Chapitre 25 : Pire jour d'une vie

98 3 1
                                    

PDV Eléa

Jack est parti depuis plusieurs mois maintenant et on n'a pas trop de nouvelles de sa part : pas très étonnant vu le merdier dans lequel il est à devoir pourchasser Kovask. Et Liam était parti lui aussi, à sa manière. J'arrive toujours pas à le dire à voix haute, que mon meilleur ami soit mort. Mac fait de son mieux pour m'aider dans cette épreuve mais c'est au-dessus de mes forces. J'arrive pas trop à faire mon deuil. C'est comme si après la mort de Liam, j'avais un énorme trou béant au milieu de la poitrine et dans mon cœur, à la place qu'occupait Liam.

Riley appelle Jack tous les jours, sans forcément attendre une réponse ou quoique ce soit, mais juste pour entendre sa voix et lui confier ses petits secrets et tout ce qui se passe dans sa vie. Elisa fait de son mieux aussi pour faire son deuil et ne pas faire une rechute, mais je crois qu'elle s'en sort mieux que moi. Leanna a eut une promotion pour aller bosser au FBI, dans une de leur nouvelles factions : la faction secrète du FBI. Du coup, Bozer l'a suivi à New York où il va travailler également au FBI. Ça a été dur de les voir partir mais c'est pour leur bien. En tout cas, c'est ce que je me dis.

Ce matin, je suis un peu inquiète. Elisa ne répond ni à mes messages ni à mes appels, et ça commence à vraiment m'inquiéter. Je suis dans l'avion qui nous ramène d'une mission avec Mac, Riley, Desi et moi : Desi est la remplaçante de Jack. Ils sont amis et elle nous a dit qu'elle avait accepté parce qu'elle devait une dette à Jack. On s'est toujours demandés en quoi consistait cette fameuse dette. Pour passer le temps, on joue à Action ou Vérité et Mac vient juste de devoir mettre son caleçon au-dessus de son pantalon ; soit un caleçon avec des smileys. Maintenant c'est au tour de Desi.

Eléa : C'est ton tour, Desi. Action ou vérité ?

Desi : Action.

Eléa : Tu parles d'une surprise.

Riley : On commence à être à court de défis marrant qui peuvent se faire dans une cabine. Alors, soit tu vas danser sur une des ailes, soit tu choisis vérité.

Desi : Bon, comme vous voulez. Vérité.

On se regarde tous sachant très bien la question qu'on voulait lui poser, on se redresse sur nos sièges et Riley prend la parole.

Riley : Ça fait un moment maintenant que tu travailles pour nous.

Eléa : T'as tout lâcher pour venir à Los Angeles et entrer chez Phœnix.

Mac : À cause d'une dette.

Desi : Est-ce qu'il y a une question dans tout ça ?

Mac, Eléa et Riley : Qu'est-ce que tu dois à Jack ?

Desi : ...

Soudain, le téléphone de Mac sonne.

Desi : Oh, Mac. Tu devrais répondre.

Eléa : Non, tu t'en sortiras pas comme ça.

PDV Mac

C'était Charlie qui m'appelait. Et au téléphone, il me dit qu'on était dans de sales draps. Je le mis tout de suite en haut-parleurs pour que le reste de l'équipe puisse entendre ce qu'il se passe exactement.

Charlie (au téléphone) : Je suis devant le tribunal de Los Angeles et il y a eu une bombe.

Eléa : Des victimes ?

Charlie (au téléphone) : Deux morts. Des techniciens de la police, de braves gens. Mais ça aurait pu être pire.

Riley : On connaît les responsables ?

Macgyver ~ nouvelles aventuresWhere stories live. Discover now