Macgyver ~ nouvelles aventures

By cherubslovefr

7.4K 229 53

si vous aimez les aventures de Macgyver, vous êtes au bon endroit. # cette histoire prend place vers le mil... More

présentation
les personnages
personnages (suite)
Chapitre 1 : le choix
Chapitre 2 : l'explosion
Chapitre 3 : Bienvenue à la Fondation Phoenix
Chapitre 4 : Première mission
Chapitre 5 : Fin de mission
Chapitre 6 : Le virus
Chapitre 7
Chapitre 8 : mission en duo
Chapitre 9 : Mort ou pas ?
Chapitre 9 : Murdoc
Chapitre 10 : Halloween
Chapitre 12 : Triangle des Bermudes
Chapitre 13 : Attaque terroriste
Chapitre 14 : Une équipe de génie
Chapitre 15 : Le miracle de Noël
Chapitre 16 : Désavoués
Chapitre 17 : Ré-avoués
Chapitre 18 : Le mariage
Chapitre 19 : L'adieu de Jack
Récapitulatif pour mieux comprendre le prochain chapitre
Chapitre 20 : Coopération avec le S.W.A.T.
Chapitre 21 : Le secret du Lieutenant Lynch
Chapitre 22 : La demande en mariage inattendu ou non ?
Chapitre 24 : Au revoir mon ami
Chapitre 25 : Pire jour d'une vie
Epilogue

Chapitre 23 : Le champignon

79 2 0
By cherubslovefr

PDV Mac

Avec Riley, Bozer et Liam on est rentrés de Roumanie depuis quelques mois et franchement, ça n'avait pas été la plus facile des missions que l'on a pu faire. Entre trafic d'humains, dictateurs qui voulaient notre peau et j'en passe. Mais je suis heureux d'être enfin rentré en un seul morceau au près d'Eléa et des enfants. En parlant d'eux, j'ai fait une démarche pour adopter Mattéo et on s'apprête à fêter l'anniversaire des 1 an de Jacky. Je n'arrive pas à croire à quel point le temps passe vite. On a quelques nouvelles de Jack mais pas grand-chose. En attendant sa remplaçante est assez spéciale, pour le moment, j'arrive pas encore trop à la cerner. Elle s'appelle Desi et a été à l'armée avec Jack, c'est comme ça qu'ils se connaissent. Comme première impression, elle est entrée chez nous et nous l'avons seulement vu avec Eléa quand on sortait de la douche en serviettes.

Eléa m'a racontée comment s'était passée sa mission avec le SWAT et je dois avouer que quand j'ai appris que ce Tan était son ex, j'étais un peu jaloux mais sans qu'il y ait une vraie raison. On a d'ailleurs été invités à leur mariage à lui et sa petite amie Bonnie. Ça changera car pour tout dire, on sort pas trop en ce moment, si ce n'est pour partir en mission. Avoir 2 enfants, j'ignorais que c'était si épuisant.

Mais ces derniers temps, ce n'est pas notre état de fatigue qui nous préoccupent mais bien l'état de santé de Liam. Y a quelques temps, on lui a diagnostiqué une sclérose en plaque à un stade bien avancé. Et à ce stade, il n'y a aucun traitement. Alors Elisa et Eléa se préparent aussi bien qu'elles le peuvent à le voir les quitter pour toujours.

Avec Eléa, on part pour l'hôpital pour aller le voir où on retrouvera les autres. Quand on arrive à l'hôpital, on décide de prendre l'ascenseur mais un gars de la sécurité nous dit que c'est impossible de le prendre puisqu'un patient en quarantaine est supposé le prendre. On retrouve Elisa devant la porte de la chambre de Liam, elle y est restée depuis des mois, et apparemment les nouvelles ne sont pas très bonnes. Bozer me conseille d'aller chercher des cafés, alors j'emmène Eléa avec moi et prend le thermos d'Elisa : elle est un peu germophobe sur les bords.

Arrivés dans la cafétéria pour prendre du café, on vit des médecins qui couraient dans les couloirs, je sais pas trop quoi en penser.

Eléa : T'as vu ça ? J'ai un pressentiment bizarre de puis qu'on est arrivés, il se passe quelque chose. Tu m'écoutes, Mac ?

Mac : Désolé. Ça doit être un souci avec un patient, rien de très grave.

Eléa : Des médecins qui courent dans les couloirs c'est rien de grave ?! Mac, on est dans un hôpital, les médecins courent pas sans raison dans les couloirs.

Annonce : Votre attention s'il vous plaît. Un confinement temporaire de l'hôpital vient d'être décrété. Merci de garder votre calme et de rester où vous êtes.

PDV Eléa

Mac : Il parle comme un pilote d'avion, ce qui veut dire qu'on perd de l'altitude. La personne qui vient de faire cette annonce est terrifié.

Femme : AU SECOURS !! C'est David, il est malade !! Il a quelque chose de bizarre sur lui, je sais pas ce qu'il s'est passé !! Il a besoin d'un docteur !!

Je regarde autour de moi pour voir si quelqu'un allait se manifester, mais non, personne.

Eléa : Je suis quand même pas le seul docteur ici ?!

Je suivis la femme jusqu'à la cuisine où était le fameux David.

Eléa : Non, non, non ! Ne le touchez pas !

Je pris des gants et commença à examiner David pour voir ce qui se passait. Quand d'un coup, Mac vint vers moi en me demandant ce que c'était. Il avait mis des gants et tenait une pince de cuisine et au bout de celle-ci, il y avait une sorte de moisissure. Je regardais le mur où il avait pris cette substance et je sentais que ça n'allait pas être bon. J'ai étudié les champignons virulents et là, on dirait du stachybotrys. Y a un truc qui tourne pas rond dans cet hôpital. Et là, avec Mac, on réalise qu'on est au milieu d'une épidémie.

On sort de la cuisine et là, je reconnais tout de suite quelqu'un dans la cafétéria : Tan et Bonnie.

Eléa : Qu'est-ce que vous faites là ?

Tan : Ça se voit pas ? Bonnie est enceinte, on est venus pour une visite de contrôle de dernière minute. Elle est supposée accoucher dans quelques semaines.

Bonnie : Qu'est-ce qui se passe ?

Tan : Rien, t'inquiètes.

Mac : Tu les connais ? Mais attends, Bonnie comme la fiancée Bonnie de ton ex ?

Eléa : Oui. Mac, voici Tan et Bonnie. (Tout bas) Ecoutez, c'était vraiment pas le bon le jour pour venir à l'hôpital.

Tous les agents de sécurité ont fermé les portes et on est coincés dans une cafétéria avec diverses personnes, dont une femme enceinte qui a pas l'air de vouloir accoucher un autre jour : même si j'en ais pas parlé à Tan. Je retourne dans la cuisine avec Mac pendant que Tan reste avec Bonnie. Si c'est bien un cas de stachybotrys, les symptômes apparaissent dans un ordre précis : toux, rougeur légère, et puis, détresse respiratoire sévère. Si l'on en crois les équimoses sous ses ongles, le foie aussi est touché. Etant donné son niveau d'exposition, il lui reste que 2 heures à vivre. Pour nous, ça devrait aller tant qu'on ne s'approche pas des champignons sur les murs. Je regarde le mur et je remarque qu'ils se sont déjà propagés à l'extérieur de la cuisine. Je demande à la femme de surveiller David et de me prévenir s'il y a du changement.

On sort de la cuisine, et je prend un marqueur et fis des traces sur le mur à intervalle régulière. Ça va permettre de surveiller la progression des champignons. Pour l'instant, ils sont avant la première ligne que j'ai tracé et si on fait rien, ils seront à la suivantes dans une heure et ainsi de suite.

Mac : Et il se passe quoi quand ils ont atteint la dernière ligne ?

Eléa : C'est la quantité qu'il faut prendre en compte. Ce qu'on voit là, expulsent déjà des champignons dans l'air, donc on respire de toutes petites quantités de champignons mais ça c'est pas grave. Parce que notre système immunitaire gère les petites quantités mais plus il y a de champignons, plus on en respire donc ...

Mac : Donc comme dirait Jack, on va tous mourir.

Eléa : Bon, écoutez moi ! Tout le monde va s'écarter des saletés sur le mur !

Bonnie : Et c'est quoi ces saletés sur le mur ?

Mac : Un truc qu'il faut pas approcher et comme ça, il y aura aucun problème.

Bonnie : Okay. Parce que je commence à avoir des contractions et elles se rapprochent.

Bonnie s'en va avec Mac pour s'asseoir avec elle tandis que Tan reste avec moi.

Tan : À moi, tu peux le dire. C'est quoi tout ça, qu'est-ce qui se passe ?

Eléa : Ecoutes, n'en parles pas à Bonnie. Mais on est en plein milieu d'une épidémie. Le gars dans la cuisine, je crois qu'un champignon l'a rendu malade.

Tan : Quel champignon ?

Eléa : Le stachybotrys.

Tan : À l'académie, on a eu une formation sur les champignons virulents et celui là figuré parmi les premiers.

Pour essayer de régler cette épidémie au plus vite, j'alla vers la porte qui nous séparait du reste de l'hôpital et des médecins continuaient à courir. J'intercepta une médecin des maladies infectieuses, c'était pile ce qu'il me fallait.

Eléa : Je suis médecin et on a un type ici avec une infection au stachybotrys.

Médecin : On a un patient avec des symptômes similaires au service des maladies infectieuses. Est-ce que le votre est conscient ?

Eléa : Tout juste.

Médecin : Signes vitaux stables ?

Eléa : À ce que je vois, oui.

Médecin : Il se porte mieux que celui à notre étage et le service est déjà presque totalement envahi par le champignon. J'envoye quelqu'un dès que la situation est sous contrôle.

Elle part mais je ne suis pas rassurée pour autant. Je dis aux autres personnes de la pièce que tout va bien mais en réalité c'est plutôt le contraire.

Mac : Qu'est-ce qui se passe ?

Eléa : Une personne adulte peut survivre 2 heures à une forte exposition. Mais le bébé de Bonnie et Tan n'aura aucun système immunitaire. S'il vient au monde dans ces conditions, je lui donne une demi heure.

Mac (appelant au téléphone Riley) : Ouais, Riley, c'est moi. On a un gros souci.

Riley (au téléphone) : Est-ce que tu peux me donner le nom de la personne avec t'as parlé, Eléa ?

Eléa : C'est Castillo.

Riley (au téléphone) : Okay. Je vais chercher le numéro de poste du docteur Castillo. J'ai pas le temps pour pirater le service de l'hôpital mais j'ai les caméras de surveillance, j'ai plus qu'à zoomer. L'appel est connecté, tu peux parler, Eléa.

Eléa : Docteur Castillo ? C'est Eléa Vidoni qui vous parle. On s'est parlées tout à l'heure.

Castillo (au téléphone) : Vous êtes qui ?

Eléa : Je travaille dans une équipe du gouvernement américain qui résout des menaces que nous sommes les seuls à pouvoir stopper. Et nous sommes actuellement dans l'hôpital.

Castillo : Tant mieux pour vous.

Elle m'a raccrochée au nez, là ? Bon, je pense qu'on peut encore les aider. Il faut trouver toutes les informations possibles sur David. Où il est allé ces dernières 24 heures, ce qu'il a mangé, bu, etc. J'arrête pas de penser au bébé de Bonnie et Tan et au fait qu'il ne survivra pas dans de telles conditions.

Je retourna dans la cuisine et Tan demanda à Mac de rester avec Bonnie parce qu'il avait besoin de savoir où en était les choses.

Eléa : Bon, à première vu, sa température est au-dessus de 39 C°, sa respiration est saccadée et elle est plus qu'avant. Ça veut dire que ça empire. Tiens, Tan, son portefeuille. Regarde si y a un truc utile dedans. Il avait déjà du sang sur son pantalon avant ?

Tan : J'ai pas fait attention.

Je prend des ciseaux dans un tiroir et lui découpe le bas du pantalon. Dans les cuisines, il y a de l'humidité et des protéines : c'est des conditions parfaites pour des champignons. Et s'il distribue la nourriture, il a pu la disséminer partout dans l'hôpital. C'est possible qu'il soit à l'origine de l'épidémie, c'est peut-être même bien notre patient zéro.

Eléa (en réfléchissant) : Des bottes sales, une vilaine coupure ...

Tan (trouvant un papier dans le portefeuille de David) : Un ticket de stationnement près de la forêt nationale d'Angeles. C'est un randonneur.

Eléa : Okay. J'ai une idée, mais j'espère que je me trompe.

Je prend un gobelet que je remplis d'eau du robinet et y met un échantillon de terre qui se trouvait en-dessous des chaussures de David. Je remua le verre et en quelques secondes, je vis ce que je craignais.

Tan : Quoi, qu'est-ce que c'est ?

Eléa : De l'or.

Après cette découverte, on expliqua tout à Bonnie et on alla un peu plus loin tous les 4 pour appeler Matty. Tan ne prévient pas Hondo ou le Commandant Hicks puisqu'il était censé être en repos à s'occuper de Bonnie, et en plus, ce n'est le genre d'affaire dont s'occupe le S.W.A.T.

Eléa (au téléphone avec Matty) : Je parie que notre cuisinier de la cafétéria faisait une prospection illégale d'or dans la forêt nationale d'Angeles. On n'a pas affaire à un champignon stachybotrys. Ce gars là s'est coupé la jambe et est devenu l'hôte de quelque chose de bien plus dangereux. C'est un meliola anfracta.

Bozer (au téléphone) : Pourquoi plus dangereux ?

Mac : C'est un champignon très ancien. Il a été retrouvé sur des objets vieux de plus de 60 000 ans.

Bozer (au téléphone) : Ça répond pas vraiment à ma question, Mac.

Eléa : Et cet idiot a du le déterrer en creusant. L'or est un fongicide naturel, mais lorsqu'il est plus dans le sol ...

Bozer (au téléphone) : Mais pourquoi est-ce que c'est plus dangereux ?!

Eléa : Bozer, le meliola ancien est plus fort et plus résistant que celui qu'on connait aujourd'hui. Il réagirait beaucoup plus violemment au contact d'un fongicide moderne.

Riley (au téléphone) : Alors on a un gros problème. Parce qu'ils sont en train de vaporiser plein de fongicide moderne partout dans le service des maladies infectieuses, maintenant !

Je pris le téléphone de Mac pour rappeler Castillo avant même qu'il ait eu le temps de dire quoique ce soit.

Eléa (au téléphone avec Castillo) : Docteur Castillo ! Ce n'est pas du stachybotrys, c'est du meliola.

Castillo (au téléphone) : Comment vous appelez sur cette ligne ?

Eléa : Ce champignon n'a rien à voir avec celui que vous avez pu rencontrer. Il est bien plus résistant et le fongicide ne va pas le tuer. Le meliola va se sentir agressé par le fongicide, il va détourner tout son énergie sur la reproduction, ce qui veut dire qu'une grande quantité de spores vont être évacués et il va se propager plus vite.

Riley (au téléphone) : Eléa ! La pièce se remplie de champignons toxiques !

Eléa : Castillo ! Vous devez couvrir la ventilation ! Tout de suite !!

Castillo (au téléphone ; à ses hommes) : Faites ce qu'elle dit, couvrez la ventilation.

PDV Omniscient

Riley observait en temps réelle la progression du service de maladies infectieuses mais quelque chose d'inattendu se produisit.

Elisa : La totalité de l'équipe des maladies infectieuses de cet hôpital est inconsciente.

Matty : Il faut qu'on condamne les portes du service avant que ça se répande dans les couloirs. Bozer, Desi, allez-y. On aura besoin d'aide. Mac, Eléa, vous devez remonter. C'est possible ?

Mac : Ça nous prendrait des heures, les portes coupe feu sont fermées à doubles tours et j'ai laissé mon couteau suisse dans la chambre de Liam.

Eléa : De toute façon, même si on arrive à sortir de la pièce, le champignon sera toujours là.

Matty : Qu'est-ce que vous proposez ?

Eléa : Faut demander à quelqu'un de l'extérieur de prévenir le contrôle des maladies. Ils pourront trouver un remède. Faut aussi trouver un moyen de condamner les portes quand Bozer et Desi y seront.

Riley : Je vais leur ouvrir les portes depuis l'ordinateur pour aller plus vite. Mais je peux rien faire pour condamner les portes des spores du champignon.

Mac : J'ai peut-être une idée. Desi, Bozer, il faut que vous trouviez le service de dermatologie.

Bozer : Je vais me risquer à demander pourquoi.

Mac : Pour trouver des sortes de petits cylindres métalliques qui ressemblent à des extincteurs. Pendant que l'un de vous deux fait ça, l'autre va devoir faire du plâtre. En dermatologie, il devrait aussi avoir de l'eau et du plâtre.

Desi : Et y a quoi dans ce cylindre ?

Mac : De l'azote liquide, ça faire sécher le plâtre beaucoup plus vite, instantanément.

Mais le problème désormais était qu'ils n'avaient personne à l'extérieur. Alors, Tan intervenu et annonça que Street était en repos tout comme lui. Alors, il appela Street et lui demanda de faire tout ce qu'Eléa avait dit de faire, et lui dit aussi de se dépêcher.

Quelques minutes plus tard, Street et Chris arrivèrent devant l'hôpital avec la police. Ils ont bien appelé le centre de contrôle des maladies mais ils sont à Atlanta et il leur faudra 4 heures pour arriver. Mais Eléa qui surveillait l'état de Bonnie annonça qu'ils n'avaient pas 4 heures la concernant. Et Mac en rajouta une couche en regardant l'avancée des champignons sur le mur. Ils sont arrivés à la marque qu'Eléa avait faite, mais d'après elle, ils n'étaient pas censés arriver là avant 2 heures. La vitesse de propagation des toxines a doublé. Dans 60 minutes, elles atteindront tout l'hôpital et tout le monde sera exposé. La seule solution est de trouver un remède mais les seules personnes pouvant faire ça, sont soit inconscientes dans une zone contaminée, soit à 10 000 mètres d'altitude dans un avion.

Tan : Et toi, Eléa, tu peux le faire ce remède ?

Eléa : N'importe qui avec une formation médicale te dira que la procédure standard consiste à prélever un échantillon, à le multiplier et à le tester avec des fongicides pendant 2 à 4 semaines.

Elisa : On n'a même pas 4 heures devant nous.

Eléa : Alors à moins qu'un antidote tombe du ciel, on est foutus.

Mais soudain le pire arriva, Bonnie perdit les eaux. 

Continue Reading

You'll Also Like

19.6K 1.2K 85
Je m'appelle Anna Smith. Mon rêve est de devenir actrice mais ce n'était qu'un rêve, jusqu'à ce jour où il devint presque réalité ... Tome 1 et 2 EN...
27.5K 1.3K 38
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
222K 8.1K 20
Et si Alec Lightwood était pas gay? Et si Clary et Jace était pas frère et sœur? Et si une nouvelle ShadowHunters arrivait et pouvait être invisible...