Chapitre 1

124 12 4
                                    

Aujourd'hui, nous sommes samedi. Comme chaque samedi, j'ai passé la matinée avec mon professeur de danse pour réviser la première partie de la chorégraphie que l'on est en train de créer.

Je suis assez proche avec mon professeur de danse étant donné que s'est un ami d'un de mes cousins. Il a huit ans de plus que moi, a les cheveux bruns, les yeux marrons et est un danseur hors pair. C'est mon modèle et c'est lui qui m'a poussé à danser.

J'ai donc enchainé trois bonnes heures de danses, pris ma douche et suis enfin rentrée chez moi à pied.

Puis, j'ai mangé en compagnie de ma mère et de mon oncle avant de partir me préparer et prendre le bus.

Mon moment de la semaine allait commencer. Aujourd'hui j'étais dans l'optique d'observer quelqu'un qui était spécial. Malheureusement pour moi, après vingt minutes d'attente, je ne voyais aucune personne qui sortait du lot.

Je m'enfonçai alors dans mon siège et je fermai les yeux quelques secondes. Je sentis une secousse, le bus venait de s'arrêter alors qu'il n'y avait ni feu, ni arrêt de bus, ni obstacles. Les portes avant s'ouvrirent et un garçon, dont les tatouages dépassaient des couches de vêtements qu'il portait, entra tout essoufflé dans le transport en commun.

Je le regardai quelques secondes avant de refermer mes yeux. Le bus reprit sa route tranquillement. Je me résolus alors à me dire qu'aujourd'hui ne serait pas le jour où je trouverais quelqu'un qui sort de l'ordinaire, alors pendant tout le reste du trajet je restai les yeux clos.

Lorsque je commençai à m'endormir, le bus émit encore une secousse et vrombissa très fort.

J'appuyai sur le bouton pour stopper au prochain arrêt, il y aura sûrement des gens plus intéressant pour moi dans un autre bus. Le bus s'arrêta une nouvelle fois, ouvrit ses portes pour laisser les passagers sortir. Je descendis et me dirigeais vers un autre arrêt de bus.

Voyant que le prochain bus serait dans vingt cinq minutes, je sortis de ma poche mon paquet de cigarettes, en mis une au coin de mes lèvres et cherchai mon briquet. Soudain, une main munit d'un briquet rejetant une petite flamme arriva juste en dessous de ma cigarette. Par réflexe, je tirai sur ma cigarette puis levai la tête.

C'était le gars du bus précédent.

- Merci.

- Pas de quoi Jéro'.

Je fronçai les sourcils, surprise qu'il connaisse mon prénom.

- Alors comme ça tu n'as trouvé personne d'intéressant dans le bus ? continua-t-il.

Ok, je vous avoue qu'à ce moment précis j'ai absolument rien compris à ce qui m'arrivait. Comment savait-il que j'observais les gens dans les bus ?

- Je fais la même chose que toi, répondit-il à ma pensée, seulement moi je ne voulais trouver qu'une personne.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 10, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mignon mais pas trop.Where stories live. Discover now