De la campagne à la ville | N...

By Sauketz

63 4 0

« -T-tu... Tu es un génie de la cuisine... ! » S'exclamait la jeune fille du nom de Sasha Braus à l'intentio... More

Chapitre 2

Chapitre 1

39 2 0
By Sauketz

 Quand elle ouvrit les portes vitrées légèrement décorées du restaurant, elle pu observer un intérieur à la fois petit mais fonctionnel, simple mais suffisamment orné pour qu'il en soit confortable. Cette cliente, du nom de Sasha, ne devait à l'origine pas manger au restaurant aujourd'hui, d'autant que sa bourse étudiante lui faisait limiter ses dépenses au strict minimum . Mais il serait mentir que de dire que la jeune femme n'était pas friande de nourriture. En effet, cela pouvait déjà se sentir lorsqu'on apprenait qu'elle se trouvait dans une filière agro-alimentaire dans l'idée de retourner sur ses terres natales de campagne pour aider ses parents à subsister avec leur terrain.

Mais ce restaurant avait attiré l'œil de la jeune brune ancienne campagnarde. Déjà, le restaurant était assez récent, elle l'avait vu lorsque les travaux d'aménagements commençaient ; les prix ne sont pas si élevés, comparés à ses concurrents, il affichait même des réductions étudiantes ; et enfin, il avait un petit charme assez unique comparé à tous ces ''grands restaurants'', à la limite entre le luxe et la restauration à la chaîne qui était moins intéressant pour la jeune femme entre un prix bien trop élevé pour ses moyens, et une valeur de goût fortement diminué pour ses papilles pour l'autre.

Une bonne odeur de produits de la mer s'engouffrait déjà dans le nez de la jeune femme une fois entrée dans la salle du restaurant, ce qui l'a fît baver d'avance en pensant au plat qu'elle pourrait goûter. Il y avait quelques clients déjà présents dispersés dans la salle et installés autour de petites tables rondes dispatchées dans la pièce. Sortant d'une autre pièce, que Sasha devina bien vite être la cuisine, un homme un peu plus grand qu'elle avec les cheveux blonds dont les pointes forment des petites bouclettes vint à sa rencontre à l'entente de la clochette de l'entrée, qui lui avait signalé l'entrée d'un nouveau client.

Il sourit poliment à Sasha avant de prendre finalement la parole :

« Bienvenue, vous prenez une table pour une personne ? » demanda le jeune homme qui devait être le propriétaire du restaurant à l'attention de sa cliente. Sasha hocha la tête pour confirmer en lui rendant elle aussi un sourire.

« Oui pour une personne, répondit-elle, et je suis étudiante. » ajouta Sasha afin de faciliter plus tard les comptes du cuisiner au moment de passer à la caisse. Elle sortit sa carte étudiante afin de prouver son statut ce qui fit faire un hochement de tête au cuisiner qui dit un petit ''merci'' avant de l'accompagner à une petite table, pour une ou deux personnes tout au plus.

Sasha s'installa en le remerciant avant de saisir la carte pour voir ce que restaurant proposait comme plats et menus, tandis que le cuisiner partit s'occuper des autres clients dans la salle. Sur la carte sans surprise pour la jeune femme, elle proposait une petite gamme de poissons et différents fruits de mer ainsi que diverses repas plus passe-partout, tels que des frites, de la pizza etc ... Sasha en déduisit que le cuistot devait se fournir sur le port, puisqu'il y avait souvent diverses pécheurs qui revenaient avec leurs prises du jour. Si c'était le cas, malgré le fait que la carte ne soit pas aussi longue que celle de ses concurrents, le cuistot devait avoir la possibilité de renouveler de manière récurrentes les produits à la carte, vu que tous les poissons et crustacés ne peuvent être pécher tous au long de l'année.

Elle finit par jeter son dévolu sur quelque chose qui était à la fois simple et qui profitait des spécialités que semblait mettre en avant le restaurant : des moules avec des frites. Elle regarda le cuisinier prendre la commande d'autres clients à quelques tables d'elle avant de l'interpeller en levant la main quand il eut fini avec eux. Le jeune adulte la vit et s'approcha donc pour prendre commande.

« Vous avez fait votre choix ?

- Oui je vais prendre des moules-frites en grande portion s'il vous plaît ! »

Il semblait assez surpris de voir une si fine jeune femme prendre la plus grosse portion de frites que proposait la carte, mais il ne fit aucune remarque et il nota simplement la commande.

« Boisson ?

- Juste une carafe d'eau. »

Il le nota avant regarder autour si un autre client l'appelait, avant de retourner en cuisine pour s'occuper des commandes.

Sasha attendit la commande en allant sur son téléphone pour bavarder avec son meilleur ami Conny . Ce garçon extravagant qu'elle avait rencontrée au lycée est tellement proche d'elle que beaucoup crurent, dont même leurs parents respectifs, qu'ils étaient ensembles, ce qui s'est avéré être faux. Conny ne ressentait rien pour Sasha ni pour d'autres personnes, l'amour n'étant pas quelque chose qui intéressait le garçon ; et la jeune fille n'avait jamais été attirée romantiquement envers lui, ils sont simplement extrêmement proches au point de se considérer et de s'appeler frère et sœur.

[12:30] Patate Girl > Frangin : hey ! Je vais tester le petit resto qui a ouvert à coté de chez moi ^-^

[12:30] Frangin > Patate Girl : ça m'invite mm pas :')

[12:30] Patate Girl > Frangin : prochaine fois si c bon xD

[12:31] Frangin > Patate Girl : ça me va mdr

[12:31] Frangin > Patate Girl : bon app frangine !

[12:31] Patate Girl > Frangin : merci toi aussi frangin ^^

Elle sourit d'amusement aux réponses de Conny et elle redressa la tête en sentant le cuisinier revenir vers elle avec sa carafe qu'elle avait commandée plus tôt. Elle sourit poliment au cuisinier aux cheveux bouclés pour le remercier avant de se servir elle-même de l'eau tandis que le cuisinier retourna à la cuisine pour finir son travail et satisfaire tous les clients déjà présents dans son restaurant.

Quelques minutes plus tard, il finit par amener à Sasha le plat qu'elle avait commandée :

« Merci ! s'exclama la jeune adulte en regardant le plat qu'il lui servit devant elle.

- De rien » répondit-il poliment avant de se tourner pour reprendre son travail. Mais il ne pu aller bien loin avant de se retourner à nouveau vers la brunette, en l'entendant pousser un cri de satisfaction alors qu'elle avait à peine manger une moule.

Sasha était maintenant en train d'enchaîner les moules, elle était presque dans une sorte de transe de plaisir grâce à toutes les sensations qui émoustillaient à présent ses papilles gustatives. Les moules étaient cuites à point dans un bouillon de légumes fait maison qui laissait une explosion de goût mêlés aux saveurs marines de la mer, le tout complété par des frites croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Les autres clients s'étaient tous retournés vers la jeune femme suite aux bruits peu discrets qu'elle avait poussées, maintenant mêlés aux larmes de joies qu'elle laissait couler le long de ses joues suite au plaisir que lui provoquait ce plat.

Le cuisinier était assez déboussolé de la scène qui se jouait sous ses yeux, il regardait sa cliente alors que son cœur ratait un battement en voyant autant de réactions positives de la part d'une parfaite inconnue. Sasha releva la tête vers lui avant de presque s'écrier : « V-Vous... Vous êtes un génie de la cuisine... !

Je... Hum... Merci ? »


Le cuisinier se gratta un peu la tête de gêne alors que les autres clients recommencèrent à se concentrer sur leur propre plat, tandis que Sasha essuya ses larmes du revers de sa main avant de le regarder à nouveau le cuistot qui n'avait pas bougé ne serait-ce d'un iota. « Comment vous appelez-vous, monsieur le chef cuisinier ? » finit par demander Sasha pour couper le silence qui s'était installé entre eux, ce qui décontenança un peu plus le cuisinier. Il finit néanmoins par répondre «Niccolo...»

Sasha lui offrit à nouveau un grand sourire en admirant ledit Niccolo maintenant fraîchement présenter, avant de dire d'un ton à la limite du solennel : « Je reviendrais, vous pouvez en être sûr, chef Niccolo ! »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Remerciement tous particulier à Phaelia (qui n'est pas sur wattpad) pour l'aide à la correction de l'orthographe.


Nous y voilà pour ce premier chapitre ! Je ne sais pas encore si le titre va rester ainsi, il est possible qu'il change ^^ Et pour le reste, je verrais bien jusqu'où cette fic peux me porter ! J'ai pris du plaisir à écrire ce premier chapitre déjà :)  

Continue Reading

You'll Also Like

215K 7.4K 68
Les planètes n'étaient pas alignées en leurs faveurs, mais le destin à bien fait les choses.
37.5K 2.4K 78
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
21K 1K 33
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
214K 7.7K 69
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...