Chapitre 16 : Désavoués

125 4 0
                                    

Depuis des mois, j'avais mis corps et âmes dans mes recherches pour sauver Elisa, mais en vain. Il me manque encore un élément pour synthétiser le remède qui lui sauvera la vie. Mais je n'arrive pas à le trouver. À la demande de Mac, et pour Mattéo, je passe beaucoup moins de temps au labo et quand j'y suis, c'est Jack qui s'occupe de Mattéo et Ambre quand la babysitter ne le peut pas. 

De son côté, Elisa a l'air d'aller beaucoup mieux. L'essai clinique est très prometteur et son médecin, choisi par Matty car c'est aussi un agent secret, lui a dit qu'elle pouvait reprendre les missions mais seulement celles qui sont les moins dangereuses. 

Je suis au labo avec Bozer quand Leanna vient nous dire que Matty voudrait me voir. J'y vais cde ce pas parce que mieux vaut ne pas faire attendre Matty. Je veux pas mourir.

~Dans la salle de crise~

Matty avait réuni Jack, Mac, Liam, Riley, Elisa et moi-même pour une mission. Je n'étais pas très emballée à l'idée qu'Elisa participe à cette mission, mais bon, elle avait reçu le feu vert.

Matty (nous montrant une photo sur le grand écran) : Voici Olivia Prior, membre du Parlement hollandais, connue pour défendre les réformes d'éducation et combattre activement la corruption.

Mac : Je sens que je l'aime déjà.

Liam : Cette femme a des ennuis ?

Matty : En réalité, cela pourrait bien être elle qui cause des ennuis. Selon la CIA, Olivia Prior aurait divulguer des secrets d'états à des terroristes.

Elisa : Une idée pour laquelle elle trahirait sa nation ?

Matty : Non. En fait, la CIA a des difficultés à vérifier ses infos et ne tient pas à alerter l'Algemene Inlichtingen-en Veiligheidsdienst avant d'en être sur.

Jack (perdu) : C'est quoi, ça ?

Eléa : Le service des renseignements des Pays-Bas. On travaillait en étroite collaboration avec eux quand on était au DAS. 

Jack : Ah bah, oui, bien sur.

Matty : Disons le renseignement hollandais et avançons, okay ? La CIA pense que Prior va rencontrer son contact demain, à Amsterdam.

Mac : Mais comme envoyer des agents observer la rencontre, ce qui revendrait en réalité à espionner un de nos alliés ...

Riley : On doit faire le sale boulot.

Matty : C'est ça. Vous allez enregistrer l'entretien et récolter la preuve que Prior est ...

Elisa : Whoa, whoa, whoa, whoa ..... Enregistrer ?! Alors on va pas l'embarquer pour l'interroger, c'est que de la surveillance ?

Matty : Observer et faire un rapport. Rien de plus. En plus de cela, je vous rappelle, Elisa, que vous êtes malade.

Elisa : J'ai le feu vert du médecin.

Matty : Pour les missions les moins dangereuses, alors la voici.

Jack jubile et s'assoit sur un des fauteuils de la salle de crise.

Liam : Pourquoi il est si content ?

Mac : Jack adore les missions de surveillance. Il a un coussin gonflable pour ses petites fesses fragiles.

Jack : Hey, attends. C'est ce qui ressemble le plus à des vacances, alors sérieusement, tu gares le van, t'es pénard et tu regardes Riley appuyer sur "Enregistrer".

Macgyver ~ nouvelles aventuresWhere stories live. Discover now