MY LORD | • Loki Laufeyson •

Door MoonyLoki

38K 3.1K 8.8K

Liv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga... Meer

AVANT-PROPOS
PROLOGUE
APPARITION
OBSESSION
ADORATION
OBSERVATION
TENSION
AFFECTION
AGITATION
DÉVOTION
PAPILLON
DISPARITION
POISON
TENTATION
ADDICTION
PULSION
PRISON
DÉCISION
FLORAISON
DÉSILLUSION
UNION
DÉPRESSION
ILLUSION
DÉSOLATION
ÉVASION
ÉMOTION
HORIZON
TRANSFORMATION
ACCEPTATION
RÉVÉLATION
ABOMINATION
CONTRADICTION
FRISSON
PASSION
PARDON
COMPASSION
AFFLICTION

SANCTION

829 83 216
Door MoonyLoki

Cinq mois plus tôt.

Frigga et Loki sortirent des appartements du Prince pour se rendre dans la grande salle du Trône. Frigga envoya des serviteurs quérir son époux à cette heure aussi avancée de la nuit. Elle savait qu'il ne serait pas dans de bonne disposition après avoir été dérangé en plein milieu de la nuit, la veille d'un mariage Royale, mais il n'avait pas le choix. Le temps leur était compté...

Loki n'adressa pas la parole à sa mère. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, ni comment lui parler. Cela faisait bien trop longtemps que leur relation était faite de silences et de non-dits. Son coeur tambourinait avec force dans sa poitrine. Il avait été imprudent, si imprudent... Ces derniers jours, il n'avait eut de cesse de faire erreur sur erreur. Cela ne lui ressemblait pas, lui qui savait se montrer si méthodique et calculateur. Liv lui avait fait perdre tous ses repères. Le Dieu s'était laissé entrainer dans son propre jeu et il devait se rendre à l'évidence... Il avait perdu. Odin était sa dernière chance de ne pas perdre la femme dont il était tombé amoureux...

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la grande salle, celle-ci était encore vide et affreusement silencieuse. Des domestiques étaient en train de raviver les flammes des bougies et seul le bruit de leurs pas sur le sol en pierre venait troubler le silence de la nuit. Loki remonta la pièce en compagnie de Frigga pour venir s'immobiliser devant le Trône d'Odin. Ils n'attendirent pas bien longtemps avant de voir apparaitre le Père de toute chose.

- Puis-je savoir pourquoi vous avez demandé ma présence à cette heure ?, il demanda d'une voix forte en venant se positionner à hauteur de son épouse et de son fils.

- Odin... Loki a une requête de la plus haute importance à formuler devant toi... Je suis là car je... Je soutiens cette requête bien qu'elle risque de te sembler étrange et inappropriée.

- Ne tournons pas autour du pot ! Loki !, s'écria le Père de toute chose en dévisageant son fils sans grande conviction. Quelle est cette requête qui ne puisse pas attendre l'aube ?

- Odin, commença le Prince de son éternelle voix traînante. Je souhaite que vous annuliez le mariage entre Jorgen et Liv demain. Celui-ci n'a pas lieu d'être...

- Comment ? Annuler le mariage ? As-tu perdu l'esprit ? Pourquoi ferai-je une chose pareille et en quoi cela te concerne-t-il ?

- Je souhaite épouser la Princesse Liv et elle souhaite également devenir mon épouse !

Odin dévisagea longuement son fils sans vraiment comprendre les paroles qu'il avait prononcé. Son regard se tourna ensuite vers Frigga qui contemplait son époux d'un air interdit.

- Quelle est cette farce que tu me joue Loki ? Tu souhaites annuler un mariage prévu de longue date et qui doit pérenniser une alliance entre Asgard et Vanaheim ? Tu souhaites épouser une femme que tu ne connais pas...

- Je la connais..., souffla le Prince.

- Et depuis quand ?

- Sachez simplement que je la connais suffisamment pour savoir qu...

- Renoncerais-tu à cette existence frivole que tu as choisi de mener pour épouse cette femme ?

- J'y renoncerai...

- Tu es un menteur né Loki ! Comment pourrai-je croire en tes paroles ?

- Si vous ne me croyez pas, alors ayez au moins la décence de croire une jeune femme que l'on peut donner en mariage à un homme qui ne la mérite pas !

- Ton cousin mérite amplement cette femme ! Il est l'un des meilleurs partis sur Asgard !

- Tsss...

- Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il n'est pas digne de la Princesse Liv. Jorgen est bon, courageux, intelligent. Il est dévoué à son Royaume et saura apporter à sa future épouse la sécurité qu'elle mérite.

- Mais elle ne l'aime pas !

- L'amour n'a rien à voir avec le mariage Loki !

- Je peux lui apporter cette même sécurité et je peux aussi lui apporter l'amour...

- L'amour ? Toi ? Apporter de l'amour à quelqu'un...

Loki resta sans voix. Les paroles d'Odin étaient piquantes de vérité. Il avait depuis trop longtemps fermé son coeur pour que quiconque puisse croire qu'il était encore capable de ressentir de l'amour...

- Odin..., intervint Frigga. Loki est Prince d'Asgard. Ton ambition est de pérenniser, comme tu le dis si bien, une alliance et une amitié sans faille avec Vanaheim. Loki est ton fils... Peu importe les différents qui vous opposent. Et... Tu sais que j'aime Jorgen... Il est le fils de mon frère et j'ai recueilli cet enfant lorsqu'il s'est retrouvé orphelin...

- La faute à qui..., cracha Odin.

- Le passé est le passé... Des fautes ont été commises et des fautes ont été expiées... Je crois sincèrement que Loki peut se montrer digne de la Princesse Liv. J'en suis même convaincue...

- Tu as toujours porté beaucoup trop de tendresse à...

- Il est mon fils Odin. Il est notre fils... Je... Je me porterai garante de ce mariage ! Et je suis convaincue que Loki saura se montrer reconnaissant envers toi et le Royaume, n'est-ce pas Loki ?

Le Prince dévisagea sa mère. Son visage était impassible. Un conflit intérieur faisait rage en lui. Il se sentait piégé. S'il ne voulait pas risquer de perdre Liv, il devrait se conformer aux règles d'un Royaume et d'un système qu'il rejetait depuis bien trop longtemps. Il n'était pas certain d'en être capable et de ne pas le regretter. Et pourtant, son coeur se serrait si fortement à la simple pensée de ne plus revoir Liv qu'il avait l'impression que quelqu'un avait plongé sa main dans sa poitrine pour le lui arracher.

- Je saurai être digne de votre règne, Père...

Père. Ce simple mot était un aveu de sa soumission à Odin. Pour ne pas perdre Liv, il devait accepter de se perdre lui...

Les portes de la grande salle s'ouvrirent en grand, des voix émergeant de l'extérieur avec force. La silhouette du Roi Harald apparut dans l'embrasure. Même de loin, il était aisé de deviner son regard de haine et de colère, du feu scintillant au fond de se yeux. Le monarque s'élança dans la grande salle pour rejoindre Odin, Frigga et Loki. Ce dernier eut un mouvement en direction d'Harald comme pour le défier de ne pas le provoquer mais Frigga posa sa main sur l'épaule de son fils pour l'intimer à rester calme. Une fois devant Loki, Harald lança au Prince un regard de dégoût et le dévisagea longuement avant de reporter son attention sur le Père de toute chose.

- Odin ! Au nom de notre amitié, je vous conjure de me dire ce qu'il se passe !

- Loki est venu me demandé l'autorisation d'épouser ta fille Harald... À la place de Jorgen !

- Je m'y oppose formellement !

- Frigga a su se montrer convaincante Harald... Il est Prince et il est mon fils...

- Je ne veux pas que ma fille épouse un être de son espèce !

- Un Jotun ?, demanda Odin de la manière la plus calme possible.

- Exactement... Ce sont des créatures de la pire espèce !

- Loki n'a jamais vécu sur Jotunheim. Il est plus Asgardien que Jotun !, rétorqua Frigga.

- Il n'épousera pas ma fille ! Pour le bien de nos Royaumes Odin ! Pour le bien de notre amitié ! Je m'y oppose !

- Vous préférez condamner votre fille à une existence malheureusement simplement parce que vous avez peur qu'elle épouse un homme comme moi !, intervint Loki.

- Vous n'êtes pas digne d'elle votre Altesse !, lui répondit Harald avec une colère froide non dissimulée. Je vous interdis de l'approcher à partir de maintenant. Vous ne l'épouserez pas ! Vous ne la toucherez pas !

Loki ne pu s'empêcher de ricaner devant l'incrédulité d'Harald. Frigga lança un regard à son fils pour l'intimer de ne pas se lancer sur cette voie mais le côté joueur et fourbe de Loki avait pris le dessus et le Prince ne put s'empêcher d'aller taquiner le père de sa belle.

- Vous préférez la marier à un homme qu'elle n'aime pas et vous acceptez que ce même homme la touche sans son consentement...

- JE VOUS INTERDIS DE PARLER AINSI DE MA FILLE !

- Loki, je t'en prie !, insista Frigga.

- Vous pensez réellement lui faire une fleur en la forçant à partager le lit d'un homme qui ne saura qu'accomplir son devoir conjugal sans savoir si elle est d'accord avec cela...

- COMMENT OSEZ-VOUS ?!

- Pensez-vous que vous l'aimez en la sacrifiant ainsi à une existence fade et en la privant de tout plaisir...

- TAISEZ-VOUS MAINTENANT ! MA FILLE N'EST PAS COMME TOUTES SES FEMMES QUE VOUS INVITEZ DANS VOTRE LIT !

- Pensez-vous vraiment cela ? Êtes-vous naïf à ce point ?

- LOKI, CELA SUFFIT !, gronda Odin.

- Loki..., supplia Frigga.

- Je...

Mais les mots manquèrent au Prince. Sans doute pour la première fois de toute sa vie...

Une fois de plus, les portes de la salle du Trône s'ouvrirent et c'est Astrid qui apparut rejoignant le visage haut et le regard digne son époux. Le coeur du Prince s'emballa de nouveau dans sa poitrine... Il savait que les choses allaient se corser.

- Frigga !, tonna la voix d'Astrid dans la grande salle. Je pense que vous devriez partir !

- Je reste..., implora cette dernière.

- Nous avons à parler à Odin. Cette affaire concerne notre fille...

- Elle concerne également mon fils et...

- Frigga ! Pars s'il te plait..., la coupa Odin. Je vais m'entretenir avec nos invités un moment.

- Mais...

- S'il te plait..., insista Odin.

Frigga n'eut d'autre choix que de s'incliner. Elle regarda Loki les yeux désolés et se détourna du Trône pour quitter la pièce. En passant devant Astrid, elle dévisagea cette dernière et lui souffla au creux de l'oreille.

- Ne faites rien de stupide...

Puis , Frigga disparut et les lourdes portes de la salle du Trône se refermèrent derrière elle.

- Odin !, reprit Astrid à l'encontre du Père de toute chose. Je ne suis pas ici pour m'opposer à la requête de Loki...

- Comment ?, s'emporta Harald.

- Je ne souhaite certes pas que Loki épouse ma fille mais je suis là pour toute autre chose... Je me présente devant vous pour vous demander réparation.

- Réparation pour quoi Astrid ?

- Pour le mal que cet homme a causé à ma fille... Pour son honneur qu'il a bafoué...

Un silence de mort se répandit dans la salle. Astrid regardait Odin qui comprit aussitôt ce que les paroles de la souveraine sous-entendaient. Il se détourna bien rapidement d'elle pour observer son fils qui était devenu livide. Harald quant à lui semblait prostré et encaissait les paroles de son épouse qu'il sembla dans un premier temps incapable de comprendre. Puis il comprit... Son regard de haine se pose sur le Dieu de la Malice et en une seconde, le Roi Harald se jeta sur le Prince prêt à l'étrangler de ses propres mains. Loki n'eut pas le temps de l'éviter mais il se défendit du mieux qu'il put pour repousser les assauts du Roi.

- CELA SUFFIT !, retentit la voix d'Odin.

Loki et Harald furent projetés l'un et l'autre d'un côte de la pièce et retombèrent lourdement sur le sol. Loki se releva une fureur sans pareil dans les yeux et Harald limita sur le point de se jeter une nouvelle fois sur le Prince.

- ARRÊTEZ MAINTENANT !, hurla Odin. Je ne peux tolérer de tels agissements dans ce Palais. Loki ! Je ne te poserai la question qu'une seule fois... Est-ce que les paroles d'Astrid sont vraies ?

- Si je vous disais qu'Astrid ment, est-ce que vous me croiriez, Odin ?

- Probablement pas... Tu es Dieu de la Malice, Dieu du mensonge, Dieu de la fourberie... Tu t'es trop longtemps perdu dans tes manigances pour que je puisse te faire confiance !

- Alors à quoi bon..., lâcha défaitiste le Prince.

- Harald, Astrid ! Soyez assurés que le mariage entre Liv et Jorgen aura lieu, malgré... Malgré ce qu'il s'est passé ! Je vous demande d'observer la plus grande discrétion sur cette affaire...

- Et pour lui ?, demanda Astrid. Que va-t-il lui arriver ? Liv est têtue... Si... S'il reste ici, elle n'en fera qu'à sa tête !

- Vous direz à Liv que Loki a accepté de reprendre la place qui lui revient de droit sur Jotunheim !

- Odin !, s'insurgea le Dieu. Vous savez très bien que je n'accepterai jamais...

- Harald, Astrid ! J'ai à parler à mon fils ! Partez l'esprit tranquille !

Les souverains de Vanaheim quittèrent la salle du Trône, l'air satisfait et une lueur de triomphe dans le regard. Loki se retrouva seul avec Odin, sa respiration était précipitée et la colère ne faisait que monter en lui, prête à le submerger et à le faire agir sans réfléchir...

- Odin !, il interpella le Père de toute chose.

- Mon fils..., souffla le vieil homme d'un air dépité. Tu me déçois chaque fois un peu plus...

- Vous ne comprenez pas ! Je l'aime et je suis certain qu'ell...

- Tu n'aimes que toi ! Tu n'as jamais aimé que toi ! Et tu as trop longtemps abusé de ma patience et de ma bonté !

- Pas cette fois, je...

- Tu partiras sur Jotunheim ou dans n'importe quel endroit de cet univers...

- Je ne quitterai pas Asgard sans Liv !

- COMMENT OSES-TU CONTINUER À ME PROVOQUER ?

- Je...

- Stop ! Quittes cette planète ou je n'aurais d'autre choix que de te réduire au silence !

- Je ne partirai pas !

- Soit... Tu ne me laisses pas le choix que de t'enchainer de nouveau...

Loki n'avait pas eu le temps de réagir. Des gardes l'avaient déjà saisi il se retrouva à genoux, sur le sol, les mains croisées dans le dos et les poignées cerclés de fer, un bâillon d'acier recouvrant sa bouche... Odin fit un signe aux gardes qui traînèrent sans aucun ménagement le Prince en-dehors de la salle du Trône par une petite porte dissimulée. Loki fut entrainé dans un dédale de couloirs secrets. Il se débattis avec panache mais il était trop faible face aux colosses qui le maintenaient. Il se retrouva dans un couloir sombre et humide et sans qu'il ne réalise quoi que ce soit fut jeter dans une cellule à l'allure ancienne. Les gardes le détachèrent et lui ôtèrent son bâillon avant de sortir et de refermer les grandes portes de métal à clé.

- Pensez-vous vraiment que ces portes parviendront à me retenir ?, ricana Loki derrière les barreaux de sa cellule.

- Ta magie ne fonctionne pas ici, Prince, et tu peux crier autant que tu le veut, personne ne t'entendra...

- Où sommes-nous ?, demanda le Prince envahi d'un certain malaise.

- Dans les anciens cachots du Palais... Là où Odin enfermait ceux qu'il condamnait à une existence de solitude et de souffrance...

Les gardes d'Odin n'ajoutèrent rien de plus et laissèrent le Prince seul. À mesure qu'ils s'éloignaient, la lumière des flambeaux qu'ils tenaient dans leurs mains s'amenuisèrent et bientôt l'obscurité fut totale. Loki tenta de faire apparaitre une source lumineuse dans sa main mais il ne parvint qu'à produire de faibles étincelles qui moururent aussi vite dans le creux de sa main...

Les heures passèrent sans que le Prince ne trouve la moindre faille dans sa cellule. Il était coincé et incapable d'exécuter le moindre sortilège pour défaire la serrure ou détruire les barreaux qui le retenaient. Le silence était assourdissant et seuls les battements frénétiques de son coeur lui rappelaient qu'il était encore vivant. Il attendit désespérément... C'est alors qu'il l'entendit...

- Loki...

Sa voix était brisée, implorante, déchirante...

- Ikke gråt... Jeg er min måne...

- Loki... Si tu m'entends, je t'en supplie... Réponds-moi...

Elle pleurait et le Dieu pouvait sentir dans chaque intonation de sa voix le désespoir et la souffrance qui l'habitaient.

- Jeg hører deg min engel... Jeg hører deg...

- Loki...

Sa voix résonnait dans son coeur comme un cri insupportable. Elle était brisée... Il l'était aussi...

- Jeg elsker deg min måne...

****

Dans le présent.

Liv ne parvint pas à fermer l'oeil de la nuit. La certitude que Loki ne l'avait pas quittée et l'espoir qu'il se trouvait actuellement sur Asgard avait réveillé en elle quelque chose qui s'était éteint depuis des mois. Plus les semaines passaient et plus l'espoir de voir Loki réapparaitre s'était peu à peu évanoui... Elle l'avait imploré chaque jour, dès qu'elle se retrouvait seule. Elle l'avait appelé... Puis elle avait arrêté d'espérer et elle avait finis par croire qu'il l'avait réellement abandonnée...

Elle avait sombrer dans les ténèbres, incapable d'accepter cette vie oppressante qu'on lui avait imposée. Elle aurait pu tenter d'aimer Jorgen, elle aurait même réussi si elle avait ne serait-ce qu'essayer... Et elle s'en était voulue... Tellement... Elle s'en voulait encore. Elle était triste, malheureuse et elle savait à quel point ces sentiments étaient destructeurs. Et pourtant, elle les faisait subir à celui qui avait été obligé de l'épouser. Car oui, si Liv avait été forcée de devenir l'épouse de Jorgen, ce dernier n'avait lui aussi pas eu le choix et ses rêves d'un mariage heureux avec une femme à qui il était prêt à donner tout l'amour dont il était capable s'était transformé en un cauchemar sans fin... Liv s'en voulait... Mais elle n'avait pas été capable de faire plus...

Puis, le pire était arrivé... Un matin, la jeune femme s'était réveillée malade, sujette à des nausées terribles. Elle n'avait d'abord pas fait attention à ses symptômes et avait attendu que cela passe. Le lendemain, elle s'était réveillée dans le même état, mais elle était restée apathique comme elle était constamment. Puis le surlendemain, elle fut frappée du même mal et les jours suivants également. C'est alors qu'elle comprit ou du moins qu'elle crut comprendre. Elle se mura dans le silence, résolue à ne parler à personne du mal qui la rongeait. Il lui fallut encore plusieurs semaines pour que ce qu'elle redoutait se confirme. Elle était enceinte...

Elle avait pleuré et encore pleuré comme si pleurer allait faire disparaitre ce bébé qui grandissait en son sein. Comment pouvait-elle mettre au monde un enfant alors qu'elle même ne voulait plus vivre...

Le temps passait... Son ventre s'arrondissait et Liv faisait tout pour le dissimuler, portant des vêtements de plus en plus ample et refusant de se dévêtir devant quiconque. Elle avait recommencé à implorer Loki... Le silence qui s'en suivit l'avait encore plus brisée... Jorgen avait fait des efforts qu'elle ne pensait pas possible de la part d'un seul homme. Il avait été parfait avec elle depuis le début... Mais elle n'en pouvait plus et elle l'avait rejeter... Elle avait si peur qu'il découvre qu'elle était enceinte alors qu'elle savait qu'elle n'aurait jamais cet enfant...

Elle avait cherché pendant des semaines, s'était réfugiée chaque jour à la bibliothèque, avait feuilleté tous les ouvrages qu'elle avait à sa disposition. Elle avait failli abandonner mais elle avait persévérer... Et elle avait trouver... Les feuilles des orties jaunes ! Cette plante était prodigieuse. Elle était utilisée par les guérisseurs pour soigner et poussait dans les potagers royaux. Elle constituait un remède miraculeux pour certaines maladies de peau. Mais elle pouvait se montrer néfaste pour les êtres humains quand elle était ingérée et elle pouvait entrainer une fausse couche. C'était trop simple... Beaucoup trop simple...

Perdue dans ses pensées, Liv posa d'instinct sa main sur son ventre. Elle réfléchissait à toute vitesse. Loki était toujours sur Asgard. Le bébé était toujours vivant et il était peut-être de Loki. Elle n'avait plus qu'un seul objectif. Il fallait qu'elle le retrouve...

Avant cela, la Princesse dut affronter le regard de Jorgen. Le lendemain de sa tentative d'avortement, Jorgen put lui rendre visite. Les guérisseurs l'informèrent que Liv avait eu un malaise dû à l'état avancé de se grossesse. Le Prince se présenta dans la chambre où avait été installée son épouse et il s'assit sur le rebord de son lit avant de la prendre tendrement dans ses bras. Liv se laissa faire, impuissante et lâche comme elle l'était toujours.

- Je suis si heureux..., soupira le jeune homme à son oreille avant que sa main ne se pose sur son ventre arrondi. Ne... N'avais-tu rien remarqué ?

- Non..., mentit Liv. Je... Je n'ai pas su voir les signes. Je...

- Je comprends mieux pourquoi tu te comportais si froidement... Je... Je sais que la grossesse peut entrainer des changements dans l'humeur d'une femme... Je...

- Non Jor...

- Je ne t'en veux pas... Je t'aime Liv... Je suis si heureux...

Il serra une nouvelle fois la Princesse contre lui avant de se reculer et de prendre son visage entre ses mains. Il captura ses lèvres tendrement, un sourire fixé sur son visage et des larmes de bonheur coulant sur ses joues.

- Comment te sens-tu ?, demanda le jeune homme.

- Je... Je suis fatiguée..., répondit Liv plus que mal à l'aise.

- Je vais te faire raccompagner dans notre chambre et tu vas pouvoir te reposer... On peut prendre un nouveau départ... Je... Je t'aime vraiment Liv...

La Princesse ne sut que répondre. Des larmes lui montèrent aux yeux mais ce n'était pas des larmes de joie. Elle était triste. Triste pour elle mais surtout triste pour Jorgen et la cruauté que la vie lui infligeait... Elle ne l'aimait pas et elle savait qu'elle le ferai souffrir quoi qu'elle fasse. Soit elle portait l'enfant de Loki et elle espérait bien le retrouver et s'enfuir avec lui. Soit elle portait celui de Jorgen et elle ne voyait aucune autre issue que disparaitre le privant des joies de sa paternité. Ce que Liv préparait était cruel. Elle ne le méritait pas le jeune homme et elle ne le mériterai jamais...

Liv se retrouva consigner dans ses appartements, obligée de rester alitée alors qu'elle se sentait parfaitement bien. Frigga venait lui rendre visite. Elle en voulait beaucoup à la Reine, d'autant plus maintenant qu'elle savait, ou en tout cas qu'elle imaginait que Loki était enfermé dans les cachots du Palais. Elle ne pouvait imaginer que Frigga ne soit pas au courant de sa séquestration. Elle imaginait que Jorgen était également au courant, de même que Thor. Mais elle ne pouvait se montrer trop froide ou laisser exploser sa colère. Elle devait être plus maligne que cela. Alors elle faisait la conversation, se montrait aimable et attendait patiemment de pouvoir vérifier les soupçons qu'elle avait depuis qu'elle avait surprise la conversation entre les deux guérisseurs dans la salle de soins.

Son seul réconfort était la présence de Laurent à ses côtés. Le serviteur était profondément marqué d'avoir retrouvé la jeune femme dans la salle de bain. Il se montrait discret mais , à chaque fois qu'il était dans les appartements de Liv, il enveloppait l'espace de son aura bienveillante. La Princesse savait que Laurent avait lui aussi souffert du départ de Loki. Ils n'en avaient jamais parlé mais Liv le devinait à sa manière de la soutenir sans parole, bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi il agissait ainsi sachant que Loki l'avait préféré à lui. Pourtant, le servant était son unique chance de pouvoir mener son enquête.

Un matin, alors qu'elle était seule dans sa chambre, Laurent vint, comme à son habitude, lui déposer son petit-déjeuner. Le temps était magnifique et Laurent installait le plateau sur la terrasse. Liv le rejoint encore vêtue de sa chemise de nuit et d'une magnifique robe de chambre en soie brodée. Lorsqu'elle arriva à hauteur du servant, celui-ci s'inclina avant de sourire à la jeune femme.

- Votre Altesse..., il dit. Je vous ai apporté les dattes fraiches. Je sais que vous les adorez.

- Merci Laurent..., répondit Liv en lui rendant son sourire.

- Je reviens tout à l'heure votre Altesse.

- Non attends ! Laurent... J'ai à te parler !

- Qu'y a-t-il votre Altesse ?

- Je... Je dois être certaine que je peux te faire confiance...

- Oh... Si c'est concernant...

- Non ! Cela ne concerne pas ce qu'il s'est passé l'autre jour..., répondit la jeune femme mal à l'aise. Hum... Cela concerne le Prince Loki...

Laurent était à son tour mal à l'aise et Liv put voir que le jeune homme se tendait.

- Laurent..., elle reprit en posant sa main sur le bras du jeune homme. Je sais que tu aimais Loki... Je... Je ne sais pas du tout à qui m'adresser... Je... Je crois que Loki est toujours sur Asgard...

- Il est parti votre Altesse... Odin l'a annoncé...

- Non... Je ne crois pas que cela soit vrai... Laurent... S'il te plait... Je ne te demande rien si ce n'est un service... J'ai besoin d'informations...

- Que voulez-vous savoir ?

- Est-ce que je peux te faire confiance ?

Laurent se tut et regarda la Princesse avec une tristesse immense dans les yeux. Il semblait lasse et encore marqué par l'histoire qu'il avait vécu avec Loki, pourtant, il ne paressait pas en colère.

- Vous pouvez me faire confiance... Je garderai vos secrets votre Altesse...

- Merci Laurent, dit Liv en souriant de soulagement. Je crois que Loki est enfermé dans les cachots...

- Il n'y ait pas votre Altesse... Je m'y rends réguli...

- Non !, le coupa la Princesse. Pas dans les cachots communs mais dans des cachots plus anciens... Je crois qu'Odin l'a enfermé là...

- Ces cachots n'existent pas...

- Si j'en suis convaincue ! J'ai entendu des guérisseurs parler d'un détenu retenu dans un de ces cachots. Ils ont parlé du fils d'Odin... Qui d'autre cela pourrait-il être ?

- Les domestiques aiment raconter des histoires...

- Je suis certaine de ce que j'ai entendu et ils semblaient des plus sérieux. Laurent... Je ne te demande rien d'autre que de te renseigner sur comment me rendre dans ces cachots.

- C'est risqué...

- Je le sais... Mais je n'ai aucune autre solution... Il ne répond pas à mes appels ! Je suis peut être naïve mais je n'arrive pas à croire qu'il ait pu me laisser...

- Loki a toujours eu plusieurs visages vous savez... Ce ne serait pas étonnant...

- Je sais qu'il t'a fait souffrir mais penserais-tu la même chose s'il t'avait choisi toi plutôt que moi ?

La question de Liv désarçonna le jeune homme qui se mura quelques instants dans le silence le plus complet. Liv attendait, espérant de toutes ses forces que Laurent veuille bien lui apporter son aide.

- J'ai vu le pire de ce qu'il était, dit simplement le servant. Mais j'ai aussi vu le plus beau... S'il... S'il vous aimait, alors je ne pense pas qu'il serait parti... Je... Je vais me renseigner votre Altesse.

- Merci Laurent, souffla la Princesse avant de prendre le jeune homme dans ses bras, d'abord rigide, qui se détendit rapidement.

Laurent mena l'enquête pendant des jours. Liv l'interrogeait à chaque fois qu'elle le voyait mais il n'avait toujours aucune réponse à lui donner. La Princesse était perdue dans une attente insupportable, obligée de faire bonne figure devant Jorgen et les autres membres de la famille Royale pour ne pas éveiller les soupçons. En plus de cela, Jorgen se montrait de plus en plus présent auprès d'elle bien décidé à veiller sur elle et qu'elle ne refasse pas de malaise lié à sa grossesse.

Ce n'est que la semaine suivante que Laurent se manifesta un soir, l'air enjoué, dans les appartements du couple. Lorsqu'il entra, il constata cependant que Liv n'était pas seule et que Jorgen lisait un livre à ses côtés, confortablement installé dans l'un des sofas. Laurent fit signe à Liv de s'absenter mais il lui était difficile de justifier une sortie à une heure aussi avancé de la nuit. Puis soudain, l'excuse parfaite lui apparut.

- Jorgen...

- Hum..., répondit ce dernier sans relevé les yeux de son livre.

- Pardonne-moi mais je dois... J'ai quelque chose à faire, je dois m'absenter...

- Pourquoi cela ?

- Je... Je... Je suis stupide ! Nous fêtons l'anniversaire de Frigga demain et je m'étais promis de lui faire un cadeau et...

- Oh ! Ne t'en fais pas ! Frigga ne s'attend pas à ce que qui que ce soit lui fasse un cadeau !

- Sur Vanaheim c'est une tradition et j'y tiens vois-tu !

- D'accord !, répondit Jorgen dubitatif. Mais peut-être que je peux t'aider... Je connais plutôt bien Frigga !

- J'ai... J'ai déjà une idée... Je dois simplement la finaliser...

- Dis-moi..., demanda Jorgen l'air amusée en relevant la tête. Je peux t'accompagner si tu veux...

- Non ! Repose-toi ! Tu as eu une longue journée... Laurent va venir avec moi...

- Tu es sure ? Ça ne me dérange pas !

- Je... Je veux vraiment que ce soit une surprise... Même pour toi !

- D'accord, rit le jeune homme. Je t'attends pour me coucher...

- D'accord. À tout à l'heure.

Liv se releva précipitamment et rejoignit Laurent qui l'attendait devant la porte. Ils sortirent tous les deux et s'éloignèrent dans les jardins du Palais en essayant de ne pas être vu pour ne pas susciter des questions indiscrètes. Ils se camouflèrent dans la roseraie de la Reine et Liv se retourna vers Laurent.

- Alors dis-mois..., elle demanda avec précipitation.

- Les cachots existent bien !, répondit Laurent.

- Je le savais...

- Mais il va nous être très difficile de nous y rendre !

- Pourquoi cela ?

- Seules trois personnes possèdent une clé des sous-sols.

- Qui ?

- Odin, bien évidemment... Le capitaine de sa garde rapprochée qui ne nous aidera jamais si vous voyez ce que je veux dire... Et son fils héritier... Thor...

- Donc Thor est au courant...

- Ça je ne sais pas... A priori, seuls quelques personnes se sont rendues dans les cachots depuis ces derniers mois et Thor n'a jamais été l'une d'entre elles...

- Alors on a peut-être un espoir qu'il ne soit pas au courant de ce qui est arrivé à Loki et qu'il veuille bien nous aider...

- C'est très risqué votre Altesse...

- Nous n'avons pas le choix ! Je dois le voir immédiatement !

- S'il s'avère que Thor est au courant et a manigancé pour faire enfermer son frère alors nous n'aurons plus aucune chance !

- Je sais..., souffla Liv le coeur serré.

Ils retournèrent au Palais presque en courant. Les couloirs étaient pratiquement vides à l'exception de quelques domestiques qui terminaient leur travail. Liv ne fit absolument pas attention à eux et ils se retrouvèrent très rapidement devant les appartements du Prince Thor. Liv arriva essoufflée et se tint quelques instant les côtes et le ventre qui commençait à tirer.

- Est-ce que tout va bien votre Altesse ?, demanda Laurent inquiet.

- Oui oui... parfaitement bien...

Liv expira une dernière fois avant de taper trois coups sonores à la porte de Thor. Elle attendit quelques secondes avant d'entendre des pas de l'autre côté. La porte s'ouvrit sur le Prince dans une tenue de lin légère, les cheveux détachés, une tresse entremêlant ses cheveux dorés et une mèche noire et descendant sur son épaule que la Princesse n'avait jamais vu.

- Liv..., s'exclama le Prince sans comprendre. Que faites-vous ici ?

- Thor ! Je dois absolument vous parler !

- Maintenant ?

- Oui maintenant ! C'est urgent ! S'il vous plait...

- Je... hum... Bien... Entrez...

Liv et Laurent s'engouffrèrent à l'intérieur des appartements du Dieu. Ce dernier jeta un coup d'oeil dans le couloir avant de refermer la porte. Il se retourna vers ses visiteurs qu'il invita à prendre place dans le salon.

- Liv... Ce n'est pas vraiment convenable que vou...

- Laurent est présent également ! Vous n'avez pas à vous en faire des qu'en dira-t-on !, répondit la Princesse avec détermination.

- Soit !, dit simplement Thor. Qu'est-ce qui vous amène...

- Je sais où se trouve Loki !, dit la jeune femme d'un ton assuré. Il est ici, sur Asgard, et je compte bien l'aider à s'échapper ! Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide.

Thor resta interdit, un sourcil légèrement relevé. Il contempla d'un air incrédule la jeune femme et son serviteur devant lui sans vraiment comprendre les paroles qui venait d'être prononcées...

****

Traductions :

- Ikke gråt : Ne pleure pas
- Jeg er min måne : Je suis là ma lune
- Jeg hører deg : Je t'entends
- Min engel : mon ange
- Jeg elsker deg : Je t'aime

Ga verder met lezen

Dit interesseert je vast

27.9K 1.3K 38
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
54.6K 1.4K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
54.3K 5.3K 61
Tous les personnages (ou presque) vivent dans le même immeuble. Entre les voisins qui font du bruit toute la nuit, ceux qui ne sortent jamais de leur...
17.2K 906 41
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...