To Be Young » Nekfeu

By kplem_

213K 5.6K 504

Passionnée de mode, May quitte la campagne pour s'installer en ville, à Paris. Elle s'imaginait déjà vivre co... More

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22 - part. 1
22 - part. 2
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 - part. 1
65 - part. 2
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98

20

2.4K 83 9
By kplem_

May
Paris - McDonald's

Quelques mois plus tard...

Nous étions le 31 mars. Soit trois jours avant mon anniversaire et accessoirement celui de Ken. Est-ce que j'avais hâte de le fêter ? Oui. Est-ce que j'avais hâte de le revoir ? Ça c'était une autre histoire. En parlant de lui, j'avais un goût amer de notre dernier échange avant qu'il parte en tournée. Ce soir-là, ça avait dégénéré...


Trois mois plus tôt, Sneaz avait organisé une ressoi dans son appart avant que les gars prennent la route. J'étais grave contente de les retrouver mais d'un autre côté, j'étais un peu triste qu'ils partent.

Enfin j'étais surtout triste que Ken parte.

J'avais passé toute la semaine avec lui. Malgré moi, mes sentiments avaient eu le temps de s'amplifier. Même s'il m'avait fait la promesse du petit doigt, j'avais toujours des craintes qu'il me laisse tomber pour une autre fille. Est-ce que j'avais raison de douter ou c'était inutile ? Je ne savais pas trop où me positionner mais en tout cas ce qui était sûr, c'est que je comptais bien profiter de sa présence une dernière fois avant longtemps !

— Wesh petite tête !

— Ça va Fram' ?

— Ouais oklm. Tu veux boire un quetru ?

— Qu'est-ce que tu me proposes ?

— Viens.

Il m'emmène avec lui jusqu'à la cuisine et ce que je vois ne me choque pas mais me déçois. Ken se trouve dans la pièce avec une fille que je n'ai jamais vu. Celle-ci est super proche de lui : elle lui caresse le bras et fais tout pour que la proximité entre eux soit minime. Bien évidemment ce n'est pas pour déplaire au grecque qui rentre dans son jeu. Je vois très bien leurs regards charmeurs échangés.

J'étais partager entre rire nerveusement et pleurer de rage. Toutes ces belles paroles concernant sa tournée pour qu'au final il fasse ce dont il m'avait promis chez son meilleur ami ? La blague.

J'avais l'impression de me prendre un couteau dans le cœur. Je me sentais humiliée et prise pour une bouffonne.

— Wesh Ken, à ce que je vois ca gère ce soir !

Il se retourne vers nous et son regard se bloque quelques secondes sur ma présence. Quoi ? C'est maintenant qu'il se rappelle que j'existe ? Je préfère détourner le regard et l'ignorer. Je concentre toute mon énergie sur le frère d'Hakim alors que je sens son regard brûlant sur ma personne. Je le remercie de m'avoir servi et je quitte la pièce où l'ambiance devient étouffante.

J'arrive pas à croire qu'il passe toute la semaine avec moi à agir comme si c'était mon copain et dès que l'occasion se présente, il va gérer d'autres meufs !

Je ne me sens plus à ma place. J'ai envie de rentrer chez moi. Mais je viens à peine d'arriver. Mohammed serait triste que j'abandonne sa soirée aussi vite. Alors je prends sur moi et je m'isole sur son balcon.

Ne voulant plus penser au brun qui fait me fait tourner la tête, je sors mon téléphone pour aller sur Snap. En descendant dans mes récentes conversations, je tombe sur le nom de Mathieu. Le gars que j'ai rencontré à la soirée chez les filles. Cette semaine on s'est parlé vite fait et il m'a apprit son prénom. Je décide de lui envoyer un message.

@Kmay.poulos hey👋🏾

@Plk75 wesh beauté, tu fais quoi ce soir ?

@Kmay.poulos jss à une soirée mais je galère et toi ?

@Plk75 j'suis posé chez mes gars
@Plk75 pourquoi tu galère ? Tu veux bouger ?

J'allais répondre positivement mais au même moment la porte du balcon s'ouvre. Devinez qui est là ? Perdu, c'est Hakim !

— Salut, dis-je.

— Salut.

Aucun de nous deux ne parlent. Je suis un peu mal à l'aise de me retrouver seule avec lui. Le mec il parle pas et il a un visage froid. On dirait qu'il me juge en permanence. J'ai envie de partir alors je me dirige vers la fenêtre. Mais sa question me stoppe.

— Ça se passe avec Ken ?

Je m'arrête de marcher.

— pourquoi tu me demandes ça ? Je demande perdue.

— arrêtes. Il m'a tout dit.

— comme tu peux le voir, ça se passe bien, dis-je en détournant le regard.

Le brun que j'ai surpris plus tôt dans la cuisine avec la fille, n'est plus avec elle mais discute avec un de ses potes. Il croise mon regard mais je détourne le mien aussitôt. Je suis encore triste par rapport à toute à l'heure.

— du coup vous êtes ensemble ?

— s'il t'a tout dit tu devrais le savoir, répondis-je avant de rentrer à l'intérieur.

Moi-même je ne sais pas si je suis avec lui alors je devrais lui répondre quoi ? Et puis en ayant vu la scène de tout à l'heure, je ne sais encore moins ce qu'on est tous les deux. Peut-être que Ken me considère comme un passe-temps finalement ?

C'est facile de ne pas vouloir mettre d'étiquette. Au moins il peut faire ce qu'il veut sans compte à rendre.

De retour à l'intérieur, je passe le reste de ma soirée assise sur le canapé. Pour passer le temps, je parle avec Mathieu. Mon humeur est tombé bien bas depuis que j'ai surpris Ken avec une autre fille. Mais depuis que je parlais au blond, ça allait mieux. Il me changeait les idées.

Et puis grâce à l'alcool, ça m'aidait aussi à penser à autre chose. Mon troisième verre de la soirée me tenait compagnie. Assise dans le fauteuil près de Moh, je déverrouille mon téléphone après une énième notification.

@Plk75 mes gars me demande avec qui je parle, jpeux leur montrer à quoi tu ressemble ?

@Kmay.poulos c'est une technique bidon pour me demander mon insta ? 🤔

@Plk75 sa a marché ? 🙃

@Kmay.poulos mon insta c'est le même que mon snap

Cinq bonnes minutes s'écoulent avant qu'il ne me réponde. Pourtant j'ai vu qu'il a ouvert mon message.

— Tu parles avec qui ? me demande Moh.

— Un pote.

@Plkpb a commencé à vous suivre.

Ah tient le blondinet vient de me suivre. Il a même liké une de mes récentes photos.

— Vous parlez de quoi ?

Qu'est-ce qu'il est curieux Sneaz.

Je check aussi son feed et découvre une photo qui me fait penser à la soirée où je l'ai rencontré. Il porte exactement la même tenue que ce soir-là. Je la like.

@Plkpb 🚬

- Je t'en pose des questions moi ? Répondis-je à Sneaz.

Il me regarde faussement outré. Sans que je m'y attende il pique mon téléphone alors que je viens encore de recevoir une notif de Snapchat.

— « Ils ont dit t'es bonne », apparemment ses shrabs te trouvent bonne.

— Qui te trouve bonne ?

Sneaz et moi relevons la tête en même temps vers notre interlocuteur qui n'est personne d'autre que Ken. Premièrement, je suis gêné que les amis de Mathieu disent ça de moi. Je trouve ça un peu dégradant qu'ils disent que je suis bonne. Et deuxièmement, fallait que Ken tombe à ce moment-là ! Comme de par hasard !

— Personne, répondis-je.

— Des potes de son pote, répond la brindille.

— Occupe-toi de tes fesses, répondis-je un peu plus méchamment que je ne l'aurais voulu.

Depuis tout à l'heure il cherche à savoir avec qui je discute mais je ne disais rien. Par contre, qu'il parle de mes affaires à Ken, ça m'énerve.

— C'est qui ? demande Ken.

S'il croit que je vais lui répondre, il se fou le doigt dans l'œil. J'ai une soudaine envie de boire alors je me relève pour aller dans la cuisine. Enfin c'est surtout parce que je ne veux pas parler à Ken. Sauf que je sens qu'il me suit. Purée.

— May jte parle !

Pour seule réponse j'ouvre une canette de Sprite. Je pense que j'ai assez bu d'alcool ce soir. Je sirote ma boisson en le regardant droit dans les yeux.

— Oh tu sais quoi fais la meuf ! Parle avec ce mec et couche même avec lui si tu veux ! S'énerve-t-il.

Alors là il n'a pas le droit de me dire ça. Depuis le début de la soirée je suis patiente avec lui et c'est lui qui fait le mec énervé ? Enfaite c'est même pas depuis le début de la soirée, c'est depuis ces quelques mois où on se fréquente.

Je perds patience et sors de mes gonds.

— Ah maintenant je fais la meuf ? T'es sérieux de dire ça ?! Toute la soirée t'es là à flirter sous mon nez avec cette meuf mais moi je dois rien dire et te laisser faire ?

— On n'est pas ensemble.

Mais quel culot !

— On n'est tellement pas ensemble que tu fais des crises de jalousie à deux balles. Contrairement à toi, moi je ne flirte pas avec lui. C'est mon pote. Je comprends même pas pourquoi je me justifie ! Criai-je. Evite de me reprocher des choses que toi-même tu fais. T'es là à me promettre des choses sur le long terme que t'es même pas capable de tenir sur le court terme.

— J'allais pas coucher avec elle. Tu t'emportes pour rien là, il s'adosse contre le mur.

Non mais dites moi que je rêve ! Il me pousse à bout, je m'énerve mais je m'emporte pour rien ?! Qu'est-ce qu'il me soule ! Comment je peux être attiré par lui ? A ce moment-là, je le déteste.

— Wow trop bien, ça me rassure ! J'applaudis. Vas-y fais ce que tu veux, je m'en fou maintenant.

— T'es en train de me dire quoi là ?

Sans réfléchir, je prends très vite une décision radicale. Je le fais pour mon bien, pour me protéger. J'ai été trop gentille avec lui.

— Tout ce qu'on avait c'est fini, ma voix s'affaiblit. J'ai pas envie de plus souffrir.

Et j'ai quitté la soirée.


Les jours qui ont suivis, Ken ne m'avait pas envoyé de messages. Certes j'étais triste mais à quoi je m'attendais ? Il ne s'est même pas excusé pour la meuf avec qui il avait flirté sous mes yeux alors il n'allait pas m'envoyer de message une fois que j'avais mis un terme à ce qu'on entretenait.

Il est évident qu'il est passé à autre chose ! Il n'allait pas me courir après. Pourtant, j'avais espéré que ce soit le contraire. Je pensais que je comptais un minimum pour lui pour qu'il m'envoie ne serait-ce qu'un message.

Même si je me répétais tous les jours que c'était fini avec lui, mon cœur ne voulait pas passer à autre chose. Mine de rien, en si peu de temps je m'étais grave attachée à lui. Louise me répétait que c'était peut-être mieux comme ça. Et je pense qu'elle avait raison. S'il m'aimait bien, il n'aurait pas fait tout ça.

— Eh oh May ! Ca fait cinq fois que je te pose la question !

— Ouais désolée.

Je me reconnectais à la réalité. Les yeux de Mathieu me scrutaient. Il essayait de capter mon attention parce que j'étais perdue dans mes pensées.

Le blond et moi étions au McDonald's. On avait décidé de se retrouver ici pour passer du temps ensemble. Depuis que l'on se parle sur les réseaux, on a débuté une relation amicale.

— Tu pensais à quoi ? Me demande le blondinet.

— A rien, mentis-je.

Je ne sais pas s'il me croit mais dans tous les cas il n'insiste pas et c'est tant mieux.

— Je me disais, pour ton anniversaire, tu veux quoi comme cadeau ?

— Des places de concert pour aller voir Ariana Grande !

— Tu peux pas faire genre de réfléchir un peu ? Rigole-t-il.

— Math, pourquoi faire semblant ? Dis je en souriant.

— Et sinon en moins cher ?

— Je sais pas, ce que tu veux. En vrai tant que ça vient du cœur, c'est bon. Je m'enfiche que ça soit un cadeau grandiose et tout.

— Ok donc si je te propose un date, c'est bon ?

C'est la deuxième fois qu'il me le propose et c'est aussi la deuxième fois que je vais refuser. J'aime bien Mathieu mais pas de cette manière. Oui il est mignon, on rigole bien ensemble, on a le même âge mais ça s'arrête là. En plus on se connait à peine.

Sans oublier que dans un coin de ma tête, il y'a encore un certain brun...

— Ça serait pas mon cadeau mais le tien du coup, me moquai-je.

— Tant mieux. Je suis né le 15 avril, il me fait un clin d'œil. Penses-y.

ouais bah on verra, rigolai je.

Continue Reading

You'll Also Like

310K 4.3K 175
Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain. L'histoire d'amour de Kylian et Alice sera parsemée d'épreuves car la vie n'est p...
170K 9.2K 173
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
1.8K 208 62
Découvrez une histoire d'amour entre une simple garde du corps et un footballeur professionnel . J'avais promis de ne plus écrire sur km mais en re...
33.7K 2K 34
ou quand petra schnitzer, une lycéenne allemande, fait la rencontre de jadon sancho, le fils de ses voisins (et accessoirement une star montante du f...