs groupes de deux ou trois personnes. Certains restent dans l'avion avec des ordinateurs, d'autres montent la garde et pour finir, il y a ceux comme Tris et moi qui s'introduisent dans le bâtiment ou sont censés être enfermés mon frère et Jordan.

Je marche à côté de Tris quand soudain je trébuche et manque de tomber ce qui me fait pousser un gémissement à cause de ma douleur à la cuisse. Tris me demande si je vais bien en chuchotant mais je n'ai pas le temps de lui répondre que des hommes arrivent en face de nous, tous armés.

Tris part se battre et je tente de la suivre mais avec ma cuisse, me battre devient compliqué. J'arrive à mettre quelques hommes à terre mais je finis par être tenue par deux hommes, tout comme Tris.

En nous tenant, ils arrivent à nous ligoter les mains dans le dos puis nous font marcher en traversant des couloirs remplis de cellules. En marchant, tenue par ces deux hommes qui doivent être au service de ma mère sûrement devenue folle, je tente de regarder toutes les cellules pour apercevoir Jordan ou Tobias.

Et c'est au bout d'une bonne dizaine de minutes que je les vois, tous les deux assis sur un banc au fond d'une cellule. Quand mon frère nous voit Tris et moi, il se lève et court vers nous suivit de près par Jordan mais une vitre nous sépare.

Avec Tris nous essayons de nous débattre mais les hommes ne nous lâchent pas. La seule chose qu'on peut faire c'est tourner notre tête et regarder Jordan et mon frère le plus longtemps possible.

« Tris... Par pitié, dis moi que tu as apporté les espèces de drones de David.
-Oui je crois, dans ma poche.
-Ils explosent ? »

Elle semble réfléchir une seconde puis essaie de sortir les espèces de lunettes de David pour pouvoir connecter les drones. Pour distraire les gardes, je simule une énorme douleur à la cuisse et tombe par terre.

Tobias et Jordan me voient et frappent de plus en plus fort sur la vitre qui les séparent de nous. Tris enfile vite les lunettes et connecté les drones.

« Eh ! Enlève ça, toi ! Crie le garde qui tient Tris mais trop tard, les drones sont connectés et deux d'entre eux explosent à côté des deux gardes.
-Si l'explosion nous avait touché Tris, je sais pas ce que j'aurais fais.
-Aller viens, dit-elle en souriant et en m'aidant à détacher mes liens, il m'en reste assez pour faire exploser la vitre. »

Tris se place donc devant la porte de la cellule tandis que je me recule un peu. Quelques secondes plus tard, un bruit de verre qui éclate résonne dans le bâtiment. Ça a marché ?

Je plissé les yeux et vois deux hommes sortir de la cellule. Tris saute dans les bras de mon frère tnadis que Jordan vient vers moi pour me prendre dans les siens.

« Abby ? Ça va ? T'as mal ? Me demande mon frère totalement paniqué après avoir quitté Tris pour venir me faire un câlin.
-Je vais bien, ne t'inquiètes pas.
-Bien, alors il faut trouver Evelyn, lance mon frère. »

Nous hochons tous la tête et partons à la recherche de ma mère, que nous trouvons au bout de plusieurs longues minutes dans une pièce avec Peter. Si ma mère fait à Johanna ce qu'elle a fait à mon géniteur, on est vraiment dans la merde.

-Tris, lance Caleb dans l'oreillette, ils viennent d'initialiser le sérum
-T'as trouvé comment le stopper ?
-Non, pas encore...

«Suivez moi, nous dit Tris en partant dans un énième couloir. »

On trouve ma mère et Peter au bout de quelques minutes, enfermés dans une espèce de chambre forte vitrée. Merde, c'est fermé !

«J'vais voir si je peux entrer par la salle de contrôle, lance Tris en partant en courant.
-Evelyn, il fait que tu arrêtes ça immédiatement ! Lui dis mon frère.
-Je voulais pas en arriver là, nous dit-elle, mais il le fallait. Il n'y a que moi qui suis capable de sauver Chicago. J'ai voulu verrouiller la clôture, mais personne n'as écouté, pas une fois. Pas même vous... Les loyalistes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
-Evelyn, lançais-je, ce sérum ne va pas seulement effacer la mémoire des loyalistes, c'est ce qu'il va faire à toute la ville !
-Quoi...?
-Ceux qui t'ont convaincu t'ont menti !
-Evelyn, j'aimerais rester à tes côtés, ajoute Tobias, mais ce que tu fais à cette ville, tu nous le fais à nous. Maman...
-Tobias... Chuchote ma mère, sous le choc du nom par lequel mon frère venait de l'appeler.
-Abby et moi, on ne te reconnaîtra pas...
-Na fais pas ça... Lui dis-je doucement. Je t'en prie...
-Arrête ça... Rajoute Quatre. »

Tandis que Peter regardait ailleurs, ma mère est partie en courant et a appuyé sur un bouton mais lorsqu'elle a couru vers nous, Peter lui a tiré dessus.

« NON !!!! Hurlons-nous avec mon frère.
-C'est pour ça qu'il fait un type comme moi pour ce type de boulot, lance Peter. J'espère que vous regardez David ! »

-Tris t'as réussi à forcer la porte ? Demandai-je grâce à l'oreillette.
-Une fois verrouillée de l'intérieur il y a pas moyen de l'ouvrir.
-Essaie encore !

Je regarde par la fenêtre et vois le sérum qui commence à se propager dans toute la ville. Merde...
Tandis que mon regard se portait dehors, je sentis mon frère et Jordan mettre leurs mains devant moi. Je me suis alors tournée et de la fumée commençait à arriver dans la pièce. Putain...

-Caleb on a plus le choix, dépêche toi ! Lance mon frère dans l'oreillette.
-Attendez, j'crois qu'j'ai enfin trouvé. J'ai localisé le point d'où ils vaporisent le gaz-

La communication. Elle est coupée. Caleb ne nous entend plus et vice-versa. Je regarde mon frère et Jordan, apeurée. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir qu'on entend Peter paniquer dans la pièce protégée du gaz.

Le fameux gaz entre dans la pièce par le sol et les murs. Avec Jordan et mon frère on lui crie de nous ouvrir la porte parce que les boutons sont verrouillés du côté de Peter. Il ouvre donc la porte au bout de quelques secondes. Tandis que j'entre avec Jordan pour essayer de débloquer tous les boutons, Peter et mon frère on chacun une arme dirigée vers l'autre, ils sont prêts à se tirer dessus à la moindre occasion.

« J'te retrouverais, Peter, lance mon frère derrière moi tandis que Peter s'enfuit.
-Saloperie !
-Tu vas y arriver ? Me demande mon frère en venant vers moi et en servant d'appui pour notre mère.
-Non !

-Caleb tu m'entend ? Demande mon frère dans l'oreillette sans pour autant lâcher ma mère. Caleb, t'es où ?

«Putain, il répond pas ! Lance mon frère, énervé.
-Tris, Abby, Quatre, Jordan ! Lance une voix derrière nous.
-Caleb !
-Tris ! Ajoute mon frère en voyant Tris arriver juste derrière Caleb.
-Regardez, les tuyaux passent par l'aération, nous explique Caleb.
-Caleb, concentre toi, lui dit sa sœur, dis nous où c'est.
-C'est ici. Ils ont installé une balle qui contrôle le flux de l'air mais, je sais pas si vous pourrez l'atteindre.
-J'ai une idée, lance Tris. Abby et Jordan, restez là avec Evelyn et Caleb. Quatre, suis moi. »

Tout le monde hoche la tête tandis que mon frère et Tris se dirigent vers un espèce de passage sous-terrain. À partir de là, on compte sur eux. Heureusement, Caleb et moi leur parlons grâce à l'oreillette, je préfère aider Tris et mon frère plutôt que parler à ma mère pour le moment. Je ne l'ai presque pas connue, après tout.

-Tris, c'est au bout du couloir ! Lance Caleb dans l'oreillette.

Voyant qu'elle est bloquée, je parle à Tris dans l'oreillette en ayant le plan sous mes yeux.

-Il y a un autre chemin, par l'escalier !

Tris change donc de direction en courant tandis que Caleb et moi continuons de la guider du mieux que nous pouvons. Tandis que je regarde Jordan s'occuper de ma mère je remarque quelque chose. Elle... Elle a réussi... Tobias soutiens ma mère tandis que je pars chercher Tris pour la prendre dans mes bras.

« T'as réussi Tris !
-On a réussi, Abby ! Viens là ! Dit-elle en me prenant dans ses bras. »

Avant de sortir du bâtiment, Tris et Caleb se font un câlin tandis que, toute timide, je prend ma mère dans mes bras ce qui nous fais pleurer toutes les deux. Maman... Elle est là...

Tobias me vois pleurer et viens nous prendre, ma mère et moi, dans ses bras. Une fois les retrouvailles passées, Tris demande à Caleb d'envoyer un message à David, nous montons donc sur le toit tandis que la voix de Tris résonne dans toute la ville.

« Nous sommes Tris Prior et Abigail Eaton, et nous venons vous révéler la vérité. Il y a d'autres humains sur cette planète, ils ne nous considèrent pas comme leurs égaux, ils se sont baptisé les "purs". Nous sommes à leurs yeux des "déficients". Ils ont créé un mur pour nous séparer de leur monde, et des factions pour nous séparer les uns des autres.
-Nous étions leur sujet d'expérience, ajoute ma voix, et ça a faillit nous détruire. Ils ont essayé de nous faire oublier qui nous étions, et d'où nous venions. Mais ils n'ont pas réussi. Alors nous sommes là, unis. Nous ne sommes plus cinq factions, mais une seule ville. Et nous allons démolir leur mur. »

De loin, nous voyons l'emplacement où se trouvait David exploser grâce au vaisseau qu'a envoyé Caleb quelques minutes auparavant.

« Vous nous aviez vu, reprend la voix de Tris, à présent, à notre tour de vous voir. Vous tous, au-delà du mur, soyez très attentifs, parce que je sais que vous nous écoutez. Chicago n'est pas votre expérience.
-Chicago est notre ville, ajoute ma voix.
-Et le restera pour toujours, ajoute Tris en venant prendre mon frère dans ses bras tandis que je fonçais embrasser Jordan. »

_-_-_-_-_-_-_-_-_

Et voilà, c'est la fin de ce livre, j'espère qu'il vous aura plus !

Continue Reading

You'll Also Like

61.4K 3.4K 52
« Je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer... » Je suis Talia Eaton. Oui,Eaton comme Marcus Eaton leader des altruistes. Depuis ma naissance je suis...
97K 3.7K 46
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
425K 16.7K 114
Tous les jours, nous rencontrons des personnes qui nous laissent totalement indifférents et un jour nous rencontrons celle qui change notre vie... Un...
11.3K 403 12
Ce sera toujours à peu près comme le film mais je vais changer à propos de Térésa 《Une fois avoir quitter le labyrinthe, on a été emmener dans un aut...