It's a beautiful day to save...

By -Popeline

19.6K 621 78

Gabrielle Miller jeune interne débarque faire son internat au Seattle Grace Hospital. Tout comme sa promotion... More

DISCLAMER
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32

Chapitre 29

362 13 0
By -Popeline

Jetant ses gants et son masque dans la poubelle, Gabrielle se lava les mains et sortit du bloc. L'intervention sur Jane s'était très bien passé, Gabrielle l'avait admise en réanimation le temps qu'elle se réveille. La rousse savait qu'elle devait partir revoir Alvey pour le tenir au courant de la situation, sur comment s'était déroulé l'opération mais avant ça elle devait aller parler à Alex, le prévenir qu'Alvey allait être là pendant quelques jours étant donné que Jane était en post-op pour quelques jours, ce qui allait être le plus gros défi de la journée sachant qu'ils n'avaient pas passés un weekend idéal tout les deux.

Poussant un soupir elle se dirigea vers le service de pédiatrie où Alex travaillait avec le nouveau titulaire remplaçant d'Arizona et le repéra en train de remplir des dossiers. Rien qu'à l'expression de son visage aussi fermé, Gabrielle comprit qu'il était en train de passer une sale journée et que ce qu'elle allait lui dire allait certainement empiré les choses. Déglutissant elle s'approcha de lui doucement et posa une main sur son bras ce qui lui fit lever les yeux vers elle.

- Chéri ? Tout va bien ? demanda timidement la rousse.

- Non. Stark est un con. Il m'a piqué mon idée, il a prit Kepner au bloc et m'en a exclu, je déteste ce type, Webber a fait une connerie en l'engageant. Ça va toi ? Qu'est ce que tu fais la ?

- Je voulais te parler d'un truc.

- Gaby je bosse la.

- Oui comme moi à la base. Je voulais juste te prévenir que Jane la mère d'Alvey a été hospitalisé...Alvey va trainer dans le coin un moment, grimaça Gaby.

- Si quelque chose se passe mal tu me le dis immédiatement d'accord ?

- Promis tu n'as pas à t'inquiéter, sourit Gabrielle, bon il faut que j'y retourne je dois aller lui parler et voir si Jane est réveillé.

- Bon courage, rajouta Alex en déposant un baiser sur ses lèvres.

Lui rendant son baiser elle sourit et quitta le service de pédiatrie et se dirigea vers la chambre où Jane était admise étant encore plongée dans le sommeil. Alvey était à côté d'elle et attendait patiemment qu'elle se réveille ainsi que les nouvelles que Gabrielle allait lui donner. Lorsqu'elle entra dans la chambre il se retint de pousser un soupir mécontent avant de lever les yeux vers elle.

- T'en a mis du temps.

- Désolée j'ai été retenu, menti Gabrielle. L'opération s'est bien passé, elle devrait s'en remettre même si la rééducation va être lente. Je te passerai le nom d'un confrère kinésithérapeute pour sa rééducation. Pour ce qui est du traitement je passerai la voir pour tout lui expliquer. Tu as des questions ?

- J'en ai pas non. Mon père arrive dans dix minutes je lui expliquerai tout et s'il a des questions il s'adressera à toi.

- Parfait. Je passerai plus tard dans ce cas, déclara la rouquine.

Sortant de la chambre de Jane, elle reparti travailler par la suite. La journée passa dans un rythme assez chargé entre le fait qu'elle surveillait Jane et ses autres patients. Lorsque le soir arriva elle se rendit dehors et trouva Meredith et Alex en train de discuter en l'attendant. Glissant un bras autour d'Alex elle sourit à Meredith. Terminant leur conversation, ils partirent tout les trois, étant rejoint par Jackson April et Lexie qui n'étaient pas de garde aussi. C'est en discutant joyeusement tous ensemble qu'ils firent le trajet jusqu'à chez Meredith.

Une fois rentrée Gabrielle ayant mangé un sandwich à la va vite, pris une douche, alla discuter un peu avec Lexie et monta directement se coucher. Se glissant dans le lit à côté d'Alex elle se blotti dans ses bras, posa sa tête contre  son torse et s'endormit immédiatement parce qu'elle était vannée de sa journée. Gabrielle avait l'impression qu'elle venait tout juste de s'endormir quand son bipeur sonna ainsi qu'Alex qui la tirait de son sommeil.

- Gaby, chérie, réveille toi c'est urgent.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Hunt a appelé, c'est ta patiente elle ne va pas bien.

- Jane ?! Mon dieu c'est pas vrai !

S'exclama la rouquine effrayée. Sortant du lit elle attrapa des vêtements à la volée, s'habilla en quatrième vitesse et dévala les escaliers précipitamment et bruyamment. Balançant deux trois excuse à la cantonade à cause du boucan qu'elle avait fait, elle ouvrit la porte, franchit le seuil et claqua cette dernière derrière elle. Se dirigeant d'un pas énergique vers sa voiture elle roula jusqu'à l'hôpital où elle se changea encore une fois avant de se diriger vers les soins intensifs  où des infirmières et aide soignants se précipitaient autour de Jane. Alvey et Thomas eux regardaient la scène totalement paniqués et fondirent sur Gaby quand elle arriva.

- Gaby tu es là ! Elle s'est mise à convulser d'un coup et on a entendu dire qu'elle faisait un arrêt qu'est ce qu'il se passe ?!

- Tu peux faire quelque chose ?

- S'il te plaît sauve la !

- Calmez vous tout les  deux et sortez de la, je vous tiens au courant dès que possible. Vous, apportez moi un chariot de réa et trois milligrammes d'adré ! Que quelqu'un bipe Altman, de toute urgence aussi Ordonna Gabrielle.

Se précipitant à l'intérieur de la chambre elle tenta de réanimer sa patiente ce qu'elle parvint à faire et lorsque Teddy arriva elle déclara que Jane était en train de faire une déchirure aortique et elles filèrent toutes les deux au bloc pour réparer tout ça, parce qu'elle savait que si ça n'était pas détecté à temps ça pourrait être fatal ce qu'elle n'espérait pas.

Priant de toute ses forces pour que Jane s'accroche et qu'elle s'en sorte ça ne fut malheureusement pas le cas. Le moniteur afficha la baisse de fréquence cardiaque avant que le tracé ne devienne plat et qu'il n'y ait plus rien. Gabrielle sentit l'émotion la gagner, lui nouant la gorge et l'estomac, les larmes lui montant aux yeux.

- Heure du décès, six heures quarante sept, annonça Teddy. Je suis vraiment désolée Gaby.

- Tu as fais tout ton possible Teddy..Est ce que tu peux aller parler à Alvey et Thomas pour moi ? Alvey me déteste déjà et j'ai pas envie de lui donner encore plus de raison en lui apprenant que sa mère est morte.

- Ne t'en fais pas c'est moi qui irait leur parler.

- Merci Teddy.

Quittant le bloc le cœur lourd, la rousse refoula ses larmes d'un battement de paupières. Après un rapide coup de fil à ses parents elle décida de se plonger dans le travail, Alex n'allait pas tarder tout comme Lexie et avoir leur présence lui ferait du bien. Se dirigeant sur un comptoir où elle était en train de rédiger des dossiers, une main déposa à côté d'elle un gobelet de café à la noisette ainsi qu'un muffin à la myrtille. Levant les yeux elle vit Alex a ses côtés.

- C'est de la part de Lexie, elle a pas eu le temps de te les apporter elle même alors elle me les a donné pour être sûre que tu manges quelque chose.

- Merci mais j'ai pas faim.

- Gaby il faut que tu manges quelque chose. Mange au moins la moitié du muffin.

- A condition que tu manges l'autre moitié avec moi.

- Pourquoi je savais que tu allais dire ça, soupira Alex amusé.

Attrapant le muffin elle le coupa en deux et tendit sa part à Alex. La sienne elle l'a mangea rapidement et pris une gorgée de son café pour accompagner le tout et alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour balancer un truc à Alex du style " rassuré ?" Elle n'eut pas le temps parce qu'elle vit Alvey s'avancer vers elle, le visage déformé par la douleur.

- Gabrielle espèce de salope ! Elle est morte par ta faute !

Avant qu'elle n'eut le temps de réagir, de répondre quoique ce soit il était devant elle et lui avait administré une gifle monumentale. À la vue de cette scène, le sang d'Alex ne fit qu'un tour. Il attrapa Alvey par le col et le bouscula violemment.

- Alex ! Alex s'il te plaît arrête ! Alex !

Mais il ne l'écouta pas et commença a le cogner. Gaby tentait en vain de le tirer en arrière et après avoir perdue patience s'interposa entre eux pour espérer d'arrêter ça. Mais la encore ça ne fut pas utile parce qu'elle se prit un coup de la part d'Alex. C'était involontaire mais elle sentit bien la douleur, surtout au niveau de son nez. Au même moment Derek, Owen, Mark et Lexie passèrent tout les quatre.

- KAREV ! QU'EST CE QUE TU FAIS ! ARRÊTE ÇA TOUT DE SUITE ! hurlèrent les garçons.

Tout les quatre intervinrent également, Derek et Owen tirant Alex d'un côté, Mark empêchant Alvey d'avancer et Lexie s'occupant de Gaby

- Gaby chérie ça va ? Je suis désolé, vraiment désolé.. Lâchez moi je veux aller la voir.

- Alex c'est rien, marmonna la rousse la main sur son nez.

Derek et Owen le relâchèrent et il se rua vers Gaby et Lexie. La prenant dans ses bras, prenant son visage dans ses mains il l'observa attentivement, l'air complément paniqué, effrayé d'avoir fait ça.

- Je suis vraiment désolé mon amour, je voulais pas..'Jespère que tu me pardonneras.. Toi t'es un homme mort  lança-t-il a Alvey froidement.

- Karev !

- Alex. C'est bon calme toi. C'était un accident, tout va bien, rassura Gaby tentant de sourire mais grimaçant plus à cause de la douleur.

- Viens on va soigner ton nez Gaby.

Avant qu'elle ne puisse protester Lexie l'entraîna dans une salle inoccupée et fit installer Gabrielle sur une chaise. Après l'avoir examinée elle sorti le nécessaire pour soigner sa meilleure amie et se décida enfin a parler pour savoir ce qu'il s'était passé...Et également lui faire la morale.

- Vous avez perdu la tête tout les trois ou quoi ? Tu veux te faire virer avec Alex ? Et puis qu'est ce qu'il s'est passé ?!

- On était tout les deux Alex et moi quand... Aïe !

- Désolée. Continue.

- Quand Alvey est arrivé. Il m'a rendu responsable de la mort de sa mère et il m'a frappé. Alex a pété les plombs en voyant ça et ils se sont battus tout les deux pendant que j'essayais de faire cesser ça. C'est grave mon nez ?

- Non ça va, Mark aura pas à le retoucher c'est une bonne chose. Même si c'est très courageux de la part d'Alex de t'avoir défendu vous allez risquer gros tout les deux...Entre Bailey et Webber..

Effectivement Lexie avait raison. A peine sa meilleure amie avait-elle fini de soigner les dégâts sur son nez que Gabrielle se prit une soufflante de la part de Bailey tout comme Richard qui n'y était pas allez de main morte. Il les suspendit quelques mois où Gabrielle se retrouva a se morfondre chez Meredith alors qu'à l'hôpital pendant sa suspension Cristina était revenue travailler, Derek avait entamé un essai clinique sur la maladie d'Alzheimer avec Meredith, Owen était passé chef de la chirurgie et  Callie était tombée enceinte de Mark, Arizona était revenue...Elle fut autorisée à reprendre le travail....Le jour où Arizona appela l'hôpital totalement terrorisée en déclarant que Callie et elle avaient eu un accident et que l'état de Callie était très grave.

Continue Reading

You'll Also Like

126K 10.3K 40
l'histoire d'une auteure brisée, qui rencontre le personnage de son histoire.
Imagines By NAI

Teen Fiction

57K 1.5K 41
Qui n'a jamais imaginé de petits scénarios improbables dans son lit le soir avant de dormir ? Ce recueil me permet de les mettre sur le papier. Cert...
17.6K 498 55
Elisabeth Shepherd plus communément appelé Ella est une jeune chirurgienne/pompière. C'est le genre de personne a avoir un boulot et un autre pour co...
4K 283 89
Et si cette application dont tous les Modus raffolent arriver par erreur dans le monde des sorciers comment les gens réagirons ? Cette simple applica...