Khadija: Le destin va-t-il me...

Por roumanatouadam

23.8K 2.8K 33

Khadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heure... Más

prologue
partie 1.
partie 2.
partie 3.
partie 4.
partie 5.
partie 6.
partie 7.
parie 8.
partie 9.
partie 10.
partie 11.
partie 12.
partie 13.
partie 14.
partie 15.
partie 16.
partie 17.
partie 18.
partie 19.
partie 20.
partie 21.
partie 22.
partie 23.
partie 24.
partie 25.
partie 26.
partie 27.
partie 28.
partie 29
partie 30.
partie 31.
partie 32.
partie 33.
partie 34.
partie 35.
partie 36.
partie 37.
partie 38.
partie 39.
partie 40.
partie 41.
partie 42.
partie 43.
partie 44.
partie 45.
partie 46.
partie 47.
partie 48
partie 49.
partie 50.
partie 51.
partie 52.
partie 53.
partie 54.
partie 55.
partie 57.
partie 58.
partie 59.
partie 60.
After 1.
After 2.
After 3.
After 4.
After 5: Epilogue
Personnages....

partie 56.

225 35 0
Por roumanatouadam

Salam.

Jétais à la salle de sport ce matin, ça fait tellement de bien mais c'est un peu difficile aussi et je crains mohamed quand il reviendra, il m'obligera à faire plus d'efforts.

Je fais le petit déjeuner comme d'habitude et dresse la table.

Je vous passe la matinée rien d'intéressant, ramlat est sortir régler quelques dossiers et les enfants jouaient. Je profite de ce moment libre pour faire le ménage et changer tout. Les draps, les volets, l'emplacement des salons et de la table basse puis idem dans notre chambre. J'ai appris ça de tata Rose, la seule bonne chose. Presque chaque semaine il faut que change l'emplacement des meubles. J'avais fini trois heures après et c'était 17h. Qui dit 17h dit rendez vous avec monsieur Verma.

Je prends mon bain puis m'habille d'un nidha gris.

Ramlat : je suis rentrée......

Moi: ça tombe bien sinon j'allais partir avec les enfants. Ramlat j'ai fait le ménage et wallah c'est pas une blague, tu les suis dans leur délire vous mettez le désordre je tue.

Elle: okay okay c'est pigé. Vasy et reviens en parfaite tranquillité et fais attention à toi.

On se fit la bise puis je sors.

.........

Moi: bonsoir monsieur Verma 

Lui: madame Aïdara....

Je vous ai appelée ici pourquon puisse parler convenablement à propos de l'entreprise de votre mari. Rahim Hamaani a vraiment créé un gros problème à la boîte, de plus son PDG est en prison cela a en quelques sortes gâché la réputation de cette boîte. 150millions c'est pas peu mais ça n'a pas suffit pour faire tomber la boîte. Certains employés ont profité de l'absence de monsieur Aïdara pour soutirer de grosses sommes d'argent et s'enfuire. Les partenaires ont tous renoncé aux partenariats et les actionnaires se sont aussi retirés. Tout cela a entraîné l'entreprise de monsieur Aïdara à la faillite, et si vous ne faites pas quelque chose d'ici demain matin elle sera fermée et c'est vraiment un mauvais signe. Ici ce sont des documents dans lesquels vous trouverez tout ce qui concerne l'entreprise. Je sais que vous êtes une femme battante et je sais que vous pouvez le faire madame Aïdara,  sauvez l'entreprise de votre mari je vous en prie.

Choquée!? C'est peu pour exprimer mon expression en ce moment là. Toutes ces informations sont très vite passées dans mon cerveau et ça a créé un choc...... je ne pouvais rien dire, j'étais perdue dans mes pensées jusqu'à ce que monsieur Verma me fasse sortir de ma léthargie.

Moi: euh...euh....désolée monsieur Verma j'étais dans les vapes.

Lui:je vois bien cela. Je dois partir à présent madame Aïdara

Moi: merci beaucoup.

Je le regardais partir, jusqu'à le perdre de vue.

Je prends mon sac puis mes clés avant de démarrer. Rester ici à réfléchir n'arrangera rien, il faut que je prouve le contraire de ce qu'elle pense de moi à belle mère. Même si je m'attends pratiquement à rien d'elle il faut je lui prouve ça. C'est ma nature comme ça, même si on se regarde pas et que t'as tort sur moi, il faut que je te prouve que t'as tort.

Je passais de coup de fil en coup de fil. Je sais rien de la gestion donc c'est difficile pour moi de faire quelque chose.

Moi: kader stp aide moi....

Je lui raconte tout puis trente minutes plus tard il arrive.

Il faisait je ne sais quoi sur l'ordi et moi j'écrivais un discours.

3h30 mns, j'étais encore réveillée avec kader qui travaillait toujours sur l'ordi. Je laisse le papier et fais mes prières.  J'invoque allah soub'hanahou wa ta'ala de m'aider à arriver au bout. 

Je ne savais pas quand est ce que j'ai trouvé le sommeil.

Les rayons du soleil me tirent de mon sommeil, j'avais une forte migraine.

Il y'avait de la paperasse partout, des fils de connexion ect...bref la totale.

Kader n'était pas là. J'allais me lever du canapé quand il entra dans la pièce avec un verre en main.

Moi; sbah El kheir

Lui: sbah El noor oukhty( ma sœur)

Moi: t'as dormi où?

Lui: si je te dis que j'ai pas du tout dormi tu vas me croire?

Moi: hein?

Lui: pas du tout on peut dire. Viens voir.

Il allume l'ordi puis ouvre le dossier.

Lui; j'ai pu détecter tous ces employés qui ont soutiré de l'argent..... tu peux maintenant les arrêter. Rahim Hamaani est de retour selon mes recherches. Mais il a bien protégé ses coordonnées, ça sera difficile de le retrouver.  J'ai tout essayé mais en vain.

Moi: kader je ne sais pas comment te remercier.

Lui : c'est toi qui as fait le plus grand travail cousine et t'inquiète c'est normal. Maintenant Vas-y et sauve l'entreprise de ton mari.....











Je m'étais douchée, habillée d'une longue robe bleu turquoise perlée aux bords, un voile bleu foncé, après m'être  perfumée, je rattrape mes prières. Je remercie allah encore une fois et fais des invocations pour mes parents.

J'opte pour des escarpins en daim puis lance un appel à Samir. Je lui raconte tout.

Lui: je suis fière de toi sablier. T'inquiète ils seront tous arrêtés d'ici trente minutes et toi vasy arrêter ces gens qui vont fermer l'entreprise dans 1h.

Moi: insha allah, merci beaucoup. Mohamed sortira à quelle heure?

Lui: au même moment...

Moi: merde. J'ai vraiment voulu être présente...

Lui: je comprends kya ça va aller il comprendra en plus.

Moi: ne lui dis rien stp.

Lui: mais.

Moi: Samir.

Lui: of c'est bon.

Je raccroche puis prends mon sac et les clés de la voiture.

Moi: ramlat j'vais y aller. Bébés, pas de bêtises et n'embêtez pas votre tante d'accord ?

On se fit la bise puis je sors.



















Moi: Pourquoi la justice est injuste? Pourquoi on ne fait plus justice à tous ces innocents enfermé pour des erreurs qu'il n'ont jamais commises? Pourquoi un innocent doit pourrir en prison pour ce qu'il n'a jamais fait? Je ne dis pas comme ça et non pas parceque mon mari est arrêté mais c'est bien ce que nous vivons maintenant non? Aujourd'hui si je suis là devant vous c'est pour vous dire que la justice même est injuste. Pourquoi devons nous endurer l'injustice? Pourquoi devons-nous accepter de payer pour les erreurs d'autrui? Justice doit être faite. Et vous êtes vous une fois demandés pourquoi tant d'injustice ? C'est parceque nos autorités n'ont pas peur dallah jallawa'ala, ils prennent pour mythe le jour de la résurrection.  Ils prennent pour mythe le faite qu'allah les questuonnera sur ce travail qu'il leur a donné, ils ont peut être oublié qu'allah ne dort pas et qu'aux injustes il réserve un supplice très douloureux. Je demande que justice soit faite à mon mari qui a passé un mois en prison pour manqué de compétences et de rigueur dans leurs travails ( les policiers) je demande que justice soit faite pour lui et que tous ces gens ici qui ont soutiré d'énormes sommes d'argent à l'entreprise paient pour. Que cet escroc soit retrouvé, emprisonné et amendé. C'est tout ce que je demande. Chers partenaires, avant de vous retirer de vos partenariats veuillez m'accorder quelques trentes minutes afin de tout mettre au clair.

Je leurs remets des dossiers qu'ils vérifient puis je reprends.

Mon mari est innocent, ce n'est pas un escroc et tout cela est un malentendu. Ne le condamnez pas pour quelque chose quil n'a jamais commis. Reflechissez mesdames et messieurs, 10 ans de partenariat ce n'est pas rien, ce n'est pas un malentendu qui va briser cela. Je vous prie de bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Je vous donne la garantie que cette boîte marchera ne la fermez pas svp.....

On entendait plus rien que des chuchotements.... ohhh mon dieu aide moi, t'es le seul qui peut leur faire changer d'avis allah'im....

Le temps filait et personne ne réagissait. Je commence à perdre espoir....

Encore un peu de temps mais rien. Je regardais la foule, les suppliant du regard, les larmes prêts à déborder, j'étais remplie de tristesse, désespérée et impuissante. Je lève les yeux au ciel et les ferme doucement ce qui fit perler des larmes sur mes joues. Je regarde une dernière fois le prestigieux nom de cette prestigieuse boîte. C'est le fruit d'un dur labeur, le fruit des années d'études, de souffrance, de travail acharné de manque de sommeil et de multiples efforts. Tout cela allait aujourd'hui être ruiné. Mon beau père!? Je ne sais même pas s'il est au courant de tout ça. Belle-mère a raison, j'ai pas pu protéger cette boîte, j'ai pas pu....




Je me retourne pour partir quand des applaudissements se firent entendre. Je me retourne instinctivement pour rencontrer le sourire des uns et des autres. Qu'est ce qui se passe? Il y'avait 30mns ils me fixaient sans rien dire, je perdais espoir et commençais à baisser les bras disant que c'est déjà trop tard mais allah a décidé autrement. 

Voix!?: madame Aïdara je suis vraiment épatée par votre courage et votre détermination et rien que de savoir que Mr Aïdara à derrière lui une lionne j'accepte de le soutenir.

Voix!?: Je suis avec vous madame Aïdara.

Voix!?: moi de même.

Voix?: j'accepte de rester.....

Mes larmes se mirent à perler sur mes joues. Des larmes de bonheur. Je remercie allah le tout miséricordieux.... alhamdoulillah ya Allah.












J'appelle direct kader mon cousin.

Moi: J'AI RÉUSSI cousin....

Lui: félicitations je suis fière de toi

Moi: merci beaucoup kader c'est en partie grâce à toi tout ça

Lui: le grand honneur te revient dame de fer!

Moi: mdr.....

Toute joyeuse je roule pour enfin voir mon mari. Je suis sûre qu'il est déjà à la maison.

Moi: SALAM TOUT LE MONDE......

Il y'avait au salon belle mère, mon mari salma, ramlat et les enfants. Pourquoi je sens que ça va pas !?

Moi: euh... bonjour tout le monde.

Personne ne répond. Ramlat se lève accompagnée de Salma pour quitter la pièce. Je comprends donc qu'il y'a un problème.

Je m'avance puis salus mon mari.

Lui: tu viens d'où khadija !?

QUOI?

Moi: je....

Belle mere: maintenant tu vois de tes propres yeux ce que je te disais non!? T'allais sortir aujourd'hui mais elle a préféré faire ce qu'il y'a de plus important pour elle.

Moi: ma tante....

Elle se lève puis avec salma elles quittent la maison. Ohh mon dieu cette femme que me veut-elle? Pourquoi elle cherche toujours à semer la zizanie entre mon mari et moi? Où ai-je failli dans mon devoir de belle fille?
Et sans m'en rendre compte les larmes parlaient sur mes joues. J'avais la tête baissée, je me lève et allais regagner ma chambre quand mohamed me tint la main.

Je me retourne et il m'attire jusqu'à lui, je pose ma tête sur son torse et enroule mes bras autour de lui. Je pleurais silencieusement. J'ai vraiment mal Pourquoi elle me fait ça?

Lui: shuuut habiba. J'ai confiance en ma femme et je l'aime de toute mon âme.

À ces mots mes larmes doublèrent, je hoquetais tellement comme si mon cœur allait sortir de sa cage.




















Après avoir pris un bain je vais en cuisine vue que mohamed dort. Je fais des spaghettis bolognaise et un gâteau au chocolat noir.
Je dresse la table au bout de deux heures puis reprends une douche. Je m'habille d'une jupe crayon couleur marron et d'un haut beige aux manches longues. Je lisse mes cheveux et les lâche. Je me maquille légèrement, sourcils retracés, eye-liner, mascara puis me parfume.

Je m'assois sur la commode près du lit et observe mon mari. Il dormait comme un bébé, son visage n'avait pas du tout changé. Et son teint on dirait il s'est bronzé, sa barbe a bien poussé et ses cheveux de même. Je le réveille avec des bisous. On se regarde un laps de temps...

Moi: je reviens tout de suite.

Je prends des crèmes pour visage.

Je lui fais quelques soins de visage puis il va dans la salle de bain. Je me nettoie les mains puis le lit avant de descendre dans la salle à manger. Ramlat était déjà installée avec les enfants.

Moi: mes petits princes comment vous portez  vous!?

Ils sourient en même temps.

Ramlat: ils n'ont fait que de pleurer khadija ils avaient faim.

Moi: fallait leur faire une soupe ou leur donner leur lait.

Elle: ah non tu sais bien qu'ils restent pas tranquille. Ils vont m'en mettre de la soupe partout.

Moi: off ramlat.  Je vais les nourrir maintenant. 

Mohamed: comment se portent mes petits bonhommes?

Ramlat: tes petits bandits ouais.

Mohamed : ce sont tes enfants aussi wesh arrête de les clasher.

Elle: mdr ouais.

Moi: j'ai faim moi.

Mohamed : passons à table alors. Bismillah.......

........

Lui: c'est succulent bébé.

Moi: merci mon amour. Euh ce matin j'étais sortie pour...

Il me coupe: qu'est ce que je t'avais dit?

Moi: que j'ai toujours ta permission pour aller où je veux et que je n'avais pas de compte à te rendre et qu'allah est toujours avec moi.

Lui: voilà j'veux rien savoir....
Dis moi t'as fait quoi tout ce temps.

Je lui raconte mes journées, comment il me manquait... j'hésitais entre lui dire à propos de ma santé ou pas. Je sais qu'il fera en fera une tonne s'il l'apprend autrement.

Moi: cheikh...

Lui: t'es pas fatiguée de ces prénoms mdr....

Moi: bah non. J'ai quelque chose d'important à te dire....

Son téléphone sonne d'un coup. Il décroche.

Quant à moi je couche les enfants et rejoins ramlat dans sa chambre. Elle allait partir demain insha allah.

Moi: ça va pas trop stressée?

Elle : non mais j'veux pas partir kha....

Elle se jette dans mes bras et éclate en sanglots. J'avais eu un boom au cœur, je n'aime pas voir les gens pleurer et surtout pas ma sœur.

Moi: ramlat écoute, t'es une grande fille maintenant. Sèche ces larmes. Je n'ai pas besoin de te rappeler ce que tu fois faire ou pas, partout où t'es allah est avec toi et ne délaisse jamais ta religion, tes principes et n'oublie pas d'où tu viens. J'ai confiance en toi et je sais que tu me décevra jamais. Nous sommes là insha allah et on se verra chaque jour.

Elle: ouais, insha allah je ne te décevrai jamais ma sœur.

Je lui fis un bisous puis sors de la pièce.

Il était 17h, je me mets encore aux fourneaux même si j'avais pas envie de cuisiner. Je fais un truc simple puis une crème. Je dresse la table et appelle mon mari.

.........

Je couche les enfants, tire les volets et éteins les lumières.

Mohamed : khadija....... quand j'étais dans une situation difficile elle m'a aidé, quand j'étais malheureux elle m'a donné le bonheur, quand j'étais heureux, elle a vécu le bonheur avec moi. Elle m'a donné la joie de vivre, une autre façon d'exprimer son amour. Elle illumine tel le soleil ma vie. Elle subit pour moi, elle endure et continue à endurer. Et aujourd'hui elle a fait quelque chose que ⅓ des femmes n'auraient pas fait. Elle a sauvé mon honneur, elle a haussé mon nom au rang des rois, elle a gravé son histoire en moi. Elle a aujourd'hui sauvé mon prestige, et le pire elle n'en est même pas consciente. Elle a sauvé ce que j'avais construit sans elle, quelque chose qui résume des années de dure labeur. Elle a remis l'équilibre et a auvé de justesse cette boîte. On dira que je suis faible mais face à cette femme, j'accepte de l'être. J'accepte de me mettre à genoux devant devant elle même si dieu nous l'a interdit, elle, elle le mérite....... Khadijatou Sow Aïdara qui es-tu!?

J'avais les larmes aux yeux, j'étais émue et surprise en même temps même si je sais que c'est l'œuvre de Samir.

Il était à genoux devant moi assise sur le canapé, il tenait mes deux mains et d'un coup baisse la tête sur mes mains. Je sens un liquide frais dessus, c'était une larme qui venait de sortir de son œil puis qui se réfugia dans mes paumes. Je n'ai jamais vu Mohamed pleurer non jamais de la vie je n'ai une fois vu sa larme et même maintenant si ce n'est je l'ai sentie j'ai pas vu ses yeux.

Je relève sa tête et prends son visage entre mes mains.

Moi: c'est mon devoir habibi, si je ne le fais pas dis moi qui va le faire à ma place!? T'es mon mari et je dois de protéger tout ce qui t'appartient. Ne me remercie pas Mohamed.....

Sans rien attendre je capture tendrement ses lèvres, ça m'avait manqué ce baiser, tout m'a manqué. On s'embrassait tendrement, avec insistance comme pour faire durer le baiser.

Il me fixe longuement

Lui: j'ai pas la meilleure femme au monde mais j'ai mar'atu salihat.... je t'aime habiba.

Je baisse les yeux, incapable de soutenir ce regard plein d'amour, de tendresse, de désir...






















2 jours plus tard....

Ramlat me manque affreusement,  elle était partie hier mais elle me manque déjà. Faut que je l'appelle 

.............

Moi: arrête......rire......stop.......rire....

J'éclate de rire comme pas possible, il me faisait des chatouilles et j'ai peur des chatouilles moi. Je rigolais jusqu'à avoir mal au ventre.

Moi: mohamed stp.....rire.....ar.....ar-rê-teeee....rire. je vais me pisser dessus stp...rire

Lui: mdr.... desobeïs moi encore..

Moi: nan monsieur mon amour.

Lui: ah ouais!??

Moi: ouais.

Lu: cours....cours khadija wallah je t'attrape tes morte.

Je me mis à courir et lui me coursait, j'arrive au niveau de la piscine et me stoppe.

J'arrêtais pas de rire c'est fou...

Moi: mdr... arrête j'vais tomber dedans.

Il avançait à petits pas un sourire en coin.

Moi: desoléeeeeeeeeeeeee

Lui: elle casse les oreilles wesh...

J'allais me retourner quand BOOM! Je tombe dans l'eau. Et merde!!!

Mohamed riait jusqu'à se plier sur lui même. Je sais pas nager en plus. Mais heureusement l'eau n'était pas profonde. Difficilement j'arrive au bord et m'assois sur la terrasse pour reprendre mon souffle.

Moi: rigole oui.

Lui: on dirait t'as pas d'os wesh je t'ai même pas poussé tes tombée seule mdr...

..................

Mohamed : khadija qu'est ce que c'est!?

J'ouvre grandement les yeux. Mais où est ce qu'il les a trouvé?

À suivre......

L'histoire tire à sa fin............

Seguir leyendo

También te gustarán

341K 28.1K 62
Elle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , i...
450K 52K 86
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
79K 11K 54
Ça parle d'une vie d'adolescente différente de celle de tout le monde mon histoire est différent des vôtres mon destin est aussi différent des votre...
1M 53.3K 87
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...