Khadija: Le destin va-t-il me...

By roumanatouadam

23.4K 2.8K 33

Khadija est une jeune battante âgée de 23ans qui a été marionnette de la vie. On est certe pas toujours heure... More

partie 1.
partie 2.
partie 3.
partie 4.
partie 5.
partie 6.
partie 7.
parie 8.
partie 9.
partie 10.
partie 11.
partie 12.
partie 13.
partie 14.
partie 15.
partie 16.
partie 17.
partie 18.
partie 19.
partie 20.
partie 21.
partie 22.
partie 23.
partie 24.
partie 25.
partie 26.
partie 27.
partie 28.
partie 29
partie 30.
partie 31.
partie 32.
partie 33.
partie 34.
partie 35.
partie 36.
partie 37.
partie 38.
partie 39.
partie 40.
partie 41.
partie 42.
partie 43.
partie 44.
partie 45.
partie 46.
partie 47.
partie 48
partie 49.
partie 50.
partie 51.
partie 52.
partie 53.
partie 54.
partie 55.
partie 56.
partie 57.
partie 58.
partie 59.
partie 60.
After 1.
After 2.
After 3.
After 4.
After 5: Epilogue
Personnages....

prologue

2.2K 157 14
By roumanatouadam

Salam girls je suis débutante n'hésitez pas à voter et commenter ( même les commentaires négatifs ne feront pas mal de choses)

Je m'appelle Khadija.... Khadijatou Sow, âgée de 23ans. Je suis de teint café brillant, crème quoi. Une chevelure normale qui m'arrive aux épaules. Je suis d'origine  marocaine de père et peul de mère, Sénégalaise. Caractère...je suis super hyper méga chiante, bon des fois disons. J'ai la langue pendue je me laisse pas faire wallah.
La taille c'est moyenne et je vous dis je suis très grosse t'as une femme de 30ans mdr... Des rondeurs macha allah.
Je suis musulmane et voilée. Mais aussi je tiens beaucoup à mes valeurs et ma religion.

Ma maman... Ma bien aimée, mon exemple, ma perle, elle a rendu l'âme à la naissance de ma p'tite sœur Ramlat. Il y'a 15ans. C'est une femme battante. T'as le genre de femmes qui sans elles le mot ''liberation de la femme'' serait resté à jamais lettre morte. Elle était avocate. Mais le hic c'était sa mésentente avec sa belle famille sauf mes grands parents paternels. Ils lui ont rendu la vie presque impossible mais par la grâce d'Allah elle a pu surmonter et persévérer. Du côté de sa famille il y'a mes deux tantes et mon oncle. Ma mamie Khadija aussi. Mon grand père maternel est décédé depuis...... Beh j'en sais plus en tout cas c'était à l'enfance de ma mère.

Mon père... Mon pilier. Le premier homme dans ma vie. J'aimerai encore lui dire ' je t'aime ' mais allah a décidé de faire autrement les choses. Il est aussi décédé après ma mère. Il a eu un bleu au cœur d'après les médecins, voila et il n'a pas pu supporter le coup.

C'est malheureux hein. Je n'ai ni mon père ni ma mère. Personne sauf ma petite perle. Mon bébé d'amour. Ma vie, mon tout, ma sœur Ramlat. Elle est à ses 15ans. Une très belle jeune fille. Elle fréquente le  lycée, la terminale.  Chevelure qui lui arrive au milieu du dos... Et son teint clair. Elle a hérité. Ça vient de notre mère. On est tombées et on a su se relever solo avec elle sans soutien. Vous savez ce que ça fait de se réveiller un jour dans un appart sans parents....!? De vivre seule avec sa sœur. Pleurer sans épaule, sans consolation!? Réussir sans que les parents ne soient là pour en être fières!?  Ça sombre,ça durcit le cœur.
Mon cœur a été aussi emporté avec eux. Ils sont partis me laisser très tôt sans avoir vu ma réussite dans la vie. Je crois que c'est à cause de cela que je suis comme je suis, un peu dure, indifférente.... tout ce que vous voulez. Mais au fond je suis une vraie sensible.

Après la mort de mes parents, j'étais tombée dans une détresse totale ce qui a entraîné un problème de cœur soit une insuffisance cardiaque, infarctus du myocarde plus précisément. j'ai faillit sombrer soub'hanallah. J'ai souffert avec ma sœur. Sachez que la belle famille de ma mère a tout pris, tout ce que notre père nous a légué, toute la richesse de mes parents et nous nous sommes retrouvées à la rue sans abris. La vie m'a joué un sale tour mais au fond de moi c'était tant que j'ai Allah j'ai tout. Je crois en lui et ma foi en lui ne cesse de croître du jour au lendemain. C'est grâce à lui si je suis khadijatou Sow, c'est grâce à lui si j'ai pu réaliser mon rêve, si j'ai pu aboutir à '' Khadijatou Sow hospital" c'est grâce à Allah Azzawajel, la femme que je suis devenue. Je le remercie et jamais je ne cesserai de le remercier.

Amies...

Je n'ai que deux à trois je pense et une sœur. Une cousine quasi différente des autres. Je pense que sans Allah et elle je serai dans de très mais mauvaises conditions.

Nadia: c'est ma reuss. Elle est de teint très claire. Assez mince pour ne pas laisser apparaître ses 25ans. Elle est mariée et a une petite diablesse Hanan. je peux rien dire à part merci et qu'Allah le lui rende au centuple le jour de la résurrection. Que dire d'une personne qui écoute sans juger. Qui te soutient et t'aime sans condition. Qui t'attire vers le droit chemin...❤️cœur sur elle.

Ma deuxième reuss. Ma fofolle, ma bestie, Bouchara elle a 1 an de plus que moi. Elle est de teint noir. Petite taille, enfin on fait la même taille. Je peux aussi rien dire à part qu'Allah la comble de joie et de bonheur. Vous savez le genre d'amie qui vous fait rire dans les moments difficiles. Qui comprend sans pour autant demander.....bref ❤️ sur elle.

Bref bref ... Le reste on va le découvrir ensemble au cours de l'histoire insha allah.

Pour la chronique... Elle est fictive/réelle car il faut ouvrir les yeux sur un certain nombre de choses réelles. Mais 100% imagination.

                                               À suivre..........


VOTEZ
COMMENTEZ.

Désolée pour les fautes......

Continue Reading

You'll Also Like

148K 16.4K 52
Un destin tragique, .Venez découvrir l'histoire de fatima Doucouré, belle plume malienne! eh bah faut croire que la vie est injuste avec nous des f...
8.6K 1.2K 18
Un amour tout aussi imprévu pour Malika que pour Moustapha. Le défi ? Laisser leurs passés et leurs douleurs derrière eux pour donner une chance à le...
331K 16.5K 81
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
235K 16.7K 95
« L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde » - Nelson Mandela.