Aide aux devoirs

20 4 6
                                    

 Je suis très excitée. Dex va bientôt arriver, il vient de me héler pour me le dire. 

 Je n'invite jamais personne à la maison...j'ai un peu peur du jugement des autres, même si Sterling Gables est loin d'être moche.

 Et puis, je n'ai pas vraiment d'amis à inviter. Je sais mes défauts, je sais que je suis trop hautaine, que mon attitude de peste permanente repousse.

 J'ai toujours pensé que si je n'avais pas d'ami, je ne risquais pas d'être trahie. 

 Mais à force, je me rends compte que cette solitude me blesse. Quand je me suis rapprochée de Maruca, j'ai été heureuse. Certes, je ne partais pas avec une bonne intention.

 Mais sur cette période, il y avait quelqu'un qui m'écoutait. Quelqu'un qui écoute c'est un bien inestimable. J'ai déjà plus de chance que certains, car j'arrive à communiquer avec mes parents. Et ils ne font pas de manipulations bizarres sur moi, comme l'ont fait la mère de Keefe et les parents biologiques de Sophie.

 Mes parents et moi, on donne l'impression d'être très soudés, de s'entre-aider quoi qu'il arrive, de quasiment pas avoir besoin de discuter avant de prendre une décision. La réalité est moins belle.

 Maman reproche à Papa de ne pas faire d'effort pour améliorer notre situation, Papa lui rétorque en général qu'elle n'avait qu'à épouser quelqu'un avec un Talent, et ils se disputent mes faveurs. Oui, l'ambiance est souvent électrique à Sterling Gables.

 On sonne au portail, je me précipite. Il est arrivé !

 Quand j'ouvre la porte, Dex me sourit. Un vrai sourire sincère, pas un de ces sourires diaboliques qu'il peut me servir habituellement, après m'avoir eu avec un philtre.

 Je lui souris et le guide à travers les pâturages. Je lui parle des licornes que nous élevons, des difficultés que nous avons parfois à les nourrir, de leur entêtement et de leur capacité à décider de faire la grève de la faim toutes le même jour.

 Je ne sais pas si ce que je raconte l'intéresse vraiment, mais en tout cas il s'est pris au jeu. Il me pose des questions, demande des anecdotes. Et je me sens bien, à discuter de ma spécialité avec celui qui a longtemps été mon pire ennemi.

 Et j'en profite pour l'instruire sur l'histoire de la relation entre les elfes et les animaux divers. Parce que je sais bien que le meilleur moyen d'apprendre est de prendre plaisir à la leçon. 

 Nous arrivons au bout de la prairie. Il va rentrer dans la maison, maintenant. Pourquoi est-ce que j'ai si peur ? Pourquoi son sourire me fait-il un tel effet ?

  « Stina, ne t'inquiètes pas. Tu sais, je ne risque pas de faire des commentaires négatifs sur ta demeure. Elle est magnifique. N'ai pas peur de moi, s'il te plaît.

 — Je n'ai pas peur, je murmure, le cœur apaisé. »

   Ce n'est pas tout à fait vrai. J'avais peur. Mais sa déclaration m'a étrangement apaisée. 

 Je pousse la porte, et nous entrons. Je le sens impressionné. Ça peut se comprendre, l'entrée est immense et les murs sont recouverts de vitres, inondant la pièce de Soleil. Le toit en coupole est lui aussi percé de fenêtres. La nuit on peut apercevoir les étoiles, et petite je passais des heures ici, fascinée par leur course.

 Devant nous s'ouvrent les allées qui mènent aux différentes ailes de la bâtisse. Il y en a quatre, toutes très lumineuses, et dans différentes teintes. Et chacune est flanquées d'une coupole, qui fait écho à celle de l'entrée.

 « Mais c'est immense ! Qu'est-ce que vous faites de toutes ces pièces ?

 — Aucune idée. Je sais qu'il y en a plusieurs où on stocke le nécessaire pour les licornes, leur nourriture, les lassos, les serviettes, tout quoi. 

Participation au concours de @ReinedesSerpents [terminée]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon