Cœur de Glace [Revient très b...

By NyxMiller_

98.4K 3.1K 1.8K

~ L'appel de la Lune ~ Avoir le cul entre deux chaises, c'est quelque chose de peu agréable. Pourtant, c'est... More

[Avant-Propos]
| Retour |
| Lexique & Explications |
| Chapitre 1 |
| Chapitre 2 |
| Chapitre 3 |
| Chapitre 4 |
| Chapitre 5 |
| Chapitre 6 |
| Chapitre 7 |
| Chapitre 8 |
| Chapitre 9 |
| Chapitre 10 |
| Serveur Discord + Bonus |

| Mot de fin de l'autrice |

1.5K 107 209
By NyxMiller_

Eh bien, nous y voilà enfin.

Cœur de Glace est terminé.

Pour moi, ça va déjà faire un bon mois et, pour vous, à l'instant même.

Leur dire au revoir m'a fait un petit quelque chose, bien que je sois contente pour eux. Isaac est enfin heureux, a trouvé son âme sœur, une famille et a pu mettre à l'abri sa mère. Reyes, lui, a pu apprendre à s'ouvrir, à aimer et à faire une croix sur son passé. Et aussi comprendre que Violette n'a jamais été son âme sœur, en réalité. Oui... il a mis du temps.

La raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à faire disparaître la latence d'Isaac est simple. J'avais dans l'idée depuis le début qu'il soit libéré de ses entraves mais je ne voulais pas que ce soit vu comme un poids qu'on retire, comme un handicap qui n'en était pas un. Il était juste différent. Et il était un loup, peu importe sa condition.

Pour qu'il puisse atteindre ce point précis de sa vie, je voulais qu'il apprenne d'abord à s'aimer et à s'accepter en dépit du regard des autres. Sans ça, en usant des émotions telles que la colère ou le désespoir, j'aurais pu faire en sorte que ça arrive or, ça n'aurait pas eu l'effet recherché ni le "réalisme" que je voulais.

En tant que personne, nous devons tous nous faire face et apprendre ces deux petites choses si précieuses. C'est difficile mais c'est la clé du bonheur.

En soi, Isaac était sa propre barrière.

Enfin, j'espère que la fin de Cœur de Glace vous a plu. Sachez que je comptais tuer plusieurs personnes, dont Rebecca, Elena ou Camille. Malheureusement, ayant été du point de vue d'Isaac tout du long et courtement celui de Reyes pour son affrontement, je n'ai pu avoir un accès entier sur la guerre. Et... bon, je pense que je n'aurais pas eu le cœur de faire disparaître Rebecca.

En revanche, pour le bébé, je n'étais pas sûr. J'ai demandé de l'aide à une autrice que la plupart d'entre vous devez connaître. Je tiens à le préciser : elle m'a dit de tuer le baby sans aucune hésitation.

D'ailleurs, si vous souhaitez une FAQ sur les personnages de Cœur de Glace, pourquoi ne pas tenter de le faire. (Si vous êtes partant, mettez vos questions affiliées à ce petit paragraphe.)

Je pense que j'ai tout dit.

Je tenais à vous remercier, vous, lecteurs, pour m'avoir suivi dans cette folle aventure. Et pour d'autres, pour m'avoir rejoint en cours de route. Pour vos likes, vos nombreux commentaires, l'ajout de mon livre à votre liste de lecture et pour les lecteurs fantômes et leurs vues. Grâce à vous, j'ai pu rêver davantage et être sur un petit nuage face à tout ça, face à l'écriture de Cœur de Glace.

Il faut savoir que j'ai longtemps échoué dans moult projets d'écritures, si bien que j'avais fini par penser que je n'étais pas faite pour écrire, que je n'étais bonne qu'à être une lectrice parce que je n'avais pas ce qu'il fallait. Je me lassais, je perdais en motivation, j'abandonnais un projet pour être de nouveau prisonnière dans une bouffée d'imagination et, surtout, je me nuisais à moi-même en me rabaissant sans cesse.

Les premiers chapitres de Cœur de Glace, les cinq premiers, ont été faciles. Les dix prochains ont été une torture, suivi de quelques autres chapitres ici et là, pour la mauvaise raison que je me faisais du mal.

" Ce n'est pas assez bien, abandonne."
"On ne ressent pas d'émotions, c'est vide, c'est fade."
"Ta plume est mauvaise, sans âme."
"Ce n'est pas intéressant."
"Les descriptions ne sont pas assez"
"Arrête de te faire croire que tu peux le faire, t'es ridicule."
"Contente-toi de faire du rp pour te satisfaire"
(Je pensais que je n'étais pas capable d'écrire seule)

Et j'en passe.

Mais me voici, avec la fin de mon premier livre.
Une première vengeance envers moi-même.

Je n'ai pas baissé les bras.
Grâce à vous, grâce à ma sœur qui m'a toujours soutenue, à mon frère qui m'a motivé quelquefois, à une amie chère qui n'a pas arrêté de valoriser mon travail quand je le descendais. Ainsi qu'à ma bêta lectrice.

Je vous remercie et je me remercie de ne pas avoir lâché.
Et aussi à ma petite maman pour m'avoir donné le goût des livres.

Tout ça pour dire que, s'il y a des auteurs cachés parmi vous, malgré ce que vous pouvez en penser, vous pouvez le faire et vous en êtes capable.

Maintenant, avant de vous dire au revoir, je laisse la place au résumé du Tome 2 de cette saga.

Cœur Obscur

~ L'Appel de La Lune ~

Du haut de son ciel étoilé, la Lune s'amuse aux dépens de Jasper. Mettre son âme sœur sur sa route était une chose, faire en sorte que son passé lui revienne en pleine face en est une autre. Un nom, un seul, a suffi à rallumer le brasier de sa haine. Un nom qui a été la cause de la naissance d'une légende dont même les chasseurs se sont mis à craindre. Apollyon, le destructeur.

Les rumeurs selon lesquelles Apollyon seraient de retour attirent inévitablement l'intérêt d'une famille peu recommandable. Les Hayes, les chasseurs les plus redoutés.

Il a longtemps abandonné sa quête de vengeance, à tort. Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible. Les Hayes sont en chasse. Apollyon est, quant à lui, en route. Néanmoins, c'est sans compter sur un homme à la beauté ténébreuse qui est bien décidé à ne pas le laisser se jeter à la gueule du loup.

Continuer de lui mentir sur le fait qu'ils ne sont pas des âmes sœurs ? Simple.

Survivre à cette vengeance destructrice tout en étant auprès de celui que la Lune lui a offert ? Impossible, il causera sa perte.
__________

Pour le moment, c'est le résumé définitif mais ne sait-on jamais d'ici là ~

Et petite surprise pour vous, en espérant que ça vous plaise, voici :

Au Cœur d'Eldeon

~ Pour l'éternité ~

Promis à la famille Vasileiadis, Ambre n'a aucune envie de s'unir à un étranger dont il ne connaît rien. Son existence calme et tranquille lui convient parfaitement, d'autant plus en sachant qu'elle est pimentée par un mystérieux inconnu qui hante le moindre de ses rêves dans des caresses enchanteresses.

En tant que fils de la famille royale de Mélusine, et nymphe de surcroît, il a bien conscience d'être une poule aux œufs d'or. Comme dirait sa grand-mère, les Princes, ce n'est pas ce qui manque. Et un c'est bien, deux c'est mieux.

Qui sait ? Peut-être pourra-t-il réellement se laisser tenter par ce futur Roi d'Eldeon et découvrir les coutumes de son pays. À moins que son cœur balance pour cet autre homme que son imaginaire rend de plus en plus réel.
__________

Là aussi, il est définitif mais, au cas où, il pourrait un peu changer en cours de route ~

J'espère que ces résumés vous plaisent, en tout cas ✨

Vous pourrez les retrouver sur Neovel et sur Wattpad

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée.

Puissions-nous nous retrouver,
Merci du fond du cœur,
Nyx☕❤️

Ps : Oui, il y a beaucoup de gifs. J'adore les gifs.

🎃 Joyeux Halloween d'avance ! 🎃

Continue Reading

You'll Also Like

293K 17.8K 114
Émilie est une jeune ange, vivant dans la tribu la plus puissante de son espèce : la tribu du Ciel. Mais le Roi des loups-garous, Aaron, souhaite av...
376K 21.1K 45
Elle fuit depuis maintenant trois ans. Seule à dix-huit ans, il est difficile de s'en sortir dans ce monde sachant qu'elle doit s'occuper d'un petit...
780K 46.6K 42
Céleste est une jeune louve qui ne reste jamais très longtemps au même endroit: des hommes la pourchassent. Mais que ce passe t-il lorsque l'on renco...
433K 20.8K 23
Éva, dix-huit ans, tente de se défaire de l'emprise de son père, un homme alcoolique qui violente sa mère et elle. Derek, futur Alpha suprême, décide...