Chapter 1: A newcomer

6 1 11
                                    

C'est l'histoire d'une petite carotte, qui vivait tranquillement sa vie de racine dans le côté Est du potager de la vieille dame.

Les humains l'ignoraient, mais le potager de la vieille dame était magique, et sa terre donnait vie et conscience aux végétaux vivant à l'intérieur. La vieille dame était une dame très bienveillante, et laissait les légumes et autres racines se balader dans le potager quand la nuit tombait.
Elle ne ramassait plus cette parcelle de son jardin depuis fort longtemps, et faisait très attention à leur bonne croissance. Elle les traitait comme ses enfants et Sassou (notre racine favorite) en était ravie.

Notre chère carotte attendait donc avec impatience le coucher de l'astre solaire pour aller retrouver ses amis en dehors de son petit terrier. Dès que l'astre du jour disparut de l'horizon, Sassou sautilla jusqu'au centre de la parcelle Est. C'est là où elle était sûre de trouver Gigi et Momo, deux vieux radis qui adoraient les ragots, et étaient toujours au courants des petites rumeurs.

Elle vit aussi Pina, son amie patate, qui était assise sur une petite motte de terre, attentive aux paroles des deux doyens. Elle alla donc la rejoindre et s'installa près d'elle, puis se concentra sur la mini dispute qui venait d'éclater entre les deux vieux radis.

«-Mais je te dis que j'ai vu la vieille dame parler au traiteur du coin à propos d'une remise en terre!

-Mais enfin vieille branche, si elle devait récupérer un nouveau plant, elle irait dans le magasin étrange d'où elle nous a sauvé !

-Puisque je te dis que je l'ai vu!

-oh tu sais toi et ta vue...»

Sassou se désintéressa de cette dispute enfantine et s'adressa à son amie.

«-Dis Pina, de quoi ils parlaient avant que j'arrive?

La jeune pomme de terre haussa ses épaules inexistantes.

-Apparemment, Gigi aurait vu la vieille dame parlait au traiteur à propos d'une remise en terre d'un plant d'haricot. »

«Génial, de nouveaux voisins!» Se dit la petite racine. Elle se retourna vers les deux plus vieux et vu qu'ils avaient arrêté leur dispute. Il s'étaient assis et commençaient à raconter une histoire pour les plus jeunes de l'assemblée. Les végétaux se réunirent entre groupes d'amis et commencèrent à discuter autour de la place centrale.

[🥕]

La nuit passa vite, et rapidement, l'aube vint pointer le bout de son nez. Sassou fut donc obliger de se recacher dans la terre et dit au revoir à son amie, avant de s'endormir pour une petite sieste.

Elle fut réveillée par le bruit du portillon grinçant, signalant la présence d'un bipède. Elle ouvrit les yeux et espionna discrètement la vieille dame, qui portait un plant dans les mains, passer devant elle puis continuer de marcher sur deux rangées. La carotte sortit le bout de sa tête un peu plus haut pour continuer de voir, et vit la vieille dame s'arrêter devant un emplacement vide, et y poser le plant, avant d'en enterrer la base et et l'arroser en fredonnant.

Cela fait, la vieille dame revint sur ses pas, et sortit du potager pendant que Sassou regardait avec curiosité le nouvel arrivant. Il ressemblait à un buisson étrange, d'où pendait des sortes de grosses coques vertes.

Elle comprit que Gigi avait vu juste, et en déduit que son nouveau voisin était le plan d'haricot. Elle n'avait jamais vu d'haricot avant, et se demandait comment allait t'il se mouvoir avec ses racines enterrées. 

Elle referma les yeux pour finir sa sieste, et attendit avec impatience la tombée de la nuit.

[🥕]

Lorsque la lune montra le bout de son nez, Sassou fut la première debout. Elle sauta hors de son trou et se précipita sur la place centrale, avant de sautiller jusqu'à Gigi.

«-Gigi tu avais raison! La vieille dame est venue planter un plant d'haricot cet après-midi ! Je l'ai vue!

-Pour vrai?! Ah, tu vois mon vieux Momo, je te l'avais dit! Mais dis moi Sassou, que faisais tu réveillée à une heure aussi tardive? »

La carotte rougit honteusement, et marmonna qu'elle avait été réveillée par le bruit du portillon.

Les deux radis firent donc part de la nouvelle à tout le monde, et bientôt, la joie et l'impatience de répandit dans le groupe de végétaux. Ils avaient hâte que le nouveau plant ait accumulé assez d'énergie pour s'éveiller, et, d'après les prédictions des plus vieux, s'attendaient à son éveil dès le lendemain.

Sassou passa donc la nuit à sautiller de groupe en groupe, pour annoncer la nouvelle et expliquer ce qu'elle avait vu. La nuit passa tout aussi vite que la précédente, et ce fut bientôt l'heure pour eux tous d'aller s'enterrer/ s'accrocher à leur branches pour redonner au monde la vision d'un jardin ordinaire, et reprendre de l'énergie.

Que Sassou avait hâte de rencontrer le plant d'haricot!

_____________________

Euh, bonjour?
Cette histoire n'a aucun sens, m'en voulez pas lol. Elle risque d'être assez courte je pense :D

Bonne journée sksksks

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Soulmates, or the friendship between an happy bean and a small carrotWhere stories live. Discover now