Chapitre 28

495 65 30
                                    

Chapitre Vingt-Huitième

Esmée était restée allongée sur le dos pendant que son réveil sonnait depuis cinq bonnes minutes maintenant. Ce matin, c'était Perfect Strangers de Jonas Blue qui l'avait réveillée - mais en version acoustique pour ne pas trop la bousculer.

Aujourd'hui, on était lundi. Alors certes, ce n'était pas un lundi de rentrée mais pourtant, Esmée se sentait tout autant partagée sur ses émotions du matin. Elle n'était pas vraiment sûre d'avoir envie d'aller au lycée ce aujourd'hui. Elle avait même cette petite boule au ventre. Elle n'avait pas eu de nouvelles d'Eduard depuis jeudi soir. Elle aurait dû lui envoyer un message, Barbara lui avait conseillé. Sauf que Esmée n'avait pas trouvé le courage et surtout c'était lui qui l'avait embrassée donc c'était à lui de lui envoyer un message. Clairement.

À la troisième répétition, elle avait étendu le bras pour atteindre sa table de nuit. Son téléphone devait être par ici. Elle avait tapé l'écran jusqu'à ce que la musique s'éteigne. Elle n'avait plus qu'à attendre que Max vienne toquer à la porte pour savoir pourquoi elle ne se levait pas. Esmée saurait alors qu'elle n'avait plus d'autre choix que de se lever. Elle avait fermé les yeux et avait attendu. ... Deux minutes, tout au plus.

« Mémé ! Tu fais quoi, là ? On va être en retard !

— J'arrive. »

Bon bah plus trop le choix. C'était parti pour une nouvelle semaine.

X+X+X+X+X

Dire qu'Esmée avait tenté d'éviter Eduard toute la journée était la stricte vérité. Et honnêtement, elle avait super bien réussi. Et ce jusqu'à la fin de son heure de musique. Tous les lundis, elle terminait à seize heures avec une heure de musique et ça, Eduard le savait. Elle savait qu'il savait puisqu'il était assis sur le rebord de la fenêtre qui était juste en face de la porte de la salle de musique. Son sac de sport entre ses jambes, l'attention portée sur son téléphone et la jambe droite qui tressautait.

Esmée qui sortait avec Rianne de la salle de classe avait imaginé pouvoir faire celle qui ne l'avait pas vu, mais c'était sans compter sur son amie.

« Hey Eduard ! T'es revenu ? T'avais oublié un truc ? demanda Rianne en s'approchant de lui. »

C'est vrai qu'Eduard ne portait qu'un t-shirt et un short et le règlement de l'école était assez clair sur le port de short au sein de l'établissement. C'était oui pour le sport et uniquement en cas de grosses chaleurs dans les couloirs - de tellement grosses chaleurs qu'Esmée n'avait jamais eu l'honneur de connaître ces températures. Et là, Eduard était indéniablement en short et t-shirt dans les couloirs du lycée. Ce qui n'était pas non plus une tenue pour aller à la patinoire.

« Ouais. C'est ça. En tout cas, c'est ce que j'ai dit pour pouvoir rentrer.

— Je vois, rit Rianne. Et alors ! Ce concert ?! C'était comment ? demanda Rianne en entraînant les deux autres vers la sortie.

— Esmée ne vous en a pas parlé ?

— Non ! Même pas ! Donc c'était bien ?

— Ouais. Vraiment génial.

— Cool ! Et alors après ? Vous avez refait un tour dans les rues ? Parce qu'on est resté un peu plus longtemps et c'était génial ! »

Esmée avait alors échangé un regard avec Eduard par-dessus la tête de Rianne, puis elle avait refixé le sol. Il allait lui en vouloir de ne rien avoir dit à personne ? Non. Si ? Non. Si ? Non.

« Euh... Rien de spécial ? Genre... J'ai raccompagné Esmée au ferry et puis... Puis voilà.

— Oh c'est dommage... On aurait peut-être pu se revoir...

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt