To Be Young » Nekfeu

De kplem_

213K 5.6K 504

Passionnée de mode, May quitte la campagne pour s'installer en ville, à Paris. Elle s'imaginait déjà vivre co... Mai multe

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 - part. 1
22 - part. 2
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 - part. 1
65 - part. 2
66
67
68
69
70
71
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98

72

1.7K 40 4
De kplem_

May
Paris - dans la voiture


— mais on va où là ?

— faut que je te montre un truc, me répond Ken.

Ce matin, il m'a réveillé à vers neuf heures et demie car il m'emmène quelque part. J'avais la tête dans les fesses. On s'était couché tard donc forcément, j'étais k.o.

Hier soir après la soirée improvisée chez les frères Akrour, Ken et moi avions parlé une bonne partie de la nuit. On a discuté des vacances du groupe à Madrid et bien évidemment de Kamila. Je lui avais exposé mes craintes et il avait tenté de me rassurer. Ça allait mieux mais je cogitais toujours. Je n'appréciais pas cette fille et je pense que je ne l'apprécierai jamais. Elle veut clairement mon mec alors bien sûr que je ne ferai aucun effort pour apprendre à la connaître ou faire copinage avec elle.

Pour l'heure, je mettais cette histoire de côté.
Nous étions dans sa voiture et sur la route depuis une vingtaine de minutes. Ce matin, j'avais pris les premiers vêtements qui me tombaient sous la main : un ensemble jaune Nike composé d'un short et d'un pull. Bien évidemment j'avais piqué une casquette à Ken car j'avais la flemme de m'occuper de mes cheveux. On ne change pas une équipe qui gagne.

— attends moi ici, j'arrive.

Ken quitta la voiture sans attendre ma réponse.

C'était bizarre. Qu'est-ce qu'on faisait dans le quartier de Doums et Adèle ? Je savais que pas loin il y'a leur appartement. Peut-être qu'on allait manger tous les quatre ensemble ce midi mais que c'était une surprise. Mais il était encore tôt. Si c'était le cas, Ken avait abusé à me lever a cette heure ci !

Je ne pus me poser plus de questions car mon brun était revenu. Il m'avait ouvert la portière et m'avait invité à sortir. Il me prit par la main et me conduisit jusqu'à l'immeuble en face de nous.

Bon bah non on n'ira pas voir Doums et Adèle, ce n'est pas là où ils vivent. On prit l'ascenseur jusqu'au troisième étage.

— on va voir qui ? Demandai je.

— personne.

Sa réponse m'intrigua. Je ne comprenais rien.

Devant la porte, il sorti un trousseau de clef et ouvra la porte. Une grande pièce nous accueillit. Le soleil qui rentrait par les grandes fenêtres se projeta sur les murs blancs. C'était tellement grand que nos voix résonnaient. En tout cas la pièce est magnifique ! J'aime bien les grandes pièces lumineuses et spacieuses.

Soudain j'eus une illumination.

— ok j'ai compris, dis je devant son regard surpris. Tu vas déménager c'est ça ?

— viens.

Pourquoi il ne répond pas à mes questions depuis ce matin ? Ça m'intrigue encore plus. Mon cerveau n'arrête pas d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.

— ici, je vois bien le salon. Tout est lumineux, c'est assez grand pour mettre deux canapés pour la miff et une petite table au centre. T'en penses quoi ? Demande-t-il.

— c'est une bonne idée. Ça serait trop beau !

Je l'abandonne pour ouvrir les fenêtres. Ça donne vu sur les rues parisiennes. Ça a l'air d'être un quartier calme, c'est cool. Il me prend par la main pour continuer la visite. Il me présente d'abord la cuisine. Rien de bien exceptionnel mais elle est plutôt mignonne. Elle n'est pas hyper grande mais pas non plus minuscule. De toute façon Ken n'est pas un grand cuistot donc c'est pas comme s'il passait des heures à cuisiner. Oui j'étais persuadée qu'il emménagera dedans.

Le grecque me reprend par la main et m'emmène jusqu'au fond du couloir. Deux portes se trouvent cote à cote. Il commence par me montrer la première pièce.

— ici c'est les toilettes, t'as capté. Et là, la salle de bain.

— oh elle est trop belle ! Je souris.

Ça se voyait qu'elle avait été refaite il n'y a pas longtemps. Tout est épuré et joli. La tuyauterie est en or et le lavabo est en marbre. Au dessus il y a un grand miroir carré avec les encolures dorées. Je viendrai faire mes photos ici tous les jours. En plus elle était en plein sud donc le soleil rentrait bien dans la pièce.

Juste à côté se trouve une baignoire qui fait douche en même temps. Il va se mettre bien lui ! Nous quittons la salle de bain pour voir une autre pièce.

— ici ça sera la chambre principale.

Alors là je crois que je vais sauter au plafond. Ken aura une chambre avec vue sur la Tour Eiffel ! Je l'abandonne et vais directement sur le balcon. La vue est magnifique ! Certes la chambre est plus petite que celle qu'il a actuellement mais quand t'as une vue comme ça, tu ne peux qu'apprécier. Je sens son torse contre mon dos.

— t'aime bien ? Me chuchote-t-il.

— c'est incroyable ! T'as trop de la chance ! Je souris. Je viendrai squatter ici tous les jours, j'espère que t'es prêt !

Il rigole contre moi.

— viens jte montre les deux dernières pièces, il m'embrasse la joue avant de quitter le balcon.

— ici ça sera la chambre d'amis.

J'acquiesce et observe rapidement la pièce. C'est une pièce basique de taille moyenne. On y reste pas longtemps puisque c'est pas comme s'il y'avait quelque chose d'exceptionnel à voir.

On quitte la future chambre d'amis pour entrer dans une pièce doublée. Je m'explique. Elle est plus grande que la chambre principale mais au fond de celle-ci, il y'a une porte qui ouvre sur une pièce plus petite.

— ici, il pointe du doigt la petite pièce, ça sera mon studio. Et là, ses mains désignent la pièce principale, ça sera notre dressing et ta salle pour créer tes fringues.

— hein ?

Je le regarde perdue. Comment ça « notre » dressing et ma salle pour créer mes vêtements ? Y'a un truc que je ne saisis pas. Je sais qu'on est h24 ensemble donc que j'habiterais pratiquement chez lui, mais de là à me dédier une pièce, ça fait beaucoup non ? L'attention est trop mignonne n'empêche.

— bah ouais si on vit ensemble faut bien t'ais ta pièce.

— Ken je comprends mais je comprends pas, il rigole. J'avoue qu'on se voit beaucoup et qu'on dirait qu'on vit ensemble, mais t'es pas obligé de me dédier une pièce.

— May, il attrape mon visage entre ses mains, si on passait de « on dirait qu'on vit ensemble » à « on vit ensemble » ?

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

Attendez, ne me dites pas que c'est ce que je crois ! Il est train de me proposer de vivre avec lui ? Je sais même pas quoi dire. Y'a tout qui se mélange dans ma tête. Je suis à la fois trop contente, stressée et aussi excitée. Oh mon Dieu !

— mais je- attends mais- oh wow ! Je bégaye.

— tu veux vivre avec moi ? Il demande en souriant.

— bah ouais, je réponds directement.

Il éclate de rire puis il m'embrasse passionnément. Je m'accroche à sa nuque pour approfondir le baiser. Je suis tellement contente !

Mais attendez ça veut dire qu'on partagera tout, qu'on se verra tous les jours et qu'on payera tout ensemble. Je prends soudainement conscience de quelque chose et me décolle de ses lèvres.

— attend Ken. À une condition j'accepte de vivre avec toi, il fronce les sourcils, y'a pas que toi qui paye l'appart. Moi aussi je participe au loyer, je veux aussi le payer.

— bébé...

— bah non sinon je refuse. Je t'aime beaucoup mais je veux pas profiter de toi. Moi aussi je travaille je te signale.

— ok très bien, il soupire.

Je souris grandement. Wow je vais officiellement vivre avec Ken. Je suis trop heureuse !

— tous les jours où j'te mettais des plans c'était parce que je visitais des appart. Désolé bébé, me dit-il.

Je me mets sur la pointe des pieds et passe mes mains derrière sa nuque.

— c'est bon c'est oublié maintenant.

Il m'embrasse.

— c'est laquelle la pièce que tu préfères ?

— heuuu, je réfléchis. La chambre principale.

— je savais que t'allait dire ça. Dès que j'ai vu le balcon avec la Tour Eiffel, moi aussi j'suis tombé amoureux.

— par contre Ken, je veux décorer les pièces.

— ouais tout ce que tu veux bébé.

Je souris en tapant dans mes mains. Je vais décorer l'appartement comme sur Pinterest ! J'ai hâte ! Malheureusement c'est déjà l'heure de partir. Apparemment l'agent immobilier est là et il doit récupérer les clefs. Après les lui avoir rendu, on se dirige vers la voiture de Ken.

— quand est-ce qu'on aura l'appartement ? Demandai je.

— quand on aura signé. Donc quand tu veux.

— mais y'a pas des papiers à fournir ou je sais pas quoi ?

— non, j'ai déjà tout fait.

Je le regarde très surprise.

— c'est vrai ?

— ouais, j'étais sur que t'allais kiffer alors j'ai pas perdu de temps, explique-t-il.

Je me rends compte que ça fait peut-être six mois qu'on est ensemble mais on se connaît mieux que quiconque. C'est dingue mais en même temps pas tant que ça puisque l'on passe tout notre temps ensemble. Le brun démarre et pose sa main sur ma cuisse.

— faut qu'on le dise le plutôt possible aux gars, comme ça on aura le temps de déménager avant que je parte en tournée.

J'avoue qu'il n'a pas tord.

— ça te dis on leur en parle ce soir ? Ajoute-t-il.

— oui si tu veux, je souris.


[...]


Quand je vois Adèle dépasser la porte d'entrée de son ancien appartement, je la prends à part et l'emmène dans la cuisine. Je ferme la porte derrière nous.

— faut que je te dise un truc, je commence.

Elle me regarde perplexe.

— je voulais pas que tu le saches en même temps que tout le monde mais-

— oh mon dieu t'es enceinte ?! Je vous avais dis de bien vous protéger.

— Adèle non, je rigole. Je ne suis pas enceinte.

Elle souffle de soulagement.

— Ken et moi on emménage ensemble.

— quoi ?! Mais c'est super ! Elle me prend dans ses bras. Je suis trop contente pour toi, pour vous.

Elle se recule et essuie une larme qui a coulé.

— merci. J'avais peur que tu me dises que ça va trop vite.

— bien sûr que non, tu fais les choses comme tu le sens. T'es assez grande pour savoir quels choix faire. Et puis si ça se passe mal, bah tempis. C'est la vie et puis au moins t'auras tenté, elle sourit. Par contre j'avoue que si tu m'avais dis que t'étais enceinte, j'aurai pas eu la même réaction.

Sa grimace me fait rire. Moi non plus je pense que je ne sauterai pas au plafond. J'ai que 20 ans et dans ma tête je me sens pas assez mature pour m'occuper d'un bébé.

— ce soir, Ken et moi allons l'annoncer à tout le monde.

— c'est cool !

Je lui sers à boire puis on sort de la cuisine. Quand je rentre dans le salon, je croise le regard de Ken. Il me sourit. Tous nos amis sont enfin là, il ne manque plus personne.

Certains ont déjà leur verre d'alcool. Mon grecque décide de couper la musique. Alors que je me glisse à côté de lui, il prend une cuillère et tape son verre pour attirer l'attention comme dans les films. D'ailleurs ça me fait doucement rire. Lorsque les regards de tout le monde sont sur nous, je me sens rougir. J'ai toujours du mal à être au centre de l'attention.

— May et moi on aimerait vous parler, commence Ken.

Louise couvre sa bouche alors que j'ai encore rien dis.

— non Louise je ne suis pas enceinte, je me sens obligée de préciser.

— ah

Nos amis éclatent de rire. Ken met son bras par dessus mes épaules.

— Ken et moi on va habiter ensemble.

— bah c'est déjà le cas non ? Demande Hakim.

— non. Là on va vraiment le faire. Genre vous verrez nos deux noms sur la boîte aux lettres, explique Ken.

— oh mais je suis trop contente pour vous ! Crie Lola.

— bstartek les gars ! Ajoute Idriss.

Ils se lèvent tous pour nous prendre dans leur bras. Je suis trop contente parce qu'ils sont contents pour nous. Ça m'émeut de voir toutes ces réactions. Je n'aurai pas pu rêver mieux !

— petit Ken devient grand, lance Doums ce qui nous fait rire.

Mes copines me prennent à part.

maintenant on fera nos pyjama party chez toi ! Crie Louise.

— ah ça faudrait voir avec monsieur, je souris.

— t'as des photos de l'appart ? Demande Lola.

— j'ai pris en photo notre future chambre, regardez.

Comme moi, elles s'extasient devant la vue qu'offre le balcon de la chambre. J'y crois toujours pas que chaque matin, je me réveillerai avec madame Eiffel.

Je leur explique que c'est Ken qui m'a fait la surprise et qui a choisi l'appartement.

— Ken a trop bien choisi !

— grave !

Je sens quelqu'un poser son bras sur mes épaules.

— donc dans quelques mois t'es marraine et aujourd'hui t'emménage avec ton mec ? Bstartek ma reuss, me sourit Moh.

— merci ! Même moi ça me fait bizarre. Je suis tellement excitée que je ne prends pas encore conscience de tout ça.

Beaucoup de choses en peu de temps sont arrivées. Je remerciai Dieu pour ça. Bien sûr que j'étais reconnaissante de tout ce qui m'arrive. Je me suis fais une nouvelle famille, je suis en couple avec Ken, j'ai rencontré mon père, j'allais bientôt être marraine et j'emménage avec mon copain.

Jamais j'aurai cru qu'en déménageant à Paris que j'allais vivre tout ça. En regardant tout ce beau monde autour de moi qui profite de cette soirée, j'étais heureuse. A ce moment-là, rien ne pouvait contrer cela.


Pourtant, j'aurai jamais cru que tout ceci cesse un jour.

Continuă lectura

O să-ți placă și

71.7K 1.8K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
38.5K 1.5K 24
« Le soleil, les arcs-en-ciel, c'est pas l'monde. Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort qu'tu sois, la vie t'mettra à genou...
23K 1.2K 48
Lorsque les destins de deux âmes solitaires se croisent, leurs cœurs battent au rythme des rimes et des mélodies, tissant une romance inattendue sur...
33.7K 2K 34
ou quand petra schnitzer, une lycéenne allemande, fait la rencontre de jadon sancho, le fils de ses voisins (et accessoirement une star montante du f...