Chapitre 1

1.1K 29 0
                                    

Lorsqu'elle franchit les portes de l'hôpital pour la première fois après ses années de fac de médecine, Gabrielle était envahie par des tonnes d'émotions à la fois. Elle était nerveuse, excitée à la fois. C'était son premier jour d'internat dans le célèbre Seattle Grace Hospital. Gabrielle ne pensait pas être prise dans l'hôpital qui était réputé pour ces célèbres chirurgiens mais pourtant elle ne rêvait pas, elle était bien là. La petite rousse se dirigea vers les vestiaires où elle retrouva le reste de sa promotion et où les bavardages allaient bon train. Repérant un vestiaire de libre à côté d'une autre rousse bavardant avec entrain avec un autre  elle se changea à ses côtés quand sa voisine se retourna.

- Salut ! Tu dois être Gabrielle c'est ça ?

- Euh oui c'est ça comment tu le sais ?

- On s'est vue à la soirée de présentation ! Je suis Lexie !

- Ah oui c'est vrai ! Lexie ! Je suis contente de te voir !

- Moi aussi ! J'ai tellement hâte pour ce premier jour !

- Parlez pour vous, marmonna l'homme qui était en train de parler avec Lexie.

- George ne soit pas si pessimiste !

- Bon les internes ! Venez par ici s'il vous plaît, s'exclama une voix forte d'une femme qui était entré dans la pièce avec un groupe de résident. Voilà vos résidents ils vont vous apprendre tout ce qu'il faut savoir pour devenir un bon médecin. Quant a vous quatre ne me décevez pas. Au travail.

Quittant la pièce elle les laissa avec les quatre résidents qui s'approchèrent d'eux et leur fit signe de les suivre.

-  «  J’ai cinq règle  Règle numéro un. Inutile de me faire de la lèche, je vous déteste déjà et ça ne changera pas. Protocole de réa, liste de téléphone,bipeurs. Si une infirmière vous bipe, vous devez considérer que c’est une urgence et arriver sur le champ. Votre première garde commence tout de suite et elle dure quarante-huit heures. Vous êtes des internes, c’est à dire rien, personne, le bas de la chaîne alimentaire de la chirurgie. Vous faites des labos, écrivez des prescriptions, vous bossez jusqu’à l’épuisement et surtout sans vous plaindre. Les salles de repos, les temps plein les monopolisent, dormez quand vous pouvez, ce qui m’amène a la règle numéro trois, si je me repose ne me réveillez pas à moi que votre patient soit en train de mourir. Règle numéro 4 : Le mourant a intérêt à être encore en vie quand j’arriverais, non seulement vous aurez tué un patient et vous m’auriez réveillé sans raison est-ce clair ?

- Vous avez dit cinq règle il y en a que quatre, fit Lexie en levant la main.

- Règle numéro 5, quand je bouge, vous bougez. Vous trois, vous allez avec moi, fit Alex en prenant Gabrielle et deux autres internes.

- Vous autres vous venez avec moi, déclara Izzie prenant un autre groupe de patient.

- Et ceux qui restes viennent avec Cristina et moi. Allez au travail.

Se dispersant, Gabrielle se dirigea vers les autres internes avec Karev qui se dirigea vers le service pédiatrique/néonatale en leur tendant des dossiers à chacun.

- Bon voici vos patients pré op et post op ceux dont vous avez à charge toute la nuit, les visites sont à 5h demain matin, alors au boulot les feignants.

Prenant un dossier elle se dirigea vers une des chambres du service et entra après s'être présentée.

- Madame Paterson ? Bonjour je suis le docteur Miller c'est moi qui vais m'occuper de votre fille comment tu vas Morgane ?

- Ma fièvre a baissé mais je tousse  encore beaucoup et j'ai des douleurs aux jambes.

-  D'accord, on va lui donner des antidouleurs et continuer à faire baisser sa fièvre. Je prépare également un scanner pour voir si ses douleurs sont dues à des complications post-op. Le docteur Karev vous tiendra au courant. Ne t'inquiètes pas Morgane tout va bien se passer.

Sourit Gabrielle d'un air rassurant  avant de sortir de la chambre de sa patiente un doux sourire sur ses lèvres. Elle savait très bien que sa première nuit de garde allait être compliqué, allait être épuisante mais la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un sourire aux lèvres. Les heures défilèrent et alors qu'elle était en train de noter plusieurs choses dans ses dossiers quand les pleurs d'une petite fille se firent entendre et lâchant ce qu'elle était en train de faire, Gabrielle se dirigea vers la chambre de sa patiente.

- Lizzie tu as mal quelque part ? Qu'est ce qu'il y a tu peux tout me dire !

- Jai pas arrêté de penser à ce que le docteur Robbins va me faire et j'ai peur..

-Il ne faut pas que tu ais peur Lizzie, déclara la voix d'Alex qui était entré. Si on fait ça c'est pour te soigner et c'est ce que tu veux hein ? Tu veux qu'on te soigne pour pouvoir...Je sais pas moi faire du foot, courir et grimper dans les arbres pas vrai ?

- Oui...Mais je veux pas avoir mal..

- Tu auras mal au début mais je te promets que ça passera.

Tout en continuant l'écoutant  à discuter avec sa jeune patiente Gabrielle eut un sourire aux lèvres avant de partir et de reprendre son travail l'image de Karev aussi doux et patient avec les enfants en tête alors qu'on lui avait dit qu'il était dans le genre petit con prétentieux qui ne se souciait de personne..Bon après Gabrielle était du genre à ne pas juger sur les ont dit et les apparences et elle était sûre que dans le fond il n'était pas si mauvais. Les heures de garde s'enchaînant ce fut enfin la fin de sa première garde et elle était assez contente. Dans l'ascenseur, elle était en train de discuter avec entrain avec  Lexie et d'autres internes, Alex écoutant derrière eux quand il fit une remarque désobligeante sur George. Gabrielle se tourna immédiatement vers lui et répliqua avec véhémence avant de quitter l'ascenseur et de pousser un soupir. Finalement travailler en pédiatrie avec lui n'allait certainement pas être une partie de plaisir et comme elle avait pour a peu près trois ans d'internat...Ça allait être long.

It's a beautiful day to save livesWhere stories live. Discover now