MY LORD | • Loki Laufeyson •

By MoonyLoki

38K 3.1K 8.8K

Liv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga... More

AVANT-PROPOS
PROLOGUE
APPARITION
OBSESSION
ADORATION
OBSERVATION
TENSION
AFFECTION
AGITATION
DÉVOTION
PAPILLON
DISPARITION
POISON
TENTATION
ADDICTION
PULSION
PRISON
DÉCISION
FLORAISON
DÉSILLUSION
UNION
DÉPRESSION
SANCTION
ILLUSION
DÉSOLATION
ÉVASION
ÉMOTION
HORIZON
TRANSFORMATION
RÉVÉLATION
ABOMINATION
CONTRADICTION
FRISSON
PASSION
PARDON
COMPASSION
AFFLICTION

ACCEPTATION

778 72 188
By MoonyLoki

Loki retourna sur les lieux du massacre qu'il avait fait. Les corps mutilés des trois brigands gisaient sur le sol, une mare de sang se répandant sur la terre et la mousse. Le Prince avait encore le souffle court et son coeur tambourinait à tout rompre dans sa poitrine. Il avait complètement perdu le contrôle... Encore une fois, il avait laissé sa nature la plus profonde et la plus animale diriger ses gestes et sa raison. Il était devenu ce que tout le monde pensait de lui... Un monstre...

Au fil des longues années de son existence, le Dieu avait finit par assumer ses origines même s'il en voulait toujours à sa famille de les lui avoir cachées toute son enfance. La vérité aurait pu empêcher le pire... Une partie de lui était morte ce jour-là...

Le Prince chassa bien vite ses pensées douloureuses et se concentra de nouveau sur les cadavres devant lui. Sa force Jotun lui permis de déplacer les corps rapidement et de les enterrer afin qu'ils ne soient pas découverts par des passants. Quant au sang il essaya de le recouvrir en soulevant la terre de ses mains. Les animaux termineront de faire disparaître les dernières traces. Sa besogne terminée, Loki reprit doucement sa forme humaine, sa peau et ses vêtements couverts de terre et de sang. Les chevaux s'étaient enfuis face à la violence de son attaque. Deux d'entre eux se trouvaient à présent en contrebas et Loki partit les récupérer, ramenant avec lui les quelques provisions qui avaient été volées ainsi que la petite bourse contenant leurs dernières pièces d'or. Il se dépêcha ensuite de retourner à la chaumière, impatient de retrouver Liv et Máni et de s'assurer qu'elles aillent bien.

Lorsqu'il pénétra dans la maison, il constata que la pièce principale était vide et paniqua l'espace d'une seconde avant d'entendre du bruit dans la petite chambre du bébé. Liv était toujours assise sur le fauteuil retenant Máni dans ses bras et elle lui fredonnait une berceuse. La petite fille s'était endormie et sa mère la gardait bien fermement contre sa poitrine.

La jeune femme entendit le Prince arriver et elle tourna aussitôt sur regard vers lui, son coeur s'apaisant soudainement de le savoir de retour. Il n'avait plus son apparence Jotun et Liv se rendit soudain compte de l'état dans lequel il se trouvait et de la violence dont il avait dû faire preuve face à ses assaillants. Pourtant, elle ne dit rien, se contentant de lui sourire faiblement et de soulagement.

- Est-ce que tout va bien ?, demanda Loki qui observait lui aussi la Princesse.

- Oui... Elle... Elle s'est endormie...

- Et toi min måne ? Est-ce que tu vas bien ?

- Ça va aller... Maintenant que tu es là...

Loki et Liv restèrent quelques instants à se contempler, les émotions ressenties quelques instants auparavant commençant à s'évaporer.

- Je vais ma laver et me changer..., dit Loki d'une petite voix. Je suis juste devant la maison.

Liv se contenta d'hocher la tête avant de reporter son attention sur Máni qui tremblait légèrement dans son sommeil. Elle recommença à lui chanter sa berceuse alors que Loki sortait de la pièce. La Princesse finit par déposer sa fille dans son berceau et retourna dans la pièce principale de la maison. Elle se souvint que sa robe était déchirée et en prit une nouvelle pour se changer, découvrant l'espace de quelques instants ses bras zébrés.

« Ce que tu es laide ». La voix glaçante du brigand résonna dans la tête de Liv. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Sa difformité l'avait sauvée d'une terrible agression mais elle rappelait à la jeune femme qu'elle ne serait jamais normale et qu'elle ne pourrait jamais se montrer telle qu'elle était. Elle répugnait les gens. Elle leur faisait peur.

Liv essuya d'un revers de manche ses larmes et renifla bruyamment avant d'enfiler sa nouvelle robe plus couvrante. Lorsqu'elle se retourna, elle se retrouva face à Loki. Elle ne l'avait pas entendu entrer. Le Prince vit immédiatement les yeux rougis de la jeune femme et la prit aussitôt dans ses bras.

- Dis-moi ce qu'il y a, min måne ?

- Je... Je n'aime pas... Je n'aime pas mon image... Je n'aime pas ces marques...

- Et moi je les adore... Min måne... Je ne cesse de te le répéter... Du er så vakker... Je t'aime telle que tu es... Tu es unique à mes yeux... En slik dyrebar javel...

- Tu es bien le seul à me trouver jolie...

- Parce que je te vois réellement... Je vois quelle femme magnifique tu es... Les autres sont ignorants, aveuglés par leur peur...

- Et s'ils avaient raison d'avoir peur..., soupira la jeune femme.

- D'après toi, ont-ils raison d'avoir peur de moi ?

- Non... En aucun cas...

- Alors pourquoi serait-il légitime qu'ils aient peur de toi ?

Liv resta silencieuse, perdue dans ses pensées et réfléchissant aux paroles du Prince. Ce dernier ne regardait que les traits fins de son visage, appréciant la beauté enchanteresse de sa peau, de ses yeux, de ses lèvres... Doucement, Loki vint prendre son visage avec ses mains et se pencha de sorte que sa bouche effleure le lobe d'oreille de la jeune femme, son souffle chaud caressant la peau fine de son cou.

- Vi er de somme du og jeu... To lacerated kropper... To plagede sjeler... To avviste vesener...

Le Prince se redressa, dominant par sa taille Liv. Ses yeux plongèrent dans ceux de la jeune femme et ses doigts vinrent se perdre dans ses cheveux, ses pouces caressant avec tendresse ses tempes. Il pencha sous visage vers celui de la Princesse et frotta son nez contre le sien avant que ses lèvres n'effleurent sa bouche, son souffle chatouillant légèrement son visage.

- Jeg elsker deg min deilig måne...

- Tu ne vas pas partir hein ?

- Je te le promets...

Liv réduit l'espace qu'il restait entre leurs bouches et donna à son Prince un baiser passionné. Elle l'aimait tellement. Elle ne pouvait même expliquer quelle force l'avait conduite dans ses bras, quelle flamme était venue réveiller son coeur... Elle l'aimait tout simplement, du plus profond de son être. Elle était complètement ivre de son corps, de son parfum... Elle aimait cette manière qu'il avait de lui parler dans une langue qu'elle ne comprenait pas, de lui murmurer des mots qu'elle savait doux... Elle se sentait en sécurité avec lui, aimée, choyée, protégée... Il la voyait vraiment comme elle était sans jugement et elle connaissait tout de sa véritable nature. Elle l'aimait aussi dans ces moments là, lorsque sa peau prenait un éclat polaire et que ses yeux brillaient d'une lueur rouge presque effrayante, et qu'il était dangereux aux yeux de tous. Pour elle, il était beau, simplement beau...

- Je t'aime Loki... Mon coeur ne cessera jamais de battre pour toi...

Le Prince reprit la jeune femme dans ses bras et la garda contre son coeur. Ils avaient besoin d'apaisement et il leur fallait trouver un nouvel endroit où disparaitre avant que les rumeurs de la présence d'un Jotun ne se répandent.

Le lendemain matin, après une nuit des plus agitée, ils prirent donc la décision de partir et de quitter ce havre de paix temporaire dans lequel ils avaient été heureux. Ils prirent leurs affaires et regagnèrent la ville aux dos des chevaux récupérés la veille. Une fois sur place, ils trouvèrent un marchand à qui vendre les deux animaux afin de récupérer la somme nécessaire pour se payer des place dans un vaisseau de transport. Seul, Loki aurait très certainement jouer de ruse pour s'infiltrer dans un de ces vaisseaux mais avec Liv et un bébé, il lui était plus compliqué de manipuler sans se faire repérer.

Ils embarquèrent l'après-midi même. La vente des chevaux leur avait permis de se payer une chambre spacieuse dans laquelle voyager. La traversée devait être assez longue et les mener dans un autre système solaire, sur la planète Arcadia, réputée pour ces plages de sable fin et sa végétation luxuriante.

Une fois embarqués dans le vaisseau, Loki, Liv et Máni s'enfermèrent dans leur chambre, désireux de ne pas se faire remarquer et de passer le voyage loin des autres voyageurs. Liv prit le temps de s'occuper du bébé, la lavant et la changeant, avant de la nourrir, pendant que le Prince partit leur récupérer de quoi manger. Máni s'endormit rapidement et Loki et Liv durent diner en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas la réveiller. Ils finirent par se coucher eux aussi, Liv venant se lover dans les bras du Dieu qui l'accueillit aussitôt avant de déposer un baiser sur son front.

- God natt min måne..., souffla le Prince alors que la jeune femme soupirait de bien-être.

Le lendemain matin, leur vaisseau était toujours en route et le couple passa la matinée dans sa cabine. Le temps était long et ils n'avaient pas grand chose à faire mais ils savaient qu'une meilleure vie les attendait au bout du voyage.

En milieu de journée, Loki décida de retourner chercher quelque chose à manger et Liv en profita pour faire un brin de toilettes et se changer. Máni était très calme et gazouillait doucement dans son berceau. Une fois prête, La Princesse reprit sa fille dans les bras et s'assit sur le lit avec elle. Âgée de deux mois, la petite fille ne cessait de sourire et Liv adorait s'amuser avec elle. Souvent, le bébé prenait une couleur bleutée pour témoigner son bonheur ce qui réchauffait le coeur de sa mère.

La porte de la chambre se rouvrit et Liv tourna immédiatement son visage souriant vers Loki. Mais son sourire disparut aussitôt lorsqu'elle ne reconnut pas les hommes qui se tenaient dans l'embrasure de la porte. Son coeur manqua un battement alors que ses yeux se promenaient sur leurs armures brillantes. Il s'agissait de soldats d'Odin...

Dans un geste de protection, la jeune femme se releva avec hâte en prenant Máni avec elle et se recula dans le fond de la pièce. Les soldats pénétrèrent sans ménagement dans la cabine et s'avancèrent vers la Princesse à présent coincée contre le mur du fond.

- Votre Altesse !, dit l'un des soldat d'une voix étonnement calme. Nous avons enfin retrouvé votre trace. Nous sommes chargés de vous raccompagner en toute sécurité sur Asgard auprès de votre époux !

- Que... Non... Je..., balbutia Liv.

- Vous n'avez plus rien à craindre à présent !

- Je ne retournerai pas sur Asgard !, scanda la Princesse alors que Máni, stressée par l'agitation autour d'elle, s'était mise à pleurer.

- Vous êtes de nouveau en sécurité ! Le Prince Loki va être appréhendé et conduit devant le Père de toute chose. Il se rend coupable d'enlèvement...

- Vous faites erreur ! Il ne m'a pas enlevée !

- Alors vous êtes sa complice et vous vous rendez également coupable d'enlèvement !

- Quoi ?

- L'enfant du Prince Jorgen !

- Je... Non ! Je...

Mais le soldat n'écoutait déjà plus. Ils s'approcha de la jeune femme et essaya de lui prendre l'enfant des bras. Liv, encore terrorisée par l'expérience qu'elle avait vécu la veille, ne se laissa pas faire et repoussa violemment le soldat. Un second homme vint au secours du premier, puis un troisième. Les hommes neutralisèrent avec beaucoup de facilité la Princesse qui ne parvint pas à retenir Máni.

- NON ! JE VOUS EN SUPPLIE... Je vous en supplie..., elle répéta alors que sa voix était étranglée par les sanglots.

- Vous allez nous suivre Princesse !, s'écria le soldat en ne laissant transparaitre aucune émotion.

- Laissez-moi la garder avec moi ! Elle est petite ! Elle a besoin...

- Elle a besoin de retrouver sa famille !

- JE SUIS SA MÈRE !

- Emmenez-la !, conclue le soldat.

Deux soldats saisirent Liv par les bras et l'entrainèrent à l'extérieur de la chambre, le troisième portait Máni sans vraiment regarder l'enfant emmitouflé dans son lange. Ils traversèrent la moitié du vaisseau pour arriver sur la plateforme d'embarquement. Ils étaient toujours en vol, un vaisseau Asgardien amarré au plus vaisseau de transport.

- Comment saviez-vous que vous étions dans ce vaisseau ?, demanda Liv à l'un des hommes qui la retenait.

- Vous étiez recherchés dans tout l'univers. Nous vous traquons depuis des semaines et nous avons enfin eu des informations lors de votre départ de la planète Eidlena, il lui répondit.

Le silence se fit de nouveau et Liv attendit ses yeux rivés sur Máni. Elle n'était pas malmenée, l'enfant non plus. Elle redoutait plus que tout que Loki se fasse lui aussi attraper et espérait secrètement qu'il ait trouvé le moyen de s'enfuir. Mais ses espoirs furent rapidement réduits à néant. Du bruit retentit dans le couloir par lequel Liv avait été amenée. La Princesse se retourna pour regarder dans cette direction et découvrit sans surprise Loki encadré de six soldats, les mains retenues par des chaines et la bouche flanquée d'une muselière de métal. Lorsqu'il vit Liv, le Prince eut un geste désespéré dans sa direction mais fut rapidement retenu par les soldats.

- Ne vous agitez pas votre Altesse !, lui dit un des soldats. Nous ne voudrions pas avoir à vous faire du mal pour vous retenir.

Liv gardait ses yeux sur Loki, le regard triste, alors que ce dernier essayait de la rassurer. Il détailla la jeune femme puis son regard se posa également sur Máni et Liv vit aussitôt la colère déformer les traits de son visage.

Soudain, un bruit assourdissant retentit et Liv put apercevoir qu'un nouveau vaisseau Asgardien était en train de s'amarrer. Son coeur accéléra dangereusement alors qu'elle ne comprenait pas à quoi tout cela rimait. Le vaisseau s'ouvrît et de nouveaux soldats d'Odin en sortirent, suivis par Thor qui imposait tout de suite par sa prestance, sa longue cape rouge tournoyant derrière lui.

- Géjiard ! Qu'est-ce que cela signifie ?!, scanda le Dieu du Tonnerre d'une voix forte.

- Nous avons appréhendé les suspects votre Altesse !

- La Princesse Liv n'est en rien suspecte !, rétorqua Thor.

- Elle soutint qu'elle n'a pas été enlevée et qu'elle est partie de son plein gré. Elle est donc complice de l'enlèvement de l'enfant.

- Ce n'est certainement pas à toi d'en juger Géjiard ! Vous !, s'écria Thor en direction des soldats qui retenaient Liv. Relâchez-la ! Et toi Géjiard... Rends-lui le bébé, immédiatement !

- Je... Oui très certainement ! Pardonnez-moi votre Altesse !

Le dénommé Géjiard se retourna vers Liv à présent libre et s'approcha doucement de la Princesse. Il lui déposa Máni dans les bras sans un mot bien que son regard se posa l'espace d'une seconde sur l'enfant dont la peau était bleu. Il releva ses yeux vers la jeune femme qui s'empressa de dissimuler sa fille. Mais le soldat avait compris...

- Mon frère et la Princesse voyageront dans mon vaisseau !, ordonna le Dieu du Tonnerre.

- Le Prince doit être conduit devant votre Père, votre Altesse !

- Et c'est ce que nous allons faire ! Nous retournons sur Asgard. Il voyagera avec ses chaines mais il reste avec moi !

Les soldats qui accompagnaient Thor prirent le relais de ceux qui retenaient Loki et le trainèrent dans le vaisseau. Le Dieu s'approcha alors enfin de Liv, les soldats restés à proximité de cette dernière, s'éloignant aussitôt.

- Thor..., souffla Liv. Nous ne pouvons pas retourner sur Asgard !

- Je n'ai pas le choix..., il murmura. J'ai tout fait pour que les soldats de mon père ne retrouvent pas votre trace mais vous avez été dénoncés...

- Vous saviez où nous étions ?, demanda Liv.

- Bien sur !, répondit le blond avec un clin d'oeil.

- Que va-t-il se passer maintenant ? Je ne peux retourner auprès de Jorgen... Je ne peux affronter mes parents... Je... Qu'arrivera-t-il à Loki ?

- Calmez-vous Liv ! Chaque chose en son temps. Nous allons retourner sur Asgard et vous serez présentés devant Odin ! Je plaiderai votre cause et je sais que Frigga se rangera de votre côté...

- Mais Jorgen...

- Jorgen n'est pas idiot... Il sait que vous êtes partie de votre plein gré ! Cela l'affecte beaucoup mais nous trouverons une solution... Allez ! Venez !

Thor passa sa main dans le dos de la jeune femme pour l'intimer de le suivre et ils entrèrent tous les deux dans le vaisseau. Loki avait été conduit à l'arrière et ses chaines avaient été fixées sur le sol. Liv lui adressa un sourire triste avant de se résoudre à suivre Thor à l'avant. Elle fut installée sur une banquette confortable et se recroquevilla dans le coin tout en bordant Máni qui se montrait de nouveau agitée.

- Chut... Mon ange... Chut... Tout va très bien...

Thor observait la jeune femme du coin de l'oeil avant de reporter son attention sur les pilotes et de leur donner des instructions. Les portes du vaisseau se refermèrent et ils décollèrent quelques minutes plus tard, le second vaisseau les suivant juste derrière. Ils atteignirent rapidement une vitesse de croisière et Liv parvint à calmer Màni en lui chantant sa berceuse, la petite fille reprenant alors une apparence humaine.

Le trajet pour rejoindre Asgard allait être long. Liv ne pouvait pas communiquer avec Loki mais le savoir dans le même vaisseau et sous le commandement de son frère la rassurait. Elle savait que rien ne lui serait fait tant que Thor y veillerait. Liv commençait à s'assoupir. Máni, elle, se réveillait une fois de plus. La petite fille avait faim et la Princesse avait besoin de la changer. Comme s'il comprenait, Thor vint rejoindre la jeune femme.

- Venez avec moi..., il dit simplement.

Liv se leva et suivit le Dieu qui l'accompagna dans une petite pièce qui ressemblait à une salle de repos avec un lit, une table et un lavabo.

- Le confort n'est pas optimal mais vous pourrez vous reposer ici et vous occupez de la petite !

- Merci..., souffla la Princesse.

- Je reviens tout à l'heure. Je vous apporterai de quoi manger !

La jeune femme se retrouva seule. Elle constata que son sac avait été déposé sur le lit et elle put changer Máni tranquillement avant de lui donner à manger. Le trajet était calme. Les vaisseaux Asgardiens étaient beaucoup plus stables que les géants sur lesquels ils avaient auparavant voyagé et Liv ne ressentait pratiquement aucune secousse. Elle déposa Máni sur le lit et le bébé  recommença à gazouiller. Elle était si petite et elle s'adaptait pourtant déjà à toutes les situations.

Liv se rafraichit avant de se changer de nouveau et alla pour s'allonger elle aussi sur le lit lorsque des coups furent frappés à la porte. Elle alla ouvrir et laissa entrer Thor qui déposa sur une petite table un plateau repas.

- Comment va Loki ?, l'interpella Liv.

- Il va bien..., souffla le Dieu. Tant qu'il est sous ma responsabilité, aucun mal ne lui sera fait...

- Je le sais...

- Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous protéger d'avantage !, dit soudain Thor d'une voix lasse.

- Vous avez déjà fait beaucoup !, répondit Liv. Je ne sais pas comment vous remercier...

- Peut-être en me présentant ma nièce...

Une lueur apparut dans le regard du blond et Liv perçut une certaine émotion sur son visage. Dans la précipitation, elle n'avait même pas pensé que Thor était l'oncle de Máni... Un sourire apparut sur le visage de la jeune femme.

- Oui bien sûr...

Liv récupéra son bébé et revint vers Thor. Elle lui déposa la petite fille dans les bras et le Dieu, habituellement si fier et transpirant d'une certaine virilité, se laissa aller. Son visage devint plus tendre et il borda doucement sa petite nièce dans ses bras.

- Elle ressemble à Loki..., il murmura la voix teintée d'émotion.

- Oui..., rit Liv. Et elle a déjà son caractère je crois ! Elle l'adore...

- Je n'aurai jamais imaginé voir Loki dans ce rôle...

- Pourtant il est vraiment très prévenant et protecteur avec elle...

- J'en suis certain... Mon frère est... Je sais qui il est... Je l'ai connu enfant... Je suis certain qu'il est quelqu'un de bien avec elle...

- Et avec moi..., ajouta Liv. Thor... Ne les laissez pas l'enfermer une fois de plus...

Des larmes avaient commencé à couler sur les joues de la Princesse. Thor releva la tête et lui adressa un sourire désolé.

- Je vous promets de faire tout ce que je pourrai Liv... Je vous le promets sincèrement...

Il leur fallut une journée complète pour rejoindre Asgard. Le trajet se passa sans encombre mais à mesure qu'ils approchaient Liv se sentait de plus en plus mal et de plus en plus anxieuse. Elle redoutait plus que tout de devoir affronter Jorgen qu'elle avait lâchement abandonné sans aucune explication, et elle redoutait encore plus de se retrouver face à ses parents. Thor l'avait informée qu'ils étaient revenus sur Asgard à l'annonce de sa disparition et qu'ils n'en étaient jamais repartis.

Le vaisseau se posa à l'arrière du Palais sur une petite plateforme d'atterrissage. Loki fut le premier à être débarqué. Il était toujours attaché et sa muselière toujours fixé sur son visage. Encadré des soldats de Thor, il patientait alors que son frère suivit de Liv et du bébé descendaient à leur tour du vaisseau. Dans un geste réflexe, la jeune femme eut envie de courir pour prendre le Dieu de la malice dans ses bras mais elle se retint se contentant de lui sourire à distance.

- Votre Altesse !, scanda un homme qui semblait être un des garde du Palais. Odin a été informé de votre arrivé ! Il vous attend immédiatement dans la salle du Trône.

- Bien ! Nous nous y rendons tout de suite. Liv, restez près de moi... Tout va bien se passer.

Thor posa tendrement sa main sur l'épaule de la jeune femme pour lui insuffler du courage et la rassurer et ils se mirent en route. Loki, escorté par six soldats, était en tête alors que Thor et Liv suivaient juste derrière. Ils parcoururent différents couloirs du Palais et Liv se rappela les moments les plus difficiles qu'elle avait vécu entre ces murs. Elle se rappela sa solitude et l'absence de Loki, ce sentiment d'étouffer qui ne la quittait jamais. Ils étaient de retour...

Ils arrivèrent devant les grandes portes de bois qui menaient dans la salle du Trône. Un garde disparut à l'intérieur et les annonça avant que le passage ne s'ouvre pour les laisser passer. Ils ne pouvaient plus reculer et Liv se sentait complètement coincée, la peur la tiraillant avec force. Elle tremblait des pieds à la tête et essayait tant bien que mal à se raccrocher à la présence de Thor juste à ses côtés.

En face d'eux, assis sur son Trône, le Père de toute chose les dominait. À ses cotés, Frigga s'était levée et observait son fils avancer, le cliquetis des chaines qui le retenaient résonnant autour dans la pièce. De l'autre côté d'Odin, se dressaient fièrement le Roi Harald et la Reine Astrid. Ils observaient Loki d'un air mauvais et lançaient en direction de leur fille des regards de pitié et de compassion. Liv ne supportait déjà plus de les voir ! Enfin, aux côtés de Frigga, se trouvait Jorgen. Le jeune homme était blême, le visage particulièrement livide et Liv n'arrivait à y lire aucune émotion. Il semblait absent et le soleil qui d'habitude illuminait son visage avait disparu. Le voir ainsi brisa le coeur de la jeune femme. La colère qu'elle ressentait à l'encontre de ses parents et d'Odin se réveilla. Tout était de leur faute !

Loki s'arrêta juste devant l'estrade et ses chaines furent fixées sur le sol, de la même manière que sur le vaisseau. Il était à présent incapable de s'échapper. Liv et Thor se positionnèrent légèrement en retrait. Le silence se fit et Odin se leva.

- Laissez-nous !, ll ordonna aux soldats et à sa garde personnelle. Ceci est une affaire de famille ! Que personne n'entre sans mon autorisation !

Tous quittèrent la pièce ne laissant que les proches du Père de toute chose présents dans cette grande salle. Liv recommença à trembler de tout son être alors qu'elle sentait le regard de ses parents sur elle. Le silence était assourdissant, pesant, angoissant. Máni pouvait sentir la détresse de sa mère et la petite fille recommença à s'agiter dans les bras de cette dernière.

- Chut..., murmura tout doucement Liv. Chut mon amour... Chut...

Mais les pleurs de l'enfant retentirent fortement dans la pièce alors que sa peau se teintait doucement. Liv la souleva pour coller son visage sur son épaule tout en lui tapotant légèrement le dos mais les pleurs de Máni redoublèrent d'intensité. Thor se tourna vers la Princesse pour lui apporter son soutient.

- A-t-elle faim ?, il demanda.

- Non... Je crois qu'elle perçoit mon trouble... Je... Elle sait que je suis angoissée..., chuchota Liv afin que seul Thor puisse l'entendre.

- Que faut-il faite pour la calmer ?, demanda le Dieu.

- Elle a besoin... Elle veut son père..., souffla Liv qui connaissait sa fille par coeur.

Les mots de la jeune femme parvinrent jusqu'aux oreilles de Loki qui se retourna vers elle, totalement désemparé de ne pouvoir la rejoindre. Le reste de l'assemblée restait silencieuse, augmentant le malaise de la situation. Thor essaya de rassurer Liv mais rien n'y faisait, la Princesse n'arrivait pas à calmer Máni.

- Thor !, s'écria Odin. Que se passe-t-il ?

Le Père de toute chose avait observé les messes basses que se faisaient son fils et Liv. Le Dieu du Tonnerre releva son visage vers Odin. Il était des plus sérieux et le blond sut qu'il ne fallait pas abuser de sa patiente aujourd'hui. Il posa sa main dans le dos de Liv avant de s'adresser au monarque.

- L'enfant..., il commença. Máni a besoin de son père pour se calmer...

- Son père est à mes côtés..., répondit Odin avec provocation.

- Je parle de son vrai père !, le coupa Thor en regardant Loki toujours dans l'incapacité de parler. Il est le seul à pouvoir la calmer !

Astrid poussa un soupire offusqué face à l'impertinence de la demande de Thor et Odin continua de dévisager ses fils d'un air lasse. Le visage de Frigga était plein de tendresse et elle avait les yeux rivés sur Liv et le bébé, tandis que Jorgen était toujours absent, le regard perdu dans le vide, sa paupière tremblant légèrement. Máni continuait de pleurer et ses sanglots devinrent bientôt des cris déchirant.

- Soit !, capitula Odin en faisant un signe de la main vers Loki.

Thor se tourna une nouvelle fois vers Liv qui comprit et confia son bébé au blond. Ce dernier se rapprocha de Loki et réussit, malgré les chaines, à lui glisser le bébé entre les mains. Loki remonta l'enfant sur son torse, sa peau bleue apparaissant aux yeux de tous, et la berça doucement, totalement étranger aux regards qui se posaient sur lui.

- Mitt blod..., il chuchota. Chut... Min lille stjerne i himmelen... Pappa er der... Min Prinsesse...

L'effet fut immédiat. Tout doucement, la petite fille s'apaisa, poussant des petits sons adorables sur l'épaule de son père avant de commencer à s'endormir. Loki releva alors enfin son regard et croisa pour la première fois celui d'Odin, les yeux remplis de fougue et de détermination...

****

Traductions :

- Min måne : Ma lune
- Du er så vakker : Tu es si belle
- En slik dyrebar javel : Un joyaux si précieux
- Vi er de somme du og jeu : Nous sommes pareils toi et moi
- To lacerated kropper : Deux corps lacérés
- To plagede sjeler : Deux âmes tourmentés
- To avviste vesener : Deux êtres rejetés
- Jeg elsker deg min deilig måne : Je t'aime ma délicieuse lune
- God natt min måne : Bonne nuit ma lune
- Mitt blod : Mon sang
- Min lille stjerne i himmelen : Ma petite étoile dans le ciel
- Pappa er der : Papa est là
- Min Prinsesse : Ma princesse

Continue Reading

You'll Also Like

51.1K 1.3K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
29.8K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
248K 7.4K 54
⸻bienvenue à l'ère taisho demon slayer x reader headcannons 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐅𝐄𝐍𝐃𝐄𝐔𝐑𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐒. demon slayer appartient à koyoharu gotoge. ( ! ) co...
225K 7.7K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.