Khadija: Le destin va-t-il me...

By roumanatouadam

23.7K 2.8K 33

Khadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heure... More

prologue
partie 1.
partie 2.
partie 3.
partie 4.
partie 6.
partie 7.
parie 8.
partie 9.
partie 10.
partie 11.
partie 12.
partie 13.
partie 14.
partie 15.
partie 16.
partie 17.
partie 18.
partie 19.
partie 20.
partie 21.
partie 22.
partie 23.
partie 24.
partie 25.
partie 26.
partie 27.
partie 28.
partie 29
partie 30.
partie 31.
partie 32.
partie 33.
partie 34.
partie 35.
partie 36.
partie 37.
partie 38.
partie 39.
partie 40.
partie 41.
partie 42.
partie 43.
partie 44.
partie 45.
partie 46.
partie 47.
partie 48
partie 49.
partie 50.
partie 51.
partie 52.
partie 53.
partie 54.
partie 55.
partie 56.
partie 57.
partie 58.
partie 59.
partie 60.
After 1.
After 2.
After 3.
After 4.
After 5: Epilogue
Personnages....

partie 5.

471 63 0
By roumanatouadam


Salam





Je commence donc à ranger nos quelques habilles et ceux de mes parents. En voyant la photo de ma mère mes larmes ont commencé à couler. D'ailleurs ce n'est que ce que je fais depuis la mort de mes parents. Autrement dit je n'ai pas encore trouvé le bonheur..











Je vous passe 3 mois.. rien de spécial.

Si je dis rien de spécial bah juste la routine et j'ai repris les cours alhamdoulillah ça va, pas trop difficile.
Je me suis habituée à la famille sauf ses deux enfants là que je supporte pas donc je me contente de rester étudier dans ma chambre et j'étale à ramlat ses jouets. Souvent, les jumelles viennent la chercher pour jouer c'est déjà bien du moins elle m'emmerde pas. Mais tata ne voulait pas du tout notre rapprochement et ça j'ignore la raison

Bref j'étais dans la chambre quand quelqu'un entre sans toquer.

Je lève la tête et vois  kiné. Mais on lui a pas appris à toquer!? Bref je m'en balec d'elle.

Elle: imbécile toujours là à faire l'hypocrite.. tsiiip maman t'appelle.

Je lui répond pas car si une folle Crit est ce que ça vaut la peine de le faire!?

Je me lève puis me dirige vers sa chambre.

Tata rose: alors Khadija à partir d'aujourd'hui c'est toi qui fera le ménage , la cuisine et tout ce qui va avec. Je ne veux pas de plainte. Tu ne fais rien d'ailleurs à part manger et dormir donc tu fera tout le travail de la maison et ça commence dès aujourd'hui.

Moi: oui tata.

Elle: voilà je préfère. Et pour tes cours tu continues car j'veux pas de problème avec mon mari..

Moi: oui.

Elle: vas'y.

Je me lève et sors de sa chambre..  je dois tout faire!? Kiné n'est t-elle pas assez mature pour le faire!? Elle est plus âgée que moi. Moi une fille de 10ans faire tous les travaux domestiques !?  Ça me cause pas de problème mais j'étais surprise du fait qu'elle ait changé subitement. Mais oui, avant elle me parlait gentiment sans pression mais là elle veut limite crier. Bon bref. Je retourne dans ma chambre pour continuer ce que je faisais.

Je vous passe jusqu'au lendemain.

On était dimanche.

J'étais endormie quand je sens un liquide très froid sur mon corps.

Je sursaute légèrement puis me lève. J'étais toute trempée et l'eau était très froide de plus nous sommes en décembre.. je vous laisse imaginer le reste.

Bref je lève la tête et mon regard croise celui de kiné. Elle a quoi avec moi ein!? Juste me réveiller c'est autre chose alors elle préfère me jetter de l'eau fraîche !?

Elle: t'as cru que c'était la maison à ton père!? Qui  pour te faire le ménage et le petit déjeuner !?

Moi: désolée j'ai voulu me réveiller plus tôt mais le sommeil s'est emparé de moi après la prière de fajr.... Et

Elle me coupe.

Elle: ehh ehhh tais toi petite peste je t'ai pas demandé de me raconter ta vie. Tu fais la sainte  avec qui!? Tsiipp bouge toi j'ai faim.

Moi: oui de suite.

Je descends alors du lit puis prend ramlat. Je change rapidement les draps et la remet sur le lit. Elle dormait profondément.

Je fais ma petite routine puis descends. Je regarde l'heure et il était 7h42. Je me dépêche alors de faire le ménage de l'appart puis j'entre dans la cuisine. Ma mama m'a appris comment cuisiner mais pas pour autant faire à manger pour toute une famille. Je ne peux que faire quelques simples plats mais rien d'autres. J'ai 10 ans aussi ein faut pas croire....

Je me mets aux fourneaux puis au bout de quelques minutes je finis.

C'était un peu difficile pour moi vu que j'ai jamais travaillé autant. J'avais une forte migraine et mes doigts qui saignent. Je me suis coupée en découpant les oignons, mais ça va je vais m'habituer.

Je me nettoie puis mets tout sur des plateaux que je couvre avec un plastique élastique et glissant.

C'était rien de spécial que des frites et de la salade, des œufs fris et du lait chaud. J'aime bien ça quand ma mama le fait, sauf les œufs bien-sûr.

Je dresse la table puis part arranger la cuisine..

Les pleurs de ramlat m'amènent dans la chambre.

Moi: ohhhh c'est bon. T'es réveillée!?

Elle sourit puis..

Elle: kchskievdpqbdhdobfiql 😂

C'est fou comme un bb qui pleure tout à l'heure peut se mettre à sourire.

Moi: je comprends pas Mon bb. Bien viens on y vas..

Je lui donne son bain puis l'habille d'une petite robe violette. Elle était superbe ma sœur.

Nous descendons puis tout le monde était à table.

Tonton Omar: viens ma fille.

Je m'approche vers eux puis les salue  à tour de rôle.

Lui: viens assieds toi.

Je prends place puis le petit déjeuner eut lieu dans une ambiance pesante avec tata rose qui me lançait des regards noirs. Je sais pas pourquoi mais bref.

Je fais la vaisselle puis je nettoie le reste des chambres.

Et c'est ainsi chaque jour. Pendant les jours de cours, je me réveille dès l'aube. Après fajr je dors plus. Je fais tout ce qui doit être fait puis pars réveiller tout le monde. Si on peut dire je suis un peu du genre '' la bonniche ''' de la maison mais ça m'inquiète point. Pourquoi parce que ma mama elle me dit de toujours être patiente et que la souffrance ne tue pas. Elle dit toujours que les travaux domestiques sont pour les filles et que jamais je ne dois me plaindre même si je dois nettoyer et cuisiner chaque minute mais avant tout mon éducation. Je le fais vraiment avec plaisir.

On peut dire que j'en suis habituée.















Un jour,  j'avais ma descente à 13h30. Je reviens à pieds et l'école est à 45 minutes de la maison. Je vous ai pas dit mais je me suis faite une amie... '' bouchara'' c'est un secret ein je vous le dit. Bref je marchais marchais et marchais jusqu'à la maison.

J'étais arrivée à 15h je pense. Directe je me suis mise aux fourneaux pour le dejeuner. Tata rose ne déjeune pas et Tonton Omar aussi.. Karim lui n'est presque jamais à la maison. Kiné elle j'en sais pas donc juste les jumelles ma sœur et moi.

Je vous passe jusqu'à 20h j'étais entrain d'étudier j'avais un devoir demain donc logique. J'ai pas vu le temps passer et je me suis endormie.

Le contacte de ma peau avec une eau bouillante me réveille en sursaut.

L'eau était bouillante et je me suis brûlée à la main...

Je pousse un petit cris..je lève la tête et je vois tata rose et kiné avec un seau d'où provient de la fumée et tata rose avec la boîte du sel et une ceinture à la main. Ramlat dormait à côté de moi et heureusement que l'eau ne l'a pas touché.

Tata rose: ALORS COMME ÇA TU LAISSE MES ENFANTS AFFAMÉS AU MOMENT OÙ TU DORS PROFONDEMENT.!?  TU T'ES PRISE POUR  QUI!!

Elle commençait à me fouetter avec la ceinture et kiné qui renversé de l'eau chaude sur moi. Au contacte de mes bleu avec le sel et l'eau bouillante, j'hurle de douleurs . C'est atroce wallah elle n'ont pas de cœur.

Moi:*snifffff*tata stp me frappe pas.

Elle: ÇA VIENT TOUT JUSTE DE COMMENCER.

Je criais et elles continuaient à me torturer. Ramlat se réveille par les cris de douleurs et commence aussi à pleurer.

Cette torture a duré une éternité pour moi.. comment ont t-elle pu faire une telle chose!? Ya Allah tu vois ma souffrance et toi seul peut l'apaiser. Aide moi à surmonter ces épreuves et donne moi plus de patience pour supporter tout ça.

Tata rose: et que je t'entende le dire à quelqu'un.. je te decouperai 

Elles sont sorties et moi je pleurais avec ma sœur. Mon corps était dans un mauvais état. Ma peau était toute rouge et sur mes bras, la peau a commencé à sortir. Vous voyez, la peau est comme épluchée et laisse apparaître la chaire rouge. Rien que voir l'état de mon corps me fais encore plus pleurer. C'est tellement pitoyable. Je n'ai personne pour me consoler. Personne pour apaiser la douleur que je ressens.

Ma tête me faisait atrocement mal..
Je prends la boîte à pharmacie puis met un peu de produit sur le coton que je place sur ma peau où l'endroit semble comme rosé. Je pousse un cris et les larmes coulent. Mon dieu, ça fait tellement mal que j'ai cru que c'était en ce moment qu'on m'arrachait la peau.



Je finis par m'endormir après avoir fait deux raka'at et imploré dieu..  dans ce genre de moment seul allah sait ce que je ressens et seul lui peut me venir en aide.










Rien de spécial je vous passe  je vous passe 10ans!!!

Oui oui 10ans. Je passe trop vite mais oui c'est que y'a rien de spécial. Mais beaucoup de changements. Avec la famille j'ai pu avoir ma propre liberté. Oui suis libre. Tout va à merveille pour moi ein mais avec tata rose et sa fille on s'entend pas du tout du moins je les calcule plus. Actuellement je vis ma propre vie et j'ai déménagé dans mon propre chez moi avec ma sœur.. les épreuves c'étaient trop difficile à surmonter et jusqu'à present j'ai des séquelles physiques mais aussi mentales de toutes les souffrances que j'ai subies et jamais elles ne vont disparaitre. Je me demande souvent comment les gens peuvent être cruels à un tel point de vouloir tuer l'enfant de son frère. Oui tata rose c'est la sœur de mon père. Fin ça paraît bizarre vu que mon daron est marocain et musulman ce qui est tout le contraire de ma tante. Elle est sénégalaise et elle n'est pas musulmane.. mais bref ça reste la sœur de mon père. La vie m'a appris beaucoup sur elle. J'ai compris que dépendre de quelqu'un n'est que futilités et souffrance . Je suis devenue une femme indépendante et forte mais brisée de l'intérieur.. je n'ai plus aucun sentiment à présent.  L'amour en tant que '' amour'' je ne le connait que de mes parents et ça minime.  Mais aujourd'hui alhamdoulillah je remercie dieu le tout puissant qui m'a aidé à tout surmonter car sans lui je serais au plus bas.





















































Retour au présent .






J'avais les yeux rivés sur cette créature devant moi. Elle paraissait un peu vieillie mais toujours avec la même mine. Je sais pas ce qu'elle est venue faire mais ce qui est sûr c'est que je vais jamais la laisser détruire ma vie à nouveau. Elle ne paie rien pour attendre. Je suis plus la petite fragile Khadija d'avant non. Je suis ce que je suis et responsable de ce que je suis devenue .

On se fixait un moment quand je prends la parole froidement.

Moi: qu'est-ce que tu veux !?

C'est très impoli de ma part je sais. Mais fallait le faire comme ça. Une personne qui vous a fait subir tant d'atrocités comment puis-je garder mon calme devant elle!? Je ne suis pas ce genre de personnes qui passent par fromage au chocolat pour dire ce qu'elles pensent. Non moi suis directe. Je dis ce que je pense que ça plaise ou non j'en ai pratiquement rien à faire.

Elle: ahhhh la petite est devenue une tigresse maintenant... C'est bien.. mais malgré tout je reste la sœur de ton père et tu me dois du respect.

Moi: Respect!! Laisse moi rire tata. Le respect dont tu parle ça se mérite et ça tu l'a perdu des années avant.

Elle: heyyy jeune fille je te permet pas.

Moi : tu sais. J'écouterai sagement ce que t'as à me dire si tu le veut au sinon je ne pourrai plus me contrôler wallah.

Elle: bien..

Elle prend place au moment où j'avais une boule en cristal en maison. Je voulais juste la lui lancer en pleine figure mais boff... Khadijatou ressaisie toi.

Elle: je suis là pour te parler de quelque chose de très important.

Je la regardais du tic au tac.












                      











































  To be continued......







































De quoi voulait parler tata rose à Khadija !?



















.votez et commentez...

Revue et corrigée........

Continue Reading

You'll Also Like

78.9K 11K 54
Ça parle d'une vie d'adolescente différente de celle de tout le monde mon histoire est différent des vôtres mon destin est aussi différent des votre...
720M 11.4M 114
Tessa Young is an 18 year old college student with a simple life, excellent grades, and a sweet boyfriend. She always has things planned out ahead of...
1.2K 208 24
Moi: comment as-tu pu me faire ça ? Moi ta propre fille ? Je pensais que t'étais différent mais tu es comme eux. Tous ces pères qui donnent leur fill...
Chica By -

General Fiction

608K 20.8K 60
On vibre l'un pour l'autre mais jamais à l'unisson Chiara x Mathieu