Macgyver ~ nouvelles aventures

By cherubslovefr

7.4K 229 53

si vous aimez les aventures de Macgyver, vous êtes au bon endroit. # cette histoire prend place vers le mil... More

présentation
les personnages
personnages (suite)
Chapitre 1 : le choix
Chapitre 2 : l'explosion
Chapitre 3 : Bienvenue à la Fondation Phoenix
Chapitre 4 : Première mission
Chapitre 5 : Fin de mission
Chapitre 6 : Le virus
Chapitre 7
Chapitre 8 : mission en duo
Chapitre 9 : Mort ou pas ?
Chapitre 9 : Murdoc
Chapitre 10 : Halloween
Chapitre 12 : Triangle des Bermudes
Chapitre 13 : Attaque terroriste
Chapitre 14 : Une équipe de génie
Chapitre 15 : Le miracle de Noël
Chapitre 16 : Désavoués
Chapitre 17 : Ré-avoués
Chapitre 18 : Le mariage
Chapitre 19 : L'adieu de Jack
Récapitulatif pour mieux comprendre le prochain chapitre
Chapitre 20 : Coopération avec le S.W.A.T.
Chapitre 21 : Le secret du Lieutenant Lynch
Chapitre 22 : La demande en mariage inattendu ou non ?
Chapitre 23 : Le champignon
Chapitre 24 : Au revoir mon ami
Epilogue

Chapitre 25 : Pire jour d'une vie

104 3 1
By cherubslovefr

PDV Eléa

Jack est parti depuis plusieurs mois maintenant et on n'a pas trop de nouvelles de sa part : pas très étonnant vu le merdier dans lequel il est à devoir pourchasser Kovask. Et Liam était parti lui aussi, à sa manière. J'arrive toujours pas à le dire à voix haute, que mon meilleur ami soit mort. Mac fait de son mieux pour m'aider dans cette épreuve mais c'est au-dessus de mes forces. J'arrive pas trop à faire mon deuil. C'est comme si après la mort de Liam, j'avais un énorme trou béant au milieu de la poitrine et dans mon cœur, à la place qu'occupait Liam.

Riley appelle Jack tous les jours, sans forcément attendre une réponse ou quoique ce soit, mais juste pour entendre sa voix et lui confier ses petits secrets et tout ce qui se passe dans sa vie. Elisa fait de son mieux aussi pour faire son deuil et ne pas faire une rechute, mais je crois qu'elle s'en sort mieux que moi. Leanna a eut une promotion pour aller bosser au FBI, dans une de leur nouvelles factions : la faction secrète du FBI. Du coup, Bozer l'a suivi à New York où il va travailler également au FBI. Ça a été dur de les voir partir mais c'est pour leur bien. En tout cas, c'est ce que je me dis.

Ce matin, je suis un peu inquiète. Elisa ne répond ni à mes messages ni à mes appels, et ça commence à vraiment m'inquiéter. Je suis dans l'avion qui nous ramène d'une mission avec Mac, Riley, Desi et moi : Desi est la remplaçante de Jack. Ils sont amis et elle nous a dit qu'elle avait accepté parce qu'elle devait une dette à Jack. On s'est toujours demandés en quoi consistait cette fameuse dette. Pour passer le temps, on joue à Action ou Vérité et Mac vient juste de devoir mettre son caleçon au-dessus de son pantalon ; soit un caleçon avec des smileys. Maintenant c'est au tour de Desi.

Eléa : C'est ton tour, Desi. Action ou vérité ?

Desi : Action.

Eléa : Tu parles d'une surprise.

Riley : On commence à être à court de défis marrant qui peuvent se faire dans une cabine. Alors, soit tu vas danser sur une des ailes, soit tu choisis vérité.

Desi : Bon, comme vous voulez. Vérité.

On se regarde tous sachant très bien la question qu'on voulait lui poser, on se redresse sur nos sièges et Riley prend la parole.

Riley : Ça fait un moment maintenant que tu travailles pour nous.

Eléa : T'as tout lâcher pour venir à Los Angeles et entrer chez Phœnix.

Mac : À cause d'une dette.

Desi : Est-ce qu'il y a une question dans tout ça ?

Mac, Eléa et Riley : Qu'est-ce que tu dois à Jack ?

Desi : ...

Soudain, le téléphone de Mac sonne.

Desi : Oh, Mac. Tu devrais répondre.

Eléa : Non, tu t'en sortiras pas comme ça.

PDV Mac

C'était Charlie qui m'appelait. Et au téléphone, il me dit qu'on était dans de sales draps. Je le mis tout de suite en haut-parleurs pour que le reste de l'équipe puisse entendre ce qu'il se passe exactement.

Charlie (au téléphone) : Je suis devant le tribunal de Los Angeles et il y a eu une bombe.

Eléa : Des victimes ?

Charlie (au téléphone) : Deux morts. Des techniciens de la police, de braves gens. Mais ça aurait pu être pire.

Riley : On connaît les responsables ?

Charlie (au téléphone) : Non. Mais qui que ce soit, se sont des petits malins parce qu'ils ont réussi à déclencher une alarme et à placer l'explosif à l'intérieur même du robot.

Desi : Quoi ?! Tu dis que la bombe était cachée à l'intérieur du robot ?!

Eléa : C'est dingue.

Desi : Non, en faite c'est génial.

Mac : C'est vrai. Les démineurs n'y auraient jamais pensé et c'est le dernier endroit où ils auraient regardé.

Riley : Au lieu de désamorcer la bombe, ils l'ont apporté.

Charlie (au téléphone) : Je vais voir s'ils ont mis d'autres bombes et chercher des indices. J'aimerai bien t'avoir avec moi, Mac.

Mac : Ouais, on se pose dans 50 minutes et on arrive tout de suite.

PDV Eléa

Arrivés à L.A., on se rend sur le site d'explosion de la bombe, soit le tribunal. Et là, un policier démineur nous dit que Charlie est entré à l'intérieur du bâtiment mais qu'ils n'ont plus de ses nouvelles depuis 5 minutes. Mac décide de rentrer à l'intérieur et constate qu'il n'y a personne, en tout cas plus maintenant. Mais à la place, il y a du sang, on espère que ce n'est pas celui de Charlie. Pendant ce temps, Riley a réussi à trouver la position GPS de Charlie et il se trouve dans la tour Alizo. Mais moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'Elisa a été prévenue de la situation et elle n'est toujours pas là. J'espère que ça va pour elle.

On arrive devant la tour Alizo et le GPS de Charlie indique qu'il est à 65 m de haut, ce qui veut dire qu'il est entre le 18ème et le 20ème étage. On monte les escaliers jusqu'au 20ème étage pour le trouver et là, on voit des techniciens de maintenance qui essayent de forcer les portes de l'ascenseur. Mac pense qu'il se passe quelque chose alors Riley regarde la caméra de surveillance de l'ascenseur et y voit Charlie et Elisa. Je comprend maintenant pourquoi elle ne répondait pas.

Il court vers les techniciens pour leur dire de ne surtout pas ouvrir les portes de l'ascenseur car il y a trop de risque. La propriétaire de la tour nous demande nos plaques, alors Mac lui donne un numéro à appeler. Je devine que c'est le numéro de Matty, il a fait pareil pour nous à Bordeaux.

Mac : La personne qui se trouve dans cet ascenseur fait parti de l'équipe de déminage qui est intervenu au tribunal. Tandis que l'autre travaille pour le gouvernement avec nous. Maintenant, vous allez me donner ce pied de biche et partir vous mettre à l'abri.

Les employés ainsi que la patronne de la tour partirent donc. Mac ouvrit les portes de métal avec le pied de biche avec précaution et ensuite, il me donna un tournevis pour ouvrir les portes en verres et il fit de même pour lui. On remarqua vite qu'ils étaient blessés mais ils nous firent non de la tête et se mirent à grommeler de désaccord. Mac regarde dans l'ascenseur et y voit plusieurs capteurs.

Eléa : Je vois que ton 6ème sens est en alerte.

Mac : Regardez. Ces capteurs devraient pas être là. Charlie, Elisa, on revient. Un peu de patience.

~un étage au-dessus~

Riley : C'est quoi cet appareil sur le toit de l'ascenseur ?

Mac : Il va falloir que je descende pour aller voir.

Mac descendit le long de la corde de l'ascenseur et finit par arriver sur le toit.

Eléa : Alors ?

Mac : C'est le genre d'appareils que j'aurais pu fabriquer si je voulais déclencher la chute d'un ascenseur. Je vous envoye la photo, c'est un système artisanal avec une pince coupe-câbles.

Matty (dans l'oreillette) : Vous pouvez l'enlever ?

Mac : J'en sais rien. Le boîtier de contrôle comporte toute une quantité d'interrupteurs et il est relié aux capteurs de la vitre de l'ascenseur. On peut pas faire sortir Charlie et Elisa sans le déclencher.

Riley reste à cet étage pendant que Mac et moi, on retourne à un étage plus bas auprès de Charlie et Elisa.

Eléa : Hey. Mac s'occupe de vous faire sortir de là, mais faut d'abord qu'on arrête l'hémorragie.

Mac sortit son couteau suisse et leur coupa les liens qu'ils utilisent pour arrêter l'hémorragie. On se demandait tous comment ils étaient arrivés là.

Charlie : Un flic est venu vers moi à l'entrée du tribunal. Je l'avais jamais vu de ma vie mais il connaissait mon nom. Il m'a tiré dessus et il m'a drogué.

Elisa : J'étais déjà dans ce fichu ascenseur quand il l'a ramené. J'étais en route pour venir vous accueillir chez Phœnix mais quelqu'un m'a assommé par derrière, je l'ai pas vu venir. Surement le même type que celui qui a attaqué Charlie. Qu'est-ce qui se passe au juste ?

Mac : Aucune idée.

Charlie : Pourquoi j'ai l'impression que tu vas nous annoncer une mauvaise nouvelle ?

Elisa : T'as ta tête de quand tu vas dire qu'on est dans le pétrin.

Mac : Y a une pince coupante qui est fixée sur le câble principale de l'ascenseur. Si on essaye de vous faire sortir, ça va la déclencher.

Charlie : Et la personne qui a installé cet engin a probablement désarmé les dispositifs de sécurité de l'ascenseur.

Mac : Absolument tous.

Elisa : Bon, c'est quoi le plan au juste ?

Mac : Vous serez les premiers à savoir quand j'en aurais un.

En examinant de plus près le dispositif, on remarque que c'est exactement le même que celui qui a failli faire explosé le père de Mac quand il était venu à l'anniversaire de Jackie. Quand Mac se rapproche du boîtier, il y a des interférences alors Riley regarde ça de plus près et découvre que c'est une fréquence à courte portée. Elle trace donc l'adresse IP et trouve que la personne qui est au bout de la ligne de fréquence pourrait être le poseur de bombe et il se trouve à l'hôtel Sunset Valley. Matty y envoye Desi et d'autres hommes. Sur place, il trouve des bidons d'acétone et s'ils explosent, cela rongerait les piliers du bâtiment et il s'effondrerait en quelques minutes. Sur chaque bidon, il y a un boîtier comme celui que Mac a trouvé sur le toit de l'ascenseur.

Mac : Génial. C'est comme le boîtier qu'on a nous ici.

Riley : Et ils doivent tous communiquer entre eux et s'envoyer des signaux mutuellement.

Desi (dans l'oreillette) : Pourquoi ?

Mac : Deux bombes, deux boîtiers identiques. Ils doivent donc être connectés.

Mac reçoit un message disant que lorsque qu'il recevra un appel, il devra le prendre : il aura envie de parler.

PDV Omniscient

Quelques secondes plus tard, Mac reçut un appel et décrocha.

Mac : Qui êtes-vous ?

? : L'homme que vous cherchez.

Mac : Vous avez un nom ?

? : Bien sur. Et je peux vous dire que je suis un de vous fidèles admirateurs.

Mac : J'aime pas trop votre façon de le montrer.

? : Vous êtes très habile de vos mains et vous êtes très malin, MacGyver.

Mac : Vous vous êtes visiblement donné beaucoup de mal pour mettre tout ça en œuvre.

? : C'est simple. Je veux que vous fassiez un choix. Un choix entre sauver la vie de votre ami et de la meilleure amie de votre copine ou de centaines de milliers de personnes.

Ces derniers résonnaient dans sa tête et lui rappelait quelque chose. Lorsqu'ils ont rencontré Eléa, Elisa et Liam, ils avaient du faire ce même choix et cette fois-ci, Mac ne voulait avoir à faire le même choix qu'avait du faire Eléa.

Mac : Non, je ferais pas ce choix.

? : Oh que si vous allez le faire. Vous venez découvrir mon deuxième dispositif et que les dispositifs sont reliés.

Mac : Pourquoi vous faites ça ?

? : Peut importe. Concentrez-vous sur le fait que des gens vous mourir aujourd'hui et que l'unique chose que vous pouvez contrôler c'est qui va mourir.

Mac : Et si je choisis de ne rien faire, de ne toucher à aucun de ces engins ?

? : Alors, les deux dispositifs se déclencheront et tout le monde mourra. Et si vous essayez de faire évacuer l'hôtel, le résultat sera le même. Vous avez jusqu'à, disons, le début de l'heure qui vient pour faire votre choix.

Et il raccrocha.

PDV Mac

Si on résume, on a deux options : soit Charlie et Elisa font une chute mortelle à l'intérieur de leur boite. Soit l'hôtel Sunset Valley s'effondre sur tout ceux qui sont à l'intérieur. Et on dispose de 27 minutes et 37 secondes pour désamorcer l'un des deux dispositifs avant qu'ils ne se déclenchent. Les bidons sont reliés à des capteurs semblables à celui qui est dans l'ascenseur alors on ne peut pas changer les bidons de place. Riley ne peut pas non plus créer un programme pour désamorcer les deux bombes car c'est un programme unique avec un algorithme unique qui se régénère sur une seule fréquence. Je crois que la personne qui a organisé ça à compris qu'il ne devait pas faire deux fois la même erreur.

Du coup, nous n'avons que deux solutions : soit on trouve la personne qui a mis ça au point et on l'oblige à tout arrêter, soit je dois trouver un moyen pour désamorcer les deux dispositifs.

Eléa : Je suis sur que tu peux le faire, Mac.

Mac : Merci, c'est gentil mais ...

Eléa : Il n'y a pas de mais, Mac. Tu peux le faire. Je crois en toi. Tu as déjà sauvé tellement de vies que sauver la vie d'un de tes meilleurs amis ainsi que la mienne sera dans tes cordes.

Mon père nous rejoint et on réfléchit ensemble à la meilleure façon de sauver tout le monde dans le temps imparti.

PDV Elisa

Charlie : Tu crois qu'ils vont y arriver ?

Elisa : J'ai confiance en eux. Mais d'après ce que j'ai compris, ils doivent choisir qui sauver. Quand j'étais encore en France, à Bordeaux, on avait du faire ce même choix avec Eléa et notre ami Liam. On n'a pas réussi à faire sauver tout le monde. Alors, je me fais pas trop d'illusions sur le fait qu'ils vont nous sortir de là vivant.

Charlie : Pour toi, on va y rester ?

Elisa : Mac essaye de résoudre un problème avec son cœur et pas avec sa tête. J'ai été à sa place et ça a été le choix le plus difficile que j'ai eu à faire. Même de prendre la décision d'adopter ou non la fille d'une de mes meilleures amies du DAS n'a pas été aussi dure. Si ce n'avait pas été nous dans cet ascenseur, le choix aurait peut-être été plus facile.

Charlie : Mac essaye de sauver tout le monde, c'est ce qu'il a toujours fait.

Elisa : Et il continuera à le faire. Je me suis remise d'un cancer il y a pratiquement un an, j'ai pas fait de rechute. Je m'étais préparée à mourir, le seul souci avec ça c'est que ma meilleure amie ne l'était pas. Alors, elle a cherché et trouvé un moyen, un remède pour me sauver la vie.

Charlie : Mais cette fois, il n'y a pas de solution. Je le sais aussi parfaitement.

Elisa : Parfois, il faut juste laisser les gens partir pour sauver la majorité. On se retrouvera dans l'haut-de-là.

Charlie : Si je t'avais rencontré avant, je t'aurai donné rencard. On le fera dans l'haut-de-là.

Elisa : Carrément. Vaudrait mieux pas leur dire qu'on sait qu'on va mourir.

PDV Mac

Je dessine sur la surface en verre de l'ascenseur. Oui, je sais, on dirait un gribouillage mais en faite, ça représente la machine d'Atwood. Un système mis au point par George Atwood en 1784. Cet appareil a été utilisé pour étudier le principe de la chute libre mais je vais l'utiliser autrement.

Desi : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Mac : Si je me trompe pas, alors c'est le moyen pour arrêter la chute d'un ascenseur.

Riley : S'il y a autant de maths alors ça doit être bon.

Eléa : Et je suppose que M1 et M2 ne représente pas des matelas géants pour amortir la chute. Alors de quoi t'as besoin ?

Mac : Il me faut un couteau chauffé à blanc.

Les câbles d'ascenseur sont des cordes. Enfin, les fibres synthétiques tressés ensemble pour les renforcer. Malheureusement, pour attraper un ascenseur qui tombe, il ne suffit pas de simplement relier son câble à celui d'un autre. Il faut tenir compte de l'aimant comme résistance à l'attraction, le poids supporté par la corde et aussi l'élasticité parce que même le câble le plus résistant peut s'étirer. Il faut aussi faire un nœud extrêmement solide, un burin peut servir d'épissoir mais le nœud en soi et difficile à réaliser. Je partis donc avec Eléa raconter notre plan à Elisa et Charlie.

Charlie : Ok, donc vous allez laisser le câble de cet ascenseur se faire couper et celui de l'aitre ascenseur va nous retenir ?

Elisa : Suffisait d'y penser, c'est cool.

Eléa : Après on aura plus qu'à ouvrir la porte et vous faire sortir.

Je mis mon poing contre la vitre et Charlie fit de même. Je vit que Eléa mettait sa main à plat contre la vitre avant qu'Elisa ne le fasse aussi. Je les entendis même dire « Pour toujours et à jamais ».

On retourne en haut quand je reçoit un appel de notre poseur de bombe. Il a mis un dispositif que je n'avais pas vu, il savait ce que j'allais faire avant même que j'y pense et que je le fasse. On peut pas sauver Elisa et Charlie avec ce qu'on vient de faire. Avec Eléa et les autres on coure à l'étage du dessous pour aller les voir. Il nous reste 2 minutes quand soudain Charlie m'interpelle.

Charlie : Ça va pas marcher, c'est ça ? Réfléchis un peu, si les rôles étaient inversés, tu ferais quoi ? Si c'était toi dans cette cabine, que ferais-tu ?

Mac : ...

Charlie : Je crois qu'on connait tous les deux la réponse. Promets-moi une chose. T'as trouvé l'assassin de notre instructeur Peina, trouves le notre.

Elisa : Eléa, je t'aime. Et je voudrais une chose, ...

Eléa : Non, non, non, non. Tu vas pas faire ça. Je te l'interdit.

Elisa : Je savais que j'allais mourir, ça fait des mois que je le sais. J'aurai du mourir y a plusieurs mois déjà, tu m'as juste donné un peu plus de temps.

Eléa : Je peux pas te perdre, pas toi. J'ai perdu Jack, et puis après Liam, je peux pas te perdre. Je m'en remettrais pas. Je me suis toujours pas remise de la mort de Liam.

Elisa : Mais au moins, maintenant, t'arrives à dire qu'il est mort. C'est déjà un grand pas dans ton deuil. Je veux que tu prennes soin d'Ambre. Elle aura plus que toi. On avait dit qu'on trouverait un moyen pour que Mattéo et Ambre ne grandissent pas séparément. Le voici.

Eléa : La solution n'a jamais été que tu y laisses ta vie.

Charlie : On le savait depuis le début que c'était impossible.

Elisa : On est désolé de vous avoir rien dit. Mais ça nous a permis d'avoir un peu plus de temps avec vous deux. Eléa, dis bien à Ambre que je l'aime plus que tout au monde et je l'ai jamais abandonné.

Puis, Elisa et Charlie commencent à frapper contre la vitre de l'ascenseur. Ce qui a pour effet de déclencher les capteurs et de faire chuter l'ascenseur.

Eléa : NNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!!!

C'était fini, Charlie et Elisa étaient morts et je promet d'arrêter la personne qui les a tués. 

Continue Reading

You'll Also Like

26.4K 1.2K 37
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
32K 800 12
Imagine Cody Christian
112K 8.7K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
42.4K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...