"Bubblegum Heart" 🔚 Minsung

By Edenlysse

190K 21.5K 10.3K

Les gens ne voient que des surfaces. Minho était un jeune homme au regard dur et au cœur froid. Sauf quand il... More

Avant-propos (Lisez, svp)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
Epilogue
Note de fin
Spin-off

13.

5.8K 750 368
By Edenlysse



13.





— On ne prend pas le bus ?

Alors qu'ils sortent des bâtiments ensemble, leurs affaires de cours sous le bras, Minho se contente d'hausser les épaules.

— J'ai récupéré ma voiture, mais si tu préfères le bus...

Minho a automatiquement bifurqué vers le parking, c'est dans ses habitudes, en général il ne prend pas les transports communs. Jisung se retrouve à ses côtés, en quelques enjambées un peu plus enthousiastes.

— Si ça te dérange pas de me conduire, je dis pas non à un chauffeur.

Ils se dirigent donc vers l'emplacement d'une 4x4 bleu-électrique, bien sagement garée à son emplacement, certes un peu vieillotte mais assez classe pour provoquer le sifflement admiratif de Jisung. Ce sont les voitures que l'on voit passer dans les périphéries plus qu'au centre-ville, et il ne se souvient pas d'avoir déjà vu un étudiant être au volant d'un tel engin.

— Dis donc, fait-il dans un souffle, c'est clairement pas la petite Twingo que mes parents m'achèteront quand j'aurais mon permis.

Encore une fois, de l'autre côté de la carrosserie, il croit entendre le bref rire de Minho. Mais il ne le voit pas.

Ils laissent leurs affaires sur les sièges arrières et prennent place quand Minho démarre.

Ils quittent ensuite le campus, Minho assure plusieurs manœuvres pour habilement sortir de l'engorgement de véhicules, chose dont Jisung est persuadé être incapable même quand il aura plusieurs années de pratique. Conduisant d'une main, son coude sur le cadre de la vitre baissée pour vérifier son angle mort, ils s'engagent enfin dans la première ligne droite avant l'agglomération.

— T'as ton permis depuis combien de temps ?

— Depuis deux ans.

— Ça a été difficile ?

— Pour moi, non. Seungmin l'a raté plusieurs fois par contre.

Le vent passe dans l'habitacle, faisant voltiger leurs cheveux. Ils descendent des hauts montagneux de leur faculté.

— Comment vous vous connaissez d'ailleurs ?

Au moment où Jisung pose cette question, le portable de Minho vibre sur le tableau de bord. Il tend la main pour le prendre mais le châtain le fauche à sa place avec les sourcils froncés.

On ne prend pas son téléphone en conduisant ! le gronde-t-il.

Le ton a de quoi agacer le brun, qui pourtant soupire juste avec les sourcils froncés.

Réponds, le somme-t-il.

— Hein ?

— C'est sûrement Seungmin, réponds. Mets le haut-parleur.

— Heu...

Effectivement, le nom affiché sur l'écran ne trompe pas. Il s'agit bien de son ami. L'ami de Minho, voilà déjà une première ébauche qui démontre que le brun n'est pas totalement inapprochable, ce n'est pas un solitaire pure souche. Et ce n'est pas comme si Seungmin donnait l'impression de ne pas être quelqu'un de fréquentable. Au contraire, c'est limite s'il n'était pas le gendre idéal. S'ils finissent réellement par sortir ensemble et s'engagent dans une relation sérieuse, Hyunjin le présenterait à ses parents et ces derniers en tomberaient raides dingues. Ses manières sont irréprochables.

Bon, il voit un peu loin, pour l'instant ils ne se sont rien faits de plus qu'un petit bisou sur la joue.

Ouais quoi ? répond Minho d'une voix ferme.

— T'es où ? Grouille-toi.

De l'autre côté, Seungmin semble légèrement irrité, ou du moins dans l'inconfort.

— Me casse pas les couilles maintenant, y'a un problème ?

— Une meuf m'a renversé son latté dessus, j'ai besoin d'une chemise.

— J'en ai une dans le coffre, attends cinq minutes.

— Dépêche-toi, elle est sur la table d'en face, elle arrête pas de me fixer. Je crois qu'elle vient d'ouvrir son appli Wattpad et... putain elle est en train d'écrire.

Cette fois, Minho éclate de rire. C'est une réaction normale en soit, de rire, Jisung aussi s'est surpris à réprimer son ricanement après cette fâcheuse anecdote. Et pourtant, châtain ne peut s'empêcher de regarder son ainé du coin de l'œil, avec une sensation fugace mais étrange. Quand Minho rigole, ses lèvres s'étirent et ses yeux ne sont plus que deux croissants chocolat. Il a aussi les pommettes qui remontent et une lueur rosée sur les joues.

Plus le temps passe, plus il le remarque : Minho a un charme fou.

— T'es avec quelqu'un ?

Seungmin a dû entendre Jisung rigoler, même si c'était plus en sourdine.

— Oui, j'amène un gars de ma fac. C'est un pote de ton mec.

Il y a un instant de flottement. Finalement, comme s'il revenait à lui Seungmin reprend :

— Mon me-... dis pas de conneries ! On est pas ensemble et... et... aaaah il va aller lui répéter !

Non je vais rien dire, lui assure Jisung.

Jisung mord sa langue et coince son nouveau rire dans son diaphragme, il a eu l'occasion de voir les messages paniqués de Seungmin, mais pas d'y assister en direct.

Moi c'est Jisung, il t'a forcément parlé de moi, lui partage le châtain.

Tu te prends pas pour n'importe qui toi, lui fait remarquer Minho.

Jisung lui tire la langue avec une moue, Minho lève les yeux au ciel en se reconcentrant sur la route.

— Oui, finit par dire Seungmin, un peu plus serein mais toujours avec un peu de gêne dans la voix. T'es celui qui était au café où je travaille la dernière fois, il m'a parlé de toi.

Minho tourne dans un angle, ils se rapprochent bientôt des commerces et des bistrots.

— On arrive, vous ferez connaissance plus tard.

En râlant, lui disant de se grouiller, Seungmin finit par raccrocher, prétextant que s'il se retrouve dans un de ces délires de « Ma rencontre avec le bad boy de Séoul » il se tirera une balle dans le pied. Il ne s'est même pas énervé contre cette fille, au contraire il lui a sourit en lui disant que ce n'était pas grave. Minho aime lui faire comprendre que ça lui sauverait la mise de faire la gueule de temps en temps.

Après s'être garé, lui et Jisung finissent par sortir pour marcher vers un restaurant en bout d'allée, ils traversent deux passages piétons. Le châtain reste dans les pas de Minho, essayant de ne pas trop le coller bien que cette partie de la ville ne lui soit pas des plus familières.

Tu fais comment quand tu te perds ? lui demande le brun.

— Je pleure.

Il balance ça avec les yeux plissés, l'air de se dire « Vas-y moque toi ». Et de la même façon, il sait très bien que Minho ne se moquera pas.

Tu m'as toujours pas répondu, rebondit Jisung.

— Sur quoi ?

— Comment vous vous êtes connus avec Seungmin... c'est pas comme si vous...

— Comme si on se ressemblait ?

— ...

— On a plus que points communs que tu peux le penser.

Il ajoute quand il s'arrête devant la bâtisse concernée, voyant déjà les clients attablés derrière les vitrines :

— On vient du même lycée, et on a eu notre diplôme ensemble.

— Il a le même âge que toi ?

— Etonnant hein ?

Jisung ne sait pas, si c'est étonnant ou non. Les premières fois, Minho avait toujours les traits durs et méfiants, pas de sourire, pas d'air avenant. C'est sûrement cette manie d'avoir le visage fermé qui au début le faisait paraitre plus vieux. Mais dernièrement, ses expressions paraissent plus détendues, un peu moins sur la défensive, parfois même avec une ébauche de lumière. Et dans ces moments, Minho parait plus jeune.

Lorsqu'ils poussent le battant de la porte, Seungmin se dépêche de leur faire signe depuis son emplacement, sur une banquette un peu vers le fond. Son sweat-shirt est humide, avec de légères nuances brunâtres qu'il a certainement tenté d'atténuer dans les toilettes du restaurant.

Minho regarde un peu aux alentours.

— T'avais pas dit qu'une fille te zieutait à la table à côté ?

J'étais à une table pour deux, se justifie-t-il. L'arrivée improvisée de ton ami m'a donné une excuse pour changer de place. Elle est partie.

Le brun ne dit pas grand-chose, il tend la chemise de rechange à Seungmin qui le remercie d'un mouvement de tête. Le jeune homme se lève, les prévenant qu'ils peuvent prendre place en l'attendant, et commander en premier. Il passe à côté du châtain en lui souriant.

— Salut Jisung.

Jisung réciproque, peut-être avec un léger train de retard.

— Salut.

Et quand Seungmin s'éclipse, Jisung se poste un peu précipitamment devant Minho, mains à plat sur la table alors que ce dernier sursaute, déjà assis et -il le pensait- tranquille.

— Il a dit qu'on était amis et t'as pas dit non !

— Pourquoi t'as besoin de le crier ?

— Alors on est amis ?

Jisung se penche, les yeux brillants, vers le visage de Minho. Le dos du brun s'appuie par reflexe contre son dossier mais apparemment, il ne peut pas s'incruster dans le mur pour échapper à la question du plus jeune. Il cligne plusieurs fois des paupières, et finalement, il tourne la tête sur le côté pour éviter son regard.

— Peut-être bien...


















Minho à 20h26 :

A quel moment t'as mis ton numéro dans mon téléphone ?







Jisung à 20h26 :

;)




***

Je suis dégoûtée je devais aller aux baraques ce soir mais ça a été annulé 🥲

Continue Reading

You'll Also Like

187K 18K 83
C'est un peu compliqué d'être amoureux de son meilleur ami. ⚓️ᝰ stray kids chatfic! [terminée] ✔APR | NOV 2K20. © 𝘀𝘄𝗶𝘁𝘀𝘂𝗻𝗴 original work.
408K 16.8K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
5.3K 467 14
Ceci est une traduction ⚠️ avec l'accord de l'auteur de la VO : "Be mine" de @MayUnhO Minho reçoit le même message toutes les nuits d'un numéro incon...
138K 14.7K 26
Seungmin, l'intello de la classe des 2C, envie Hyunjin, le footballeur avec un charisme sans fin. Sauf que, comment faire lorsque c'est finalement Hy...