Dilemme! Que faire?

By Amethe1998

46.3K 6.3K 437

Sidy: Bébé s'il-te-plaît je te le demande pour la énième fois ne me fait celà, je ne crois pas à ces choses e... More

Préface
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 & FIN

13

1K 183 5
By Amethe1998

Précédemment dans Dilemme ! Que Faire ?

Après une longue journée d'études, elle était fatiguée et affamée à la fois de plus la chaleur n'arrangeait rien. À l'arrêt de bus elle a patienté durant presque une trentaine de minutes avant d'avoir ce qu'elle attendait. Une fois dans son quartier Ndella avait croisé Kader son meilleur ami avant d'arriver dans sa demeure, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Elle trouva ses deux sœurs et sa mère au salon et juste au moment où elle les a vu elle avait vite deviné qu'il y'avait quelque chose qui n'allait pas, c'est par la suite qu'elle a demandé qu'on l'explique ce qui s'est passé et ça ne lui a pas plu. Mais impuissante qu'elle est, elle ne pu rien faire d'autre que pleurer et consoler sa sœur, heureusement que Tonton Ndiaye avait tout réglé à l'amiable.

*Taaw bou baxx téiksii amm djom meunn neu déim beu méilnih bayy akk ay rakam, donn ndam thie ayy wadjoureum*

PDV de Mouha:

Oh quel jour de chance aujourd'hui, je risque de ne jamais l'oublier de ma vie, même pas avec l'effet du zip, non ça n'arrivera pas.

Je viens tout juste de quitter l'entreprise et on a tous nos salaires du mois, le mien n'en parlons même pas. On m'a donné autant de liquide que j'en ai jamais touché et ça n'appartenait qu'à moi seul, cinq mois déjà que je travaille dans l'entreprise.

Allahou Akbar si on me disait que ce genre de situation allait vraiment venir je ne le croirais pas, tout ce bonheur je le dois vraiment à Ndack.

Quelle femme !
J'en ferai mon épouse le plus rapidement possible, je ne blague même pas.

Une femme qui t'aime énormément malgré que ta situation financière est inférieure à la sienne, on ne la voit pas tous les jours. Si je ne fais rien quelqu'un d'autre essayera de la récupérer et franchement en ce moment je veux tout sauf la perdre.

Au début je me disais que ça n'allait pas durer entre nous vu qu'elle est belle, riche, intelligente et surtout très ambitieuse et souvent ça n'aboutit à rien mais avec elle j'ai su que depuis le début j'ai eu totalement tord.

Une vraie dame de fer rien que pour moi, voilà ce qu'elle est. Si aujourd'hui j'ai ce boulot c'est grâce à son aide et surtout à sa gentillesse et son ouverture d'esprit.

Je remercie encore Dieu de l'avoir mis sur ma route et je pense qu'on commence à durer ensemble, 5ans déjà qu'on est ensemble et il n'y a jamais eu de trahison entre nous.

D'ailleurs on a très rarement des malentendus, je suis sûr de mon amour pour elle, je sens que dans pas très longtemps je lui passerai le bague au doigt.

Maintenant que je viens d'avoir mon salaire il faut que je passe vite à l'agence pour payer les factures d'eaux et d'électricité, heureusement que j'ai pris les factures avec moi ce matin.

Je n'oublierai pas aussi de passer à la pharmacie pour acheter les médicaments de Papa et remplir aussi la boîte à pharmacie de la maison, sait-on jamais.

Il faut aussi que je paie les dettes de la maison surtout à la boutique du quartier, sans Abdallah on n'allait pas s'en sortir tous les jours, on lui doit beaucoup.

Mais il faut aussi que je règle d'abord le ravitaillement du mois car c'est le plus urgent. Il faut que j'appelle la femme de ma vie là j'ai envie d'entendre sa voix.

Elle décrocha après quatre sonneries l'air essoufflée.

Ndack: Salut mon amour.

Moi: Bonsoir bébé, tu faisais quelque chose ?

Ndack: Je faisais du sport avec Clauvice d'ailleurs il te passe le bonjour.

Moi: Ziaréil makoo bou weirr, je dérange peut-être?

Ndack:  Là on avait pas encore terminé, tu sais ce qu'on va faire je vais te rappeler quand j'aurai fini.

Moi: Ok inch'Allah donc je te laisse continuer, allez bye je t'aime.

Ndack: Je t'aime aussi mon amour...oh mince j'ai failli oublier de te le dire.

Moi: Tu as failli oublier quoi bébé?

Ndack: J'ai dit à mon père que je voulais t'inviter pendant le week-end et il est d'accord.

Moi: Enfin tu ne sais même pas à quel point j'attendais ça, j'avais trop hâte de rencontrer ton père.

Ndack: Qu'est-ce que tu lui veut d'abord, ces temps-ci tu ne me dis rien toi.

Moi: C'est un secret bébé déstresse, inch'Allah le week-end j'y serai.

Ndack: Même la petite amie de mon frère Sidy sera de la partie et je pense que vous vous connaissez.

Moi: Ah bon, qui est cette fille?

Ndack: Son nom c'est Ndella et d'après ce que m'a dit Sidy, la fille est la meilleure amie de Kader ton frère.

Moi: Quoi? Que le monde est petit, je connais très bien la fille. Elle a grandi sous mes yeux, trop gentille, polie et très adorable mashallah, vraiment Sidy a de la chance de l'avoir. Elle vient souvent à la maison.

Ndack: Oui c'est c'est elle dh et comme toi Sidy nous a aussi dit les mêmes choses. Je sais déjà qu'on va tous l'aimer, allez babe je te laisse.

Moi: Yeah a plus tard Honey.

Enfin l'occasion parfaite que j'attendais depuis longtemps est arrivé, je pourrai rencontrer son père et discuter avec lui, j'ai tellement envie qu'il me donne sa main.

Faire d'elle mon épouse est mon plus grand souhait en ce moment, puisque je serai chez elle d'ici deux jours je vais en profiter pour lui parler de mes volontés envers sa fille unique.

De plus j'y serai avec Ndella la petite protégée de tout le monde, qui l'aurait cru? Pas moi en tout cas. J'ignorais qu'elle était avec le petit frère de Ndack, Kader m'en a jamais parlé.

De toute façon je leur souhaite une longue et bonne route tous les deux, je n'ai pas trop eu la chance de côtoyer Sidy beaucoup de fois mais j'espère qu'il sera à la hauteur de la même façon que j'espère l'être avec sa sœur.

C'est Clauvice que je connais le mieux vu que Ndack et moi sommes allés dans son restaurant deux fois pour manger un morceau et j'avoue qu'il a été cool.

Cheikh, je ne l'ai eu que par téléphone et on a sympathisé, je l'avais trouvé fun mais cette fois je vais rencontrer toute la famille.

Il faut que j'en discute avec mon père pour savoir ce qu'il en pense, il est mon conseiller et je n'ai jamais regretté ses conseils, il est le meilleur dans tout.

Je héle un taxi et m'y engouffre, direction chez moi, je ne peux pas avoir beaucoup de liquide en ma possession et entrer dans les transports commun. C'est trop risqué.

Dans le taxi je commençais déjà à calculer l'argent de poche des jumelles et de Kader pendant tout le mois en y concluant les quelques reconstructions que je dois faire dans la maison.

J'ai épargné beaucoup d'argent pendant les quatre mois que j'ai travaillé à l'entreprise comme superviseur et il faut qu'on retouche un peu la maison pour lui donner une plus belle vue.

Lorsque je suis arrivé je suis passé dans la boutique d'Abdallah pour tout lui payer ce qu'on lui doit, sans oublier d'acheter un ravitaillement pour tout le mois.

J'ai même payé les crédits de Tata Soukeyna, la maman de Ndella. J'imagine que celà peut être dur parfois de son côté étant donné qu'elle n'a personne pour l'aider. De plus elle me voit comme un fils donc je pense que c'est de mon devoir de l'aider.

C'était le minimum que je puisse faire pour elle, de plus toutes ses trois filles sont adorables avec tout le monde dans le quartier.

C'est vers 19:37 je suis arrivé et devant la porte de la maison j'ai rencontré Kader en tenue de sport, le corps sale.

Kader: Hey le plus gentle des frères, comment c'était ta journée? me demande t-il en essayant de me distraire sachant que je lui avais interdit d'être dans la rue jusqu'à cette heure si ce n'est pas pour quelque chose d'urgent.

Moi: Pourquoi tu ne fais jamais ce qu'on te demande toi? Tu penses que c'est responsable de ta part de laisser la maison comme ça juste avec les parents et tes sœurs?

Kader: Je me suis dit que je pouvais en profiter pour jouer un peu au foot vu que ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Moi: Ça ne me dérange aucunement mais il fallait rentrer plus tôt, ce n'est pas bon de déambuler pendant le crépuscule.

Kader: Allez t'inquiètes pas ça ne risque pas de se reproduire, désolé.
Ça va, t'as l'air fatigué?

Moi: Oui ça va, t'imagines même pas je suis trop fatigué. Maintenant rentrons.

Une fois à l'intérieur on trouva mes parents entrain de regarder la télévision dans la cour de la maison en compagnie de l'une des jumelles Noura tandis que Nadoura était dans la cuisine.

J'étais très heureux lorsque j'ai vu le tableau qu'ils formaient tellement que c'était mignon, surtout avec mon père qui n'arrêtait pas de rire.

Je suis sûr qu'il suit un film de comédie, y'a que ça qui peut lui faire rire à ce point. Je saluait tout le monde pour leur montrer que j'étais là.

Moi: Assalamou-Aleykoum à tous le monde, comment allez vous?

Après quelques minutes dédiées aux salamalecs j'ai déposé mon sac dans la chambre avant de les rejoindre dans la cour et suivre la télé avec eux.

Kader: Oh Papa désolé pour les moutons j'aurais du venir plus tôt pour les faire rentrer.

Père Saliou: En parlant de ça toi Kader où est-ce que tu étais? Tu sais très bien qu'à part toi personne ne peut faire rentrer les moutons, tes sœurs en sont incapables et moi aussi vu l'état dans lequel je suis. Personne ne t'empêche de sortir mais il faut savoir rentrer tôt, ce n'est pas prudent de les attacher devant la maison jusqu'à pareil heure.

Kader: Je t'assure j'avais complétement oublié, ça ne va plus se reproduire.

Père Saliou: Ça a été un vrai combat de titan pour tes sœurs, tu sais les moutons sont robustes maintenant c'était difficile pour elles.

Tata Astou: Nitt koh xamni dokh réik, doh tokk mouk tei dokho dara lou amm ndjarign.
(Une personne qui reste jamais chez lui. Tu n'es jamais présent et tes petites sorties n'ont aucune importance).

Kader: Indira toi aussi j'ai retenu la leçon, dit-il en se moquant.

Noura: C'est Maman que tu appelles Indira, mauvais fils va, dit-elle en riant aux éclats.

Mouha: Dis-donc Kader tu ne changeras jamais!
Pourquoi tu l'appelles Indira?

Kader: Elle parle beaucoup on dirait une actrice de Bollywood, souffle t-il à son frère.

Je ne dirai pas que Kader a raison mais notre mère peut rester tout une journée à parler, surtout lorsque quelqu'un de nous fait une bêtise.

Malgré tout ça elle est adorable notre Maman c'est pourquoi je veux toujours être avec elle.

Avant de prendre une douche je voulais d'abord leur parler de quelque chose d'important.

J'avais tenu à le faire devant tout le monde vu qu'on ne cache rien à personne de plus nous ne sommes pas nombreux dans la maison.

Moi: Papa je voudrais vous parler à tous de quelque chose d'important.

Père Saliou: Allez on t'écoute tous mon fils, de quoi veux-tu nous parler?

Moi: Vous savez je suis un homme maintenant et j'ai l'âge de me marier, j'attendais qu'une seule chose, être plus indépendant financièrement et al-hamdoulillah je ne me plains pas du tout. Aussi j'ai duré avec Ndack et on s'aime énormément, je sais qu'elle est la femme qu'il me faut dans ma vie.
Ça fait des jours que je lui proposais de venir chez elle afin de rencontrer son père et surtout discuter avec lui afin de lui demander sa main. Et ça fait aussi presque cinq mois que j'ai un travail et pendant ce temps j'ai un peu épargné et ça va suffir pour le nécessaire.

Père Saliou: Al-hamdoulillah rabbil Al-Amine c'est tout ce qu'un père voudrait entendre de ses fils. Cette décision que tu as pris, je ne peux qu'en être content vraiment.

Tata Astou: Ahh franchement c'est une bonne nouvelle je suis très contente de toi, je peux dire que c'est un rêve qui se réalise. Mais est-ce que sa famille sera d'accord?

Moi: Bien-sûr que oui, pourquoi ne le seront ils pas?

Tata Astou: Tu sais avec la situation de notre famille c'est compliqué et d'après ce que tu m'avais dit l'autre jour, la famille de Ndack est très riche.

Moi: Pour celà ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas ce genre de personnes. Son père est un bon musulman et je suis sûr qu'il ne va pas s'attarder sur ces choses.

Père Saliou: En tout cas tu as ma bénédiction et sache que je suis fier de toi filston, je ne pouvais rêver mieux que t'avoir comme fils aîné.
Comme je te l'ai toujours dit sois digne et courageux et le reste s'en suivra, lorsqu'un fils a la bénédiction de ses parents rien ne pourra l'arrêter et tu iras loin inch'Allah, juste ne change pas et ne fais jamais de l'argent ton amie.

Tata Astou: Comme l'a dit ton père, tu as notre bénédiction et on est fier de toi.

Moi: Merci beaucoup Papa c'est ce que j'attendais de toi, c'est vraiment gentil de ta part et toi aussi Maman.

Nadoura: Félicitations frérot qu'Allah SWT accomplisse tous tes désirs. À cause de nous tu n'as même pas le temps pour ta propre personne, toujours là à courir de tous les sens afin qu'on ne manque de rien, même si c'est très difficile pour toi, merci beaucoup pour tout.

Noura: Elle a tout dit, juste sache qu'on t'aime grand frère et que tu es le meilleur.

Moi: Pour la première fois je vous attends dire quelque chose de sensé sur quelqu'un et surtout sur moi. Jeq suis sûr que vous voulez quelque chose en retour, rit-il.

Nadoura: On est gentil nous, c'est toi qui refuse de voir réik.

Moi: On en reparlera en privé entre nous, aussi j'ai déjà payé toutes les factures de la maison je suis aussi passé chez Abdallah et je lui ai payé tout ce qu'on lui devait, je lui ai même confié la dépense du mois, chaque jour passez à la boutique et il vous donnera les denrées. Papa prend ça pour tes besoins au cas où, dis-je en lui tendant quatre billets de banque de couleur violet.

Père Saliou: Pour en faire quoi, dis-moi? Je n'ai plus besoin de rien t'as tout fait. Chaque mois tu accomplis les tâches qui était en ma charge, je prie juste que Dieu te protège, ce sont les problèmes de la famille qui sont mes problème mais si tu les a résolus ça veut dire que j'en ai plus.

Moi: Prends s'il-te-plaît je n'ai fait que mon devoir, c'est à toi.

Père Saliou: Je ne vais pas toucher à ça, j'attends plus rien de toi mashallah tu as déjà comblé mon cœur. Achète un beau boubou avec, n'oublie pas que tu vas rendre visite à ta belle famille, habille toi comme un homme sénégalais.

Moi: J'y vais même avec Ndella, Kader pourquoi tu ne m'avais pas dit qu'elle était la copine de Sidy?

Kader: Ahh oui t'as raison j'avais complétement zappé celà.

Père Saliou: Et parlant d'elle tu ferais mieux d'aller leur rendre visite, d'après ce qu'on dit aujourd'hui on a failli violé Aïcha. C'est son patron qui voulait profiter d'elle alors qu'elle était chez elle pour lui emprunter une petite somme d'argent afin de régler quelques détails.

Moi: Oh mon Dieu, violé tu dis? Vraiment on ne sait plus à qui faire confiance dans ce pays de nos jours. Ne t'inquiète surtout pas après mon bain j'irai chez elle pour la voir, la pauvre Aïcha! J'imagine la douleur de Tata Soukeyna.

PDV de L'auteur:

Il faisait un peu chaud à cette heure vu que c'était l'été c'est pourquoi ils se sont tous installés dans le balcon pour profiter du peu de vent qui arrivait à ahaner.

Comme la plupart des jours après avoir pris le dîner, ils sirotaient leurs jus naturel tout en discutant de la journée qu'ils passeront le weekend puisqu'ils auront des invités.

Tata Kathy avait déjà calé le nécessaire pour les préparatifs afin de bien accueillir leurs ôtes.

Ils étaient tous heureux comme jamais, l'ambiance et la joie de vivre pouvaient se sentir à des kilomètres.

Cheikh: Depuis tout à l'heure Ndack ne fait que sourire, c'est à Mouha que tu penses enh? accompagne t-il avec un clin d'œil.

Ndack: Tu veux que je fasse quoi, que je pleure peut-être? Petit jaloux que tu es. Frérot qu'est-ce que tu vas nous préparer demain inch'Allah? demande t-il à Clauvice.

Clauvice: C'est une surprise vous ne serez pas déçu en tout cas, ayez confiance en moi.

Tata Kathy: Tout est complet pour les achats j'espère, la liste que tu m'avais remis je l'avais perdu en allant au supermarché.

Clauvice: J'ai vérifié et il manque juste quelques épices mais ne t'inquiètes pas, je les aurai demain inch'Allah.

Sidy: Le plus grand des chefs cuisiniers ngay amm fofou, le jour tant attendu est enfin arrivé.

Père Malick: Je n'arrive toujours pas à croire que vous avez grandi à ce point mashallah, que le Tout Puissant vous protége du mauvais œil.

Tata Kathy: Mon fils de toute la soirée tu as les yeux braqués sur ton téléphone, y'a quelque chose qui ne va pas?

Cheikh: Non y'en a pas, je discute avec une amie.

Clauvice: Humm est-ce que c'est juste une amie, où tu voudrais aussi l'inviter demain, dit-il en tacquinant son petit frère.

Cheikh: Non ce n'est pas ce que vous croyez, c'est juste une camarade de classe. Vous savez on m'a encore choisi pour celui qui doit représenter mon école pour le concours de débat.

Père Malick: T'as choisi quoi comme thème cette fois?

Cheikh: J'avais décidé de parler aux gens du viol fait aux jeunes garçons.

Ndack: Wow quelle belle idée, je trouve qu'avec ce thème tu gagneras comme d'habitude avec de bons arguments car on en parle jamais.

Sidy: C'est bizarre de dire qu'un garçon est violé même si celà existe mais les gens ne veulent pas y croire c'est pourquoi ça reste un sujet tabou.

Cheikh: Papa qu'est-ce que tu en penses toi aussi? Ton opinion m'intéresse beaucoup.

Père Malick: Tu sais filston, c'est dure d'être violé que ça soit le garçon ou le fille. C'est un acte qui peut détruire la vie d'une personne a tout jamais, ceux qui le font ne sont pas bien mentalement selon moi car je me demande comment peut-on agresser un être sexuellement et être lucide. Les gens en parlent peu de plus la plupart pensent que ça n'existe pas, c'est un phénomène à combattre pour que celà cesse même si ça pourrait prendre des années. Parler du viol fait aux garçons, je trouve ça très courageux de ta part et sache que tu as tout mon soutien.

Cheikh: Merci beaucoup Papa. J'avais pris la décision d'en parler mais mes camarades de classe m'en avait dissuadé c'est pourquoi j'ai changé de thème.

Tata Kathy: Mais pourquoi ils t'en ont dissuadé, ou bien vous n'étiez pas d'accord pour le thème?

Cheikh: Oui c'est ça, ils pensent que je vais certainement remporter le premier prix de la compétition si je parlais du viol, ils pensent tous qu'un garçon ne peut être violé.

Sidy: Même s'il pensent tous le contraire tu ne devrais pas lâcher aussi facilement, c'est difficile d'y croire mais c'était à toi de leur faire entendre raison et surtout de les convaincre avec des propos solides. Ça peut se comprendre vu que vous êtes tous des adolescents mais c'était à toi de leur expliquer afin qu'ils te soutiennent tous.

Cheikh: Entre-temps j'ai eu un autre thème et j'ai pas mal d'arguments pour le moment.

Ndack: Mon amour, Sidy a totalement raison, il ne fallait pas laisser
tomber aussi facilement mais bon faudrait y penser pour la prochaine fois.

Clauvice: Tu as choisi quoi comme thème?

Cheikh: L'infibulation féminine, connue sous le nom de MGF de type III, dans les pays où elle est pratiquée on l'appelle comme circoncision pharaonique. C'est l'ablation des petites et grandes lèvres, la suture de la vulve et de l'ablation du clitoris également.
Après avoir tout coupé, on passe à la couture pour fermer totalement le sexe. La pratique est concentrée à Djibouti, en Érythrée, en Éthiopie, en Somalie et au Soudan. La procédure laisse un mur de peau et de chair à travers le vagin et le reste de la zone pubienne. En insérant un brindille ou un objet similaire avant que la plaie guérisse, un petit trou est créé pour le passage de l'urine et des menstrues. Le vagin est généralement pénétré lors du mariage d'une femme par le pénis de son mari, ou en coupant le tissu avec un couteau. Le vagin est ouvert d'avantage pour l'accouchement et généralement refermé par la suite, un processus appelé défibulation (ou désinfibulation) et réinfibulation.
L'excision est l'ablation du clitoris ou des petites lèvres. L'excision et l'infibulation sont des formes de domination faite sur la femme.
On lui dépossède de son organe, on lui retire donc toute dignité humaine. Ces pratiques ancestrales sont négatives et pourtant en 2020, elles continuent d'exister.

Tata Kathy: Allahou Akbar ça existe vraiment?

Cheikh: Malheureusement oui ça existe, j'étais ébahi comme vous en l'apprenant. C'est tellement atroce vous n'imaginez pas.

Sidy: D'où tu as connu cette pratique? C'est vraiment malsaine.

Cheikh: Un jour je faisais des recherches et c'est comme ça que j'ai découvert l'infibulation.

Ndack: Explique plus en détail car je n'ai toujours pas compris.

Cheikh: Il s'agit du grattage complet du vagin et de sa couture pour empêcher la fille d'avoir des relations sexuelles. Ils scellent le vagin et laissent un petit trou à la fille pour qu'elle ait ses règles ou urine! Ils attachent leurs jambes avec une corde pendant des jours pour que la plaie puisse guérir.  Il faut généralement 15 à 40 jours pour que la plaie guérisse.  Pendant cette période, les jambes de la jeune fille restent attachées et elle est dans l'incapacité de bouger.
Fondamentalement, les points de suture sont censés être rouverts par son mari durant la nuit de noce afin qu'il puisse avoir des relations intimes avec elle.
Imaginez quelqu'un ouvrant des points de suture et ayant immédiatement des rapports sexuels avec elle. Imaginez juste la douleur, imaginez le traumatisme que la fille traversera. N'est-il pas préférable de lui permettre de décider si elle se mariera vierge ou non que de le faire? À la naissance, de nombreuses femmes doivent être à nouveau coupées car l'ouverture du vagin est trop petite pour le passage du bébé.
Ça provoque également des infections des voies urinaires chez les femmes, des fistules et l'infertilité, etc... Le pire en est que celà est fait aux femmes par des femmes, je pense que c'est là que le féminisme devrait venir. C'est pour celà que les féministes devraient se battre et non pas pour qui devrait laver les assiettes ou faire cuire les aliments, car celà est encore pratiqué dans une partie de l'Afrique. Il est également pratiqué en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ndack: C'est écoeurant de faire ça à une petite fille, je doute qu'il existe une douleur plus atroce.

Père Malick: De toute ma vie je n'en ai jamais entendu parler, ce genre de choses existe toujours? On est au 21e siècle bon sang.

Cheikh: Oui j'avoue que c'est inhumain et dure, ces pauvres filles j'ai pitié d'elles vraiment. Maintenant vous en pensez quoi?

Sidy: Je suis sûr d'une chose, tu toucheras beaucoup de cœur ça je te le promets.

Père Malick: Tu mettras la barre haute filston comme d'habitude, bonne chance.

******************************

L'infibulation féminine vous en pensez quoi ? Moi j'ai toujours du mal à y croire vraiment.

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain inch'Allah pour une autre partie, d'ici là portez vous bien.

Continue Reading

You'll Also Like

4.8K 193 57
||6 juillet 2010.]]| Un grave incendie s'est produit dans un lycée dans la ville de New York, ne laissant presque aucun blessé. Mais une seule surviv...
13.8K 104 11
Salut moi c'est khadafi mais on me surnomme l'apiculteur je vais vous raconter mes aventures avec des femmes mûres que l'on appelle « DRIANKE » chez...
14K 1.5K 12
Perle, 24 ans, atteinte d'albinisme, est criblée de dettes et sans domicile, lorsqu'une proposition intéressante d'un riche inconnu lui parvient. Ma...
1.6M 149K 69
Myriam Zahra Sow une jeune fille matérialiste n'a qu'un seul but devenir la femme du boss à tout prix et n'hésitera pas à user de ses atouts de femme...