08

1.2K 193 4
                                    


Précédemment dans Dilemme! Que Faire?

Il s'était réveillé tôt le matin, comme la plupart des jours précédents, pour préparer la prière du Fajr, habillé de son jellaba de couleur blanche. Il avait réveillé ses petits frères afin qu'ils se préparent eux aussi pour aller à l'école. Après ceci, il s'est dirigé vers son père pour le saluer et discuter un peu avec lui et comme d'habitude Père Saliou lui a donné de bons conseils, surtout concernant sa relation avec Ndack qu'il tenait à officialiser. Lors de cette dite discussion il remarqua que les pieds de son vieux père avaient enflées parce que sa pommade était finie. Mais il avait tout fait dans la journée pour en acheter d'autresaprès avoir donné à ses frères leurs argent de poche et le transport. Il avait presque oublié que Ndack lui avait donné un rendez-vous, et en arrivant à l'entreprise il avait quelques minutes de retard par faute d'avoir dormi entre temps. Le but de ce rendez-vous était que Ndack voulait lui donner le poste de superviseur, il avait refusé au début mais avec la détermination de sa copine il avait fini par accepter. Des heures après le départ de Mouha, Kadia la meilleure amie de Ndack s'était rendue à l'entreprise histoire de la voir. Elle profite de l'occasion et lui conseille de quitter Mouha prétextant que ce dernier n'allait rien lui apporter mais heureusement que Ndack avait la maturité de la stopper.

*Buur bih dafaa bind téi yamaléiwoul, waxtou binga xamni gnéine gni gnongi xeip lileinn Buur bih djagléil gnéinéine gni niongi santt akk lou néiw lign leign mayy*

PDV de Clauvice:

"Enfin j'ai pu me libérer, je suis épuisé comme pas possible en plus je n'ai pu accomplir les deux dernières prières de la journée" dis-je une fois dans ma voiture.

Le dîner de Gala que je devais organiser venait tout juste de terminer, je n'avais pas pu partir car je devais m'assurer que tout était bien fait afin que celà puisse se passer à merveille.

L'événement avait commencé tard ce qui m'avait obligé d'attendre jusqu'à la fin, malgré le nombre de traiteurs qui existent dans le pays je suis le seul qu'on avait appelé pour bien gérer, je n'avais pas droit à l'erreur et al-hamdoulillah je m'en suis bien sorti avec mon équipe.

C'est avec un grand plaisir que la soirée s'est terminée, et c'était une réussite pour mes mon et moi. Ça nous avait pris des jours de durs labeurs.

C'est vers 02h du matin que le dîner s'est terminée et comme on devait tout prendre en charge, tout le personnel était là.

Après celà on rangeait nos affaires afin de partir vue que nous avons accompli notre objectif, de plus les invités étaient contents de ce qu'on leur avait préparé.

Beaucoup d'Hommes d'affaires qui étaient invités nous on demandé nos cartes. On donnait nos coordonnées avec plaisir mais à la fin on en avait plus, tellement que y'avait trop de demande.

Après tout ce soit terminé en beauté je pars dehors pour m'assurer que mes employés avaient rejoint le bus dédié au personnel.

J'étais le dernier à partir parce que c'est le travail qui les avait retenus ici et que je suis leur patron, ils sont sous ma responsabilité.

Beaucoup de femmes sont mariées et c'est un peu difficile si tu n'as pas un mari compréhensif, la plupart d'entre elles m'ont présenté à leurs maris et ces derniers ont fini par devenir mes amis et ils me font tous confiance.

Comme j'étais exténué, j'avais  demandé à Balla, le chauffeur de Tata Kathy de venir me prendre vu que j'était pas en mesure de conduire, de plus, il habite à la maison il ne rentre que les dimanches.

Serviable comme lui j'en connais peu en plus il est comme un ami, dans ce genre de situation il vient me récupérer sans problème.

J'ai une faim de loup, j'étais trop occupé à vouloir tout rendre parfait que j'ai moi-même oublié ma propre personne.

Dilemme! Que faire?Where stories live. Discover now