MY LORD | • Loki Laufeyson •

Da MoonyLoki

38K 3.1K 8.8K

Liv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga... Altro

AVANT-PROPOS
PROLOGUE
APPARITION
OBSESSION
ADORATION
OBSERVATION
TENSION
AFFECTION
AGITATION
DÉVOTION
PAPILLON
DISPARITION
POISON
TENTATION
ADDICTION
PULSION
PRISON
DÉCISION
FLORAISON
DÉSILLUSION
UNION
DÉPRESSION
SANCTION
ILLUSION
DÉSOLATION
ÉVASION
HORIZON
TRANSFORMATION
ACCEPTATION
RÉVÉLATION
ABOMINATION
CONTRADICTION
FRISSON
PASSION
PARDON
COMPASSION
AFFLICTION

ÉMOTION

799 76 165
Da MoonyLoki

Loki portait toujours dans ses bras Liv qui elle-même retenait contre sa poitrine leur bébé qui venait juste de naitre. Ils venaient de pénétrer dans l'immense vaisseau cargo qui devait les emmener loin d'Asgard. Dans les entrailles de ce géant de métal, s'entassaient des familles entières de clandestins qui n'étaient de toute évidence pas Asgardiens et qui avaient transité par la Cité des Ases pour fuir eux aussi.

Le Prince retenait avec force la jeune femme contre lui et s'enfonça dans l'obscurité pour leur trouver un endroit où s'installer. L'atmosphère autour d'eux était glacée. De nombreuses personnes toussaient et des enfants pleuraient. Le vacarme était assourdissant. Loki repéra un renfoncement un peu loin et s'y précipita pour pouvoir s'isoler quelque peu. Il déposa Liv sur le sol sans dire un mot et étendit la couverture qu'elle portait jusque là sur elle par terre avant de l'aider à s'assoir. La Princesse tremblait déjà de tout son corps tant la fraicheur des lieux la transperçait. L'ambiance glauque et sale qui régnait la mettait très mal à l'aise, elle qui n'avait jamais rien connu d'autre que le confort des Palais. Loki s'assit à ses côtés et les recouvrit tous les deux avec sa cape.

- Ikke vær redd min lille måne..., murmura Loki presque plus pour lui-même. Le voyage ne sera pas long...

Liv ne chercha pas à comprendre. Elle savait que le Prince avait tenté de la rassurer. Elle avait peur et se sentait complètement déboussolée mais elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en Loki et qu'elle ne risquait rien tant qu'elle restait avec lui.

Un bruit terrible retentit autour d'eux et des enfants se mirent à crier. La petite Princesse, toujours emmitouflée dans une couverture dans les bras de sa mère, se réveilla et se mit à pleurer elle aussi alors que Liv resserrait son étreinte autour d'elle.

- Chut mon trésor... Chut... Tout va bien..., elle tenta pour apaiser son bébé.

Au bruit de métal rouillé s'ajouta un vrombissement. On pouvait sentir le vaisseau s'élever dans les airs et vibrer avec force. Le bébé se mit à pleurer encore plus fortement et sa peau se teinta du bleu polaire qu'elle avait à la naissance. Elle avait repris son apparence Jotun. Dans un geste de protection, Loki recouvrit entièrement l'enfant afin que personne ne puisse la voir.

L'ascension du vaisseau fut longue et pénible compte tenu du confort spartiate dans lequel ils étaient installés. Mais une fois qu'il eut quitté l'atmosphère d'Asgard, il se stabilisa. Les pleures des enfants s'arrêtèrent et un calme relatif reprit ses droits dans le vaisseau. Seul le bébé de Liv et Loki continuait de pleurer avec force, son visage rougissant sous l'effort qu'elle déployait en criant.

- Chut mon ange... Chut c'est finit..., essaya Liv sans grande conviction.

La jeune femme ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Elle n'avait jamais été en contact avec un bébé et elle se sentait complètement dépassée ne sachant absolument pas quoi faire pour calmer l'enfant.

- Chut... Chut... Qu'est-ce qu'elle a ?, elle finit par demander en tournant son visage vers Loki. Pourquoi elle n'arrête pas de pleurer ?

- Hun er sulten...

- Quoi ?

- Elle doit avoir faim...

- Oh !, s'écria Liv. Oui bien sur...

Avec des gestes maladroits, Liv écarta la petite de sa poitrine et la posa un instant sur ses genoux avant de commencer à délasser son corsage. Elle se sentait mal à l'aise de devoir se dénuder de la sorte. Même si Loki l'avait déjà vue nue, cela faisait longtemps et le lieu et les circonstances étaient si différentes.

- Viens par là...

Loki se glissa doucement derrière le dos de la jeune femme et laissa son corps retomber contre le mur. Il fit glisser ses jambes de chaque côté des hanches de Liv et la rapprocha de lui afin qu'elle se cale contre son torse. Il l'enveloppa avec encore plus de soin dans sa cape pour qu'elle puisse terminer d'écarter le tissu au niveau de sa poitrine. Une fois fait, la Princesse reprit sa fille dans ses bras et positionna sa tête au niveau de l'un de ses seins. La petite téta quelques instants dans le vide avant de s'accrocher à la peau de sa mère. Liv poussa un soupir de soulagement lorsque les cris de l'enfant s'arrêtèrent et elle consentit enfin à laisser sa tête retomber sur le torse de Loki. Ce dernier passa ses bras autour de la jeune femme et la pressa légèrement contre lui pour la réchauffer encore plus, ses doigts frôlant la petite créature qui tétait doucement le sein de sa mère.

- Min lille engel..., murmura le Prince dans un souffle à peine audible que Liv comprit immédiatement. Liten skapning av isen..., il ajouta.

Ses dernières paroles restèrent un mystère mais elles apaisèrent le coeur de Liv qui s'autorisa enfin à fermer les yeux.

- Sove min måne... Jeg er nos deg...

Liv s'endormit et la petite Princesse, repue, ne mit pas beaucoup de temps à imiter sa maman alors que Loki les retenait toutes les deux dans ses bras.

Le voyage dura deux jours. Deux jours très éprouvant pendant lesquels Liv, à bout de force, passa la plupart de son temps à dormir et à nourrir son bébé. La jeune femme avait besoin d'un lit pour se reposer et les conditions dans lesquelles ils voyageaient ne lui permettaient pas de se remettre convenablement de son accouchement. Elle souffrait et n'avait plus aucune énergie, sinon celle de faire en sorte que sa fille survive. Loki était démuni et faisait de son mieux pour lui apporter un minimum de confort et de douceur, mais il pouvait sentir le mal dans lequel était plongée la jeune femme et ne savait ce qu'il pouvait faire de plus pour l'apaiser.

Lorsque le vaisseau se posa enfin sur Tallian, la chaleur étouffante de cette planète désertique contrasta avec le froid qui les avait accompagné ces deux derniers jours. La poussière était omniprésente et l'air saturé de cendre.

- Dépêchez-vous !, cria l'un des trafiquants qui les avait aidé à s'échapper. Une tempête de sable approche. Rejoignez au plus vite la ville et abritez-vous !

- Je pense qu'il va falloir que je te porte encore une fois..., souffla Loki à l'oreille de Liv qui partait dans une quinte de toux incontrôlable.

Avec facilité, le Dieu souleva la jeune femme du sol et il l'emmena avec leur fille jusqu'en ville dépassant la foule de réfugiés qui avaient voyagé avec eux. La ville était remplie de monde, des commerçants pour la plupart, et la planète semblait être une plateforme importante du commerce dans cette partie de l'univers. Loki s'éloigna le plus possible de l'effervescence de la place centrale et trouva, un peu en retrait, une auberge dans laquelle ils pourraient passer la nuit. Avant d'entrer à l'intérieur, il reposa Liv sur le sol.

- Reste près de moi min måne... Nous ne savons pas à qui nous avons affaire ici...

Le Prince poussa la porte de la modeste auberge et ils se retrouvèrent dans une pièce étrangement chaleureuse et remplie principalement d'hommes qui mangeaient avec appétit des plats de viande en sauce et buvaient de la bière. Loki les ignora alors que le visage de Liv balayait la pièce de droite à gauche, semblant découvrir un monde jusqu'alors inconnu à ses yeux. Lorsqu'ils arrivèrent devant le comptoir, un aubergiste de grande taille et à la corpulence assez importante les salua. Il avait l'air sympathique et son visage joviale inspirait la confiance.

- Que puis-je faire pour vous ?, il demanda avec une voix douce qui contrastait avec son physique imposant.

- Nous voudrions une chambre pour passer quelques jours, dit Loki d'une voix basse. Nous aimerions que notre passage ici soit discret.

- Vous êtes combien ?, demanda l'aubergiste.

- Deux... Et nous avons un bébé également...

- La maison n'accepte pas les enfants ! Question de tranquillité pour les autres clients.

- Nous vous promettons qu'il sera calme..., essaya Liv qui ne rêvait que de pouvoir s'allonger.

- Aucun enfant ne sait rester calme, madame !

- Nous avons de quoi payer..., insista Loki en faisant rouler entre ses doigts sa bourse remplie d'or.

L'aubergiste détailla le Dieu avec attention et observa un instant la tenue modeste qu'il portait avant de reporter son regard plein de convoitise sur la bourse.

- Je crois qu'il me reste une chambre un peu en retrait des autres..., il finit par dire. Elle n'est pas très grande mais cela devrait convenir...

- Merci, dit simplement Loki. Nous aimerions y être accompagnés tout de suite. Nous avons besoin de nous reposer. Nous mangerons à l'étage.

- Bien... Suivez-moi dans ce cas.

Loki passa sa main dans le dos de Liv et l'intima de le suivre jusqu'à l'étage où les conduisait l'aubergiste. La chambre se trouvait au deuxième étage et était, en effet, assez éloignés du reste des clients. Elle n'était pas très grande mais proposait un confort tout à fait correct avec un grand lit au centre de la pièce, une cheminée dans laquelle crépitait quelques braises et une salle de bain privative avec une grande baignoire. Le Dieu glissa quelques pièces dans la paume de l'aubergiste et celui-ci redescendit chercher des plateaux remplis d'un repas copieux faits de viande juteuse et de pain.

Une fois parfaitement seuls, Liv dévêtit la petite Princesse qui devait mourir de chaud, emmitouflée dans son linge, et la déposa sur le grand lit. Elle somnolait à moitié et semblait complètement groggy.

- On devrait la rafraichir avec un bain... Il fait beaucoup trop chaud...

- Elle est Jotun. Elle doit pouvoir réguler sa température, répondit Loki qui regardait la fenêtre la tempête de sable qui s'abattait doucement sur la ville.

- Elle est toute rouge Loki ! Je crois vraiment qu'elle a trop chaud... Je vais lui donner un bain...

- Chut... Doucement min måne...

Loki était arrivé juste à côté de Liv et l'avait stoppée dans son élan en posant délicatement une main sur son épaule.

- Repose-toi et mange quelque chose..., reprit le Dieu.

- Non... Je...

- Je vais m'occuper d'elle et je pense avoir un moyen plus efficace pour la rafraichir, il dit avec un clin d'oeil.

Sous le regard interloqué de Liv, Loki prit sa forme Jotun, un sourire parfait illuminant son visage, ce qui ne tarda pas à faire sourire Liv à son tour. Loki lui prit la petite des mains et s'installa avec elle sur un grand fauteuil. Au contact de la peau de son père, le bébé prit également sa forme Jotun et lâcha un petit soupir de soulagement adorable. Liv resta un instant immobile à regarder le spectacle qui se jouait devant ses yeux puis vint s'assoir sur un deuxième fauteuil en face de Loki avant de commencer à manger. Elle était affamée et avala avec une certaine avidité le repas qui lui avait été apporté.

- Tu avais vraiment très faim..., plaisanta Loki.

- Des fruits secs... Pendant deux jours..., soupira Liv avant de reprendre une bouchée de ragout.

Loki la regardait manger avec un regard amusé. Liv contempla elle aussi le Dieu un instant avant de recommencer à manger. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, ils ne s'étaient jamais retrouvés seuls et ils n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter, Liv passant son temps à dormir ou à être à moitié somnolente. C'était la première fois qu'ils se faisaient face et un petit silence gênant s'était installé entre eux, simplement ponctué par les gazouillements du bébé. Ils ne s'étaient pas vu depuis des mois et tant de choses étaient arrivées dans la vie de Liv. Elle ne savait pas quoi lui dire et Loki semblait être dans le même désarroi.

Une fois qu'elle eut fini son repas, Liv partit se débarbouiller dans la salle de bain. Elle se lava avec soins éliminant la sueur et la poussière accumulées ces derniers jours et enfila une tenue de rechange trouvée dans le sac que portait Loki. Il s'agissait d'une robe blanche en lin que portaient généralement les domestiques sur Asgard. Elle lava son autre robe avant de l'étendre près de la fenêtre afin que les rayons du soleil l'aident à sécher.

Elle retourna ensuite dans la chambre et constata que Loki, qui avait toujours son apparence Jotun, s'était avachi sur le fauteuil et s'était endormi avec le bébé sur son torse. Liv préféra ne pas les déranger et elle se glissa dans le lit où elle ne tarda pas à s'endormir.

La Princesse ne savait pas pendant combien de temps elle dormit mais lorsqu'elle se réveilla, son bébé était allongé à ses côtés et de l'eau coulait dans la salle de bain. Il faisait nuit à présent mais on pouvait encore entendre distinctement le son des conversations des badauds qui déambulaient dans les rues. Liv se redressa légèrement au moment même où Loki sortit de la salle de bain vêtu d'un simple pantalon en lin, le torse dénudé et ses cheveux trempés ondulant sur ses épaules.

- Tu es réveillée min måne ?, il demanda.

- Je... Oui... J'ai dormi longtemps ?

- Plusieurs heures oui...

- Elle... Elle n'a pas eu faim ?, demanda la Princesse en se tournant vers sa fille endormie.

- Non... Elle dort depuis plusieurs heures elle aussi...

- Hum... D'accord...

Liv gardait ses yeux rivés sur le bébé. C'est comme si elle réalisait soudainement tout ce qui venait de se passer. Son accouchement, sa fille prétendument sans vie dans ses bras, l'apparition de Loki et son sauvetage miraculeux, leur fuite, le voyage et les derniers jours effondrée dans les bras du Dieu sans vraiment être capable de faire quoi que ce soit.

- Est-ce que ça va ?, demanda Loki qui observait Liv avec attention.

- Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? On... On ne va pas rester ici ?

- Je ne l'espère pas ! Cette planète est horrible !, lâcha le Prince. Nous allons rester le temps qu'il faudra pour que tu puisses te reposer. Ensuite nous chercherons un moyen de quitter cette planète.

- Où irons-nous ?

- Je ne sais pas min måne... Mais le plus loin possible d'Asgard...

Les paroles du Prince moururent dans un murmure. Il avait le visage lasse et les yeux vidés de toute expression comme s'il était en train de replonger dans des souvenirs douloureux.

- Est-ce que toi tu vas bien ?, demanda alors Liv, inquiète.

- Ne t'en fais pas pour moi... Tout va bien..., répondit Loki avec un sourire pâle. Est-ce je peux m'assoir ?

Loki désigna avec l'une de ses mains le lit. Liv hocha la tête avant de se décaler pour laisser au Prince un peu de place, sans déranger le bébé. Le Dieu s'assit sur le bord du lit et fit face à Liv qui le regardait avec de grands yeux, ses mêmes yeux effarouchés avec lesquels elle le regardait quand il apparaissait en secret dans sa chambre. Il la contempla longuement faisant légèrement rougir la jeune femme dont les battements de coeur avaient subitement accéléré.

- Nous allons devoir lui trouver un prénom ?, dit Loki tout à coup, ses yeux déviant vers la petite fille posée sur le matelas.

- Je sais..., répondit Liv. Nous n'avons pas vraiment eu le temps d'y réfléchir, mais...

- Mais... Est-ce qu'un prénom te plairait ?

- J'ai peut-être pensé à un prénom en effet...

- Quel est-il ?

- Il n'est pas très commun sur Asgard... Ni même sur Vanaheim à vrai dire...

- Dis-moi..., insista le Prince un léger rictus éclairant son sourire.

- Máni..., souffla Liv.

- Est-ce que cela signifie quelque chose en particulier ?

- C'est du vieux Vanaheimien... Cette langue n'est pratiquement plus parlée aujourd'hui. Et oui... Cela signifie « lune »...

Loki resta interdit l'espace d'une seconde avant que son sourire ne s'étende. Tout doucement, il esquissa un geste en direction de Liv et bientôt ses doigts vinrent s'écraser avec tendresse sur sa joue rougissante.

- Est-ce que... Est-ce que cela te plait ?, demanda Liv.

- Oui... Cela me plait beaucoup...

Le Prince laissa courir ses doigts sur le visage de la jeune femme et sa paume ne tarda pas à envelopper l'oval de son visage. Avec beaucoup de délicatesse, il se pencha vers Liv en la regardant droit dans les yeux avec une intensité non dissimulée. La Princesse avait le souffle coupée et elle se sentait défaillir à mesure que le visage de Loki approchait du sien jusqu'à ce qu'elle sente sur ses lèvres son souffle frais et mentholé. Le Dieu se stoppa savourant cette proximité trop longtemps devenue impossible, puis dans un dernier geste, réduisit l'espace entre lui et Liv et déposa sa bouche sur celle de la jeune femme. Il pressa tendrement ses lèvres contre celles de Liv effectuant une légère pression déjà chargée de désir. Liv répondit aussitôt à sa caresse se redressante encore un peu plus pour passer ses bras autour du cou du Dieu.

Ils s'embrassèrent longtemps, leur baiser rempli de cette souffrance douloureuse de la séparation qu'ils avaient été obligé de subir. La douleur était intense, encore bien trop vive, mais elle laissa rapidement place à ce besoin de proximité qu'ils ressentaient tous les deux en présence de l'autre. Ce lien qui les unissait était encore plus indescriptible aujourd'hui. Ils avaient été trop longtemps privés d'une partie de leur être. Ils étaient de nouveau complet.

Soudain, une larme s'échappa des yeux de Liv et parcourut sa joue dans une lente descente jusqu'à atterrir sur ses lèvres et se mélangea au baiser salvateur que lui offrait Loki.

- Est-ce que tu es bien réel ?, demanda la Princesse en reprenant subitement sa respiration.

- Jeg ver virkelig min måne... Jeg love deg...

De nouveau, leurs lèvres se scellèrent avec le besoin vital de ne faire qu'un, de se retrouver et de se redécouvrir. Mais ce moment de grâce fut de courte durée et les pleurs de la petite Máni interrompit ses parents. Liv sourit tendrement entre les lèvres de Loki avant de se tourner vers sa fille qui lui réclamait à manger.

- Viens là mon ange...

Ils n'auraient dû rester que quelques jours sur Tallian mais Liv était encore très éprouvée par la naissance de Máni. Son corps était douloureux, presque traumatisé et elle n'avait pas le courage de voyager. Ils restèrent donc plus de trois semaines, enfermés dans la chambre de cette auberge de fortune. Liv passait ses journées à se reposer, Loki la veillant ou discutant avec elle, prenant le relais pour s'occuper du bébé quand elle avait besoin de dormir.

Il s'ennuyait. Terriblement.

Le Prince n'était pas fait pour rester enfermé. Il venait de vivre cinq mois entre les murs d'un cachot et commençait à ressentir des émotions similaires à celles qui l'avaient alors hanté lors de sa captivité. Il avait besoin de partir, de s'échapper de cette nouvelle prison qui l'oppressait...

Il aimait sa fille. Mais il ne s'était jamais imaginé avoir un jour une famille. Il ne savait pas s'il était capable d'assumer le rôle d'un père, s'il ne se lasserait pas et ressentirait bientôt le besoin de retrouver la vie volage et frivole qu'il avait toujours menée.

Malgré ses doutes, Loki était parfait avec Máni... La petite fille l'adorait et réclamait les bras de son père tout le temps, aimant revêtir le même aspect que ce dernier et s'endormir sur son torse. À l'inverse, elle se montrait capricieuse dans les bras de sa mère. Elle refusait toute forme d'affection de sa part et ne pouvait rester bien longtemps dans les bras de Liv sans se mettre à pleurer... La jeune femme se sentait rejetée par son bébé et elle commença à ressentir la culpabilité d'être une mauvaise mère. Les actes qu'elle avait eu contre sa fille alors même qu'elle n'était pas encore née l'oppressait dangereusement. Elle n'en avait encore jamais parlé à Loki et elle redoutait plus que tout qu'il apprenne ce qu'elle avait essayer de faire au bébé.

Une nuit, Liv se réveilla en sursaut. La chambre était plongée dans l'obscurité et elle ne ressentait pas la présence de Loki à ses côtés. La jeune femme mit quelques minutes à reprendre ses esprits et se redressa doucement sur le matelas. Elle entendait des chuchotements. Elle ouvrit les yeux et balaya la pièce du regard avant d'enfin apercevoir Loki, assis sur le fauteuil, près de la fenêtre, et retenant Máni dans ses bras. Le Dieu parlait à sa fille avec tendresse prononçant des paroles que Liv n'arrivait pas à comprendre même si elle pensait déchiffrer certains mots.

- Mitt blod... Min lille Prinsessen...

Máni gazouillait doucement émettant des petits sons adorables et souriait à son père, ses yeux rouges de Jotun brillant dans la nuit.

- Min lille engel... Min undring...

Le Dieu caressait doucement le visage de l'enfant, une espèce de brume glacée enveloppant sa peau et formant des petits cristaux glacées sur son épiderme.

- Min lille stjerne i himmelen... Du belyser livet mitt...

Il lui parlait avec tellement de douceur que Liv eut l'impression de violer son intimité, ce moment parfait qu'il partageait avec sa fille et qu'il ne voulait sans doute pas qu'elle voit.

- Jeg trodde aldri jeg vil gjerne elske på dette punktet... Jeg elsker deg med hele min sjel...

Liv s'était redressée un peu trop vite et le matelas du lit grinça. Loki se retourna aussitôt et leurs yeux se croisèrent. Elle était démasquée. Loki regarda Liv quelques instants avant de reporter son attention sur Máni. Puis il se leva comme si de rien était et vint s'asseoir sur le lit juste à côté de la jeune femme.

- Tu ne dors pas ?, demanda le Prince le plus normalement du monde.

- Je viens à peine de me réveiller..., souffla la jeune femme comme une excuse.

- Est-ce que tu veux la prendre ?

- Elle ne veut pas de moi..., murmura dépitée Liv.

- Ne dis pas n'importe quoi ! Prends-là...

Liv regarda Loki avec un regard implorant mais capitula et tendit ses mains vers Máni pour l'amener jusque sur sa poitrine.

- Alors mon ange..., elle souffla doucement.

Mais la petite fille se mit aussitôt à pleurer, ses cris résonnant avec force dans la chambre jusque là silencieuse. C'est les larmes aux yeux que Liv rendit le bébé à Loki, son coeur de jeune maman se brisant devant le rejet assumé de son enfant.

- Elle me déteste...

- Mais bien sur que non !

- C'est facile à dire pour toi ! Elle peut rester des heures dans tes bras. Elle te sourit, te regarde... Moi, elle ne fait rien de tout cela. J'arrive à la tenir quand elle a besoin de se nourrir mais ensuite elle refuse de rester dans mes bras...

Liv ne parvint pas à retenir un sanglot déchirant et des larmes vinrent lacérer son visage. Elle avait si mal au coeur comme si quelqu'un essayait de le lui arracher. Elle était responsable de l'attitude de la petite fille. Elle s'en voudrait éternellement...

- Elle me déteste pour ce que j'ai fais..., confessa Liv incapable de garder plus longtemps ce secret qui la rongeait de l'intérieur.

- Tu n'as rien fait Liv..., dit Loki d'une voix douce.

- Tu ne sais pas tout... Je suis vraiment désolée...

- Liv... Regarde-moi.

Loki avait posé sa main dans le cou de la jeune femme et la forçait à le regarder dans les yeux relevant légèrement son visage du bout de ses doigts.

- Qu'est-ce qui te met dans cet état ?, il demanda.

- Je... J'étais si désespérée... Si seule... Si triste... Je pensais que tu m'avais abandonnée. Je... J'étais mariée à Jorgen. Je... Je ne pouvais pas... Je ne voulais pas...

- Qu'est-ce que tu ne voulais pas ?

- Je ne voulais pas avoir d'enfant..., lâcha enfin Liv. Je ne voulais pas avoir l'enfant de Jorgen et je ne voulais avoir le tien si tu n'étais pas là...

Liv contemplait Loki le regard voilé par les larmes. Le Prince la dévisageait lui aussi sans comprendre jusqu'à ce que son regard change d'expression et que la vérité le frappe de plein fouet...

- Du ville ha... Du ønsket å få det til å forsvinne ?, il demanda ses yeux se remplissant à son tour de larmes.

Bien qu'elle ne comprit pas les paroles du Prince, Liv explosa en sanglots sans réussir à retenir une plainte déchirante. Ce qu'elle avait essayé de faire était ignoble et elle ne se le pardonnerait jamais...

****

Traductions :

- Ikke vær redd min lille måne : Ne sois pas effrayée ma lune
- Hun er sulten : Elle a faim
- Min lille engel : Mon petit ange
- Liten skapning av isen : Petite créature des glaces
- Sove min måne : Dors ma lune
- Jeg er nos deg : Je suis là
- Jeg ver virkelig min måne : Je suis vraiment là ma lune
- Jeg love deg : Je te le promets
- Mitt blod : Mon sang
- Min lille Prinsessen : Ma petite Princesse
- Min undring : Ma merveille
- Min lille stjerne i himmelen : Ma petite étoile dans le ciel
- Du belyser livet mitt : Tu illumines ma vie
- Jeg trodde aldri jeg vil gjerne elske på dette punktet : Je n'aurai jamais cru aimer à ce point
- Jeg elsker deg med hele min sjel : Je t'aime de toute mon âme
- Du ville ha... Du ønsket å få det til å forsvinne ? : Tu as voulu... Tu as voulu la faire disparaître ?
- Máni : Lune (en feroïen)

Continua a leggere

Ti piacerà anche

30.4K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
53.3K 1.3K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
51K 1.4K 68
"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie...
227K 8.2K 73
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...