Prologue

228 14 1
                                    

   Lorsque je prends le bus, je trouve toujours des jeux pour tuer le temps. Un coup je compte le nombre de Peugeot grises qui croisent le bus, une autre fois j'observe les personnes présentes dans le véhicule de transport en commun ou encore je sors mon téléphone pour jouer sur une application.

   J'avoue que j'aime observer les gens, j'aime regarder chaque traits de caractères qui les composent, chaque imperfections, chaque sentiments qu'ils dégagent.

   J'aime aussi réussir à cerner les gens, comprendre leur logique, leur fonctionnement en général ainsi que leur personnalité.

   Dis comme cela, je me fais un peu passer pour un psychopathe qui stéréotype les comportements des gens pour les ''ranger'' dans une classe de personnes étant similaires. C'est à la fois vrai et faux : je ne suis pas une psychopathe mais je cherche des choses que tout le monde fait un jour ou l'autre et qui pourra être le sujet de ma nouvelle vidéo.

   Oui, je suis ce que l'on appelle une ''Facebooker''. C'est le même principe que les Youtuber mais on poste nos vidéos sur notre compte Facebook directement.

   Pour le moment, je ne suis pas connu. J'espère un jour percer, ça serait vraiment trop bien. Mais bon, je me fais plaisir et c'est ce qui importe le plus !

   En fait, les gens trouvent drôle qu'on remette en question toutes les petites choses anodines du quotidien. Ou les effets de la mode sur les jeunes.

   Mais faut-il déjà trouver des idées ! Attirer les gens, surtout sur le net aujourd'hui, c'est très compliqué.

   Je crois que le moment est venue pour moi de me présenter et de vous expliquer qu'est ce qui a chamboulé ma vie.

   Je me nomme Jéromine et j'ai exactement 15 ans et 49 jours, soit un mois et 19 jours. J'ai les yeux bleus et la chevelure blonde et lisse. J'ai l'air d'une petite fille fragile mais mes cousins m'ont toujours apprit à me défendre.

   Je suis en seconde au lycée et j'ai option sport étude. J'ai toujours soif d'apprendre, j'aime danser et jouer de la guitare.

   Je n'aime pas être réellement proche des autres, ça m'étouffe. J'ai une amie qui sort du lot et c'est tout, les autres ne sont que des connaissances sympathiques pour moi. J'ai eus deux copains mais ils étaient trop collants, ou bien j'étais trop farouche.

   Je vous parle de bus car je passe tous mes samedis dedans. Chaque samedi, je vais en ville pour me changer les idées. Je monte dans le bus qui mène en ville, et j'observe les gens.

   J'ai par exemple remarqué que lorsqu'une personne est au téléphonne, tout le monde écoute sa conversation. Ou lorsque tu parles trop fort, on se retourne vers toi. Personne ne parle réellement, ou sinon se fait directement remarqué.

   Dans ces bus, j'ai appris plus de choses sur les gens que n'importe où.

   Jusqu'au jour où c'est allé plus loin qu'un simple observatoire.

Mignon mais pas trop.Where stories live. Discover now