[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ bts

By Taigao

16.8K 1.6K 545

L'humanité est sur le point de s'éteindre, s'abandonnant aux bras d'une nouvelle race à l'instinct meurtrier... More

prologue;
chapitre o1;
chapitre o2;
chapitre o3;
chapitre o4;
chapitre o5;
chapitre o6;
chapitre o7;
chapitre o8;
chapitre o9;
chapitre 10;
chapitre 11;
chapitre 12;
chapitre 13;
chapitre 14;
chapitre 15;
chapitre 16;
chapitre 17;
chapitre 18;
chapitre 19;
chapitre 20;
chapitre 21;
chapitre 22;
chapitre 23;
chapitre 24;
chapitre 25;
chapitre 26;
chapitre 27;
chapitre 28;
chapitre 30;
chapitre 31;

chapitre 29;

197 22 2
By Taigao

Ils sont là, par dizaine, ces immondicités dont leur respiration donnait envie de les achever pour de bon afin de mettre fin à leur supplice. Ils rôdaient autour de Jin, Jimin et Soo comme des pantins sans vie.

Quoi que ... C'est ce qu'ils étaient.

Ils arrivaient à bouger grâce à une force maléfique, mais dans le fond : ces créatures étaient mortes de l'intérieur. La vie des jeunes hommes pouvaient s'arrêter à tout instant mais à la grande surprise de Jin, les monstres semblaient ne pas les voir.

Au vue de leur visage défiguré et de leurs orbites entièrement vides, ça n'était pas « étonnant » qu'ils ne les voyaient pas, bien qu'horrifiant. Ces monstres étaient à l'affût du moindre bruit, de la moindre respiration forte. Alors Soo força les deux garçons à rester les plus immobiles possible en attendant qu'ils disparaissent, et cela pouvaient durer des minutes comme des heures. Une scène bien horrible à voir. C'était un dégoût que de voir ces choses défigurées marcher sans but ni objectif à atteindre. Ils erraient dans le couloir en gémissant de douleur. Du moins, c'est ce que Jin pensait. Ces créatures, aussi immondes et dangereuses soient-elles, semblaient souffrir au plus profond de leur être.

C'était effrayant. Tristement effrayant, et ils représentaient les traqueurs sans-âmes.

Les minutes passèrent. Dix. Quinze. Puis trente. Jin n'en pouvait plus. La tension de voir ces monstres passer à quelques centimètres de son visage, tout en émettant une odeur putréfiée, lui donnait des vertiges aussi immenses que difficilement contrôlables. Puis le silence. Le silence était encore plus effrayant que les gémissements que les traqueurs sans-âme pouvaient pousser à chaque pas qu'ils faisaient -si tenté de dire que la plupart de ces créatures rampaient à même le sol. Mais les monstres s'étaient soudainement tus en l'espace d'une longue et éternelle minute. Jimin tourna lentement sa tête en questionnant son père de son regard paniqué. Il s'apprêta à s'approcher un peu plus près de son géniteur mais au moment même où il posa délicatement un pied au sol...

Il heurta un caillou.

Et en l'espace d'une microseconde, Jimin vit les crocs de l'une des créatures s'enfoncer dans le mur à quelques centimètres de lui. Ces dents, malgré le fait qu'elles soient acérées comme un couteau de cuisine, étaient en train de se vider de leur sang. Jimin n'osait plus faire un seul pas, ni même bouger d'un millimètre ... Dans le risque de se faire arracher le cou vivant par les dents de cet abomination de la nature. Jin resta sans voix, le souffle coupé, le cœur a deux doigts de lâcher. Il pouvait sentir le sang du traqueur sans-âme couler sur sa peau.

C'était ignoble, juste immonde.

Les autres traqueurs sans-âme commencèrent à s'exciter après avoir entendu l'un de leur semblable s'attaquer au mur. Puis soudainement: ils hurlèrent tous en même temps. Leurs cris étaient tout bonnement insupportables et stridents. L'équipe fût obligée de boucher leurs oreilles pour ne pas avoir les tympans percés. Mais en se rendant compte de leur geste, Jin paniqua, ils avaient bougé. Il fallait s'échapper d'ici. Alors Soo entraîna les garçons vers la sortie la plus proche, mais il était infoutu de se diriger correctement. Il se retourna vivement vers Jin en le secouant violemment.

- Jin ! Dis-moi qu'il y a une putain de sortie juste au dessus de nous !

Mais Jin était incapable de réagir correctement, la peur le tétanisait. Soudain, ces créatures se mirent à les pourchasser tout en hurlant à la mort comme si une chose venait de contrôler le peu d'esprit qui leur restait.

Sans attendre une seconde de plus, Soo tira Jin et Jimin pour les inciter à courir et à quitter l'endroit le plus vite possible. Ils passèrent à côté de la chambre de Jin et le jeune garçon crût voir en l'espace d'un instant un souvenir : lui en train de faire un origami en forme de grue avec Namjoon. Ça lui faisait mal, mais ce souvenir disparût aussi vite qu'il était arrivé. Il n'allait plus jamais retourner dans cet endroit.

Plus jamais.

Le groupe courra vers l'étage supérieur en priant pour qu'une issue puisse s'y trouver. Et un nouveau souvenir refit surface dans l'esprit de Jin.

- Il y a la sortie du plafond, indiqua-t-il, à bout de souffle.

Sans attendre une minute de plus, Soo prit les escaliers et ils arrivèrent en face de cette fameuse sortie que Jin connaissait bien. Il s'en souvient. Namjoon passait toujours par là pour accueillir Jin. Soo prit l'échelle en forçant la porte du plafond. C'était dur et difficile. Il vit une manivelle qui devait sûrement servir à ouvrir la sortie sans difficulté, mais Soo avait beau forcer : rien ne bougeait, tout était bloqué.

- Putain, le système est coincé, aidez-moi.

Jin et Jimin rejoignirent Soo sur l'échelle, l'équilibre était presque impossible à tenir en étant à 3 sur cette échelle en fer qui était à deux doigts de lâcher.  La force qu'il fallait donner pour pousser la porte était colossale.

Mais c'était étrange aux yeux de Jin.

Etrange car à l'époque, Namjoon arrivait à ouvrir cette porte sans aucune difficulté. Mais là, il fallait la force de trois hommes pour ouvrir cette "simple" sortie. Comment est-ce possible ? De plus, il n'était pas au courant qu'une manivelle existait pour ouvrir la porte d'une manière plus simpliste.

Jin ne comprenait pas.

Après plusieurs minutes et après des actions répétées, le groupe vit enfin la lumière du jour. Soo fut le premier à sortir tout en tirant Jin et Jimin hors du bunker. Il referma la porte aussi vite que possible et Jin remarqua qu'elle avait été cassée quelques années plus tôt, cela expliquait pourquoi ils avaient eu autant de difficulté à l'ouvrir ... Peut-être. Les trois hommes se regardèrent tous dans les yeux, le souffle coupé et le coeur battant à une vitesse ahurissante.

Ils avaient tous frôlé la mort.

Jin s'écroula au sol, ses jambes ne tenaient plus. Jimin se mit à son niveau en le prenant dans ses bras, tapotant légèrement son dos pour le rassurer de tout ce qu'ils venaient de subir ... Mais Jimin était tout aussi tremblant que son ami. Les garçons n'avaient jamais ressenti une peur aussi grande de leur vie. La mort. Ils avaient vu la mort sous la forme la plus horrible du monde.

Si même les traqueurs avaient peur de ces créatures, comment le monde pouvait s'en sortir de cette manière-là ? Comment ?


___________________


La nuit venait de tomber. Après deux heures de marche douloureuses, l'équipe trouva refuge dans une petite grotte qui les abritait du froid hivernal. Soo avait créé un feu pour que les garçons puissent se réchauffer et se reposer le temps d'une courte nuit. Ils n'avaient pas de temps à perdre, mais les garçons étaient beaucoup trop fatigués physiquement et mentalement pour continuer la route. D'ailleurs, Soo préférait monter la garde plutôt que de prendre une heure de repos. Jimin avait beau forcer son père à dormir, il refusait tout bonnement. Peut-être qu'il n'avait pas confiance, peut-être qu'il préférait faire tout par lui-même. Peut-être, Jin ne savait pas et ne vivait pas dans la tête de Soo pour confirmer ses hypothèses idiotes. Mais le jeune garçon réfléchissait quand même à ça dans le seul et unique but de ne pas repenser à cette horrible journée. Mais rien à faire : les visions revenaient telle une claque sur le visage.

La lettre de Namjoon.
RJ et le scalpel planté dans sa tête.
Les traqueurs sans-âme.

Des visions d'horreur, tout simplement. Depuis quand ces créature vivaient ici ? Étaient-elles là depuis longtemps ? Pourquoi ? Jin fixait RJ sans réellement le regarder. Son coeur était partagé entre le vide et le sentiment d'impuissance. C'était douloureux, le garçon souffrait dans le plus grand des silences. Jimin, positionné à côté, tentait tant bien que de mal à rassurer son ami mais il savait que ça ne faisait pas grand effet. D'ailleurs, il ne savait pas pour la lettre de Namjoon, il ne savait pas que c'était la principale raison qui mettait Jin dans cet état.

Jin n'était pas encore prêt à se confier à Jimin, pas pour ça, pas maintenant. Le plus intrépide des garçons passa une main sur le dos du plus grand qui pris soudainement la parole.

- La mort d'un traqueur est aussi horrible que ça, Jimin ?

L'appelé garda le silence avant de hocher doucement la tête. Aussi triste et horrible que cela puisse paraître : c'était la vérité. Les traqueurs sont peut-être des créatures surpuissantes face à des humains mais face à des traqueurs sans-âme :

Ils n'étaient plus rien.

Jimin passa son bras autour de celui de Jin en posant sa tête sur son épaule. La fatigue prenait le dessus alors il ferma ses paupières doucement.

Jin, lui, continuait de fixer sa peluche dans le plus grand des silences. Namjoon n'allait jamais revenir et il n'avait jamais prévu de revoir Jin. Ça aussi, c'était la vérité. Une vérité que Jin aimerait détruire à tout jamais. Mais il n'avait pas envie de renoncer. Non. Pas tant qu'il aura eu des explications claires. Un pourquoi du comment. Non, il n'allait pas écouter Namjoon. Non, il n'allait pas faire comme si de rien n'était. Oui, il allait tout faire pour retrouver la trace de Namjoon, quitte à faire des sacrifices.

De toute manière, sa vie ne valait pas grand chose dans le fond, n'est-ce pas ? Alors autant en faire quelque chose jusqu'à trouver la vérité. Même si elle risquait d'être douloureuse à entendre.

Mais Jin n'était plus à ça près.


___________________


- Jin, Jimin ... Qu'est-ce qui s'est passé ?

De retour dans leur bunker d'habitation, seule Ji-Eun avait pris le temps d'accueillir le groupe d'explorateurs. Elle avait tout de suite deviné que quelque chose clochait chez les garçons, surtout chez Jin. Cependant, elle ne pouvait pas trop s'attarder sur eux. L'ambiance du bunker était différente, les garçons constatèrent que le peuple était plus agité que d'habitude. C'était étrange.

- Je sais que vous devez être épuisés, mais on a immédiatement besoin de votre aide.

- Qu'est-ce qui se passe ? Questionna Soo après avoir retiré tout le matériel qu'il transportait depuis plusieurs jours déjà.

- Des survivants viennent tout juste d'arriver au bunker.

Les jeunes hommes se regardèrent entre eux, abasourdis. Des survivants. Comme Jin. Cela signifiait qu'ils avaient échappé à une mort certaine. Le bunker n'avait pas accueilli de nouvelles personnes depuis l'arrivée de Jin. C'était une première pour tout le monde, maintenant ils comprenaient pourquoi il y avait autant d'agitation.

En arrivant dans la salle principale, Jin et Jimin restèrent sans voix. Il y avait bien une vingtaine de personnes en sang, en panique et en pleurs. Qui sont ces gens ? D'où venaient il ? Jin se le demandait. Mais la réponse n'allait pas venir de suite, ils devaient apporter leur aide malgré tout ce qu'ils venaient de vivre. Jin fit son maximum pour aider les médecins du bunker. Il passa à côté de certaines personnes du bunker qu'il ne connaissait que trop bien ... Mais ils ne firent rien. Ils se contentèrent de regarder à distance ces pauvres personnes souffrantes sans apporter le moindre aide. Cela fit monter la colère de Jin mais Ji-Eun posa soudainement sa main sur l'épaule du grand garçon. Elle secoua sa tête de droite à gauche avant de le tirer vers d'autres victimes qui avaient besoin d'aide au plus vite. C'est vrai, Jin n'avait pas à s'occuper des gens d'ici. Les survivants avaient besoin d'un support moral et physique. Mais Jin ne comprenait pas la réaction des habitants d'ici.

Pourquoi ne faisaient-ils rien pour aider ?

Parmi les survivants, il y avait principalement que des adultes, très peu de personnes âgées. Par contre, des pleurs attirèrent l'attention de Jin. Les sanglots sont différents, plus intenses, plus fragiles, plus ...

... Enfantin.

En se retournant, Jin vit une petite fille d'à peine 4 ans pleurer à chaude larme, tenant dans ses bras une peluche semblable à un petit lapin rose. La tristesse qu'éprouvait la petite était immense. Personne ne pouvait imaginer ce qui lui était arrivé. Pauvre enfant faible et fragile, abandonnée dans ce monde sans pitié et sans limite. Jin se baissa au niveau de la petite enfant pour pouvoir attirer son attention.

- Hey .. Ça va aller ... tu es en sécurité maintenant.

Mais rien à faire, la petite pleurait continuellement sans prendre le temps de respirer correctement. Pourtant, elle commença à faire un premier pas, puis un deuxième, un troisième ... et elle tomba dans les bras de Jin en continuant de pleurer éternellement, tenant fermement la manche de Jin. Et à ce moment là, c'était comme si le jeune garçon venait de se prendre une claque dans la gueule.


Est-ce que c'est ce que Namjoon a ressenti en rencontrant Jin pour la première fois ? L'impuissance face à la peur ?


Jin n'avait pas beaucoup de souvenir de sa rencontre avec Namjoon mais ce dernier lui avait rappelé plusieurs fois ce moment si marquant dans la vie de l'argenté. Un enfant qui pleure, désemparé, désespéré et complètement affolé. « En te voyant, je ne pouvais pas t'abandonner » disait-il.

Oui, c'est ce qu'il disait ... Jusqu'à maintenant.

De simple mots n'étaient pas suffisants. Un drame d'une grande ampleur venait d'avoir lieu et le traumatisme est encore trop récent. Les pleurs de l'enfant firent sortir Jin de ses pensées les plus profondes. En la regardant de plus près, la petite ne semblait pas blessée et c'était le principal. Jin fouilla rapidement dans son sac avant de lui présenter une autre peluche : RJ.

Et la petite se tût instantanément.

RJ n'était pas dans son meilleur état, Jin n'avait pas eu le temps de le recoudre, ni de le laver. Il n'était pas beau, un peu laid et il était déformé par le temps. Mais cette peluche semblait attirer l'attention de la petite. C'était déjà un bon point. Elle renifla continuellement tout en toussant, alors qu'elle tenait toujours fermement le bras de Jin.

- J'ai aussi un ami qui est là quand ça ne va pas, il s'appelle RJ. Il a toujours été avec moi quand j'étais petit. Il me consolait car c'était le seul ami que j'avais.

Jin ne savait pas ce qu'il disait réellement. Peut-être qu'il tentait de faire la conversation pour que la petite puisse penser à autre chose. Oui, sûrement. Mais ça lui faisait mal de la voir dans cet état même si il ne la connaissait pas personnellement.

- Tu as un joli lapin rose, comment s'appelle-t-il ?

La petite garda le silence. Peut-être qu'elle ne savait pas parler, ou bien qu'elle était encore traumatisée par ce qu'il s'était passé. Mais le fait est qu'elle réagissait au propos de Jin. Elle regarda son lapin avant de le serrer fort dans ses bras.

- Co... Cooky.

Mais c'était la seule chose qu'elle pouvait dire. Elle se colla un peu plus dans les bras de Jin en tenant cette fois-ci le petit bras sale de RJ. Et elle tomba immédiatement dans le sommeil, les yeux gonflés et rouge de tristesse. Cela brisait le cœur de Jin. Comment pouvait-on faire ça à une enfant ? Comment pouvait-on lui faire vivre un trauma de la sorte ? Comment ...

- Ses parents sont morts durant notre fuite.

Jin se retourna vers une voix âgée. Une vieille personne était allongée sur un lit pliable, sévèrement blessée à la jambe gauche. Elle fixait le plafond d'un regard vide de vie et d'émotion. Pourtant, elle restait attentive à ce qui l'entourait.

- Elle s'appelle Lana. C'était l'enfant de notre chef. Mais maintenant, elle n'a plus rien comme nous tous. Si jeune et déjà détruite.

La vieille personne se tût et ferma ses yeux pour se plonger dans un long sommeil. Jin posa une nouvelle fois son regard sur la petite. Elle avait subi exactement la même chose que Jin, et il était partagé entre deux sentiments.

Une tristesse profonde ...
Et un soulagement.

Oui, un soulagement. Jin se sentait honteux de penser de cette manière-là ... Mais il se sentait presque rassuré de savoir qu'il n'était pas le seul à avoir vécu cette situation là, à avoir subi une enfance désastreuse : celle de perdre les personnes qu'il chérissait au plus profond de son cœur (même si les souvenirs étaient maintenant devenus entièrement flous). Oui, c'était une affreuse pensée que voilà. Mais Jin ne pouvait pas s'en empêcher. Il se sentait horrible.

La frappe que Jimin lui donna dans le dos le réveilla instantanément. Il se releva en gardant la petite Lana dans ses bras. Jimin fut tout d'abord surpris de voir une enfant de cette taille dans les bras de son ami, mais il ne fit aucun commentaire sur le sujet. Ça n'était clairement pas le moment de rigoler. Quelques minutes plus tard, Ji-Eun s'approcha doucement des jeunes garçons avant de poser sa main sur le front de la petite fille, son regard semblait indiquer qu'elle était en bonne santé et Jin soupira de soulagement.

- Il s'est passé quoi ? Questionna Jimin en regardant tout autour de lui.

Ji-Eun prit les deux garçons par leur bras en les amenant dans un couloir éloigné. Elle s'apprêta à expliquer l'histoire en détails mais elle fut soudainement interrompu par quelque chose.

- Des traqueurs ont attaqué leur bunker sans crier garde.

Le trio se regardèrent tous avec interrogation, personne n'avait parlé à ce moment-là et personne dans le groupe ne possédait une voix aussi forte et rugueuse. Jimin se retourna en direction de la voix qui venait de répondre à leur question mais son souffle se coupa net. Il observa l'homme qui avança vers le groupe. C'était un homme grand et fort, il semblait âgé au vu de l'état de ses cheveux mais son corps ne semblait pas avoir vieilli avec le temps. Il possédait une prestance incroyable. Du moins, c'était ce que ressentait Jin en le voyant. C'était un homme étrange et captivant. Jimin reprit doucement la parole, prenant en compte l'identité de la personne qui se trouva maintenant face à lui. 

- ... Papy ?

Et un silence plomba l'ambiance.


TO BE CONTINUED;

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Continue Reading

You'll Also Like

19.8K 717 16
~Elle m'aime comme une folle Elle me connaît par cœur Elle me dit "je t'aime" Parfois durant des heures~ Lenie x...
17.7K 926 42
"Je croirai toujours en nos étoiles." Esmeralda, jeune femme de vingt-trois ans, est mère de Nelio, un garçon de quatre ans qu'elle élève seule. Jama...
7K 134 6
Il était 20:05 environ, il restait une dizaine de minutes avant que le fameux débat commence. Les deux candidats étant rongés par le stress, ne se so...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...