Page 2 🦋

196K 5K 14.3K
                                    

C'était Kais. Il n'était pas dans son état normal, ses yeux étaient rouges et il puait l'alcool.

Kais- Alors comme ça je vais devoir me marier avec toi ? Pourquoi tu dois te marier aussi jeune ? T'as fais ta keh hein ?

Il me serrait le bras et rigolait nerveusement. J'avais peur.

-Moi non plus je ne veux pas de ce mariage. Et ouais si tu veux je suis une keh et je t'emmerde Kaîs lâche moi maintenant .

Puis je repris ma route.

Kais- Je vais faire de ta vie un enfer sale keh !

Je le montrais pas mais dans le fond j'avais mal. Pourquoi fallait-il que je me marie aussi jeune ?Pourquoi moi ? J'ai seulement  17 ans, je ne veux pas. C'est beaucoup trop tôt pour moi. Je monte, les larmes aux yeux, je rentre et court m'enfermer dans ma chambre. Je saute sur mon lit et pleure quand tout à coup je sens des mains me caresser les cheveux. Je renifle et lève ma tête. C'est ma yemma, ses yeux étaient aussi rouges. Je lui fit un câlin et on pleura à deux.

Yemma- Pardon benti, je ne le veux pas moi ce mariage, pas toi ma fille. Je ne comprends pas le choix de ton père. En plus lui tu ne l'aimes pas, il te fait du mal depuis petite. Il fait que des conneries, c'est un voyou ! Et il veut marier ma fille à ça ! Ah wili même Khadidja, la maman de Kais, dit que t'es trop parfaite pour lui...pardonne moi benti.

-Chut maman, je te pardonne. Je sais que ce n'est pas de ta faute, je ne t'en voudrais jamais. Je t'aime je me marierais avec lui juste pour vous rendre fiers. J'aurais vouu ma marier avec quelqu'un que j'aime mais je n'ai pas le choix. Je suis fatiguée mama, toi aussi, faut qu'on dorme.

Yemma- Oui t'as raison et va pas a l'école demain, repose toi. On ira acheter une robe avec Khadidja.

- Hmm ok, bisous.

Elle me fait un bisou puis sort. Je l'aime ma mère, c'est toute ma vie. Elle vaut bien plus que de l'or! C'est mon bijou, je lui offrirais tout l'or du monde s'il le fallait. Même si elle mérite bien plus.

Le lendemain matin, je fut réveiller par un bisou sur le front. J'ouvris légèrement les yeux et vit Souhil, mon grand frère. Il avait les larmes aux yeux, il me regarda un petit instant et sorti. Le voir dans cette état me faisait mal au coeur. Mes larmes montait et je me mit à pleurer. C'était trop dur pour moi. Je décidais d'envoyer un message à Sherine pour lui expliquer la situation. Elle était sous le choc mais essayait de me rassurer le mieux possible. On décida donc de se voir.

Ma mère entra dans la chambre calmement et me dit de venir déjeuner. Je me leva, me doucha et m'habilla. J'avais vraiment pas la tête à vouloir me faire belle. Je m'attache les cheveux en couette et part déjeuner.

Yemma- Tu vas me détester.... Mais tu vas y aller avec Kais.

-Putain mais c'est une blague ?! Je ne l'aime pas, je le supporte pas ! Pourquoi lui ? Tous ce que vous voulez mais pas lui.

Je sorti en claquant la porte, les larmes aux yeux.

En descendant, je croise tout les gars. Je leurs serrent la main à tous excepté Kais. Bah oui, je suis une keh, pourquoi je lui serrerait la main ?

En sortant, Sofiane me rejoint.

Sofiane- Tu vas mieux ?

Le fait qu'il s'inquiète pour moi me fait vraiment plaisir et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

- Oui, mieux qu'hier en tout cas et toi ?

Sofiane- Moi ça va mais c'est pas la question. T'attends quelqu'un ?

chronique d'Amina : Mariée à mon propre  ennemi 🕊⚡️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant