MY LORD | • Loki Laufeyson •

By MoonyLoki

38K 3.1K 8.8K

Liv Haraldottir est la Princesse du Royaume de Vanaheim. Elle est promise à Jorgen, neveu de la Reine Frigga... More

AVANT-PROPOS
PROLOGUE
APPARITION
OBSESSION
ADORATION
OBSERVATION
TENSION
AFFECTION
AGITATION
DÉVOTION
PAPILLON
DISPARITION
POISON
TENTATION
ADDICTION
PULSION
PRISON
DÉCISION
FLORAISON
UNION
DÉPRESSION
SANCTION
ILLUSION
DÉSOLATION
ÉVASION
ÉMOTION
HORIZON
TRANSFORMATION
ACCEPTATION
RÉVÉLATION
ABOMINATION
CONTRADICTION
FRISSON
PASSION
PARDON
COMPASSION
AFFLICTION

DÉSILLUSION

825 84 633
By MoonyLoki

- ECARTE-TOI !, hurla l'ombre d'une voix presque hystérique. ESPÈCE DE MONSTRE ! RELÂCHE-LA IMMEDIATEMENT !

Loki était complètement couché sur la Princesse dissimulant le haut de son corps dénudé à l'intrus qui venait de pénétrer dans sa chambre. Il releva tout juste la tête pour regarder la jeune femme dans les yeux. Elle était terrorisée et il pouvait la sentir trembler sous son corps.

- JE NE ME RÉPÉTERAI PAS ! ELOIGNEZ-VOUS IMMEDIATEMENT !

- Je m'éloignerai une fois que vous aurez quitté cette pièce, rétorqua le Prince.

- JE VAIS VOUS TUER !

- Vous menacez un Prince d'Asgard ?, demanda le Prince qui conservait un ton calme sans jamais se retourner.

- COMMENT OSEZ-VOUS ? APRÈS CE QUE VOUS AVEZ FAIT...

- Mère ! S'il vous plait..., supplia Liv.

- TOI ! TU TE TAIS !

- Ne lui parlez pas ainsi !

- JE PENSE QUE VOUS N'ÊTES PAS EN POSITION DE MARCHANDER VOTRE ALTESSE !

- ASTRID !

Des pas se firent entendre et une seconde personne entra dans la pièce. Loki avait reconnu la voix de sa propre mère qui avait prononcé le prénom de la Reine de Vanaheim d'une voix essoufflée.

- Astrid !, elle répéta une fois à la hauteur de l'intéressée. Que faites-vous... ? Oh !

Frigga s'était figée en découvrant son fils empêtré dans les draps de soie de son lit, de toute évidence nu et couché sur le corps également nue de Liv.

- Oh ! Je vois..., elle fit une seconde fois.

- JE VEUX QU'IL RELÂCHE MA FILLE !, s'exclama cette dernière qui ne parvenait pas à se calmer.

- Venez avec moi Astrid, lui dit Frigga en la prenant par les épaules. Nous allons attendre dans le salon. Tous les deux !, elle reprit en s'adressant à Loki et Liv. Habillez-vous et rejoignez-nous immédiatement ! Nous devons parler !

La voix de la Reine était calme mais elle avait parlé avec froideur et autorité. Sans laisser le choix à Astrid, elle l'entraina dans la pièce à côté et referma la porte derrière elles. Le silence se fit de nouveau de la pièce et Loki se redressa un peu plus pour observer Liv plus distinctement. La jeune femme était toujours secouée de violents tremblements dans tout son corps.

- C'est pas vrai..., elle souffla la respiration saccadée. C'est pas vrai.... C'est pas vrai... C'est pas vrai...

Liv commençait à s'agiter, la panique prenant possession de tout son être. Loki avait saisi son visage entre ses doigts. Il la força à s'immobiliser et essaya de capter son regard.

- Liv... Regarde-moi..., il commença avec une voix douce.

- Non, non, non, non, non.... C'est un cauchemar... Je... Oh par Odin ! Qu'est-ce que j'ai fait !

- Tu n'as rien fait du tout !

- Mes parents ne me le pardonneront jamais !

- LIV ! STOP ! REGARDE-MOI !

La Princesse s'immobilisa enfin et ses yeux plongèrent dans ceux de Loki. Son cœur tambourinait à tout rompre dans sa poitrine au point de lui faire mal. Loki pouvait le sentir et il posa délicatement sa main sur la poitrine de la jeune femme, juste au-dessus de son cœur.

- Calme-toi maintenant... D'accord ? Jeg blir hos deg min måne... Nous allons aller les voir et nous allons régler la situation !

- Il faut que nous partions tout de suite ! Ma mère ne nous écoutera jamais...

- Nous ne pouvons pas ! Même si je nous téléporte hors du Palais, nous ne pourrons jamais quitter Asgard avant l'aube... Et Odin nous retrouvera. Heimdall pourra l'informer de là où nous nous trouvons. Tant que nous ne sommes pas loin des Neufs Royaumes, nous ne sommes pas en sécurité !

- Ça va mal se finir Loki...

- Non... Je reste avec toi...

Tout doucement, le Prince se pencha pour capturer les lèvres de la jeune femme dans un baiser à la douceur incomparable. Il relâcha sa bouche presque aussitôt et se redressa complètement, avant d'aider la Princesse à en faire de même. Ils se rhabillèrent en silence avant de se diriger ensemble vers la porte qui menait jusqu'au salon.

- Attends !

Loki avait stoppé la jeune femme. Il fit demi-tour et récupéra sa cape posée nonchalamment sur un divan. Il enroula Liv dans le tissu chaud et plus couvrant que sa chemise de nuit fine. Il déposa un baiser sur son front puis s'installa à ses côtés avant de prendre sa main dans la sienne.

- Loki..., commença Liv qui regardait le Prince dans les yeux.

- Oui min måne...

- Cette nuit..., elle commença rougissante et troublée. Cette nuit a été magique...

Loki regardait la jeune femme avec des yeux qui exprimaient une tendresse infinie. Ce moment passé tous les deux avait été parfait, bien plus que tout ce qu'il s'était imaginé.

- Det er deg som er magisk..., lui répondit aussitôt Loki un sourire plaqué sur son visage, juste avant de venir capturer une nouvelle fois ses lèvres dans un baiser chaste.

Le Prince relâcha son étreinte et actionna la poignée de la porte qui s'ouvrit. L'autre pièce était éclairée par des lanternes. Frigga et Astrid étaient assises sur un sofa. À peine eussent-ils passé la porte que la mère de Liv se leva et se précipita vers eux, la fureur encore présente sur son visage. Frigga se leva au même moment et retint son homologue de Vanaheim.

- Nous allons tous rester calme !, elle dit avec le même ton clair et autoritaire que tout à l'heure. Astrid, rasseyez-vous ! Et tous les deux, installez-vous sur le sofa d'en face.

- Il lâche tout de suite la main de ma fille !, s'écria Astrid les yeux injectés de sang.

- Astrid ! Chaque chose en son temps. Asseyez-vous ! S'il vous plait..., reprit Frigga.

Astrid capitula et se rassit avec élégance ne lâchant pas du regard l'homme qu'elle considérait comme un monstre. Une fois les deux Reines de nouveau assises, Liv et Loki s'approchèrent à leur tour et prirent place sur le sofa que leur avait indiqué Frigga. Le silence était pesant et les deux duos se jaugeaient du regard sans que personne n'ose prendre la parole.

- Bien..., commença Frigga.

- Mère !, l'interrompit Loki la voix pleine d'assurance et d'orgueil. Je vous demande l'autorisation de parler le premier, il reprit avec un air faussement poli.

Frigga hésita lançant un coup d'oeil à Astrid qui s'était crispée, si tant est possible qu'elle le puisse d'avantage, sur son assise. La Reine reporta ensuite son attention sur son fils et l'encouragea d'un mouvement de tête à continuer.

- Je vous demande la permission d'épouser la Princesse Liv !, s'écria le Prince.

- MAIS VOUS AVEZ COMPLÈTEMENT PERDU L'ESPRIT !, s'emporta Astrid qui s'était relevée. 

- Astrid, restez calme, je vous en conjure... intervint Frigga.

- Jamais !, reprit la Reine de Vanaheim qui consentit à se rassoir. Jamais je ne vous autoriserai à épouser ma fille. Vous êtes... Vous êtes...

- Je suis quoi ?, la provoqua Loki.

- VOUS ÊTES UN JOTUN !, explosa Astrid. N'est-ce pas Frigga ? Ce n'est un secret pour personne même si vous continuer à déployer une énergie colossale à vouloir le cacher ! Jamais ma fille chérie n'épousera un monstre. Jamais elle ne s'unira avec un Jotun !

- L'union a déjà été consommée!

Les mots du Prince avaient fait l'effet d'une bombe. Le cœur de Liv avait manqué un battement face à l'aveu du Dieu et Astrid et Frigga s'étaient figées. La réalité semblait évidente mais les aveux du Prince la rendaient encore plus tangible.

- Vous avez osé souiller l'honneur de ma fille ?, demanda Astrid les larmes aux yeux.

- Et je suis prêt à assumer mes actes et racheter son honneur en l'épousant. Vous voulez qu'elle se marie avec un Prince d'Asgard et je suis Prince d'Asgard. Je suis aussi le fils d'Odin...

- Vous n'êtes rien du tout... Vous... Liv enfin ! Comment as-tu pu ?

C'était la première fois depuis le début de la soirée qu'Astrid s'adressait réellement à sa fille. Cette dernière n'osait pas regarder sa mère dans les yeux. Elle se sentait fautive d'avoir déshonorer sa famille. Et pourtant, elle ne ressentait aucune culpabilité. En réalité, un tout autre sentiment avait pris possession de son être. Elle était encore sous le choc... Loki venait de demander officiellement sa main...

- Liv ! Est-ce que tu vas me répondre ?, l'interpella une nouvelle fois Astrid.

- Mère... Je vous ai fait part de mon refus d'épouser Jorgen... Malgré toutes ses qualités, je... Je ne peux pas devenir sa femme...

- Tu ne trouveras pas meilleur époux ma chérie !

- Mère...

- Oh ! Liv ! Tu feras ce que l'on te dit de faire, un point c'est tout !

- Pensez-vous qu'il vous serait possible d'écouter votre fille pour une fois ?, intervint Loki avec un ton froid. Vous voulez qu'elle soit heureuse oui ou non ?

- Elle sera heureuse avec Jorgen ! Même si elle ne s'en rend pas compte !

- Vous ne la connaissez pas !, s'emporta de nouveau Loki.

- Je la connais mieux que vous ! Je l'ai élevée !

- Cela ne vous donne pas le droit de gâcher sa vie ! Je peux la rendre heureuse si vous m'en donnez l'autorisation !

- JAMAIS ELLE N'ÉPOUSERA UN JOTUN !

- MAIS ENFIN MÈRE... !

- STOP !, les coupa Frigga. Ce n'est à aucun d'entre vous d'en décider ! L'union de Liv et Jorgen a été annoncée ! Le seul qui le pouvoir de l'empêcher à présent est Odin lui-même ! Astrid ! Je vous laisse raccompagner Liv dans ses appartements !

-  Mère !, s'exclama Loki.

- Mon fils ! Nous devons parler et nous devons aller voir Odin !

- Liv reste avec moi !, rétorqua le Prince.

Loki serra sa prise autour de la main de la jeune femme qui se rapprocha un peu plus contre le corps du Dieu. Astrid leva les yeux au ciel complètement atterrée par la scène qui se jouait devant ses yeux mais ne dit rien, se contentant de lancer un regard de dégout aux deux jeunes gens.

- Loki..., reprit Frigga d'un ton doux. Liv n'est pas ton épouse. Il est totalement inconvenant qu'elle demeure ici, dans tes appartements ! Elle va regagner sa chambre le temps que nous mettions cette histoire au clair !

- Liv a le droit de rester où elle le souhaite !, insista Loki.

-  Non..., conclue Frigga qui semblait bien désolée de devoir dire ces mots. Elle appartient à son père tant qu'elle n'est pas mariée et c'est donc à son autorité qu'elle doit se plier. Or, je pense qu'il est préférable dans l'intérêt de tous qu'Harald ne soit pas mis au courant de ce qu'il s'est passé ce soir ! N'est-ce pas Astrid ?

Astrid continuait de regarder Liv dont les doigts étaient entrelacés dans ceux de Loki. Si son père était témoin de cette scène, il demanderait à coup sûr à Odin un châtiment plus cruel envers le Prince. Voilà la porte de sortie idéale. Pour l'éloigner de Loki, elle devait convaincre sa fille qu'en faisant cela, elle le protégeait.

- Si ton père apprend ce qu'il s'est passé, il demandera réparation auprès d'Odin... Je ne peux pas l'en blâmer et je ne l'en empêcherais pas... Mais Liv... Si tu consens à me suivre, je ne l'en informerai pas...

Loki et Liv n'avaient pas vraiment le choix. Si Harald apprenait qu'ils avaient eu des relations intimes hors mariage, ils n'avaient plus aucune chance de s'en sortir. Loki baissa la tête tournant tout doucement son visage vers celui de sa belle. La Princesse avait les larmes aux yeux. Tout son corps était secoué d'un pressentiment qui l'opprimait comme si elle savait que si elle quittait Loki maintenant elle ne le reverrait plus jamais.

- Ikke vær redd min lille måne... Ikke gråt... Jeg blir hos deg, il ajouta en posant sa main sur le cœur de la Princesse sans se soucier des regards que pouvaient leur lancer Astrid et Frigga.

Liv pleurait. Les mots que le Prince avait prononcés résonnait en elle comme un adieu déchirant. Le Dieu se pencha et posa un baiser sur son front avant de relâcher sa main. Liv n'écouta que son cœur et caressa son visage avant de déposer ses lèvres sur les siennes. L'atmosphère autour d'eux était silencieuse et pesante. A contrecœur, Liv se leva sous le regard inquisiteur de sa mère et n'eut d'autre choix que de la suivre dans le couloir. Elle se retourna une dernière fois pour regarder Loki qui lui souriait avant que la porte ne se referme derrière elle.

Le Prince se retrouva seul avec Frigga. Cette dernière s'était levée et observait à présent l'horizon visible depuis la terrasse, la lune se reflétant sur la mer entourant la cité des Ases. Loki demeurait lui aussi silencieux attendant que sa mère prenne la parole.

- Loki..., elle souffla sans se retourner. Qu'est-ce qu'il t'a pris ?

- Je..., commença le Prince qui se retrouva tout d'un coup muselé devant le ton lasse qu'avait pris Frigga pour s'adresser à lui.

- Est-ce que tu l'aimes ?

- ...

- Cela expliquerait que tu te sois comporté de manière aussi imprudente...

- Je ne peux vous répondre mère...

- Loki... Loki... Je te défends continuellement... Malgré toutes tes frasques, tes comportements inadmissibles pour certain... Je n'ai eu de cesse que de te défendre devant Odin ! J'ai fermé les yeux devant toutes tes conquêtes... Toutes ces aventures sans lendemain... Toutes ses âmes que tu as perverties pour ton plaisir et pour étancher ta solitude... Mais jusque-là, tu n'avais jamais franchi une telle limite... Comment as-tu pu lui faire cela ? Elle va épouser ton cousin !

- Ne m'avez-vous pas entendu mère ? Je me propose de l'épouser...

- Et que se passera-t-il quand tu te seras lassé... Quand ta jolie petite épouse ne sera plus que ton épouse et que tu jetteras ton dévolu sur une autre proie...

- Je ne ferais rien de tel !

- Donc c'est que tu l'aimes ?

- Mère...

- Loki ! Ma question est simple...

- Je... Je...

Frigga s'était approché de son fils. Elle le regardait avec tout l'amour d'une mère sans savoir si elle était capable d'atteindre son cœur si profondément enfoui dans sa poitrine.

- Je plaiderai ta cause auprès d'Odin !, elle finit par dire. Mais je ne peux rien te promettre ! Ton père ne va pas être très content de ton comportement et s'il s'avère qu'il accepte et que tu te comportes de nouveau mal, alors il ne pourra plus te pardonner...

- Je vous promets que je ne ferais jamais rien pour lui faire du mal...

- J'espère que tu dis vrai... Viens ! Nous allons lui demander une entrevue !

Frigga et Loki sortirent des appartements du Prince pour se rendre dans la grande salle du Trône. Frigga envoya des serviteurs quérir son époux à cette heure avancée de la nuit. Elle savait qu'il ne serait pas dans de bonnes dispositions après avoir été dérangé en plein milieu de la nuit, la veille d'un mariage Royale mais ils n'avaient pas le choix. Le temps leur était compté...

Pendant ce temps, Liv et Astrid étaient arrivées dans les appartements de la Princesse. La mère et la fille ne s'étaient pas adressé la parole de tout le trajet. Liv s'avait pertinemment que la colère de sa mère n'était pas redescendue et qu'elle pouvait exploser à n'importe quel moment. Astrid congédia le domestique qui les avait escortées et elle referma la porte derrière elle. La pièce était éclairée et réchauffée par des bougies, pourtant l'atmosphère était glaciale...

Astrid qui n'avait pas bougé, se retourna d'un seul coup et s'avança vers sa fille qui demeurait interdite. Elle releva son bras et la gifla avec violence, la jeune femme manquant de s'effondrer sur le sol. Elle attrapa ensuite le bras de la Princesse et arracha sans aucun ménagement la cape qu'elle avait conservé autour de ses épaules.

- Je ne t'ai pas élevée comme cela..., elle dit simplement avec un air de dégout. Tu me fais tellement honte !

- Mère... Si seulement vous vouliez bien m'écouter..., tenta la jeune femme.

- Tu n'es qu'une trainée ! Tu me dégoute au plus haut point. Comment as-tu pu salir ton honneur avec un homme dont la vertu est plus que discutable.

- Mère... Je l'ai...

- Tu quoi ? Tu quoi ? Ne prononce pas ces mots ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Tu n'es qu'une petite fille pourrie gâtée...

- J'EN AI MARRE QUE VOUS ME TRAITIEZ AINSI MERE !, se rebella la jeune femme. JE N'EPOUSERAI PAS JORGEN ! JE NE LUI FERAI PAS CELA ! JE...

- TU FERAS CE QUE L'ON TE DIRA !

- NON JE REFUSE ! JE PREFERE ENCORE MOURIR QUE...

- MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES ! AS-TU PERDU L'ESPRIT !

- Je ne veux pas de cette vie-là..., lâcha dans un souffle Liv la voix brisée, s'effondrant sur le sol.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Harald venait d'entrer dans la chambre de sa fille et se stoppa devant le spectacle qui se jouait devant ses yeux. Son épouse se tenait débout, l'allure menaçante et le visage déformé par la colère alors que sa fille gisait à genoux sur le sol, le regard baigné de larmes.

- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous abaissez à de tels débordements ?, il demanda n'ayant pas de réponse à sa première question.

- Ta fille ne veut plus se marier !, lâcha Astrid d'un air froid.

- Elle ne veut plus se marier ? Comment cela, elle ne veut plus se marier ?, interrogea Harald complètement perdu.

- Tu lui expliques ou je le fais !, demanda Astrid provocatrice.

- Mère..., gémit Liv. Je vous en supplie... Ne faites pas cela !

- Ta fille ne souhaite plus épouser Jorgen parce qu'elle... Parce qu'elle..., les mots restaient coincés dans la gorge de la Reine. Parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre homme...

- Quoi ? Comment ? Liv, est-ce une mauvaise plaisanterie ?

Liv releva son visage vers celui de son père qui sut immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge.

- De qui es-tu tombée amoureuse ?, il demanda alors que ses yeux lançaient des éclairs assassins.

- ...

- Liv, je m'adresse à toi ! Réponds !, insista son Harald.

- ...

- La honte même t'empêche de prononcer son nom !, cracha la Reine Astrid. Elle s'est entichée d'un des fils d'Odin ! Et pas celui que nous aurions pu espérer !

La mâchoire d'Harald se crispa sous l'effet de la surprise. Il regarda tour à tour sa fille et son épouse n'arrivant pas à croire ce qu'Astrid venait de dire.

- Comment ? Vous me jouez une mauvaise blague à coup sur !

- Non !, répliqua Astrid le regard mauvais. Le Prince.... Ce... Il est actuellement en train de plaider sa cause devant Odin et souhaite épouser Liv à la place de Jorgen.

- C'EST HORS DE QUESTION !, s'emporta Harald à son tour.

- C'est bien ce que j'ai dit à Frigga mais seul Odin est décisionnaire...

- C'EST HORS DE QUESTION !, répéta le Roi. Je vais voir Odin de ce pas ! Ma fille n'épousera jamais un Jotun... Plutôt la voir morte !

Harald s'était précipité hors de la chambre sous le cri déchirant de Liv qui avait recommencé à pleurer. La jeune femme se tordait sur le sol complètement désespérée.

- Estime-toi heureuse que je ne lui ai pas parlé de tes frivolités... Il aurait certainement demandé la tête de ce monstre !

- Il n'est pas un monstre..., souffla la jeune femme.

- Tu es si ignorante... Les Jotuns sont des monstres... Ils ont fait tellement de mal à notre peuple et ici aussi, sur Asgard ! Tu ne sais pas tout de ce que cet homme a fait ma pauvre enfant... La vérité te briserait le cœur ! Repose-toi ! Je te retrouve à l'aube...

Astrid prit congé de sa fille qui resta étendue sur le sol, la robe chiffonnée, les cheveux en bataille et le visage rougi d'avoir trop pleuré. Liv avait passé la plus belle nuit de toute sa vie mais aussi la pire. Elle devrait être avec Loki tendrement lovée dans ses bras, attendant les premières lueurs du jour pour enfin pouvoir d'échapper avec lui... Comment sa mère avait-elle pu deviner qu'elle se trouvait avec lui ?

L'attente fut interminable. Liv ne dormit pas de la nuit. Elle attendit, le visage collé sur la pierre froide de la chambre. Elle attendit de longues heures, espérant voir apparaitre son Prince, avoir de ses nouvelles. Mais personne ne vint. Le cœur de la jeune femme se brisait un peu plus à chaque seconde, la peur coulait dans ses veines, le désespoir fissurait son âme... Rester dans l'ignorance était la pire des tortures... Liv avait l'impression qu'on lui arrachait les entrailles. Elle craignait le pire et peinait à respirer. Elle n'avait presque plus aucune force, incapable de se révéler, incapable de faire quoi que ce soit.

Les premières lueurs du soleil inondèrent la chambre d'une douce lumière. La porte de la chambre s'ouvrit et deux domestiques entrèrent portant dans leurs bras une lourde robe de mariée. Elles se figèrent en découvrant la jeune femme sur le sol, ne sachant quoi faire.

- Posez la robe sur le lit et ensuite laissez-nous !

La voix d'Harald était calme. Liv se redressa lentement pour voir son père dans l'embrasure de la porte. Les deux servantes s'exécutèrent avant de quitter la pièce. Le Roi referma la porte et s'approcha avec précaution de sa fille. Il l'enveloppa de ses bras pour la remettre debout.

- Tu as une mine affreuse mon enfant...

- Père ! Je vous en supplie...

- Le mariage aura lieu ma chérie ! Odin refuse qu'il soit annulé !

- Non père ! Par pitié...

- Il a consenti à te laisser épouser son fils...

De nouveau, le cœur de la jeune femme, déjà soumis à de rudes épreuves, manqua un battement. Elle regarda son père dans les yeux totalement dans l'incompréhension, un poids énorme se soulevant et libérant sa poitrine.

- Il accepte que j'épouse Lok...

- Il l'accepte !, la coupa son père. Je... Ce n'est pas le choix que j'espérai pour toi ! Mais il reste Prince et en tant que fils d'Odin, il te permettra de conserver une place de choix au Palais... Tu as donc ma bénédiction.

- Oh père !, s'écria la jeune femme en se jetant à son cou. Merci !

Les larmes avaient recommencé à couler sur ses joues. Harlad prit tendrement sa fille dans ses bras avant de relâcher son étreinte.

- J'aimerai le voir..., souffla la Princesse.

- Pas maintenant ! Tu n'es pas censée voir ton futur époux avant la cérémonie. Des servantes vont venir t'aider à te préparer. Je te retrouve devant les portes de la grande salle ma chérie. A tout à l'heure.

- Père... Attendez ! Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

- Je ne veux que ton bonheur ma chérie... C'est la seule chose qui compte ! Je sais qu'un jour, tu sauras te montrer reconnaissante...

Liv passa la matinée à être bichonnée, passant de mains en mains afin d'être lavée, coiffée, maquillée et habillée. Elle portait une robe blanche en dentelle très simple, près du corps et qui camouflait parfaitement ses cicatrices. Ses cheveux blonds étaient relevés en un chignon bas surélevé d'une tiare tout en pierres précieuses. Un voile léger et transparent recouvrait son visage. Tout était d'une pureté sans pareille et Liv réussit enfin à esquisser un sourire en se découvrant dans le miroir. Elle essaya d'imaginer à quoi pourrait bien ressembler Loki et trépignait d'impatience de pouvoir le découvrir. Son visage s'assombrit tout à coup. Elle pensa subitement à Jorgen et imagina la déception et la tristesse dans lesquelles devait se trouver le jeune homme. Elle n'avait jamais voulu lui causer de la peine. Une part d'elle s'en voudrait toujours de lui avoir fait subir pareille déconvenue le jour même de son mariage.

En fin de matinée, Astrid vint chercher sa fille. La mère de la jeune femme resta impassible et n'adressa pas la parole à Liv. Elle se contenta de l'inviter à la suivre et la mena dans une petite pièce à côté de la grande salle du Trône. Alors qu'elle allait prendre congé de sa fille, cette dernière la retint par le bras.

- Mère ! J'espère que vous me pardonnerez..., elle dit simplement les yeux brillants.

- Ne pleure pas Liv... Personne n'aime les mariées tristes..., lui répondit Astrid dont le ton s'était fortement radouci. J'espère que toi tu arriveras à nous pardonner...

- C'est déjà fait mère...

Astrid souleva le voile de sa fille et encadra son visage entre ses doigts avant de déposer un baiser sur sa joue. Une larme coula sur le visage de la Reine lorsqu'elle redéploya le voile devant les yeux de Liv.

- Ton père ne va pas tarder à te rejoindre... Je te retrouve tout à l'heure.

Astrid quitta la pièce et Liv demeura immobile en plein milieu. Son estomac se tordit soudainement lorsqu'elle réalisa qu'elle allait bientôt s'avancer devant l'Autel. Malheureusement, le même pressentiment désagréable qu'elle avait ressenti cette nuit en quittant Loki se nicha au creux de son cœur. La jeune femme n'eut pas le temps d'interpréter ces sensations que la porte s'ouvrit et son père, habillé de son armure, d'avança vers elle.

- Es-tu prête ?, il lui dit avec un sourire en lui tendant son bras.

- Oui..., souffla Liv tout à coup prise d'un vertige.

Elle se laissa entrainer par son père et ils se positionnèrent devant les grandes portes de la salle du Trône. Des trompettes annoncèrent leur arrivée au moment même où les portes en bois sculpté s'ouvrirent. Liv fut aveuglée par la lumière éclatante qui baignait la pièce et suivit les pas de son père. Elle réalisa l'envergure de ce mariage au nombre d'invités qui étaient venu y assister. Elle se retrouva brusquement sous le feu des projecteurs et son cœur se mit à tambouriner à tout rompre dans sa poitrine. Son père regardait droit devant lui, fier et élégant. Liv fut de nouveau saisie d'un vertige et porta son attention vers l'Autel. Elle devait le voir pour se calmer et reprendre ses esprits. Elle vit d'abord Odin, assis sur son Trône, Frigga à ses côtés, élégante et digne. Elle vit Thor puis, étrangement Jorgen, tous deux élégamment vêtus en garçons d'honneur. Elle chercha désespérément des yeux Loki qu'elle n'arrivait pas à trouver. Son cœur se serra et son souffle se coupa lorsqu'elle réalisa l'impensable.

- Père... Qu'est-ce que cela signifie ?, elle demanda sachant au fond d'elle-même qu'elle allait être la réponse.

- Tu ne pensais quand même pas que nous allions te laisser épouser ce monstre..., lui murmura son père au creux de l'oreille. Il a réussi à te souiller ma chérie... Mais il ne t'aura pas...

****

Traductions :

- Jeg blir hos deg min måne : Je reste avec toi ma lune
- Det er deg som er magisk : C'est toi qui est magique
- Ikke vær redd min lille måne : Ne sois pas effrayée ma lune
- Ikke gråt : Ne pleure pas
- Jeg blir hos deg : Je reste avec toi

Continue Reading