To Be Young » Nekfeu

By kplem_

213K 5.6K 504

Passionnée de mode, May quitte la campagne pour s'installer en ville, à Paris. Elle s'imaginait déjà vivre co... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 - part. 1
22 - part. 2
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 - part. 1
65 - part. 2
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98

49

2K 49 5
By kplem_

May
Bretagne - Saint-Malo



Quelques jours plus tard...

Ça fait quatre jours que je suis arrivée en Bretagne, chez mes grands-parents. Revenir dans ma ville d'enfance me fait le plus grand bien. Surtout après mon agression... Certes Ken me manque beaucoup mais être loin de Paris pendant quelques temps m'apaisais. Mes grands-parents n'étaient pas au courant de ce qu'il s'était passé car je préférais ne pas les alarmer inutilement. Ken et les gars s'étaient bien occupés de mon agresseur alors je qualifiais maintenant cette histoire ancienne et enterrée. Je ne voulais plus en entendre parler.

En ce qui concerne Adele et son copain, la rencontre entre lui et ses parents avait été très drôle. C'était la première fois que je l'avais vu aussi gêné et peu confiant. Mais c'était mignon en même temps. Surtout quand il s'était mît à parler de la brune comme la plus belle des rencontres qui lui soit arrivée. Finalement, mes grands-parents l'avaient bien accueilli et semblaient fortement l'apprécier.

— on sort en ville acheter la bûche, tu veux venir avec nous ? Me propose Adèle.

— non je vais aller me promener sur la plage, lui répondis je.

On se sourit mutuellement avant qu'elle ne prévienne son copain qu'ils partaient sans moi. Mamie avait oublié d'acheter la bûche pour le réveillon alors Adèle avait décidé d'aller l'acheter. C'était aussi l'occasion de faire visiter la ville au rappeur.

Les écouteurs dans les oreilles, capuche sur la tête, je respire l'air frais breton. Après une quinzaine de minutes de marche, j'arrive enfin à la plage. Il n'y avait personne. C'était tellement désertique. Mais cela fut de courte durée lorsque j'aperçus quelqu'un que je connaissais bien au loin.

J'arrivais pas à le croire. Je sais qu'on a grandi dans la même ville donc c'était logique que l'on se retrouve en Bretagne, mais il y avait un milliard de chances pour qu'on soit au même moment et au même endroit. Je m'avance vers lui à grande enjambée. J'avais des explications à lui demander.

— Lucas ?

Ne m'ayant pas vu, il sursaute et se retourne.

— salut May, il me lance peu certain. Ça fait un bail !

— ouais, je réponds froidement. Peut-être que si tu répondais à mes messages et à mes appels, ce ne ferait pas si longtemps !

— ouais heu- ouais.

— je peux savoir pourquoi tu m'as zappé du jour au lendemain ? Sans explications ? Je m'inquiétais moi !

— j'ai déménagé à Lyon, il m'annonce de but en blanc.

Je fronce les sourcils. Après son bac, il était sensé déménager à Paris pour qu'on vive a proximité l'un de l'autre. Ça me faisait un choc de l'apprendre de cette façon, surtout après son ignorance ! Mon cœur se comprima dans ma poitrine.

— j'ai trouvé une école de commerce super là-bas, il explique. Alors j'ai préféré m'installer dans cette ville plutôt qu'à Paris.

— wow. J'arrive pas à le croire, je souffle. Je comprends pas pourquoi tu m'as caché ça aussi longtemps ! On est sensés être meilleurs amis !

— ouais meilleurs amis, il rigole froidement. Pourtant tu m'as vite remplacé.

— qu'est-ce que tu racontes ?

— depuis que tu vis à Paris, t'as changé. Tu viens quasiment jamais ici. Tu passes ton temps avec ta nouvelle team de rappeurs là ! Et tu m'as remplacé par ton pote Mohammed !

— non mais t'es sérieux là ? Jamais je t'aurais remplacé ! T'es irremplaçable ! Certes je me suis fais des nouveaux amis mais ce ne veut pas dire que j'te mets aux oubliettes ! Je dis tristement.

— arrête ! Il hausse la voix. Tu te voiles la face ! De toute façon c'est trop tard. J'habite à Lyon, toi à Paris donc c'est mort. Tu crois vraiment qu'on arrivera à se voir ? Il rigole froidement.

Mes yeux s'embuent. Je ne comprends pas pourquoi il n'essaye même pas de renouer les liens. On dirait qu'il m'a effacé de sa vie depuis longtemps. Ça me blesse profondément. J'ai toujours considéré Lucas comme le frère que je n'ai jamais eu. Il a toujours été là pour moi. On a tout traversé ensemble. Oui maintenant il y a Moh dans ma vie, mais l'un ne vaut pas l'autre. Les deux ont leur place dans ma vie, je ne fais aucune distinction.

— alors tu m'effaces de ta vie ? Je demande la voix cassée.

— c'est pas moi qui l'aie fais, c'est toi. C'est de ta faute si on en est arrivé là, me lance-t-il méchamment.

— t'as pas le droit de dire ça, dis je faiblement.

— pourtant c'est la vérité.

Je me mords la lèvre pour ne pas fondre en larmes. Il me jette un dernier regard et part dans le sens inverse. Je laisse mes larmes couler sur mon visage. Je n'aurai jamais cru revoir mon meilleur ami et rompre notre amitié. Mais peut-être qu'il a raison. J'aurai dû plus l'appeler et revenir ici pour passer du temps avec lui. Je l'ai un peu négligé en arrivant à Paris, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'existait plus pour moi.

J'essuie mes larmes et décide de rentrer chez moi.


[...]


A table, je joue avec mon saumon dans mon assiette. Ce qu'il s'est passé avec Lucas toute à l'heure m'a beaucoup touché. J'aurai bien aimé appeler Ken pour qu'il m'apaise avec sa voix douce comme d'habitude mais je ne veux pas le déranger alors qu'il profite de sa famille. C'est rare qu'il la voit et qu'ils passent du temps ensemble.

— May ça va ? Me demande ma tante.

Je relève la tête et lui souris faussement.

— oui, répondis je.

— tu veux m'accompagner chercher le plat ?

Je me lève sans broncher et la suis jusqu'à la cuisine. Dedans, elle s'accoude au plan de travail et me fixe.

— je vois bien que t'es pas bien. Dis moi tout.

— je-, ma gorge se noue ce qui m'empêche de parler.

— c'est à cause de la soirée avec toute ton école ? Elle demande avec des pincettes.

— non, je grimace. J'ai vu Lucas sur la plage toute à l'heure. Il- on n'est plus amis. Il me déteste !

Une larme coule sur ma joue.

— quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— il dit que je l'ai remplacé et que je l'ai complètement zappé depuis que je suis à Paris.

Elle fronce les sourcils. Adèle se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Je laisse mes larmes couler pour la deuxième fois de la journée. Ses douces mains caressent mon dos.

— hey May, pleure pas. Tu vas avoir tes traces noires sous tes yeux.

Je rigole et essuie mes larmes. Quand je suis calmée, je me décolle d'elle.

— je peux te donner mon avis ? Je hoche positivement la tête. Je pense qu'il est jaloux, non en fait c'est même certain, donc il rejette la faute sur toi. T'as toujours eu que lui dans ta vie comme repère, alors le fait que t'en aie des nouveaux lui a foutu le seum. Après je pense qu'en habitant à Paris, tu l'as un peu oublié mais je ne pense pas que ça soit volontaire. Et puis ce n'est pas parce que tu ne l'appelles pas tous les jours qu'il ne compte plus pour toi.

J'acquiesce, elle n'a pas tord.

— je trouve ça méchant qu'il ait balancé tous les tords sur toi alors que lui aussi aurait pu te rendre visite sur Paname, elle continue.

— ça m'a beaucoup blessé ce qu'il m'a dit. Je pense que c'est vraiment fini, je dis tristement.

— oui je comprends. Mais malheureusement c'est comme ça la vie, elle caresse ma joue. En grandissant, on se rend compte qui sont nos vrais amis. C'est normal que ça t'affecte beaucoup mais après ça passera. Ça va mieux ?

— oui, merci Adèle.

Elle me refait un câlin. Après cela, nous repartons dans la salle à manger en compagnie du plat. La bonne humeur nous accueille de nouveau. Je vois Adèle regarder son petit ami tendrement avec des yeux pleins d'amour. C'est trop mignon ! Mais ça me donne envie de revoir Ken et passer du temps avec lui. J'ai vraiment hâte de le revoir !

Après le repas, nous nous asseyons au salon. Chacun a son assiette avec son morceau de bûche dedans. Je savoure la mienne. C'est tellement bon ! Je prends un snap et l'envoie à mon copain.


@kmay.poulos je peux dead pour ça 🤤

@neklefeu *photo de sa part de bûche à lui* moi aussi 🤤

@kmay.poulos tu me manques :(

@neklefeu toi aussi :(
@neklefeu j-5 avant que tu rentres bb

@kmay.poulos ouais mais c'est loooong !

@neklefeu t'inquiète ça va passer vite ❤️

@kmay.poulos 🥲❤️❤️


Je verrouille mon téléphone et le pose sur ma cuisse.

— et toi May ? Me questionne mon papy.

— de quoi ?

— quand est-ce que Ken revient ici ?

Je rougis. Je m'attendais à tout sauf à cette question. Mais ça me fait plaisir qu'il me la pose, ça veut dire qu'il a bien aimé le brun.

— bah euh je sais pas. Je lui demanderai.

— ça y est vous êtes enfin ensemble ? S'enthousiasme mamie.

Je sens les regards de tout le monde sur moi. Ni Doums ni Adèle sont au courant que je sors avec Ken. A vrai dire, personne du crew n'est encore au courant. Je pense que c'est le bon moment pour l'annoncer.

— ouais on est ensemble, dis je les joues en feu.

— ah mais c'est super ! Je savais que ce n'était qu'une question de temps ! Elle me sourit.

— attends mais tu ne me l'as même pas dis ! Crie Adèle. C'est depuis quand ?

— c'est tout récent. Mais c'est officiel depuis le 1er décembre.

— quand je vais dire à Moh que je suis au courant avant lui, il va pleurer miskine, se moque Doums.

Il sort son téléphone et pianote à toute vitesse. Ah non mais c'était pas le plan ! Je m'approche de lui rapidement et essaye de lui piquer son téléphone. Je vois qu'il est dans une conversation de groupe avec tous ses amis.

— Doums qu'est-ce que tu fous ? C'est à Ken et moi de le dire !

Il se lève pour que je ne puisse pas atteindre ses mains. Tout en écrivant je ne sais quoi, il rigole de moi.

— vas-y attend mini pouce j'envoie vite fait !

— mais non ! Adèle ! Dis lui d'arrêter ! Je tape du pied.

Morte de rire, elle boit dans son verre de champagne sans m'aider. Orh il me soule !

— c'est bon j'ai envoyé ! Tema !

Le locksé me tend son téléphone. Je le lui arrache presque des mains. Je commence à lire les messages.


💬 whatsapp :

@doums les gars je viens d'apprendre une dinguerie !! Y'a grave des cachotiers ici !!

@deen qu'est-ce que tu racontes frère ?

@moh y'a quoi ?

@ken ???

@hakim vasy dis

@doums ça fait un mois que Ken et May sont ensemble !!

@idriss mais naaaaan

@alpha je le sentais !

@hakim mais qui ne le savait pas ici ? 🤦🏽

@théo mdr tu fais trop zehma Hakim

@ken oh la balance
@ken t'es mort

@moh alors là jsuis choqué et déçu
@moh Ken t'es sah vous cachez des trucs comme aç ?

@ken frère on allait le dire mais pas comme ça !
@ken vasy doums tu casse les c

@deen sinon bstartek les gars 😌😌

@ken merci mon reuf 🤝


Tous les autres le félicite par la suite sauf Sneaz. Je crois qu'il l'a vraiment mal pris. C'est ce que je redoutais le plus. Je pense qu'il ne m'en veut pas vraiment puisque au fond de lui, il doit être content pour nous. Mais il doit avoir le seum de le savoir en même temps que tout le monde et en plus annoncé par Doums. Je décide de lui envoyer un message.

De moi :
Je voulais te le dire en premier mais je ne savais pas que Doums allait tout balancer.. tu m'en veux ? 😩🥺

De momo l'asticot💜 :
Oui.

De moi :
Mais Moooooh

De momo l'asticot💜 :
💔💔💔💔💔


Je rigole. Toujours dans l'abus lui !



De moi :
💔 + 🩹 = ❤️ ?

De momo l'asticot💜 :
J'te pardonne si tu m'achète un tacos à ton retour.



Je lève les yeux au ciel. Toujours la bouffe lui ! Et c'est moi l'enfant ? Mais je ne compte pas lui dire ça sinon il va en profiter pour me faire ramer.


De moi :
Ok 🤝

De momo l'asticot💜 :
🤝🤝


Je souris. Je suis contente d'avoir fais la paix avec lui. C'était rapide et efficace !

Je finis de manger ma part de bûche entourée de mes proches. Nous discutons ensemble toute la soirée jusqu'à ce que chacun décide d'aller se coucher. Je mets mon pyjama et me démaquille. Sous les draps, je pense à demain : ça sera Noël ! J'ai trop hâte !

Continue Reading

You'll Also Like

139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
11.3K 331 16
Quand Aurore rencontre Kylian
33.7K 2K 34
ou quand petra schnitzer, une lycéenne allemande, fait la rencontre de jadon sancho, le fils de ses voisins (et accessoirement une star montante du f...
245K 8K 18
Quand une star du foot, bombe visuelle, se trompe de numéro puis te drague ouvertement alors que tu es en couple depuis quelques mois. Dans quelle m...