Khadija: Le destin va-t-il me...

By roumanatouadam

23.8K 2.8K 33

Khadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heure... More

prologue
partie 1.
partie 2.
partie 3.
partie 4.
partie 5.
partie 6.
partie 7.
parie 8.
partie 9.
partie 10.
partie 11.
partie 12.
partie 13.
partie 14.
partie 15.
partie 16.
partie 17.
partie 18.
partie 19.
partie 21.
partie 22.
partie 23.
partie 24.
partie 25.
partie 26.
partie 27.
partie 28.
partie 29
partie 30.
partie 31.
partie 32.
partie 33.
partie 34.
partie 35.
partie 36.
partie 37.
partie 38.
partie 39.
partie 40.
partie 41.
partie 42.
partie 43.
partie 44.
partie 45.
partie 46.
partie 47.
partie 48
partie 49.
partie 50.
partie 51.
partie 52.
partie 53.
partie 54.
partie 55.
partie 56.
partie 57.
partie 58.
partie 59.
partie 60.
After 1.
After 2.
After 3.
After 4.
After 5: Epilogue
Personnages....

partie 20.

351 40 0
By roumanatouadam

Salam.

J'ai failli mourir à la vue de ce que contenait ce lieu.
C'était tout simplement magique..... Je voyais les septs couleurs vermeils défiler sous mes yeux.
Je ne pourrai jamais décrire ce lieu, c'était beau, classe, chic.... J'ai plus les mots.

Nous nous asseyons à une table au fond, magnifiquement décorée que nous indiqua un personnel de ce grand restaurant.

Lui:.. bienvenue à STYLIA restaurant gastronomique connu pour ses qualités culinaires et sa beauté. Des plats simples, délicieux et très bons pour la santé faits de différents grands cordon bleu.

Nous: merci...

Lui:  nous vous présentons le menue du jour : salade marocaine pour l'entrée, pastilla au fruits de mer pour le plat de résistance et enfin : des Griwech ( gâteaux orientaux) pour le dessert.

Moi: merci.

Mohamed : tu veux prendre quoi!?

Moi: de la salade marocaine pour l'entrée, des lasagnes  pour le plat de résistance et enfin pour le dessert, une mousse au chocolat.

Lui: c'est noté. Et vous monsieur ?

Mohamed : salade marocaine pour l'entrée et pastilla aux fruits de mer.

Lui: c'est noté. Et pour le dessert monsieur !? 

Mohamed : salade d'oranges à la cannelle et fleur d'oranger.

Je vous passe le dîner. Nous avions mangé et j'avoue que c'était trop délicieux.

Un moment, je vois les serveurs s'affairer à nettoyer notre table et tout le monde sortait peu à peu. Je jette un coup d'œil sur ma montre et vit 23h

Petit à petit le restaurant se vidait. Les serveurs tirèrent les rideaux s'installant un silence de plomb. C'était doux: une musique mélodieuse passait. Soub'hanallah....

Un serveur : Mr votre table est prête.

Mohamed : merci.

Il me prend la main puis on se dirige à une table. Je rêve ou quoi..... C'était tellement beau... Si beau que j'avais plus les mots. J'étais clouée sur place.

Mohamed : rire.... T'as vu ta tête !?

J'arrivais pas à formuler une phrase du coup je m'assois.

Moi: Mohamed....

Il me laisse pas continuer qu'il prend ma main en me fixant ce qui eut le don de couper ma parole.

Le temps coulait.... J'voulais pas que cela s'arrête.
Il caressait ma main de son pouce.

Il débuta...

...: Il y'a un an si on m'avait dit que j'allais trouver la femme de ma vie j'aurai sans doute ou  nié cela. La situation que je vis aujourd'hui, j'aurai donné tout pour la vivre bien avant. Je ne vais pas trop parler, j'vais aller droit au but mon amour. Je t'aime et je rêve de fonder une famille avec toi. Être avec toi pour la vie sans aucune barrière. Vivre un amour fou et sincère avec toi. J'te veux près de moi pour la vie khadija. Je suis et serai prêt à tout pour toi. Sans s'en rendre compte, tu occupes une place inexplicable dans ma vie dans mon cœur aussi que j'ai finalement décidé de retirer et remettre dans ces mains si douces. Qu'il soit réchauffé par la chaleur de ces douces petits doigts.
Ma famille t'apprécie énormément en seulement quelques heures de rencontre. Tu sais ce que ma mère m'a dit après ton départ "" Mon fils tu vois cette fille, c'est celle qu'il te faut. C'est elle que je vois comme ma belle fille et c'est elle qui pourrait combler ce vide dans ton cœur. Épouse la et fais d'elle ta femme. """ En ce moment là, j'avais ressentie une joie immense dans mon cœur. Ma mère c'est toute ma vie. Elle m'a toujours soutenu dans tout ce que je fais et ce jour là, j'ai vu sur son visage de l'amour, de la joie et de l'appréciation.
Mon père n'a jamais abordé le sujet de mariage, femme, foyer avec moi. Il disait que quand il sera temps, ça serait à moi de lui présenter la femme dont je veux épouser. J'ai vu sur son visage de la fierté. La fierté de voir son fils choisir certainement la bonne épouse. La fierté de voir son fils prendre sa vie en main, son futur et fonder une famille.
Permet moi de faire de ce rêve une réalité.
Permet moi de faire de toi mienne.

J'étais tout simplement émue. Je pleurais et souris en même temps. Mohamed ne fait pas de discours romantique mais quand il le fait, c'est autre chose. Il sait toucher mon cœur. Il sait comment s'y prendre avec moi. Je l'aime et serais prête à tout pour lui.

Moi:.... Je t'aime Mohamed.... Je t'aime..  je serai prête à tout pour toi. Quoi qu'il arrive , j'te soutiendrai et oui, je suis prête. Je suis prête à t'épouser, à vivre avec toi quelque soit le lieu, le temps et la situation. T'aimer inconditionnellement, par allah et rien que par amour....

Il souriait et ce que je peux voir dans son regard c'était de l'amour, de la reconnaissance, un rêve mais surtout une sincérité. Une joie immense me submergea quand il prit ma main gauche, sortit une boîte de sa poche et l'ouvre. Je ne pouvais pas voir ce qu'elle contenait, il souriait de toutes ses dents, c'est rare de voir Mohamed sourire de la sorte. Mon cœur gonflait de bonheur et d'amour. Il me passe quelque chose à l'annuaire. 
Non pas ça..... J'vais mourir aujourd'hui c'est sûr... Khadija est morte.

Dans la peau de Mohamed.

Aujourd'hui, je m'étais décidé à le faire. Ce dont je rêvais tant. Je n'avais été encore motivée que quand j'ai reçu l'approbation et l'appréciation de mes parents. Khadija rependait le bonheur, le joie et l'amour partout où elle passe. C'est comme une pluie qui fait renaître les feuilles mortes sur son passage. Elle est comme le soleil qui éclaire après une obscurité de longues heures. C'est comme la lune qui apparaît dans un ciel dépourvu d'étoile. Je l'aime tellement et souhaite faire d'elle ma femme. Je ne suis plus partant pour continuer dans le haram. Je suis assez gêné comme ça. Je la veux sans barrières, la voir à chaque fois, l'avoir dans mes bras à mon réveil, être dans ses bras, sentir sa chaleur et surtout l'aimer. Elle a souffert pendant sa jeunesse bien qu'elle m'en a jamais beaucoup parlé, j'arrive quand même à déceler son regard.

Elle pleurait, des larmes de joie. Elle fixait son annuaire toute souriante. Je suis certe le plus heureux des hommes.

Elle: rire... Mohamed tu réfléchis à haute voix.

Moi: ohhh merde. 

Elle regardait la bague en souriant. Ses yeux brillaient.






















Elle: elle est trop jolie mon amour.

Moi: tu aimes!?

Elle: je l'adore.... Mais dis moi...

Je la coupe.

Moi: tu vaux mieux que ça mon amour. C'est le minimum que je puisse t'offrir.

J'avais osé pour la première fois  lui faire un bisous au coin de la bouche. Je frôlait ses lèvres douces et pulpeuses. Elle ouvre la bouche en O

Moi: désolé rire...

Elle sourit puis me dit.

Elle: on doit éviter ça bébé.

Moi: ça ne sera plus pour bientôt. Enfaite, euh ... Tu vois....

J'hesitais à lui dire cela. Je sais pas comment aborder le sujet, j'veux dire je sais pas comment formuler la phrase rire..

Elle me sort de mes réflexions.

Elle: honey....

Moi: oui?

Elle : dis moi.

Moi: papa voudrait s'entretenir avec euh... Tu vois ce que je veux dire.

Elle éclate de rire puis me dit

Elle: mais Mohamed on dirait une adolescente qui vient de tomber enceinte et affrontée à sa mère rire...

Moi: c'est ça moque toi ouais.

Elle seule pouvait se moquer de moi et me faire rire en même temps sans m'énerver. Bizarrement si ça venait de quelqu'un, j'aurai pété les plombs.

Elle: Je comprends que tu veuille pas employer la phrase '' mon père voudrait s'entretenir avec ta famille'' mais ce n'est rien. Je vais en parler avec mes grands mères mais il faut aussi que je te présente d'abord. Ensuite je pourrai leur dire à propos du mariage tu vois. C'est tout un protocole et rien que d'y penser me stresse. Si seulement mama était là, je n'aurai pas à en parler à quelqu'un d'autre....

Son visage se décomposa d'un coup.

Je lui soulève le menton pour qu'elle me regarde.

Moi: si c'est ainsi, c'est parceque c'est mieux. Si aujourd'hui mama et papa ne sont pas là c'est parcequ'allah sait ce qu'il y'a de meilleur en leur absence. Rien n'est du hasard. Et puis, t'as pas de problème avec toute ta famille c'est seulement quelques uns et c'est normale. J'ai sûrement mes deux parents en vie et le bonheur règne dans notre famille mais il y'a une fin à tout et sois rassurée, avoir des conflits avec certains membres de sa famille c'est très normal. On est pas apprécié par tout le monde. Des moments arrivent dans notre vie pendant lesquels tu te sens délaissé, t'as aucun goût à la vie plus rien ne compte pour toi, tu sais même pas ce qui te fait plaisir ou pas. Mais contre toute attente, allah est là et nous observe. S'il te fait passer par une épreuve c'est pour tester ta foi ma chérie. Tu sais qu'Allah dit ''' koullou nafsin dãhhh ikatoul mawt... Soumma ilayna tourja'oune....'''' souviens toi aussi de cette très belle phrase '' innallaha ma as'ssabrine '' prends tous ces versets en compte et tu verras ça va t'aider à surmonter  n'importe laquelle des épreuves. Allah n'impose aucune charge en dessus des capacités de son serviteur. 
Je serai avec toi quoi qu'il arrive. J'te laisse le temps de réfléchir à quand on pourra aller leur rendre visite, en même temps, je pourrai faire connaissance avec le reste de la famille..

Elle:* soulagée* merci mon amour...

Elle se blottit contre moi....  J'avais de la peine pour elle. C'est difficile de perdre ses parents et surtout en ce moment où elle a besoin de soutien et de conseils maternels. Je la comprends parfaitement.  

  

Dans la peau de khadija.

.........

À la maison.

Mohamed : mon amour....

Moi: oui!?

Lui: j'ai une surprise pour toi..

Moi: tu veux me retrouver à l'hôpital c'est sûr rire... Pour une surprise, j'en ai eu plus que la dose.

Lui: tu le mérite amplement. Mais cette fois ci, ça ne vient pas de moi ou du moins pas trop.

Moi: j'ai pas capté.

Lui: tu peux prendre Ramlat avec toi et aussi des membres de ta famille.

Moi: tu me fais peur là. Et c'est où!?

Lui: ******

Moi: bon d'accord.

Lui:  Samedi à 9h et pas de retard..

Moi: okay chef....

On éclate de rire puis dans cette ambiance je sors de la voiture.

......

Moi: ramlat.... Tu descends à quelle heure samedi !?

Elle: j'ai pas cours le matin.

Moi: ça tombe bien. Tu m'accompagne quelque part.

Elle: * toute excitée* où ça!?

Moi: c'est une surprise...

Elle: pfff. D'accord....

Moi: Jedda va bien!?

Elle: oui elle demande d'après toi. Ton homonyme aussi.

Moi: je leur rendrai visite insha allah. Alors.....

Elle: t'as vu la femme de Tonton Abdoulaye là, Tata safiétou elle me lançait des piques.... J'ai fais de mon mieux pour ne pas répondre.

Moi: ça ira d'accord.. tu n'as pas trouvé tata Shaima à la maison!?

Elle: * en prenant son phone et se couchant sur mes cuisses* la sorcière est toujours dans les parages...

Moi: ramlat je t'ai dit quoi.

Elle: j'ai bien raison non. Elle met sa bouche dans tout ce qui la regarde pas. Et puis même je sais pas pourquoi elle est comme ça avec nous.

Moi: on en reparlera. Lève toi ramlat.

Elle: stp.... J'veux pas en parler.

Moi: il va falloir. Alors dis moi tout sans rien omettre.

Elle: pffff...... Tu te souviens depuis quand t'avais disparu là, quand t'étais à l'hôpital !?

Moi: mais bien sûr..

Elle: à cet temps là même, nous étions ensemble.

Moi: ramlat.... * En faisant les gros yeux.*

Elle: arrête tu m'fais peur là tes gros yeux.

Moi : et!?

Elle: je l'aime khadija.

Moi: t'as aucune vergogne apparemment.

Elle: je suis sérieuse là..

Je prends ses deux mains.... J'veux pas qu'elle fasse la même erreur que moi..

Moi: ramlat, tu sais que j'veux pas que quelque chose t'arrive. J'veux pas que tu souffre en amour. J'voudrais jamais que tu revive la même situation que moi il y'a quelques années. La trahison je t'assure y'a pas pire qu'elle. C'est douloureux. Je connais Salim partiellement pour ne pas dire j'le connais pas. Mais on finit jamais de connaître un être humain car il peut changer dans l'espace d'une seconde. Je vais pas t'interdire,  non jamais mais fais très attention à qui tu vas donner ta confiance. Certes quand tu trouvera l'homme idéal qui te respecte et t'aime fort, y'a pas mieux que l'amour tu vois.

Elle: j'te promets.

Moi: voilà..... En passant, regarde..

Je lui montre ma bague.

Elle : WOW.... elle est trop belle. C'est Mohamed qui te l'a offerte!?

Moi : oui...

Elle: à quand le mariage!?

Moi: bon il faut d'abord en parler avec la famille.

Elle: tata Awa est la mieux placée pour ça.

Moi: nous irions ensemble un jour lui en parler.

Elle: enfin elle se marie.....

Puis on éclate de rire....

Je surfais sur les réseaux sociaux quand je reçois un message de '' GIRLS♥️ ''. Elles datent!?

Faiza: khadija t'es là!?

Moi: plus ou moins tu vas bien!?

Bouchara : tu nous a manqué chérie.

Zeinab: à moi de ouf..

Moi: je vous aime aussi.

Myriam : khadija t'as pas quelque chose à nous raconter!?

Faiza: mais oui mais oui..

Bouchara: avec Mohamed c'est comment!?

Zeinab: qu'il vient je lui donne ta main on en a assez de toi..

Nadia: je suis là aussi. Allez raconte à tata.

Moi: vous me harcèlez c'est pas normal.

Bouchara : je dirai à Mohamed.

Elles éclatent toutes de rire.

Je leur envoie une photo de ma bague..

Bouchara: mon cerveau n'arrive pas a capter..... Trop d'info pour mon cœur j'vais mourir c'est sûr....

Elle cria tellement fort que j'eus peur un moment..

Moi: espèce de sale folle qu'est ce qui va pas chez toi !?

Faiza: laisse  la dans sa folie et raconte nous.

Nadia: non mais je rêve......

Myriam: trop belle ta bague chérie

Moi: enfin une qui est sensée.

Je leur raconte ma soirée avec lui..

Bouchara: non attendez.... J'ai pas bien compris répète.

Faiza: imbécile arrête tes idioties non on parle sérieusement.

Moi: bouchara tu commence à m'énerver.

Zeinab: khadija tu m'as achevé....

Moi: rire....

Nadia, elle se mit à pleurer. Ohhh les hormones.

Myriam: oh mais elle a quoi.... On t'a fait quelque chose, désolée chérie.

Faiza: les hormones sûrement.

Moi: pleure pas t'es pas encore à terme bébé....

Zeinab: t'es mauvaise khadija.... Rire.

Moi: WHAT HELL!? Je te boude...

Faiza : pourquoi tu l'a interrompu !? Rire... Sorry khady dis moi.

Moi: bouchara t'es pas encore sortie de ta folie!?

Bouchara: suis dans le coma...

Moi: salope si t'étais dans le coma t'allais pas parler.

Nadia: suis tellement heureuse Mon bébé va enfin se marier.

Moi: mais non arrêtez, pas de discours svp j'ai pas envie de pleurer....

Faiza: t'es sans vergogne khadija.

Bouchara : * faisant mine de pleurer* je suis fière de toi bb. Suis tellement heureuse pour toi. Insha allah....

Moi : STOP...

Je déconnecte avant de recevoir les sms que je craignais. Elles allaient me faire pleurer avec leur discours de vielle dame rire, suis très sensible aufaite.

Je m'endors aussitôt le sourire aux lèvres. Heureuse mais aussi reconnaissante envers mon créateur pour ce moment de bonheur... Espérons que ça dure éternellement.



................ Le 25 décembre

Je me réveille par la sonnerie de mon téléphone... C'était tata Awa..

Mais de si bon matin, qu'est ce que j'ai encore fait rire...!?

Moi:* avec une voix endormie* Salam alaiki tata sbah el kheir

Elle: alaiki salam ma fille sbah el Noor comment vas tu!?

Moi: ça va.... J'ai encore dérapé tata!?

Elle: tu fais toujours des bêtises mais cette fois ci, c'est en bien. Je suis heureuse ma fille, tu me rends toujours fière. Si Aishatou était vivante, elle allait bien s'en réjouir. Tu viens me voir aujourd'hui après le travail..

Moi:.... Euhhh tata de quoi tu parles exactement !?

Elle: on en parlera plus amplement quand tu viendras d'accord. Bonne journée.

Moi : insha allah. Merci tata à toi pareillement.

Pour une fois, elle m'a pas crié dessus.

Tata Awa c'est la grande sœur de ma mère, son portrait craché.  Elle est sénégalaise aussi mais habite ici à cause de son travail. Elle a deux filles, l'une, Amina est mariée et habite aux USA et l'autre Zahra est au Sénégal pour ses études. C'est la seule parmi les sœurs de ma mère avec laquelle j'aborde n'importe quel sujet. Elle est ouverte d'esprit et surtout très compréhensive. Elle n'hésite pas à me remettre à ma place à chaque fois que je dérape. Elle me comprends aussi plus que tout. C'est en quelque sorte ma tante préférée.

La journée débute en bon train.

J'étais à l'hôpital à attendre ma patiente....

La voilà qui fait son entrée, je la regarde du haut au bas

Moi: ..... Je t'avais dit quoi à propos des hauts talons!?

Elle: toi aussi,une seule fois ne tue pas. Bonjour d'abord.

Moi: oui bonjour comment vas tu!? C'est ce que tu dis à chaque fois.

Elle sourit puis vint s'assoir.

Moi: alors!? T'es prête!?

Elle: sûre..

Moi: et ton mari il n'est pas là !?

Elle: en voyage. J'ai bien voulu qu'il soit là, mais bon il saura le sexe du bébé après la naissance.

Moi: rire.... Viens.

.....

L'image se formait petit à petit et on voyait un petit, tout petit être, très agité..

Elle sourit puis me regarde.

Moi: tu le vois ton bb!?

Elle: pas vraiment mais il me donne quelques coups.

Moi: c'est pas trop tôt!? La maturité des bébé varie, regarde bien.... Il se tourne.... Et..... C'est un joli bonhomme qu'on voit là. Tu vois, un peu plus  bas, c'est son sexe, c'est à travers cela qu'on peut distinguer son sexe.

On continua l'échographie et tout ce qui va avec....

....


J'etais en route pour chez tata Awa.

Mon téléphone sonne.

Moi: Salam Habibi

Lui: alaiki salam comment va la plus belle des femmes!?

Moi: elle se porte à merveille le plus moche. Rire...

Lui: ouais c'est ça...

Moi: je suis au volant mon amour, j'te rappelle plus tard. En passant je vais chez tata Awa.

Lui: je savais pas que t'étais si pressée pour être avec moi.

Moi: lol mais non. Je sais pas pourquoi elle vouait me parler. J'avais voulu un peu attendre avant de lui en parler tu vois.

Lui: prends tout ton temps Mon bb.

Moi: je t'aime... À plus.

Lui: je t'embrasse... Ciao...

Je raccroche et me reconcentre sur la route.

..........

Moi:  AS'SALAM ALAIKUM IL Y'A QUELQU'UN!?

Tata Awa depuis sa chambre: ALAIKI SALAM KHADIJA QUE JE TE TROUVE LÀ BAS CRIANT COMME UNE HYSTÉRIQUE TU VERRAS

J'éclate de rire avant de toquer puis entrer.

Je me jette dans ses bras...  Elle m'a trop manqué.

Moi: ma tata d'amour tu m'as manqué tu sais.

J'avais mes deux bras autours de son cou en souriant.

Elle: Khadija il faut quand pour que tu apprenne à me respecter.

J'éclate de rire et pose ma tête sur ses cuisses.

Certe dans la famille, tout le monde la craignait sans exception. Mais moi, j'étais une exception à ça lol.

Moi: alors dis moi de quoi on doit discuter?

Elle: lève toi Reik

Moi: parle pas wolof aussi j'y comprends pas grand chose.

Elle éclate de rire.: Je t'ai pas élevé oui.

Elle: t'as rien à me dire!?

Moi: non.... Enfaite... Oui

Elle: ramlat me l'a déjà dit.

Moi: quoi?

Elle: à propos de mon futur gendre.

Mon cœur a raté un battement.

Moi:mais tata.... Elle... Je sais plus quoi dire

Elle se lève et se dirige vers la fenêtre pour tirer les volets en jettant un coup d'œil au dehors.

Elle : je ne vois pas de signe de pluie par là.

Moi: quoi!?

Elle: depuis quand tu as honte de me parler!? C'est une nouvelle ça. Quand on dit que l'amour change un être, j'en suis temoins.
J'vais pas passer par quatres coins dis moi tout KHADIJATOU SOW.

Elle avait le même caractère que ma défunte mère. Quand tata appelait ton nom en entier, faut même pas penser à badiner avec elle, ça s'annonce sérieux.

À suivre....






Revue et corrigée...............

Continue Reading

You'll Also Like

1.2K 59 12
Nos coeurs étaient fermés On a finit par les ouvrir On sait échangé la clé Pour à deux faire un bel avenir Cela a été long,mais aujourd'hui Notre pas...
1.7M 18.3K 14
𝐑 𝐄 𝐄 𝐂 𝐑 𝐈 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 ‼️ "𝐒𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫 à 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐮𝐧 𝐪𝐮𝐢 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐞𝐧𝐬é ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐧𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.. " 4 _ 12_ 2023
341K 17.1K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
113K 1.7K 30
5 years from the Past, Ash had been betrayed and has completely mastered his Aura. While standing on top of a hill with his trustworthy friend, Seren...