Balcon #1

270 24 14
                                    

Les coudes posés sur la rambarde, dans l'appartement d'un inconnu, à fumer une énième cigarette, les yeux dans le vide. C'était devenu le quotidien d'un Alien, traîné par son groupe de potes dans des fêtes tous les soirs. Soit disant pour lui changer les idées, plutôt pour changer les leurs.
Perdu dans ses rêves d'assassinat de sa bande et peut-être aussi à cause de la musique traversant l'isolant des murs de béton, Vincent n'entendit pas Rémi venir s'accouder à son tour à la rambarde.

R : Tu voudrais pas arrêter de tirer la tronche et venir faire un beer-pong ?
V : Non. Je tire pas la tronche d'abord.
R : Oui oui c'est ça monsieur gueule d'enterrement.
S : Il a toujours cette tête là haha. Vinsi s'incrusta dans la conversation.
R : Pas faux.
V : Mais niquez-vous.
S : Ah ça non merci. Il reparti aussi vite qu'il était venu.

Rémi soupira fasse au silence de l'Alien et à ses yeux traînant partout sauf sur lui. Il se pencha un peu plus et se rapprocha.

R : Je sais que c'est dur en ce moment pour toi, alors si tu as besoin de parler à quelqu'un, on est là, on attendra que tu puisses t'ouvrir. Je suis là.

Rémi avait chuchoté ces mots à l'oreille de Vincent comme si il avait peur de le brusquer si il parlait plus fort. Il savait que même si son ami n'en montrait rien, il était fragile en ce moment.
Sans réponse de la part du plus petit, Rémi frotta ses boucles dans son cou pour l'embêter et obtenir ne serait-ce qu'une petite réaction. Ça ne rata pas.

V : Arrghh c'est bon j'ai compris ! Râla l'autre.

Ce qui arracha un rire au plus grand. Et donc un de la part de Vincent aussi.

R : J'adore te faire chier tu le sais ça ? Dit-il sans avoir cessé de rire.
V : Ça si je le sais pas y'a un problème.

Vincent posa enfin ses yeux dans ceux de Rémi et un silence léger s'installa.
Rémi pris la cigarette presque finie des mains de l'Alien et tira une latte avant de la lui rendre avec un clin d'œil, s'éclipsant du balcon, laissant Vincent de nouveau seul à ses réfléxions mais un sourire sur les lèvres.

Aliex (zéro profondeur dans le titre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant