Khadija: Le destin va-t-il me...

By roumanatouadam

23.8K 2.8K 33

Khadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heure... More

prologue
partie 1.
partie 2.
partie 3.
partie 4.
partie 5.
partie 6.
partie 7.
parie 8.
partie 9.
partie 10.
partie 11.
partie 12.
partie 13.
partie 14.
partie 15.
partie 16.
partie 17.
partie 18.
partie 19.
partie 20.
partie 21.
partie 22.
partie 23.
partie 24.
partie 25.
partie 26.
partie 27.
partie 28.
partie 29
partie 30.
partie 31.
partie 32.
partie 33.
partie 34.
partie 35.
partie 36.
partie 37.
partie 38.
partie 39.
partie 40.
partie 41.
partie 42.
partie 43.
partie 44.
partie 45.
partie 46.
partie 47.
partie 49.
partie 50.
partie 51.
partie 52.
partie 53.
partie 54.
partie 55.
partie 56.
partie 57.
partie 58.
partie 59.
partie 60.
After 1.
After 2.
After 3.
After 4.
After 5: Epilogue
Personnages....

partie 48

231 35 0
By roumanatouadam

Salam..

...............................................................
...........................................
............................
..............
......
...
..
.

Victor Hugo disait: qu'est ce qu'est l'impossible!? C'est le fœtus du possible, la nature fait la gestation, les génies font l'accouchement.

Tout comme le jour de son mariage, ce jour là le soleil hésitait à se pointer. L'atmosphère fut calme, un léger vent souffla. Les arbres projetèrent leurs feuillages dans des lancées étourdies...


J'étais en cuisine à faire des pâtes alimentaires. J'avais grave envie de pimenté, moi qui de base n'aime pas le piment, maintenant j'en raffole. Je me mets au salon avec mon assiette et un verre de lait.

Voix : salam....ma femme est là!?

Je reconnais la voix de Samir. Il entra accompagné de Mohamed.

Moi: ALAIKUM SALAM SAMIR le charmeur.....

Lui: en chaire et en os... Comment se porte ma Kya chérie ainsi que notre mini Kya.

Moi: samir orrh t'as pas oublié ce prénom !? Suis pas une voiture mdr... Bébé se porte bien alhamdoulillah

Lui: c'est le diminutif de Khadija clocharde...

Moi: la clocharde c'est ta femme aussi...

Je me dirige vers mohamed, le salus et lui prends des mains ses effets, clés, phones et sac à ordi.

Je dépose dans la chambre puis redescend après avoir débarrassé l'assiette et le verre de lait, je leur sers à manger riz au poulet et jus de pommes vertes..... heureusement j'avais la sauce au poulet dans le réfrigérateur, j'avais cuisiné ça hier du coup j'ai réchauffé puis le riz.

Samir: sablier...

Moi: merde Samir...

Je rigolais à gorge déployée. Un éternel comédien lui, il m'appelle comme ça parceque j'ai la taille du sablier selon lui.

Lui: d'accord Kya, je suis là pour vous parler à toi et Mohamed. Je sais ce qui se trame entre vous et je sais qui a fauté. Mohamed a sa part d'erreur tout comme toi. Son erreur c'est qu'il t'a trompé, j'avoue il a mal agit. Il s'est laissé manipulé par une femme qui n'en vallait pas la peine et ne s'est rendu compte que tardivement, en quelques sortes il était envoûté par je ne sais quoi. Ensuite il n'a pas cherché à savoir à propos de ce qu'a dit sa mère, même si sur le coup il avait raison, on ne peut jamais démentir une mère, on peut admettre qu'elle fasse des erreurs et non mentir. Et la pire erreur qu'il a commise c'est de s'attacher à Aïcha, jusqu'à developer des sentiments pour elle. La laisser le contrôler et j'en passe. Et khadija, pendant que t'avais delaissé ton mari, cela lui l'a poussé à tomber dans les bras de Aïcha qui en ce moment là avait choisi cette chance, avait attendu le moment opportun pour jouer sa carte. Vous savez tout, chacun sait là où il a fauté et je pense que vous serez en mesure d'assumer.

J'avais eu le cœur déchiré quand il a dit jusqu'à développer des sentiments pour elle. Il l'aime!? Non c'est une blague.
Je regarde Mohamed qui était perdu dans ses pensées, il n'a rien saisi de ce que Samir racontait. Il était pâle. Mon regard va de Samir à mon mari puis de mon mari à Samir, je les regardais à tour de rôle pour essayer de voir qui fait le comédien ou bien qui a dit à qui quelque chose mais ils étaient apparemment sérieux. Parceque Samir et Mohamed, ce sont de vrais connards et ils savent monter des coups. C'est un duo.

Moi: Mr l'avocat du diable, t'as fini ton speech?

Lui: Kya t'es sérieuse là?

Moi: Samir stp j'veux pas avoir de problème avec toi et tu sais ce que je veux dire. Je veux rien savoir de qui regrette quoi, qui a raison ou pas. Ça m'importe peu. Tout ce que je sais c'est que c'est seulement mon bébé qui m'importe dans tout ça... Bonne soirée.

Je monte dans ma chambre et la ferme à clés.

Je branche mon phone à mon pc et me pose sur le lit pour un regarder un film. J'éteins les lumières et c'était très cool comme ça. Je voulais pas réfléchir sur quoi que ça soit. J'ai déjà dit ce que j'avais sur le cœur donc basta.

J'ai pas tardé à trouver le sommeil.

Mohamed Amir Aïdara......

Khadija, un phénomène cette femme.

Moi: je t'avais dit quoi!? Je connais très bien khadija. Mais comme t'as insisté à lui parler voilà t'as vu.

Lui: c'est sérieux là, je ne l'ai jamais vu comme ça. Et t'as remarqué que quand j'ai dit que tu développais des sentiments pour Aïcha, son expression avait changé.

Moi: elle est jalouse à en mourir khadija. Et tu sais, je regrette amèrement

Lui: le temps n'est pas aux regrets. J'ai fait ma part des choses, reste à faire le tien.

Moi: c'est compliqué, je sais pas si tu t'en rends compte Samir. Son silence j'inaugure rien de bon, elle va faire une bêtise je le sens... Si elle est zen c'est pas pour rien, c'est le calme avant la tempête.

Lui:

J'étais resté nostalgique pendant toute la nuit, j'ai effectué des prières surérogatoires cherchant aide de mon seigneur, et pardon. J'ai commis un péché et il faut que je me repentisse même si ce n'était pas volontaire.

Khadijatou Sow Aïdara........

J'avais tout le corps endoloris, j'étais mal dès mon réveil. Mes pieds avaient légèrement gonflé et mon dos me faisait atrocement mal.... C'est pas facile d'être enceinte.

Une fois ma routine matinale faite, je décide de lire un peu. Histoire de changer les idées et ne pas s'ennuyer.

Mon téléphone sonna, c'était Halima. Je décroche

Elle: comment va la jeune maman?

Moi: elle se porte à merveille et toi!?

Elle: je vais super bien aussi. Je t'appelais pour te dire que je serai absente pendant deux à trois mois.

Moi: ohh non...

Elle: C'est à contre cœur aussi ma belle, mon mari a reçu une affectation temporaire donc tu vois je peux pas le laisser tout seul dans un pays inconnu, faut que j'y aille avec lui. Mais ce n'est pas pour trop longtemps, juste deux voir trois mois.

Moi: tu me manquera beaucoup de même Isha et Jawad

Elle avait deux enfants, Jawad âgé de 8ans et Isha 3 ans.

Elle: on se fera un appel vidéo chaque jour t'inquiète pas.

Moi: c'est pour quand?

Elle: la semaine prochaine insha allah.

Moi: ah d'accord, on a encore un peu de temps pour discuter et faire nos au-revoirs.

Elle: ouais, je passerai te voir dans la semaine insha allah.

Moi: ohhh merci beaucoup...

Elle: j'espère voir mon bébé avant de partir.

Moi: c'est probable quand même.
.....................................................

Depuis ce matin, j'avais de fortes douleurs au dos et des contractions. J'étais à terme, plus que quelques jours pour enfin tenir mon bébé dans les bras. J'ai tellement hâte, de voir à quoi il ressemble, tenir sa petite main, le câliner, le dorloter... C'est la lumière de mes yeux cet enfant.
Je m'habille d'une jupe large comme d'habitude et un haut bleu. Je sors dans la cour de la maison et marche un peu. Il y'avait personne, Anta avait fini tôt du coup elle a demandé à partir et ramlat est sortie je ne sais où. J'avais presque tourné la maison 15 fois. J'étais fatiguée, c'est vraiment dur, ce dernier mois n'a pas du tout été un repos. En plus faire le tour de cette grande maison c'est déjà un gros travail. Je pars m'assoire sur le transat au bord de l'eau. C'était apaisant, pur et doux. Les chants des oiseaux me berçaient. J'étais dans un autre monde, celui de la nature, rien que la nature. J'étais dans ce mood là quand je sens une forte contraction, puis une autre. Elles devenaient fréquentes et rapprochées, les unes plus douloureuses que les autres. C'est ce moment là que saisi mohamed pour venir vers moi, je savais pas qu'il était rentré, et je peux dire que c'est la chance vraiment qu'il soit là sinon je sais pas comment j'vais faire. Il avance à ma hauteur.

Lui: ça va?

Moi: oui.
Je mentais, je voulais pas de contacte avec lui c'est tout sinon j'ai affreusement mal
Je me lève difficilement puis allais partir quand un liquide explose sur mes pieds, je venais de perdre les eaux et c'était le moment.
J'allais perdre l'équilibre quand une main sur mon dos et l'autre interceptant la mienne me sauve. On s'était regardé dans les yeux et là j'avais vu tout l'amour qu'il portait pour moi, tout le regret, tout le poids qu'il portait sur ses épaules, le désarroi d'un homme amoureux, toute la peine, toute la culpabilité et de la crainte....de me perdre!? Oui!

Moi: je...vais....accoucher...mo-ha-med-d...

Il me prend puis rapidement je fus prise en charge à l'hôpital. Pour la première fois je surmonte ma douleur, affronte ma peur et me replie. Je n'ai pas crié ni pleuré cette fois ci. Cependant je manifestais toute ma douleur sur la main de mon mari. Il était present au moment de mon accouchement, il me tenait la main et j'avoue que je l'ai vraiment écrasé. Au semum de la douleur, je laissais échapper de légers gémissements.

Un Crit de bébé mit fin à ma douleur même si je sens une autre plus forte puis les docteurs qui ne cessent de répéter : allez madame, un autre bébé doit être sauvé.

Je comprenais rien jusqu'à ce qu'un autre cris de bébé retentisse dans la pièce et j'avais réalisé que je venais de donner naissance à des jumeaux quand la sage-femme les posa sur ma poitrine... Toute la douleur que je ressentais avait disparu à la vue de ces deux êtres. Je souriais comme jamais, j'étais heureuse et reconnaissante envers Allah. J'avais mes bébés dans les bras, le bonheur total même si ça a été une très grande surprise.

Docteur: félicitations madame Aïdara,ce sont deux adorables bonhommes.

Masha allah. Mohamed les prend un à un dans ses bras avant de chuchoter quelque chose à leurs oreilles. Ses yeux brillaient, et voilà il venait de verser une larme. Si c'est de la joie, je suis fière.

Lui: merci de faire de moi un homme au complet, merci de faire de moi père et merci de me faire vivre ce bonheur d'être père. Baraka'allah fik Habiba.

Mes paupières deviennent lourdes, la fatigue me gagne puis je tombe dans un long sommeil réparateur.....
















Hourey......

Khadija a accouché!? De jumeaux en plus,!? Non ce n'est pas possible. Elle n'a jamais été enceinte... Comment peut-elle accoucher!? Les jumeaux de la famille Aïdara!? Les petits fils de la prestigieuse famille Aïdara!? Non ce n'est pas possible. Elle peut pas. Et voilà que tous mes plans sont tombés à l'eau, elle fera la fierté de la famille et ma fille dans tout ça!? Mohamed n'aura de yeux que pour sa femme et ses enfants maintenant. Cette idiote de Haya va maintenant se ranger du côté de sa belle fille et tout redeviendra comme avant... Jamais. Je ne laisserai jamais une telle chose se produire.












Khadijatou Sow Aïdara......

Aujourd'hui encore je vis un bonheur incommensurable, je suis mère de deux bébés en même temps. J'étais comblée, j'avais pu réalisé tous mes rêves et Alhamdoulillah. Je remercie le tout puissant. Car si je suis ce que je suis aujourd'hui, si je suis à ce stade de la vie aujourd'hui c'est grâce à lui. Et je peux m'estimer heureuse et chanceuse parceque ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir réaliser tout ses rêves comme voulu, et moi je l'ai. Le seul hic ce sont mes parents qui ne sont pas à mes côtés mais même, je m'en plains pas, je remercie allah.
Ce qui me reste c'est d'être une bonne mère, éduquer mes enfants comme mes parents l'ont fait avec moi.

Peu à peu la chambre se remplissait, belle mère avait subitement changé. Elle était devenue comme avant, même si je crains que ça ne soit une autre tactique. Tata Awa, Jedda, Mamie Khadija et tata Shaïma aussi étaient là. Mohamed était sorti faire je ne sais quoi. Belle mère, Salma et Ikram aussi étaient présentes. J'étais fatiguée mais je tenais à sourire aux gens pour ne pas faire mauvaise impression. J'étais fatiguée.   

Salma : allons voir à qui ressemblent ces deux bonhommes.

Tata Haya: à moi bien-sûr, le joli nez là vient de moi.

Tata Awa: fais moi voir mon petit mari....

Tout le monde était joyeux, tout le monde voulait voir les bébés. Moi je ne les ai vu que juste après leur naissance puis la dernière fois pour les allaiter. J'imagine pas, c'était juste incroyable et magique.



















Mohamed Amir Aïdara......

J'étais le plus heureux aujourd'hui, Khadija venait de faire de moi père. De deux enfants de surcroît, je me sens mal de constater qu'elle se donne tant de mal pour me faire plaisir et moi je bousille tout. C'est vraiment une femme courageuse et je l'ai encore réalisé une fois aujourd'hui. Les autres fois je la traitais de gamine quand elle pleurait pour ses douleurs. Mais aujourd'hui, à part de légers gémissements elle n'a même pas laissé échapper un cris. J'étais surpris en même temps elle faisait pression sur ma main. Le respect que j'ai pour elle c'est à un stade élevé vraiment.

Je l'observais, elle avait embelli, on dirait que l'accouchement l'a changée. Elle était devenue plus rayonnante qu'avant, ses yeux avaient adopté un aspect différent du naturel, ils tournent au marron foncé et pétillaient. Son corps avait mûri, je n'avais pas encore réalisé que j'avais une déesse de la beauté devant moi qu'après cet accouchement. On dirait qu'elle s'était métamorphosée, c'est incroyable. Je me lasserai jamais de la regarder.
Le seul hic dans notre couple c'est notre mésentente, même si la venue de ces bébés nous a un peu rapproché, il y'a un sérieux problème à résoudre parceque khadija est déterminée à ne pas me pardonner même si elle a raison. Mais je ferais tout pour retrouver notre complicité d'avant.








Khadijatou Sow Aïdara..........

Nous allions sortir de l'hôpital aujourd'hui, deux jours après la naissance de nos enfants. J'étais complètement guérie, mais j'étais toujours aussi fatiguée. J'avais pas pu me reposer avec les visites par ci par là et je sens que cette semaine sera pas du tout du repos pour moi.

Tata Awa avait l'un des bébés dans les bras et Salma allait prendre l'autre.

Salma: mais où se trouve l'autre!? Je ne le vois pas.

Belle mère : qu'est ce que tu raconte. Il est bien là.

Jedda: les médecins ne l'ont pas pris pour le consulter où je ne sais pas!?

Mon cœur a fait un de ces battements non laissez tomber.... J'avais fait un cauchemar hier nuit et j'étais tracassée depuis le matin.

Docteur: mes jolis bébés vont bien me manquer laisse moi les prendre pour la dernière fois.

Tata Awa lui remit l'enfant.
Docteur : et l'autre!?

Salma : je croyais que vous l'avez pris pour l'auscultation

Docteur: pas du tout. Ils sont en très bonne santé les deux. Vous avez bien vérifié?

J'étais incapable de parler. C'était plus fort que moi parceque je craignais que mon cauchemar ne soit vrai.

Belle mère: c'est pas possible. Docteur svp vérifiez bien à la garderie s'il n'est pas là bas.

Docteur: ils ont bien dormi ici madame. Mais je vais quand même vérifier.

Elle part et revient une demie heure plus tard.

Docteur: je suis désolée vraiment on l'a trouvé nulle part.

Tata Awa: QUOI!?

Jedda: porté disparu!? C'est pas possible...

Mon bébé est porté disparu...!?
La blague du siècle.

À votre avis, où se trouve le bébé de khadija !?

À suivre..........

Continue Reading

You'll Also Like

224 62 11
La guerre ! La tonnerre ! Les coups de feu ! La bombe ! Toutes ces choses cités ne peuvent décrire la vie que je mène dans mon foyer, à cause de quoi...
448K 51.8K 86
Quand les préjugés priment sur les valeurs sociale et religieuse, c'est difficile pour deux amoureux de classes sociales différentes de s'unir. Une r...
8.6K 1.2K 18
Un amour tout aussi imprévu pour Malika que pour Moustapha. Le défi ? Laisser leurs passés et leurs douleurs derrière eux pour donner une chance à le...
10M 394K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...