12

1K 190 1
                                    

Précédemment dans Dilemme ! Que Faire ?

Puisque c'était le début de la soirée et que toute la famille était réunie, ils en ont profité pour jouer au scrabble mais comme d'habitude Père Malick était imbattable. Sidy et Clauvice avaient fini par arrêter vu qu'ils ne faisaient pas grand chose sauf Ndack qui se débrouillait bien. En un moment donné Tata Kathy les a rejoints avec le repas sans oublier le thé de Tonton Birame, c'est dans cette situation que les a retrouvé Cheikh. Ils jouaient et riaient quand plus tard ils ont commencé à parler de leur mère et les enfants voulaient savoir comment Père Malick avait fait pour lui faire sa demande en mariage et il les a dit beaucoup de choses sur sa défunte épouse. C'était un vrai moment d'émotion, les enfants disaient à quel point elle leur manquait mais après ceci Ndack et Sidy avaient dit à leur père qu'ils allaient invité leurs amoureux(e) pour déjeuner pendant le week-end.

*Neik goor bou baxx ngir seu ndjabott akaa amm solo wayéi tanal leinn yayy djou baxx bouleinn dih téik sii yonn tei mattko seuk djarneu bayih xeil*

PDV de Ndella:

Je me demande bien ce qui est mieux entre prendre les transports en commun et marcher.

Ça fait deux heures de temps que j'ai quitté l'université et c'est maintenant que j'arrive dans mon quartier. En plus avant d'avoir le bus j'ai patienté une trentaine de minutes à l'arrêt.

Vraiment je sens que je vais finir par craquer, personne ne peut vivre dans ces conditions s'en est trop, même rentré chez soi tranquille on ne le peut.

Je regarde encore ma montre et je vois qu'il était 17:39, hormis celà j'ai une faim de loup, je n'ai pratiquement rien avalé depuis ce matin, c'est quelle vie ça?

Je n'ai jamais été devant quelqu'un pour lui exposer mes problèmes afin qu'il m'aide et même si je le voulais je n'ai personne à qui me confier.

À part ma mère je ne connais pas grand monde sauf la famille de mon père et ils vivent dans une autre région loin de Dakar.

C'est très dur de notre côté pour qu'on s'en sorte surtout quand on y rajoute le fait que je sois toujours étudiante, mes deux sœurs n'ont pas eu la chance de fréquenter l'école des blancs jusqu'à un certain moment.

L'une est coiffeuse dans un salon du coin, l'autre est couturière, je suis la petite dernière. Ce qui me fait le plus mal est que ma mère vieillit de plus en plus et j'aurai au moins aimé réussir pour lui régler tous ses soucis.

J'ai mal lorsque je la vois se décarcasser à son âge pour subvenir aux besoins de la maison alors que je sais qu'elle en est incapable.

J'espère que ça finira bientôt, personne ne peut continuer ainsi, surtout lorsque qu'on n'a personne sur qui compter.

Je marchais doucement en allant chez moi sans oubliee de saluer les gens que je croisais comme à mon habitude. C'est vrai que j'habite dans la banlieue et qu'on est pauvre mais on vit heureux dans l'harmonie et le plus important est qu'on s'entraide qu'importe la situation.

À un moment j'avais comme l'impression d'entendre mon nom et plus que je marchais plus celà devenait fort et une fois que je me suis retournée j'ai vu Kader et Badou venant vers moi.

J'ai trop de problèmes personnels que je peine même à sortir de chez moi, ça fait presque une semaine que je n'ai pas vu Kader alors qu'il habite à deux pas de là où j'habite.

Moi: Hey les mecs comment allez-vous ? Ça fait un bail.

Kader: Oui vu que tu m'as laissé alors qu'on habite chacun près de l'autre. La dernière fois qu'on s'est vu c'est moi qui suis venu chez toi, tu m'as complètement laissé.

Dilemme! Que faire?Where stories live. Discover now